PDA

Voir la version complète : Toyota Avalon 2011 : premières impressions



crenny
26/05/2010, 03h00
À défaut d'une refonte complète, la Toyota Avalon reçoit une cure de rajeunissement pour l'année-modèle 2011. Les parties avant et arrière ont été légèrement redessinées, tandis que les portes et la surface vitrée demeurent inchangées. Cela dit, le pare-brise jouit désormais d'un traitement acoustique qui aide à rendre l'habitacle plus silencieux.
[suite (http://www.auto123.com/fr/toyota/avalon/2011/essais-routiers?carid=1116100201&artid=119362)]

B200
26/05/2010, 11h11
Bonjour M Renny,
En lisant votre article sur la Avalon vous dites que (étrangement vous n'avez pas trouvé la prise pour brancher le MP3 ou IPOD ) j'ai le depliant devant moi, et cette prise est juste en dessous de la prise USB et de la prise 12V/120W
Pierre

Guy Richard
31/05/2010, 19h41
J'aurais aimé savoir le prix qui est proposé pour cette magnifique voiture. Je me demande également si le prix sera entre 6000$ et 8000$ de plus au Canada que pour la même voiture aux USA. Je ne sais pas si vous avez une explication pour cet état de chose mais j'aimerais comprendre. Ce phénomène est également partagé par la Lincoln et la Buick LaCrosse.Merci

lizlec
31/05/2010, 20h11
J'aurais aimé savoir le prix qui est proposé pour cette magnifique voiture. Je me demande également si le prix sera entre 6000$ et 8000$ de plus au Canada que pour la même voiture aux USA. Je ne sais pas si vous avez une explication pour cet état de chose mais j'aimerais comprendre. Ce phénomène est également partagé par la Lincoln et la Buick LaCrosse.Merci

www.toyota.ca/cgi-bin/WebObjects/WWW.woa/7/wo/Home.Vehicles.Go.Avalon.f-tp1J4onIIPv93jh6agUK8M/3.7?v104060f%2ehtml (http://www.auto123.com/fr/community/forum/www.toyota.ca/cgi-bin/WebObjects/WWW.woa/7/wo/Home.Vehicles.Go.Avalon.f-tp1J4onIIPv93jh6agUK8M/3.7?v104060f%2ehtml) : 41100$

http://www.toyota.com/avalon/trims-prices.html : 35485$ (Limited équivalent à notre XLS)

Raison de la différence de prix ... le volume de vente ... il est beaucoup plus dispendieux pour Toyota d'offrir l'Avalon au Canada vu ses chiffres de ventes très faibles (quelques centaines) ... et ca se résume par l'offre d'une seule et unique version en 2011 au Canada comparativement à 2 versions aux États-Unis ... 2 version étaient disponibles au Canada (Touring/XLS) avec groupes d'options disponibles sur la XLS lors de la refonte précédente de 2005.

Francis F
31/05/2010, 21h24
En 2009, Toyota a vendu 28 000 Avalon aux USA vs 280 au Canada. Habituellement, le marché US est 10 fois plus gros que celui du Canada. Dans le gars de l'Avalon, elle se vend 100 fois plus aux USA. Modèle de niche qui ne devrait pas être offert au Canada.

vtec
31/05/2010, 21h35
clientele visé de 35 a 55 ans? A voir les proprio, j'aurais pensé entre 65 ans et 75 ans

lizlec
31/05/2010, 21h39
.... Modèle de niche qui ne devrait pas être offert au Canada.

Toyota souhaite être présent dans toutes les catégories de véhicules ce qui explique que l'Avalon est toujours offerte ... il ne leur manque plus qu'une voiture sportive ce que la FT-86 devrait combler lorsqu'elle sera offerte.

