PDA

Voir la version complète : La Mazda 3 détrône la Civic au titre de best-seller au Canada!



dedemo
27/05/2010, 11h53
Wow Mazda donne une leçon à Honda avec sa Mazda 3 qui a vendu plus que la Civic pour la première fois en avril. Dire qu'on doutait du succès du nouveau modèle de la 3...

http://www.leftlanenews.com/mazda3-dethrones-honda-civic-as-canadian-top-seller.html

Chainsaw
27/05/2010, 11h55
Ca va leur faire du bien... parce qu'ils n'en vendent pas beaucoup aux Etats-Unis

Dave
27/05/2010, 13h32
Wow Mazda donne une leçon à Honda avec sa Mazda 3 qui a vendu plus que la Civic pour la première fois en avril. Dire qu'on doutait du succès du nouveau modèle de la 3...

http://www.leftlanenews.com/mazda3-dethrones-honda-civic-as-canadian-top-seller.html

La Mazda3 est à 0% sur 5 ans depuis quelques mois déjà... disons qu'ils se concentrent sur le volume... honda est à 0,9% sur 5 ans, devront ils faire 0% sur 5 ans ?

Ps3alltheway
27/05/2010, 15h07
parfait ca , un excellent petit bolide , presque 40 000 et rien a signaler!

ediezel
27/05/2010, 15h59
Pas Surpris Honda ne veux pas vendre à perte et son agressif, arrogant et nargant lors du magasinage si y change pas y vont avoir des problèmes....

lizlec
27/05/2010, 16h07
...si y change pas y vont avoir des problèmes....

Pas financier c'est sûr, car ils ont certainement suffisemment de liquidités pour survivre très longtemps ... mais si les chiffres de ventes diminuent trop ce sont les actionnaires qui vont demander des comptes et y'a des hauts dirigeants qui vont se faire poser de sérieuses questions !!! Tsé c'est ben beau de pas vouloir affecter la valeur de tes véhicules ou de pas diminuer tes marges bénéficiaires, mais un moment donné la business doit continuer d'avancer/progresser !

Joe 123
27/05/2010, 16h18
Avec leurs liquidités, Honda et Toyota ensemble sont capables d'acheter " ca$h" tous les autres fabricants...J'exagère à peine!!! Je suis loin d'être inquiet pour Honda et encore moins pour Toyota...

Mais il est vrai que les vendeurs Honda ( pas tous quand même!!!) sont assez indépendant merci...Ça commence sérieusement à leur tomber sur le nez...Ouch ça fait mal .......................et encore plus mal dans l'avenir si rien n'est fait de ce coté là...

samexite
27/05/2010, 16h28
Et l`année prochaine la nouvelle Focus va fair mal a Honda et Mazda

Slammer
27/05/2010, 16h31
Elle a l'air de quoi la sante financiere de Mazda???

Dave
27/05/2010, 16h49
Avec leurs liquidités, Honda et Toyota ensemble sont capables d'acheter " ca$h" tous les autres fabricants...J'exagère à peine!!! Je suis loin d'être inquiet pour Honda et encore moins pour Toyota...

Mais il est vrai que les vendeurs Honda ( pas tous quand même!!!) sont assez indépendant merci...Ça commence sérieusement à leur tomber sur le nez...Ouch ça fait mal .......................et encore plus mal dans l'avenir si rien n'est fait de ce coté là...

euh pas vraiment... fais longtemps que tu n'as pas regardé les états financiers de ces sociétés ? Vrai que Toyota avait environ 18 milliard de liquidité au 31 mars 2010 mais ceci ne représente même pas 10% de ses actifs... Donc, sans dire que ça va mal ses affaires, ce n'est pas une société qui croule sous l'argent... lol

Honda a vu une baisse de l'avoir de ses actionnaires en 2009, pas encore vu les résultats de 2010 cependant...

Dave
27/05/2010, 16h51
Pas financier c'est sûr, car ils ont certainement suffisemment de liquidités pour survivre très longtemps ... mais si les chiffres de ventes diminuent trop ce sont les actionnaires qui vont demander des comptes et y'a des hauts dirigeants qui vont se faire poser de sérieuses questions !!! Tsé c'est ben beau de pas vouloir affecter la valeur de tes véhicules ou de pas diminuer tes marges bénéficiaires, mais un moment donné la business doit continuer d'avancer/progresser !

Dans le milieu de l'automobile, si tu veux faire de l'argent, t'es mieux de vendre ta production rapidement... des overstock, ça tue la rentabilité. honda l,a réalisé en 2009 quand ses profits ont fondu de 75% overall pour le groupe...

Joe 123
27/05/2010, 18h00
euh pas vraiment... fais longtemps que tu n'as pas regardé les états financiers de ces sociétés ? Vrai que Toyota avait environ 18 milliard de liquidité au 31 mars 2010 mais ceci ne représente même pas 10% de ses actifs... Donc, sans dire que ça va mal ses affaires, ce n'est pas une société qui croule sous l'argent... lol

Honda a vu une baisse de l'avoir de ses actionnaires en 2009, pas encore vu les résultats de 2010 cependant...


Sauf que toutes les compagnies aimeraient avoir les liquidités de Toyota!!! GM, Ford et Chrysler ont tout juste l'argent pour continuer leurs activités mais sans plus...
Es-tu sûr des 18 Milliards de Toyota? En 2008 cette compagnie avait 60 Milliards....

pxc24
27/05/2010, 19h14
Bof, ne vous en faites pas trop pour Honda:

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE63R0CA20100428

Mitch
27/05/2010, 20h11
Sauf que toutes les compagnies aimeraient avoir les liquidités de Toyota!!! GM, Ford et Chrysler ont tout juste l'argent pour continuer leurs activités mais sans plus...
Es-tu sûr des 18 Milliards de Toyota? En 2008 cette compagnie avait 60 Milliards....

