PDA

Voir la version complète : Mettre de l'essence ordinaire ou supreme ?



jessy
04/01/2002, 06h47
Quel est la différence en mettre de l'essence ordinaire, moyen ou suprême ?

Quand vaut-il la peine de mettre du supreme ?

------------------

routier
04/01/2002, 08h47
jessy va voir se poste on en a déjas parler resament http://www.auto123.com/fr/info/ubb/Forum1/HTML/000664.shtml

amicalement routier

jessy
04/01/2002, 14h22
Tout ce débat me laisse perplexe, Je possède une nissan sentra classic 1993, et le manufacturier me recommande une indice d'octane d'au moins du "ordinaire", mais c'est jamais mentionné qu'il est préférable de mettre du super.

À part avoir de meilleur performance en mettant du super (ce que certain prédise), est-ce vrai que c'est meilleur pour le moteur ?

Je me fous un peu des performance car je conduis en ville, la seule chose qui m'intéresse c'est de savoir si le fait de mettre du super pourrait faire vivre mon auto plus longtemp ?

70Mustang
24/03/2004, 23h45
le regular est le petrole normal le supreme est plus propre avec aucune salte (recommende au voitures avec turbo ou superchargers).

guy_geo
25/03/2004, 12h32
Simonak. ENLEVEZ-VOUS DE DANS LA TÊTE que voua allez avoir plus de performance avec vos autos en mettant du super.. :roll: Pathétique...


À moins d,avoir un moteur à haut taux de compression ou un turbo, vous qurissez votre $$$ par les fenêtres pour rien... :P

Allez lire sur le sujet...

CivicBrune
25/03/2004, 15h09
le supreme est plus propre avec aucune salte

C'est faux, la seule différence entre de l'essence ordinaire et du suprême, c'est son indice d'octane qu'on augmente en ajoutant du MTBE. C'est vrai, je l'ai vu moi-même par des tests avec mon autos, y'a absolument aucun avantage à mettre du super dans une auto qui demande juste de l'ordinaire. Le super, c'est pour quand le taux de compression d'un moteur est plus élevé ou le timing est plus avancé, ça permet d'éviter que l'essence s'enflamme toute seule avant que la bougie ait créé une étincelle. C'est la même maudite affaire, quand on commence à comparer les qualités d'une marque comparée à une autre. Otez-vous ça de la tête, y'a pas de super grosses différences entre de quoi du ESSO et de quoi de Irving. Ils vont, pour la plupart du temps chercher leur essence à la même raffinerie et la seule chose qui change, c'est le piton que l'employé doit peser lorsqu'il charge un camion de ESSO ou Irving. Il change l'additif selon la compagnie c'est tous. J'ai connu un gars que son père travaillait pour des pétrolières...

100limites
25/03/2004, 15h28
Parfaitement d'accord avec Civicbrune... j'ai fait aussi le test et il n'y a aucun avantage à rouler au super si ton véhicule n'est pas fait pour ça.

Même pire, ça risque de rendre la combustion plus difficile et de diminuer les performances et d'encrasser le moteur.

Penses-y !