PDA

Voir la version complète : 400$ ou la vie... la tienne ou celle des autres!



Monbeau
14/10/2001, 17h38
Il y a encore des gens qui croient qu'un 4 saisons ça fait la job???

Mon opinion:

Un 4 saisons fait la job 1 hiver. Après 1 seul été de fait... oublie ça!

Le problème, c'est que toi, tu vas peut-être t'en sortir mais le couple avec un enfant avec lequel tu vas faire un face à face suite à ton dérapage ne s'en sortiront pas!

400$ ou la vie... la tienne ou celle des autres!

J'ai eu un accident qui m'a couté plus de 1000$ parce que je voulais en sauver 400$. Je me suis dit... plus jamais. Les pneus, c'est la seule chose qui te garde à la route, qui t'assure que toi... et ceux que tu croises pendant la tempête rentreront aussi chez eux!

400$... penses-y!

mafia
22/10/2001, 15h29
parfaitement daccord avec toé fodra que ca soit obligatoire davoir des pneu dhiver les chien devra faire des barrage pi si ta pas de pneu ***towing***

TheKid
22/10/2001, 17h38
OH YEAH!!!
Parfaitement d'accord avec toi, de toute façon, c tu plates rien que un peut rouler à 70 kilomètre heure l'hiver avec des 4 saisons... en plus à 70 km/h c même pas "safe" avec des 4 saisons.

Faut avoir des pensées suicidaires pour rouler en 4 saisons l'hiver!!! À moin d'avoir un 4x4 mais... même là c pas fort!
Je viens de me procurer un 4x4 et il est chausser de pneu 4 saisons flambant neuf.
L'ancien propriétaire m'a dit qu'il a toujours rouler en 4 saisons (avec son 4x4) et que sa donnait quand même une bonne grip. Donc j'attend la première neige pour voir comment mon RANGER 4x4 va se comporter avec des 4 saisons. Je vait probablement changer sa s't'é cochonneries lÀ!!!

------------------
Billy Tremblay
Pilote d'une Corolla GT-S
de rallye!

wild child
23/10/2001, 09h46
Ouais Billy té ben mieux de changer ca tout de suite , moi aussi j'ai un 4x4, pis c'est sur que ca grippe quand même bien quand t'accélère même avec des 4 saisons, mais quand c'est le temps d'arrêter avec tes 4 roues motrices, t'es mieux de prier le ptit Jésus pas mal fort.
http://www.stopstart.fsnet.co.uk/smilie/angel3.gif
wild child

Francois!
30/10/2001, 14h39
Moi j'ai toujours de très bon pneus d'hiver, mais le problème avec ça en hiver c'est qu'il y a toujours un cave qui ne peut pas s'arrêter derrière toi à une lumière et il te scrappe ton char.

La morale: si tu ne peux pas te payer des pneus d'hivers, prend le métro ou reste chez vous.

http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

JDK
10/11/2001, 22h55
Bonjour,

Personnellement j'ai des 4 saisons et j'en suis à mon 3ieme set sur cette voiture. Je fais environ 30000km par année et je change juste avant l'hiver pour ainsi maximiser le 1er hiver et en avoir un 2e très bien quand même.

Jamais de situation dramatique et ma conduite s'adapte aux conditions. Je n'ai jamais eu a rouler plus lentement pour compenser à cause des pneus.

Le prix n'est pas le facteur (acheter un set ou deux sets reviens au même de toute manière), pour moi les 4 saisons sont plus silencieux et confortables. La technologie est là et je l'utilise.

En respectant l'opinion / l'expérience personnelle de tous et chacun, mon avis est que ce point est relatif aux contexte de chaque conducteur.

Nous pourrions aussi considérer le point suivant; Est-ce que le fait d'avoir des pneus d'hiver peut donner un sentiment de sécurité au point de rouler à des vitesses trop élevées pour les conditions hivernales?

Un autre point à considérer est qu'en général les gens conservent leurs pneus trop longtemps (pour 'économiser') et ceux-ci deviennent glissant (que ce soit des pneus d'hiver ou 4 saisons).

Salutations.

Tactique
11/11/2001, 08h05
Salut JDK!

J'ai autrefois pensé de la sorte. Jusqu'à ce que je m'achète des pneus d'hiver. Et ataboy, what a difference! Avant je restais pogné partout dans la neige, j'évitais les stationements en ville et j'avais peur de rouler au delà des 100km/h lors d'une tempêtette. Maintenant, je roule à bonne vitesse, je ne reste jamais pris dans un banc de neige et quand vient le temps de décoller à une lumière, mes pneus ne patinent pas indéfiniment...

Mes parents, par exemple, ont la même auto que moi et puisqu'ils viennent de l'acheter et ont donc des pneus 4 saisons neufs, ils vont s'en contenter pour cet hiver. Mais ne leur parle pas de faire un voyage avec ça, ils vont croire que t'es fou!

En fait, je crois tellement à la différence que j'estime qu'une loi devrait obliger les québécois à bien chausser leurs bagnoles...

JDK
11/11/2001, 08h39
Salut Tactique,

Tu as raison dans ce sens que les 4 saisons peuvent effectivement glisser au démarrage à un stop ou à un feu de circulation.

Je n'ai eu qu'un seul set de pneu d'hivers en 17 années de conduite (aucun accident en hiver) et ca remonte à environ 10 ans.

En fait les 4 saisions changés dernièrement avaient usé de manière non-uniforme sur la semelle (dû à une suspension déffectueuse).