Si on se fit a leur site de la maison mere

"Cash"
En avril 2008: 1 628 547 million de Yen (17 893 million USD)
En avril 2009: 2 444 280 million de Yen (26 851 million USD)
En avril 2010: 1 865 748 million de Yen (20 496 Million USD)

Valeur en bon du tresor, Action et autres "liquidites" possibles

En avril 2010: 6 392 222 millions de Yen (70 220 Millions de USD)

Capitaux Propres (Actifs Net)

En Avril 2010: 30 349 287 millions de Yen ( 333 654 millions de USD)

vtec
27/05/2010, 21h38
mazda avec leurs nouvelles 3...detronnent la civic avec sa vieille honda...wow..bravo mazda

dedemo
27/05/2010, 21h41
La Mazda3 est à 0% sur 5 ans depuis quelques mois déjà... disons qu'ils se concentrent sur le volume... honda est à 0,9% sur 5 ans, devront ils faire 0% sur 5 ans ?


Crois-tu vraiment qu'une différence de 0,9% peut faire la différence entre acheter une Honda ou ne pas le faire? Sur un prêt de 20,000$ 5 ans, la différence sera moins de 8.30$ par mois...

dedemo
27/05/2010, 21h44
mazda avec leurs nouvelles 3...detronnent la civic avec sa vieille honda...wow..bravo mazda

C'est toujours ben pas de la faute à Mazda si Honda joue fessier avec la sortie de sa nouvelle refonte. Ceux qui me connaisse savent à quel point j'aime Honda mais je dis quand-même bravo à Mazda. Well played! Vtec tu devrais changer le nom de Nissan pour celui de Mazda sur ton ton avatar.

vtec
27/05/2010, 21h57
ya pas d'avatar rouiller!!

sans blague, honda se fait detronner avec sa civic qui a quoi..5 ans??

m'en fiche de mazda ou de honda, mais oui tu as raison, bravo mazda. Mais pour moi, une vrai bonne voiture a long terme sans probleme..cé honda..et de loin

*QC*EAGLE
28/05/2010, 08h38
ya pas d'avatar rouiller!!

sans blague, honda se fait detronner avec sa civic qui a quoi..5 ans??

m'en fiche de mazda ou de honda, mais oui tu as raison, bravo mazda. Mais pour moi, une vrai bonne voiture a long terme sans probleme..cé honda..et de loin

+1 pis pas juste un peu !

Pour avoir eu une Protégé5 en location pendant 4 ans, j'aime encore mieux ma Civic 2002 avec 170k km...
La Civic n'est pas parfaite, mais reste qu'une Mazda (P5 ou les nouvelles 3) sont des voitures "poubelles" dans mon livre à moi.

C'est super les 3 premières années...après....ça se gate TRÈSSSSS rapidement.

Slammer
28/05/2010, 10h34
ya pas d'avatar rouiller!!

sans blague, honda se fait detronner avec sa civic qui a quoi..5 ans??

m'en fiche de mazda ou de honda, mais oui tu as raison, bravo mazda. Mais pour moi, une vrai bonne voiture a long terme sans probleme..cé honda..et de loin

alors, pourquoi t'as pas une Honda a la place de ta Nissan???

dedemo
28/05/2010, 10h34
N'en demeure pas moins que pour avoir détrôné Honda, il faut que certains fans de la sacro-sainte Honda aient décidés d'aller acheter quelques poubelles chez Mazda!

Dave
28/05/2010, 10h40
N'en demeure pas moins que pour avoir détrôné Honda, il faut que certains fans de la sacro-sainte Honda aient décidés d'aller acheter quelques poubelles chez Mazda!

Lol ! oui... depuis le lifting de la 3, côté rouille, c'est mieux cependant... on a voit moins des 3 récentes rouillées..

Par contre, pour les avoir regarder pas mal, c'est deux concurrentes très différentes... la 3 reste une voitures compactes de plaisir avec des moteurs puissants et une ligne accrocheuse alors que la Civic est devenu le meilleur passe-partout de la famille moderne avec son empattement de 2m70, ses places arrières spacieuses et son moteur économique... Moi, perso, je trouve qu'honda a la meilleure recette chez les compactes encore aujourd'hui.. quoiqu'une version 5 portes serait aussi très très nice...

dedemo
28/05/2010, 10h42
Lol ! oui... depuis le lifting de la 3, côté rouille, c'est mieux cependant... on a voit moins des 3 récentes rouillées..

Par contre, pour les avoir regarder pas mal, c'est deux concurrentes très différentes... la 3 reste une voitures compactes de plaisir avec des moteurs puissants et une ligne accrocheuse alors que la Civic est devenu le meilleur passe-partout de la famille moderne avec son empattement de 2m70, ses places arrières spacieuses et son moteur économique... Moi, perso, je trouve qu'honda a la meilleure recette chez les compactes encore aujourd'hui.. quoiqu'une version 5 portes serait aussi très très nice...

Donc Mazda aurait été pris ces ventes additionneles de quel concurrent selon toi?