Maintenant, en ce qui concerne l'Avalon, pour avoir conduit celle de mon beau-père (une 2005) à mainte reprise, c'est une très bonne voiture ... ultra confortable, puissante, économique en essence, de l'espace à revendre et suffisante pour acceuillir confortablement 5 adultes à bord sans oublier une valise énorme. Son plus grand défaut était sa conduite complètement déconnectée de la route ... mais pour bien des gens ca ne les déranges pas.

lizlec
31/05/2010, 21h41
clientele visé de 35 a 55 ans? A voir les proprio, j'aurais pensé entre 65 ans et 75 ans

Tu dois faire erreur ... les gens de plus de 65 ans sont encore accrochés à leurs "superbes américaines" :P ... surtout du Buick ... Pour ma part sur les 5-6 Avalons de la série 2005-2010 que j'ai rencontré en région la moyenne était d'environ 50 ans.

Francis F
31/05/2010, 21h48
D'accord avec toi Lizlec. l'Avalon s'adresse à ceux qui ont eu une Camry et qui maintenant veulent plus, sans devoir aller chez Lexus. Populaire en régions principalement et la clientèle est moins gériatrique qu'on peut le croire.

vtec
31/05/2010, 21h50
Tu dois faire erreur ... les gens de plus de 65 ans sont encore accrochés à leurs "superbes américaines" :P ... surtout du Buick ... Pour ma part sur les 5-6 Avalons de la série 2005-2010 que j'ai rencontré en région la moyenne était d'environ 50 ans.

sont rare..a 35-40 ans, rarement vue ca..mais sa se peut que la clientele a rajeunie. Mais mon pere de 70 ans aimerais bien changer sa solara pour une avalon...

lizlec
31/05/2010, 22h21
D'accord avec toi Lizlec. l'Avalon s'adresse à ceux qui ont eu une Camry et qui maintenant veulent plus, sans devoir aller chez Lexus. Populaire en régions principalement et la clientèle est moins gériatrique qu'on peut le croire.

Tout juste .. mon beau-père a amplement les moyens de s'offrir des Lexus/BMW/Audi/MB, mais il n'en veut pas ... il ne veut pas l'image qui vient avec et préfère juste le top des marques populaires ... dans ses dernières voitures il a eu une Nissan Maxima, puis une Avalon et maintenant une Genesis berline 3.8 ... il a également eu, avant la Maxima, une volvo (je ne rappel plus du model) du temps que nous avions un concessionnaire volvo à Val-d'Or. Du temps de magasiner l'Avalon, il avait également vérifier pour la 300, mais la puissance de l'Avalon et surtout l'espace intérieur lui avait fait choisir la Toyota.

Je crois que le plus gros problème de l'Avalon est que Toyota n'en fait pas la promotion et les concessionnaires n'en tiennent pas en stock, ce qui fait qu'elle est méconnue.

Et pour les beaux jours d'été il a sa Mustang decapotable :P !

lizlec
31/05/2010, 22h24
sont rare..a 35-40 ans, rarement vue ca..mais sa se peut que la clientele a rajeunie. Mais mon pere de 70 ans aimerais bien changer sa solara pour une avalon...

À moins de 45 ans c'est même quasi absent ... ça je te l'accorde ... leur clientèle doit plutôt être dans le range des 45-60 ans et les quelques petits vieux qui ne jurent pas que sur les américaines :P !

philippelemieux1
01/06/2010, 00h47
Peux-tu nous rapporter ces commentaires sur la Genesis 3.8? On a que trop peu d'informations sur le véhicule à long terme.

lizlec
01/06/2010, 00h58
Peux-tu nous rapporter ces commentaires sur la Genesis 3.8? On a que trop peu d'informations sur le véhicule à long terme.

À date il en est satisfait ... il est amateur de gadget et avec le groupe technologique optionnel il est servit :P ... simple petite reproche est qu'une propulsion même très bien chaussée en hiver accélère moins bien sur les arrêts glacés ... il n'est pas resté prit nul part, mais démarre moins rapidement qu'il pouvait le faire avec sa Avalon ou sa Maxima précédente ce qui le choquait un peu parfoit cette hiver.

Sinon il est bien satisfait du rendement général de la voiture et n'a connu aucun problème particulier à ce que je sache ... vais tenter de penser de m'en informer lors de notre prochaine visite à savoir s'il a eu des pépins quelconques, mais généralement il m'en parle dès qu'on se voit donc je suppose qu'il n'y a rien de notable à date !