Cette usure non-uniforme causait un bruit infernal à l'intérieur de l'auto et mon
souvenir est que les pneus d'hiver émettent un bruit presque similaire.

Ne trouves-tu pas que le niveau de bruit est plus élevé avec les pneus d'hiver?

Tout compte fait, je vais y jetter un coup d'oeil lorsque ces 4 saisons seront usés et deviendront des 3-saisons. Je parlais de la technologie des 4 saisons dans mon article prédent... et je me rends compte qu'avec un avancement technologique équivalent, les pneus d'hiver sont peut-être maintenant plus silencieux que 'dans le temps'.

Le moment venu, je placerai un sujet sur le 'board' pour connaître les pneus d'hiver les plus silencieux... ou considérerai une prochaine voiture plus insonorisée.

Bonne route.

Minou
11/11/2001, 10h44
JDK

Les pneus 4 saisons ne sont effectivement que des 3 saisons quand ils sont à l'état NEUF. 4 saisons au Texas ou en Caroline du sud où il neige 1 ou 2 fois par hiver et que tu reste chez-vous ces journées-là parce que tout est fermé. Mais 4 saisons ici, jamais. Nous sommes victimes du marketing conçu pour les américains, encore une fois.

Des soi-disant 4 saisons qui commencent à user passent donc graduellement de 3 saisons à 2... puis à une. Pas étonnant qu'autant de monde se cassent la gueule et bloquent le chemin en hiver, en pensant qu'ils ont de bons pneus.

Pour ton interrogation concernant le bruit, je peux te dire que oui, les pneus d'hiver modernes de facture récente sont très silencieux sur pavé sec, du moins, et un peu plus "silleux" sur route mouillée. Le seul inconvénient en conduite normale, est la direction un peu plus molle et floue au centre. Mais rien pour se passer de bons pneus d'hiver. Tu vas voir...

xphil
05/12/2001, 01h24
Bonjour tout le monde!

Oui a 100% pour une loi obligeant les pneus d'hiver en bon état!

On est au Québec, et ca ca veut dire que l'on passe on moins 5 à 6 mois (dépendant des régions même des fois 7) sur la neige et la glace.

On entend combien de bulletins de nouvelles qui nous rapportent des morts sur les routes l'hiver à cause de pertes de contrôle et dérapages, et ce plus souvent durant les tempêtes?

J'ai des Blizzak sur mes voitures depuis 8 ans, auparavent j'ai passé 2 hivers avec supposés pneus d'hiver Canadian Tire bo boche! Le jour ou j'ai acheter mes premiers vrai pneus d'hiver j'ai compris que ca ne serait pas les derniers! je dis blizzak mais il y a beaucoup d'autre bon pneu d'hiver, Toyo observe Artic Aplin etc nommez-en

Je vous ferez pas une annonces que mes blizzak m'ont sauvé la vie http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif, mais chose certaine ils m'ont épargnés de salir mes shorts, plus d'une fois http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

De plus pensez à tout ceux qui viennent des États-Unis durant l'hiver et qui circulent sur nos routes monté sur des crazy carpet... pas rassurant, ils devraient être obligés de louer une voiture adéquate si la leur ne convient pas, et ce directement au douanes.

De plus que pensez vous aussi d'obliger les gens à allumer en tout temps tous les phares de leur véhicule, me semble que ca fait du sens pis que ca coûte pas chère hein?

Mise en situation: vous aller faire de l'escalade, le guide vous offre le choix entre 2 corde, une corde jaune comme on achête a la quincaillerie, et une corde d'escalade reconnu. Quel est votre choix!
(la corde jaune n’est pas faite pour l’escalade, pas plus que le pnsu 4 saisons pour l'hiver)

Arrêtez de pensez que vous êtes assis dans votre salon, à chaque fois que vous prennez place dans votre auto et prenez la route, il y a des chances que vous n'en sortiez pas vivant...

Bon hiver à tous et pensez y 2 fois...

xphil

gt40
25/12/2001, 18h48
C'est certain que des pneus d'hiver offriront une meilleure grip en toutes circontances extrêmes. Toutefois ce n'est pas la tempête tous les jours et en zones urbaines les routes sont vite nettoyées. Si c'est l'alerte maximale je reste chez moi plutot que risquer ma vie et celle des autres. Rien ne remplace la conduite prudente. Sur la glace vive même le meilleur pneu à glace ne pourra rien pour vous...surtout si votre auto est équipé de ces putains d'ABS de merde.... que je déconnecte depuis le deuxième hiver...j'ai enfin repris le controle de mon auto!
Dans mon cas je fais le compromis; J'ai d'excellents 4 saisons, des Michelin XH$, MX$ ou X-One. Je change les pneus avant aux 3 ans et je les garde pour l'arrière. Cela coute moins cher et cela me force à conduite en douceur. L'hiver c'est l'hiver, qu'on ce le dise. Le danger est partout.

jessy
04/01/2002, 14h42
Moi, j'ai dérapé à une lumière rouge facilement avec des freins neufs et des pneus d'hiver alpin "ice and snow" neuf à 67.99 chez Canadien Tire. Conlusion: est-ce que mes pneus d'hiver sont pas une bonne marque, ou c'est quoi le problème ?

P.S. Je ne roulais pas vite, j'ai juste vu la lumière rouge à la dernière minute à cause du soleil. Résultats: accrochage et 1500 $ de réparation sur mon auto.