Dave
28/05/2010, 11h02
Donc Mazda aurait été pris ces ventes additionneles de quel concurrent selon toi?

un peu partout... un peu chez honda où l'intérieur de la civic peut dérouter certains... un peu chez nissan où la sentra ne dit plus grand chose à du monde de moins de 40 ans... un peu chez volks où le peu de disponibilité peut irriter franchement... et pas mal chez GM... avec un taux 0%, la mensualité d'une 3 se met dans la game vs une simple cobalt coupe. Les compactes GM ont souvent été des chars de wannabee, pas mal populaire en coupé, surtout chez les jeunes... attiré par le look et le prix... ça faisait char sport de petit budget... anyway, des Sunfire, G5, Cobalt coupe, on en croise toujours et encore pas mal.. et en vieillissant, ils ont commencé à aimer la version 5 portes de la 3...

wowlesmoteurs
28/05/2010, 11h03
alors, pourquoi t'as pas une Honda a la place de ta Nissan???


oupssss, une shot du champs gauche celle la lolllllllllllllllll


je suis loin d'être sur que si je pense que la civic est un meilleur produit que la mazda3, que je vais changer ma VW pour une civic demain matin lolllllllllllll alors Vtec doit surement avoir la même opinion concernant sa Nissan !!!!!!!

wowlesmoteurs
28/05/2010, 11h06
un peu chez volks où le peu de disponibilité peut irriter franchement... ... surement très peu, VW pète des score de vente au Canada depuis quelques mois......

Dave
28/05/2010, 11h11
surement très peu, VW pète des score de vente au Canada depuis quelques mois......

on a eu quelques exemples dernièrement ici sur le forum de monde qui ont pris des 3 car ils étaient un peu irrité du peu de dispo de la golf... je dis pas plein de monde, mais quelques personnes peut être réaliste... surtout les acheteurs qui décident de changer de char le lundi matin et qui veulent l'avoir dans leur cour au plus tard le vendredi, avec la couleur et specs qui veulent... y'a énormément de 3 de dispo... tu veux un modèle, ils vont le trouver rapidement... pas tout le monde qui aurait attendu son lapin 3 mois comme toi ! lol ! Faut bien se l'avouer des fois quand on est dans les exceptions... remarque que moi aussi, j'ia pas de trouble à commander moi non plus...

wowlesmoteurs
28/05/2010, 11h22
on a eu quelques exemples dernièrement ici sur le forum de monde qui ont pris des 3 car ils étaient un peu irrité du peu de dispo de la golf... je dis pas plein de monde, mais quelques personnes peut être réaliste... surtout les acheteurs qui décident de changer de char le lundi matin et qui veulent l'avoir dans leur cour au plus tard le vendredi, avec la couleur et specs qui veulent... y'a énormément de 3 de dispo... tu veux un modèle, ils vont le trouver rapidement... pas tout le monde qui aurait attendu son lapin 3 mois comme toi ! lol ! Faut bien se l'avouer des fois quand on est dans les exceptions... remarque que moi aussi, j'ia pas de trouble à commander moi non plus...


heeeee, désolé mais j'ai eu ma VW 3 semaines avant que la location de ma corolla finisse... alors je l'ai jamais vraiment attendu. mais la voiture est resté plus d'un mois ds le fond de la cour du dealer toute seul a m'attendre lolllll j'ai juste pas choisi cette voiture sur un cout de tête, j'ai planifié mes affaires en conséquence lolllllllllll

en résumé, c'est le dealer VW qui a attendu après moi......

Ps3alltheway
28/05/2010, 11h24
Mazda poubelle
Nissan c'est pas de la qualiter
Gm c'est bon pour la scrap
Vw sa pete a tout de bout de champs , remplis de problemes electriques


Coudon , a vous entendre parler Y'a Rienque Toyota et Honda de bon!

Des Honda avec des problemes avant 50 000 killo , yen a
Des Toyota avec des problemes avant 50 000 killo , yen a aussi
Des Mazda 3 passer 250 000 killo et encore en Shape , sa se voit
Des Nissan Sentra passer 250 000 killo et encore en Shape , sa se voit aussi
Des Gm passer 250 000 killo et encore en shape , y'en a
Des Vw a essence passer 250 000 , y'en a aussi

MisterT
28/05/2010, 11h30
N'en demeure pas moins que pour avoir détrôné Honda, il faut que certains fans de la sacro-sainte Honda aient décidés d'aller acheter quelques poubelles chez Mazda!

Moi je l'ai fait....et je suis revenu aussi. Faudrait que j'aille demander à mon frère où il a vu cela, mais Mazda possède un des niveau de fidélisation le moins élevé de l'industrie, bref, beaucoup de nouveau client.

Moi, c'était le prix qui m'a fait aller de ce côté...et la fiabilité qui m'a fait retourné.

wowlesmoteurs
28/05/2010, 11h32
Mazda poubelle
Nissan c'est pas de la qualiter
Gm c'est bon pour la scrap
Vw sa pete a tout de bout de champs , remplis de problemes electriques


Coudon , a vous entendre parler Y'a Rienque Toyota et Honda de bon!

