PDA

Voir la version complète : Autopia Europia



Francis F
25/05/2010, 19h07
Le magasinage d'une voiture neuve vous ennuie. Vous n'êtes pas décidé entre 2 ou 3 véhicules et les concessionnaires sont complètement à l'opposé de la ville. Ennuyeux. Vous faites des essais routiers sur des trajets différents, devez faire plusieurs visites... C'est maintenant terminé grâce à Autopia Europia, un complexe de 200 (oui, vous avez bien lu, 200, pas d'erreur) détallants de voitures neuves ou usagées répartis sur 5 étages, avec 56 restaurants, 48 ateliers de réparation, 42 compagnies d'assurances et 24 banques. Le rêve de tout amateur automobile. Un salon de l'auto de 2 millions de pieds carrés ouvert à l'année ! Sans compter la piste d'essai sur le toit. Malheureusement, ce ne sera pas construit à Montréal... mais plutôt à Istambul, en Turquie. La construction a commencé récemment...

http://www.autoblog.com/2010/05/25/istanbuls-gigantic-autopia-europia-to-have-racetrack-on-the-roo/

J'avais vu un complexe à Vienne avec 12 marques en 3 buildings, mais sans restaurants, boutiques... Vraiment une bonne idée !

Sames
25/05/2010, 19h24
Démesure complète... imaginez les coûts qui seront refilés aux consommateurs...

Francis F
25/05/2010, 21h06
Démesure complète... imaginez les coûts qui seront refilés aux consommateurs...

Pas nécessairement. On prend 200 commerces qu'on réunit dans un édifice. Le marketing est moins dispandieux. Sans compter que les différents commerces rentabilisent le tout. Ils ont surement tout calculé.

Sames
25/05/2010, 23h10
Effectivement. Peut-être que le coût sera légèrement plus élevé (peut-être que non aussi), mais les services sont tous offert sous le même toit.

Slammer
26/05/2010, 09h32
WOWOW, pas pire en maudit....sont-ils ouvert les fds? :P

Francis F
26/05/2010, 11h29
WOWOW, pas pire en maudit....sont-ils ouvert les fds? :P

Bien entendu, on est en Europe. Là-bas les concessionnaires ont des heures d'ouvertures décentes. Ils ne sont fermés que le dimanche (sauf certaines exceptions). Presque tout est fermé le dimanche en Europe.

lizlec
26/05/2010, 12h17
Bien entendu, on est en Europe. Là-bas les concessionnaires ont des heures d'ouvertures décentes. Ils ne sont fermés que le dimanche (sauf certaines exceptions). Presque tout est fermé le dimanche en Europe.

Nos concessionnaires sont ouverts le samedi en Abitibi ... :P !

Dave
26/05/2010, 15h41
euh... La turquis, c'est l'europe et pas l'europe en même temps et Istanbul compte 13 millions d'habitants.. pas vraiment comparable..

need_for_speed
26/05/2010, 17h10
euh... La turquis, c'est l'europe et pas l'europe en même temps et Istanbul compte 13 millions d'habitants.. pas vraiment comparable..

En fait, presque seulement Istanbul (anciennement Constantinople, ou Byzance) se situe sur le continent Européen (cette partie s'appelle la Thrace). Le reste de la Turquie, l'Anatolie, est en Asie.

Francis F
26/05/2010, 22h48
Mais la Turquie veut entrer dans l'Union Européenne... si ce projet de méga concessionnaire fonctionne, ça va se répandre ailleurs en Europe. J'imagine que ce sera populaire en Europe du Nord où la visite des cours en hiver est peu agréable.

ediezel
27/05/2010, 11h38
En Tousqui ?

vstar
27/05/2010, 14h51
Bof, moi ces grosses boites la ne m'attire pas du tout. je laisse au autres.

Frange
29/05/2010, 12h07
C'est encore plus gros qu'encan direct H Grégoire, et sûrement moins risqué lol!

vstar
29/05/2010, 21h25
On parle de voiture neuve, H Grégoire c'est du usagé donc aucun rapport.