PDA

Voir la version complète : Boîtier de disjocteurs



alancastro
26/05/2010, 09h38
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai acheté un système air climatisé pour tout ma maison. Une fois que le tecnicien est venu, il m'a dit qu'il fallait installer un nouveau boîtier de disjocteurs. Il est venu hier soir et a commencé l'installation. J'ai descendu au sous-sol pour superviser le travail et j'ai vu qi'il avait fait quelques trous et avait installé le boîtier sur le mur. Mes questions sont :

A-t-il le droit de faire les trous de cette façon?
Le boîtier doi-t-il être dans le mur?

J'ai cherché un peu ce matin sur le site de la régie du batîment du Québec, mais j'ai pas trouvé grande chose. L'installateur doit retourner jeudi pour finis l'intallation

Merci d'avance!

J'aimerai bien vous montrer des photos, mais je ne sais pas comment les mettre sur le forum XD

lizlec
26/05/2010, 10h17
Pour mettre des photos sur le forum, il faut les placer d'abord sur un site de partage comme photobucket puis insérer le lien.

Mais bon, pour ce qui est de l'installation du boîtier elle peut être en surface ou encastrée, c'est selon la demande ... le plus simple est en surface bien évidemment.

En ce qui concerne les trous, bien il devait en avoir besoin pour faire passer ("fisher") son fil sans quoi il n'aurait pas pu le faire passer dans les divisions. Certains travaillent mieux que d'autres bien évidemment.

P.S. : Tu m'écoeurs avec ton AC ... moi je suis entrain de bouillir avec cette chaleur (30-34°) et humiditée (36-40° avec humidex) qui tient depuis la fin de semaine dernière et y'a presque pas de vent en plus pour écoeurer encore plus ... tellement pas de vent cette nuit que j'ai réussis à faire baisser la température de 1°C (28->27°) avec TOUTES les fenêtres ouvertes alors que la température extérieure est descendue jusqu'à 19° dans la nuit ... cliss :rolleyes: !

ediezel
26/05/2010, 14h47
Ferme tes stores dans le jour, met une fan pour évacuer l'air chaud de ton grenier et fait circuler l'air de ton sous sol en faisant fonctionner ton échangeur d'air en circuit fermer.

Pour ce qui est de la boite disjonteur il doit être fait selon le code du bâtiment, Un électricien doit finir la job. ce gars qui va passer jeudi.
Aujourd'hui le travail conciencieux est RARE, c'est du Fast Way.....pour en faire le plus en moins de temps possible....

X-Scream
26/05/2010, 16h26
Première erreur, ouvrir TOUTES les fenêtres. Tu créés un tourbillon dans la maison en faisant ça. tu dois ouvrir 2 fenêtres par étage pour créer un corridor de vent. Plus efficace pour changer l'air normalement

lizlec
26/05/2010, 16h43
Première erreur, ouvrir TOUTES les fenêtres. Tu créés un tourbillon dans la maison en faisant ça. tu dois ouvrir 2 fenêtres par étage pour créer un corridor de vent. Plus efficace pour changer l'air normalement

Le gros problème est qu'il n'y aivait pas de vent du tout ... et ton application serait plutôt vraie avec une aire ouverte, mais dans une maison avec plusieurs divisions (dans mon cas un 6 1/2 sur un étage puisque j'habite mon triplex) y'a des murs en masse pour contrer cet effet de tourbillon, sans oublier que les fenêtres étant à battant et en l'ouvrant que partiellement, il y a soit un effet de redirection vers l'intérieur ou de succion qui se créee selon la direction du vent sur cette fenêtre ... bref la dynamique des fluides est asser complexe et tu n'as pas à t'inquièter pour moi en ce qui concerne d'en comprendre l'essentiel :P !

Sames
26/05/2010, 17h10
P.S. : Tu m'écoeurs avec ton AC ... moi je suis entrain de bouillir avec cette chaleur (30-34°) et humiditée (36-40° avec humidex) qui tient depuis la fin de semaine dernière et y'a presque pas de vent en plus pour écoeurer encore plus ... tellement pas de vent cette nuit que j'ai réussis à faire baisser la température de 1°C (28->27°) avec TOUTES les fenêtres ouvertes alors que la température extérieure est descendue jusqu'à 19° dans la nuit ... cliss :rolleyes: !

Je compatis lizlec, il fait tout aussi chaud ici au Témis pis j'essaie de faire descendre la température de la maison sans grand succès...

wowlesmoteurs
26/05/2010, 17h12
Je compatis lizlec, il fait tout aussi chaud ici au Témis pis j'essaie de faire descendre la température de la maison sans grand succès...

un A/C règle ces problèmes de façon assez éfficace.................

Sames
26/05/2010, 17h54
un A/C règle ces problèmes de façon assez éfficace.................

Tout à fait.

lizlec
26/05/2010, 17h56
un A/C règle ces problèmes de façon assez éfficace.................

Oui mais premièrement même si j'en voulais disons un de fenêtre y'a pu rien en ville vu que ca fait déjà 5 jours que ca dur .... deuxièmement une de fenêtre c'est chiant à installer dans une fenêtre à battant, car faut retirer le battant, le storer adéquatement pour pas le peter durant l'été et faut tu te fasses un panneau pour bloquer l'ouverture et t'arranger pour pas que ca coule :P !