Des Honda avec des problemes avant 50 000 killo , yen a
Des Toyota avec des problemes avant 50 000 killo , yen a aussi
Des Mazda 3 passer 250 000 killo et encore en Shape , sa se voit
Des Nissan Sentra passer 250 000 killo et encore en Shape , sa se voit aussi
Des Gm passer 250 000 killo et encore en shape , y'en a
Des Vw a essence passer 250 000 , y'en a aussi


manque juste une donnée ds tes affaires.... comment ça couter en moyenne pour chaque modèle pour se rendre a 250,000km ??????


exemple, mon beau frère a eu une Néon 95 neuve. il a fait 243,000km avant de l'envoyer au recyclage en 2003. mais pour se rendre a ce kilométrage, ça pris 3 moteurs neuf, un trany manuelle, 3 ou 4 clutch, il a du mettre entre 1000$ et 1500$ a chaque 60-70,000km sur les freins et suspension. sans compté la douzaine de fois qu'il s'est fait remorquer pour cause de panne sur la route.... et je parle pas de la peinture qui étais pratiquement tout disparue sur le hood et le toit.....


tout est relatif ds la vie....... parce que avant que le moteur pète encore a 243,000km, la voiture avait l'air bien en shape pour qui ne connaissait pas l'historique de la bête lolllllll

ediezel
28/05/2010, 11h56
Reharde les Nissan Sentra 2001 -2002 il a pas mal de rouille la dessus les pare-choc on de la pein à tenir...., comparé à des Cavaliera, Focus de la même année dont le frame est encore super bon.
Des Toyota Echo 2001-2003 on en voie pas trop...

Des Civic il y en a pas mal..
Protégé il y en un peu moins.....

Le problèmes des japonnaises fait au Japon c'est a rouille

Ps3alltheway
28/05/2010, 12h39
manque juste une donnée ds tes affaires.... comment ça couter en moyenne pour chaque modèle pour se rendre a 250,000km ??????


exemple, mon beau frère a eu une Néon 95 neuve. il a fait 243,000km avant de l'envoyer au recyclage en 2003. mais pour se rendre a ce kilométrage, ça pris 3 moteurs neuf, un trany manuelle, 3 ou 4 clutch, il a du mettre entre 1000$ et 1500$ a chaque 60-70,000km sur les freins et suspension. sans compté la douzaine de fois qu'il s'est fait remorquer pour cause de panne sur la route.... et je parle pas de la peinture qui étais pratiquement tout disparue sur le hood et le toit.....


tout est relatif ds la vie....... parce que avant que le moteur pète encore a 243,000km, la voiture avait l'air bien en shape pour qui ne connaissait pas l'historique de la bête lolllllll
une tranny , 3-4 clutchs
siboire faut pas savoir shifter pour passer 3 a 4 clutchs dans 250 000 killo
quand jai vendu ma protege , etait rendu a 250 000 killo et encore sa clutch originale pi jtai pas un dou avec

wowlesmoteurs
28/05/2010, 13h00
une tranny , 3-4 clutchs
siboire faut pas savoir shifter pour passer 3 a 4 clutchs dans 250 000 killo
quand jai vendu ma protege , etait rendu a 250 000 killo et encore sa clutch originale pi jtai pas un dou avec


heeeeeeeee, c'est que mon beau frère a un peu plus de 50 ans, alors des voitures il en a eu plusieurs. et c'est le première fois qu'il avait des troubles de clutch et de trany sur une voiture. et des moteurs, il a jamais fait changer ça sur aucune autre voiture. et pourtant il a l'habitude de changer ses voitures passé les 200,000km la plupart du temps. et il fait bcp de route en plus. il a acheter une civic 2000 used pour remplacer sa super Néon de la mort, et il a revendu la civic l'an passé, et elle étasi rendu a plus de 260,000km, et rien de particulier avait été changer dessus, sauf les gogos habituel comme les freins....................

leqrich
28/05/2010, 13h34
Très intéressant comme discussion.

Je suis propriétaire d'un Golf TDI 2010. Je ne suis pas un anti Toyota ou Honda. Il y a plusieurs catégorie d'acheteur. Pour plusieurs, Honda et Toyota reste une référence tout simplement parce qu'ils n'ont jamais regarder ailleurs. Je suis le premiers à penser qu'une Toyota/Honda sont sûrement très très très fiables..... mais depuis quelques années, la clientèle change. Pour plusieurs, la FIABILITÉ n'est plus le critère no.1 lors de l'achat d'un automobile. Je ne suis pas surpris que la Mazda 3 déloge la Civic. Je ne suis pas un fanatique des voitures japonaises, mais avoir le choix dans le lot, c'est la Mazda que je choisirais. Je me suis assis dans une Corolla 2010 dernièrement........ Honnêtement, je ne pensais pas que c'était aussi primitif, vraiment très très ordinaire, mais FIABLE......Pour un prix sensiblement similaire, une Mazda 3, mon choix ne serais pas trop difficile à faire.

Il ne faut pas oublié que c'est pas tout le monde ( de moins en moins) qui ont l'intention de faire 250KM avec une voiture. Pour celui qui change sa voiture au 4 ans, la "FIABILITÉE" n'es souvent pas la première préoccupation.

Il faut juste se poser la question suivante: Pourquoi la Mazda a Détrôné la Civic ? Poser la question est d'y répondre. Ce n'est pas à cause de la fiabilité. LES TEMPS CHANGENT.

