PDA

Voir la version complète : Conseil pneu



ReZPL
25/05/2010, 16h30
Salut!

Je possède une Honda Civic Coupé 2007 et présentement elle possède des pneus de 15 pouce. Je devrai bientôt remplacer ces pneus d'été et je me demandait quel choix serait le plus approprié. En fait, j'apprécie beaucoup la tenue sportive de cette voiture et je voudrais savoir quel pneu pourrait me satisfaire ayant un bon rapport qualité/prix sans que ce soit d'un prix trop élevé? Est-ce qu'un pneu plus grand comme du 17 ou 19 pouces enlèverait un peu de tenue sportive?

Merci.

lizlec
25/05/2010, 16h53
Oui la tenue sportive serait rehaussée, mais du 17" serait amplement suffisant ... du 19" serait à mon goût trop grand pour le type de voiture et ca va cogner pas mal dûr sur toute les imperfections de la route en plus d'être très dispendieux ... du 17 avec un pneu de qualité serait un très bon compromis de tenue de route VS confort de roulement ... à moins que tu sois douillet :P.

Tu peux vérifier un site comme www.tirerack.com (http://www.tirerack.com) pour te sélectionner un ensemble pneu/mags et comparer les prix dans ta région ... si tu en venais à commander sur Tirerack, c'est simple et bien que ce soit livré des états-unis, tous les frais sont inclus .. même les frais de douanes donc c'est un achat sans surprise et le tout arrive monté/balancé ... suffit de les installés sur l'auto.

Francis F
25/05/2010, 16h57
Du 17 pouces rajuterait un peu de conduite sportive et de fermeté. Des 19 pouces, se serait bien trop dur et en plus, ça ne serait pas beau du tout.

ediezel
26/05/2010, 11h27
Regarde sur Kijiji Montréal un site d'annonces classé tu pourrais trouver des mags qui fitte sur ta Civic pas cher.
Sinon regarde entrepot de pneus FCP à St-Catherine.

Pour mon Outlander je me suis trouvé pas cher un 2 ième set de mags qui a fait seulement 25K d'un véhicule qui a été déclaré VGA en hiver, donc les mags étaient entreposés l'hiver. J'ai dessus 4 YokohamaG035 à peine usé qui se détaille 205$ chacun dans le neuf. Sinon tu a le Yokohama TRZ pneu assymétrique qui peut être bien. La cote de vitesse est H.
Tu as aussi le nouveau Goodyear Assurance FuelMax qui peu être pas pire.
http://www.goodyear.ca/pdf/AssuranceFuelMaxCdn.pdf

Dave
03/06/2010, 15h05
Salut!

Je possède une Honda Civic Coupé 2007 et présentement elle possède des pneus de 15 pouce. Je devrai bientôt remplacer ces pneus d'été et je me demandait quel choix serait le plus approprié. En fait, j'apprécie beaucoup la tenue sportive de cette voiture et je voudrais savoir quel pneu pourrait me satisfaire ayant un bon rapport qualité/prix sans que ce soit d'un prix trop élevé? Est-ce qu'un pneu plus grand comme du 17 ou 19 pouces enlèverait un peu de tenue sportive?


Merci.

La vraie question... t'es prêt à mettre combien ? réponds à ça en premier et on va pouvoir t'aider...