PDA

Voir la version complète : Demarreur a distance et boite manuelle



M
22/12/2001, 14h09
Quel sont les problèmes qui peuvent survenir avec un démarreur à distance sur une voiture à boîte manuelle.

J'ai entendu que la voiture pouvais rouler tout seule mais sur la nôtre (démarreur à distance et boîte manuelle), le frein à main doit être mis et la voiture sur le neutre ?!

MERCI!

------------------
(M)

Minou
22/12/2001, 18h00
Je n'ai pas confiance à cette quincaillerie, souvent installée par des wâbos. Si la transmission est embrayée et que la tite switch ne fonctionne plus? Même chose pour le frein à main?

Aussi, l'hiver surtout, une manuelle est beaucoup plus facile à faire démarrer avec la pédale d'embrayage au fond, pour ne pas que le démarreur ait à faire tourner les engrenages de la transmission qui baignent dans l'huile figée. À -20, -25, ... et quand la batterie et le système électrique ne seront plus à 100%, tu t'attires des problèmes avant le temps.

Bref, une belle cochonnerie que j'éviterais, mais c'est personnel. Un bon vieux bloc heater va faire une bien meilleure job de prolonger la vie de ta mécanique et favoriser le réchauffement plus rapide du moteur, et le tout, pour bien moins cher.

wood23
22/12/2001, 21h24
si la switch ne fonctionne pas le demareur ne foctioneras pas moi j'ai une auto manuel depuis 4 ans et j'ai le demareur puis c'est merveilleux

M
22/12/2001, 22h26
Merci beaucoup.

Juste en passant, la job a été fait par le concessionaire où mon oncle travaille. On est sûr que la job a été bien faite.

Merci!

------------------
(M)

unepairededésenminou
02/01/2002, 17h51
M,

est-tu obligé de mettre ta voiture au neutre avec le frein de sûreté engagé pour que ca fonctionne ?

Sur le mien oui...

mazzzda
02/01/2002, 18h50
moi aussi jen avais un sur ma mx6 manuelle et lauto devait etre sur le neutre et sur le brake a bras (maudite séquence gossante a faire pour lactiver cependant qui ma découragé den remettre un autre sur mon nouveau char!), mais assure toi que le brake a bras fonctionne #1 sinon le char peut avancer meme sil est sur le neutre. et attention il ny a aucune switch (en tk il ny en avait pas sur le mien) disant que le char est su le notre, cest la procédure dactivation du démarreur qui nous oblige a le mettre sur le neutre, jai fait le test jai simulé lactivation au complet (mettre brake bras,neutre, appuyé su le petit bouton de la mannette enlever les clé fermer la porte et réappuyer sur le bouton) sauf que je suis resté dans le char et replacé le char en première, résultat le char a avancé en startant.

M
02/01/2002, 19h06
OPui, pour que ça fonctionne, on est obligé de mettre la voiture sur le neutre avec le frein à main. Là, on pèse sur le tit piton, on enlève la clé, on ferme la porte et le moteur s'éteint lorsqu'on ferme la porte du conducteur et les portes se barrent.

------------------
(M)