Pour celui qui dit qu'un Vw sa pete a tout de bout de champs , remplis de problèmes électriques! Oui, il y a eu des générations a problème! Par contre, il est souvent réconfortant de se le graver dans la tête, parce qu'on aimerais bien en avoir une mes on a pas les moyens !!!! Vaut mieux se dire que sa brise tout le temps.

leqrich
28/05/2010, 13h57
Hummm, tant qu'à ça, quelqu'un peut dire qu'une américaine est pas fiable juste parce qu'il a payé sa japonaise ou allemande trop cher pour ce qu'il a... lol

Il y a quelques années OUI, mais plus maintenant, à part peut-être quelques modèles.

jaimeleschars
28/05/2010, 14h53
on a eu quelques exemples dernièrement ici sur le forum de monde qui ont pris des 3 car ils étaient un peu irrité du peu de dispo de la golf... je dis pas plein de monde, mais quelques personnes peut être réaliste... surtout les acheteurs qui décident de changer de char le lundi matin et qui veulent l'avoir dans leur cour au plus tard le vendredi, avec la couleur et specs qui veulent... y'a énormément de 3 de dispo... tu veux un modèle, ils vont le trouver rapidement... pas tout le monde qui aurait attendu son lapin 3 mois comme toi ! lol ! Faut bien se l'avouer des fois quand on est dans les exceptions... remarque que moi aussi, j'ia pas de trouble à commander moi non plus...
Je suis un de ceux-là! VW m'avait fait le coup en 2007 pour une Rabbit, on essayait de me vendre ce que je ne voulais pas! Même chose pour la Golf 2010: On signe la, tu vas avoir ton char "dans une période indéterminée" NICE!! Au moins chez Mazda on m'a donné une date précise et je l'ai même eu 3 semaines avant cette date! La Civic, même en SI l'intérieur est laid, pas de cuir, si ya du cuir ya pas de moteur, c'est laid!!! Maudit que c'est laid une civic!! Économique en essence... 500$ de moins par année?? Qui se remange sur les assurances PARCE QUE OUI UNE CIVIC CA COUTE CHERS A ASSURER!! Alors Mazda c'est probablement moins fiable mais ca reste tout de même plus qu'acceptable, ce que j'ai constaté d'ailleurs avec ma GT 2007, j'ai fait l'entretien normal, jamais eu le moindre problème a part quelques pièces de suspension qui ont commencé a être fatiguées à 83 000km mais tout le monde le sait ici: j'ai 22 ans et l'utilisation que j'en fait, j'exploite le maximum de ce que le char peut me donner .. C'est pas pour rien que j'ai pas une Corolla si vous voyez ce que je veux dire!

Dave
28/05/2010, 15h34
c'est à toi que je pensais aussi...

RacingTeacher
28/05/2010, 15h58
entk, ca fait 2 jours que j'ai une Mazda 3 GX manuelle. Pour 17 000$ , 0% de financement, 4 tires d'hiver, on ajoute le ttp et les taxes, c'est débile comme j'en ai pour mon argent.

vous m'avez tous lu, je voulais changer de compagnie, j'ai essayé plein d'affaire... y'a rien qui accotait ce que mazda offrait et en plus , personnellement, je la trouve écoeurante. La fiabilité Mazda ne fait pas peur, on a eu une protegé, un 6 Sport, un Tribute, et le bilan est presque sans tâche. Les mazda 5 semblent plus cahotiques dans mon entourage mais bon...

Sérieusement, je suis ultra satisfait, je n'aurais pas pu en avoir plus pour mon argent que cette voiture.

Dave
28/05/2010, 16h23
Mazda en offre pas mal au Canada pour le prix, surtout dans le 3 et le 6... sauf la speed3...

Moi aussi, je suis bien content de ce que ma 6 m'offre pour le prix... rien à redire...

vtec
28/05/2010, 20h07
alors, pourquoi t'as pas une Honda a la place de ta Nissan???

car j'ai payer 8000$ de moins!!

Et comme depuis des années je le dit, m'en fiche de la compagnie. A date nissan est sans faille. Mon premier et surement pas mon dernier..contrairement a mazda qui pus jamais sera dans ma cour.

mon prochain sera un infiniti ou une mercedez. Pis pendant ce temps la, la civic roule toujours sans aucune rouille et sans bris mencanique..meme pas mineur. 11 ans et 200 000kilo

jaimeleschars
28/05/2010, 21h52
car j'ai payer 8000$ de moins!!

Et comme depuis des années je le dit, m'en fiche de la compagnie. A date nissan est sans faille. Mon premier et surement pas mon dernier..contrairement a mazda qui pus jamais sera dans ma cour.

mon prochain sera un infiniti ou une mercedez. Pis pendant ce temps la, la civic roule toujours sans aucune rouille et sans bris mencanique..meme pas mineur. 11 ans et 200 000kilo
Oui et les civic c'est plus ce que c'était.... ;)

RacingTeacher
29/05/2010, 07h28
Et comme depuis des années je le dit, m'en fiche de la compagnie. A date nissan est sans faille. Mon premier et surement pas mon dernier..contrairement a mazda qui pus jamais sera dans ma cour.

Nissan sans faille ?, tu as du changer ton Altima 4 cyl car elle était nulle à chier ! Pour ma part, avoir eu ton problème, ca serait vraiment fini Nissan pour la vie, un moteur neuf tout croche de même !

Tout est relatif.

wowlesmoteurs
29/05/2010, 09h25
Nissan sans faille ?, tu as du changer ton Altima 4 cyl car elle était nulle à chier ! Pour ma part, avoir eu ton problème, ca serait vraiment fini Nissan pour la vie, un moteur neuf tout croche de même !

Tout est relatif.

justement hier je suivait une Altima 2.5, 2006 ou moins, et ça fumais de l'échappement pas mal, et ça sentais l'huile brulé en clissss......

Saintor
29/05/2010, 09h53
La Mazda3 a un petit côté craquant que la Civic, plus sage, n'a pas. En ce qui me concerne, pas capable de supporter ce devant affreux, pas plus que le dash affreux de la Civic. Franchement chosiir, je serais mal pris. Mais bon j'acheté 6 Mazda contre 2 Honda dans le passé...

vtec
29/05/2010, 10h30
Nissan sans faille ?, tu as du changer ton Altima 4 cyl car elle était nulle à chier ! Pour ma part, avoir eu ton problème, ca serait vraiment fini Nissan pour la vie, un moteur neuf tout croche de même !