Et puisque c'est un triplex, donc que j'habite un de mes appartements et que je vais nécessairement le quitter d'ici quelques années, bien il est hors de question d'en installer un permanent (genre bi-bloc) ... tu laisses jamais le contrôle d'un tel appareil à un locataire qui va se faire un plaisir de te le peter dans le temps de le dire et t'auras beau essayer de te faire dédomager si ca arrive ... :P ... sans oublier que la foutu installation électrique m'oblige de louer électricité fournie puisqu'il y a 1 seul panneau pour 2 des loyer donc tu peux être sûr que l'A/C marcherais plus souvent qu'autrement même si ce ne serait pas nécessaire.

Bref je préfère endurer pour le moment ... surtout que ca se termine aujourd'hui ... on nous annonce des températures plus acceptables (21-25°) pour les prochains jours :P.

RacingTeacher
26/05/2010, 19h26
j'ai acheté 2 petites air climatisé à 88$ pour les chambres des filles et ca aide en sale pour leur dodo, pour 240$ avec des plexiglass, mes dodos sont assurés !

Slammer
27/05/2010, 08h15
acheter une air climatise portative a la place....

et de toute facon, un appartement, j'ai toujours trouve qu'il fait toujours plus chaud dans un appartement que dans une maison, meme si l'appartement est aux 4ieme etage!!!!

idun
27/05/2010, 08h40
acheter une air climatise portative a la place....

tant qu'à moi, c'est juste une solution temporaire ça... je m'en suis procuré une de bonne qualité (700-800$) il y a 2-3 ans et c'est de la merde... ça fonctionne à fond et ça refroidie même pas un étage ! En plus, c'est encombrant.

en avril, je me suis fait installé un climatiseur mural simple de Mitsubishi (15 000 BTU)... le bonheur total !
tu fais rouler ça au minimum, silencieux et efficace. L'unité est en haut de mon escalier au 2e et ça climatise mes deux étages.

idun
27/05/2010, 08h46
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai acheté un système air climatisé pour tout ma maison. Une fois que le tecnicien est venu, il m'a dit qu'il fallait installer un nouveau boîtier de disjocteurs. Il est venu hier soir et a commencé l'installation. J'ai descendu au sous-sol pour superviser le travail et j'ai vu qi'il avait fait quelques trous et avait installé le boîtier sur le mur. Mes questions sont :

A-t-il le droit de faire les trous de cette façon?
Le boîtier doi-t-il être dans le mur?

J'ai cherché un peu ce matin sur le site de la régie du batîment du Québec, mais j'ai pas trouvé grande chose. L'installateur doit retourner jeudi pour finis l'intallation

Merci d'avance!

J'aimerai bien vous montrer des photos, mais je ne sais pas comment les mettre sur le forum XD

dans mon cas, il restait de la place dans le panneau... il a quand même fait un trou dans mon le mur pour sortir le fil à l'extérieur, il a mis du scellant par la suite pour rendre le trou étanche. J'ai une petit boite électrique à l'extérieur monté sur le compresseur qui semble servir de relais.

lizlec
27/05/2010, 09h05
... J'ai une petit boite électrique à l'extérieur monté sur le compresseur qui semble servir de relais.

C'est un coupe circuit (sectionneur) ... c'est obligatoire selon le code électrique, car le technicien qui aurait à travailler sur l'équipement ne peut pas s'assurer que le disjoncteur situé à l'intérieur de la maison demeurera à "off" alors que sur la boîte externe en plus d'être à côté de lui il peut la cadenassée au besoin.

lizlec
27/05/2010, 09h18
acheter une air climatise portative a la place....

et de toute facon, un appartement, j'ai toujours trouve qu'il fait toujours plus chaud dans un appartement que dans une maison, meme si l'appartement est aux 4ieme etage!!!!

Les portatifs sont très peu efficace (minimum 20% de moins qu'un de fenêtre pour le même nombre de BTU) tout en étant beaucoup plus dispendieux et généralement plus bruyants.

Pour ce qui est de plus chaud dans un appart, bien ca dépends de l'âge du bâtiment (qualité d'isolation) et de la hauteur justement ... plus tu es haut plus il fait chaud ... tout comme il fait plus chaud à l'étage d'une maison qu'au rez-de-chaussée.

lizlec
27/05/2010, 09h20
...en avril, je me suis fait installé un climatiseur mural simple de Mitsubishi (15 000 BTU)... le bonheur total !
tu fais rouler ça au minimum, silencieux et efficace. L'unité est en haut de mon escalier au 2e et ça climatise mes deux étages.

C'est clair que je vais y songer sérieusement lorsque j'aurai ma maison ... combien le tout t'a coûté sans indiscrétion?

RacingTeacher
27/05/2010, 22h27
Ce que je regrette le plus de ma maison, c'est une thermopompe, maudit que c'est le bonheur...

lizlec
28/05/2010, 08h27
Ce que je regrette le plus de ma maison, c'est une thermopompe, maudit que c'est le bonheur...

Moi si j'opte pour un système central ce serait ceci : http://www.mitsubishielectric.ca/fr/hvac/zuba-central/index.html ... mais bon j'ai plus de chances d'opter pour un système plus conventionnel électrique (plinthes/convecteurs) et un poële à bois ... surtout si je me construis sur un terrain boisé ... malgré que même avec un système central j'aurais quand même un poële à bois.

idun
29/05/2010, 07h41
C'est clair que je vais y songer sérieusement lorsque j'aurai ma maison ... combien le tout t'a coûté sans indiscrétion?

j'ai demander trois soumissions d'entrepreneurs différents, pour le même modèle ça se tenait... 3 500$ - 3 700$ incluant la pose et les taxes.