Tout est relatif.

je parle pour mon V6...en 4 ans et 85000kilo, rien. Meme pas une tite visite au dealer. Les nissan des autres, m'en fiche.

Ps3alltheway
29/05/2010, 12h18
Ceux qui pensent que Mazda c'est de la dompe , ben pensez ce que vous voulez .
Ma voiture a quasiment 40 000 killo et j'ai encore aucun problemes , il se conduit et sent encore le neuf .

Je pense pas avoir a remplacer 4 clutchs , 1 tranny , 3 moteurs pi mettre 1000 $ chaque 70 000 killo wowlesmoteurs .
Pi si jamais un bris mecanique aurait a survenir dans le futur pres , et ben , je vais le faire faire reparer et la vie continue .

Je suis pas assez gratte cent pour magasiner les voitures selon leurs ''fiabilités anterieures'' et je m'en fiche de pas avoir une voiture qui fait du 5.5 litres au 100 km , c'est pas 500 $ de plus en gaz par annee qui va me mettre a terre . On a une vie a vivre , je suis allez les essayer les Civic et Corolla pi caline que sa fait pepere et plate a conduire , Donc j'ai opter pour une 3 full equip , bien plus vivante comme voiture .

Pi jamais au grand jamais je vais avoir a magasiner une voiture parce qu'elle est supposement plus fiable .
Ah pi pour une Compagnie qui est supposement pas fiable , c'est drole , car selon les dernieres nouvelles , Mazda est classer parmis les plus fiables au monde , pas pire pour une compagnie dont les chars ''brisent tout le temps''

http://www.clean-auto.com/Mazda-1re-marque-automobile-en-fiabilite?4791.html
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/162578-fiabilite-mazda-distingue/

http://www.automotoportal.com/article/mazda-claims-top-place-in-reliability-survey

Francis F
29/05/2010, 12h56
Je pense pas avoir a remplacer 4 clutchs , 1 tranny , 3 moteurs pi mettre 1000 $ chaque 70 000 killo wowlesmoteurs .
Pi si jamais un bris mecanique aurait a survenir dans le futur pres , et ben , je vais le faire faire reparer et la vie continue .

Mais tu vas voir que lorsque tu as plus souvent une Cavalier de courtoisie que ta voiture, tu vas commencer à regarder un peu les indices de fiabilité lors de ton prochain magasinage. J'ai vécu un enfer en 2005, je sais c'est quoi.


Pi jamais au grand jamais je vais avoir a magasiner une voiture parce qu'elle est supposement plus fiable .
Ah pi pour une Compagnie qui est supposement pas fiable , c'est drole , car selon les dernieres nouvelles , Mazda est classer parmis les plus fiables au monde , pas pire pour une compagnie dont les chars ''brisent tout le temps''

http://www.clean-auto.com/Mazda-1re-marque-automobile-en-fiabilite?4791.html
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/162578-fiabilite-mazda-distingue/

http://www.automotoportal.com/article/mazda-claims-top-place-in-reliability-survey

Le problème, c'est que plusieurs personnent mélangent problèmes de rouille prématurée - qui n'arrive que dans les climats nordiques - aux réels problèmes de fiabilité. Mazda a toujours été reconnu pour sa grande qualité et sa fiabilité exemplaire. Même que depuis longtemps en Europe, Mazda est le japonais modèle.

Francis F
29/05/2010, 12h59
je parle pour mon V6...en 4 ans et 85000kilo, rien. Meme pas une tite visite au dealer. Les nissan des autres, m'en fiche.

Mais avec ta première Altima, tu en as eu une méchante grosse visite au dealer. Assez pour paranoïer et capoter, ne pas vouloir de remplacement de moteur, etc. Personnellement, j'ai rarement vu un moteur à remplacer aussi prématurément. Tu peux l'aimer ton Altima et être devenu vendu Nissan, mais ne viens pas dire que tu n'as jamais eu de problèmes avec un produit Nissan.

Frange
29/05/2010, 14h14
La Mazda3 a un petit côté craquant que la Civic, plus sage, n'a pas. En ce qui me concerne, pas capable de supporter ce devant affreux, pas plus que le dash affreux de la Civic. Franchement chosiir, je serais mal pris. Mais bon j'acheté 6 Mazda contre 2 Honda dans le passé...


La Civic est de loin une des voitures les plus affreuses jamais construite.

Vivement la Forte de KIA.

need_for_speed
29/05/2010, 16h35
La Civic est de loin une des voitures les plus affreuses jamais construite.

Vivement la Forte de KIA.

Ben voyons... les ingénieurs de Kia se sont probablement servi de la Civic pour dessiner la Forte, étant donné la ressemblance!

Francis F
29/05/2010, 16h36
Pourtant la Forte est un clône de la Civic... mais en plus réussi.

need_for_speed
29/05/2010, 16h38
Pourtant la Forte est un clône de la Civic... mais en plus réussi.

Lol, tu n'as surement pas vu mon message, mais ça veut pas mal dire la même chose!

Francis F
29/05/2010, 16h43
Lol, tu n'as surement pas vu mon message, mais ça veut pas mal dire la même chose!

Tu l'as posté pendant que je l'écrivais. :P

jaimeleschars
29/05/2010, 17h07
Mais tu vas voir que lorsque tu as plus souvent une Cavalier de courtoisie que ta voiture, tu vas commencer à regarder un peu les indices de fiabilité lors de ton prochain magasinage. J'ai vécu un enfer en 2005, je sais c'est quoi.
Mais ca ta pas empêché d'acheter une Mini ... Ce qui prouve que quand la voiture a beaucoup d'autre qualités on oublie très vite le facteur fiabilité. En passant, regardez l'indice de fiabilité en général de chacune des marques. Ce qui brise c'est les gadget, les bébelles électroniques. Dans un civic ya quoi.. Moteur (ok ca ca brise rarement peu importe la marque a moins d'être bein malchanceux), vitres électriques, air clim (ca brise rarement avant les 200 000km et ca a même brisé sur mon civic 95 alors!!), PAS de sièges chauffants, PAS de gps, PAS de wipers/lumières auto, toit ouvrant (absent dans la plupart des modèles vendus), door lock électriques... Quand tu regardes ca ya pas grand chose à briser dans une Civic!!

vtec
29/05/2010, 20h31
Mais avec ta première Altima, tu en as eu une méchante grosse visite au dealer. Assez pour paranoïer et capoter, ne pas vouloir de remplacement de moteur, etc. Personnellement, j'ai rarement vu un moteur à remplacer aussi prématurément. Tu peux l'aimer ton Altima et être devenu vendu Nissan, mais ne viens pas dire que tu n'as jamais eu de problèmes avec un produit Nissan.

sacrament, cé tu lire?? Moi vendu?? lol..j'adore ma nissan et m'en criss de celle des autres. Jamais eu de trouble avec ma V6...regarde bien, V6...V6...V6

devenu vendu a nissan..sti..de plus en plus pathetique.

Francis F
29/05/2010, 20h45
sacrament, cé tu lire?? Moi vendu?? lol..j'adore ma nissan et m'en criss de celle des autres. Jamais eu de trouble avec ma V6...regarde bien, V6...V6...V6

devenu vendu a nissan..sti..de plus en plus pathetique.

Toujours aussi agréable et pertinent qu'avant ton retour. Tu n'étais pas obligé de revenir.

vtec
29/05/2010, 20h49
pas obliger de me repondre. Surtout quand tu est 100% a coté de la question.

Francis F
29/05/2010, 23h13
pas obliger de me repondre. Surtout quand tu est 100% a coté de la question.

D'accord mon chou !

Saintor
30/05/2010, 08h24
je parle pour mon V6...en 4 ans et 85000kilo, rien. Meme pas une tite visite au dealer. Les nissan des autres, m'en fiche.

Plus self denial que ça tu crèves.

Slammer
30/05/2010, 08h53
Vtec, t'a eu un gros probleme avec ta Nissan 4 cyl et tu continu avec des Nissan juste a cause de la facon que ton concessionnaire a regler le tout. T,a bien beau chialer contre Mazda, mais si le dealer Mazda aurait regler le tout plus facilement, t'aurais moins chialer contre les Mazda, donc, dans ton cas, c'est le dealer le probleme, pas la marque de voiture car moi j'aurais detester Nissan juste a cause du probleme du moteur meme si le dealer avait ete gentil avec moi.

Pour les Civic, on oublie facilement leur probleme de suspension et pourtant, c'etait pas un gadget electronique.

Slammer
30/05/2010, 08h54
je serait curieux de comparer les ventes de Mazda 3 berline versus la Civic berline car Mazda a un avantage sur Honda, ils ont un modele HB dans cette game. Honda ont un coupe mais pas sur que le couper aide beaucoup aux ventes

vtec
30/05/2010, 09h07
Vtec, t'a eu un gros probleme avec ta Nissan 4 cyl et tu continu avec des Nissan juste a cause de la facon que ton concessionnaire a regler le tout. T,a bien beau chialer contre Mazda, mais si le dealer Mazda aurait regler le tout plus facilement, t'aurais moins chialer contre les Mazda, donc, dans ton cas, c'est le dealer le probleme, pas la marque de voiture car moi j'aurais detester Nissan juste a cause du probleme du moteur meme si le dealer avait ete gentil avec moi.

Pour les Civic, on oublie facilement leur probleme de suspension et pourtant, c'etait pas un gadget electronique.

pas eu le choix de continuer avec nissan!! Mais a date, avec mon V6, aucun trouble de freins, ou de rouille ou de moteur. C'est tout, point final. Oui, des troubles avec mon mazda j'en ai eu pis en esti a part ca. Le tout en 2 ans. Donc, a date, je suis plus satisfait de mon nissan V6 que de ma mazda3. Et meme si mazda aurait esseyer de me donner satisfaction, j'aurais ete aussi decu. Pas ma faute si je n'ai pas encore ete voir nissan pour un trouble!!

Et mon prochain, comme je le dit si souvent, sera pas un honda ou nissan ou mazda. Mais vw ou audi. Donc, je suis loin d'etre vendu a nissan ou honda ou autre...

dedemo
30/05/2010, 09h13
Très intéressant comme discussion.

Je suis propriétaire d'un Golf TDI 2010. Je ne suis pas un anti Toyota ou Honda. Il y a plusieurs catégorie d'acheteur. Pour plusieurs, Honda et Toyota reste une référence tout simplement parce qu'ils n'ont jamais regarder ailleurs. Je suis le premiers à penser qu'une Toyota/Honda sont sûrement très très très fiables..... mais depuis quelques années, la clientèle change. Pour plusieurs, la FIABILITÉ n'est plus le critère no.1 lors de l'achat d'un automobile. Je ne suis pas surpris que la Mazda 3 déloge la Civic. Je ne suis pas un fanatique des voitures japonaises, mais avoir le choix dans le lot, c'est la Mazda que je choisirais. Je me suis assis dans une Corolla 2010 dernièrement........ Honnêtement, je ne pensais pas que c'était aussi primitif, vraiment très très ordinaire, mais FIABLE......Pour un prix sensiblement similaire, une Mazda 3, mon choix ne serais pas trop difficile à faire.

Il ne faut pas oublié que c'est pas tout le monde ( de moins en moins) qui ont l'intention de faire 250KM avec une voiture. Pour celui qui change sa voiture au 4 ans, la "FIABILITÉE" n'es souvent pas la première préoccupation.

Il faut juste se poser la question suivante: Pourquoi la Mazda a Détrôné la Civic ? Poser la question est d'y répondre. Ce n'est pas à cause de la fiabilité. LES TEMPS CHANGENT.

Pour celui qui dit qu'un Vw sa pete a tout de bout de champs , remplis de problèmes électriques! Oui, il y a eu des générations a problème! Par contre, il est souvent réconfortant de se le graver dans la tête, parce qu'on aimerais bien en avoir une mes on a pas les moyens !!!! Vaut mieux se dire que sa brise tout le temps.

Très pertinent comme commentaire, bravo! Surtout les dernières lignes. Oh oui qu'en avoir les moyens j'aurais un VW comme deuxième véhicule dans ma cour et je l'ai déjà dit sur ce forum. Juste pour sentir le volant entre mes mains, wow!

Slammer
30/05/2010, 09h21
en tk, je te comprend pas Vtec....tu dit que t'avait pas le choix de continu avec Nissan? mais pouruqoi t'as pas demande la meme chose avec Mazda, p-e que t'aurais mieux aime ton experience avec un autre modele de Mazda, comme t'as fait avec Nissan. T'es p-e pas vendu a une marque, mais t'es pas juste avec toute les marque, alors, ton jugement n'est pas egale.

vtec
30/05/2010, 09h27
slammer..mon 4 cyl de nissan devait etre rebati. J'ai ete chez nissan voir mon vendeur. Ils la repris mon auto de 4 mois au meme prix que je l'avais payer..a condition que j'achete une voiture dans la cour. J'ai donc decider d'acheter un altima V6..et non pas une sentra ou murano.

Pour mazda, c'etais des problemes moins pire qu'un moteur!! des freins usé a 20 000kilo, de la rouille de surface en 1 an, lu bumper avaant picoté, radio brisé etc..

et j'ai eu 3 mazdas avec les meme troubles. Normal que j'ai la chienne de re-esseyer mazda

jaimeleschars
30/05/2010, 18h40
slammer..mon 4 cyl de nissan devait etre rebati. J'ai ete chez nissan voir mon vendeur. Ils la repris mon auto de 4 mois au meme prix que je l'avais payer..a condition que j'achete une voiture dans la cour. J'ai donc decider d'acheter un altima V6..et non pas une sentra ou murano.

Pour mazda, c'etais des problemes moins pire qu'un moteur!! des freins usé a 20 000kilo, de la rouille de surface en 1 an, lu bumper avaant picoté, radio brisé etc..

et j'ai eu 3 mazdas avec les meme troubles. Normal que j'ai la chienne de re-esseyer mazda
T'es pas chanceux moi c'est mon deuxième et aucun trouble avec ni un ni l'autre!

pxc24
30/05/2010, 21h00
Très intéressant comme discussion.

Je suis propriétaire d'un Golf TDI 2010. Je ne suis pas un anti Toyota ou Honda. Il y a plusieurs catégorie d'acheteur. Pour plusieurs, Honda et Toyota reste une référence tout simplement parce qu'ils n'ont jamais regarder ailleurs. Je suis le premiers à penser qu'une Toyota/Honda sont sûrement très très très fiables..... mais depuis quelques années, la clientèle change. Pour plusieurs, la FIABILITÉ n'est plus le critère no.1 lors de l'achat d'un automobile. Je ne suis pas surpris que la Mazda 3 déloge la Civic. Je ne suis pas un fanatique des voitures japonaises, mais avoir le choix dans le lot, c'est la Mazda que je choisirais. Je me suis assis dans une Corolla 2010 dernièrement........ Honnêtement, je ne pensais pas que c'était aussi primitif, vraiment très très ordinaire, mais FIABLE......Pour un prix sensiblement similaire, une Mazda 3, mon choix ne serais pas trop difficile à faire.

Il ne faut pas oublié que c'est pas tout le monde ( de moins en moins) qui ont l'intention de faire 250KM avec une voiture. Pour celui qui change sa voiture au 4 ans, la "FIABILITÉE" n'es souvent pas la première préoccupation.

Il faut juste se poser la question suivante: Pourquoi la Mazda a Détrôné la Civic ? Poser la question est d'y répondre. Ce n'est pas à cause de la fiabilité. LES TEMPS CHANGENT.

Pour celui qui dit qu'un Vw sa pete a tout de bout de champs , remplis de problèmes électriques! Oui, il y a eu des générations a problème! Par contre, il est souvent réconfortant de se le graver dans la tête, parce qu'on aimerais bien en avoir une mes on a pas les moyens !!!! Vaut mieux se dire que sa brise tout le temps.

Ouf, tu confirmes que plusieurs proprios de Volks ont le petit nez en l'air et pensent rouler en BMW de $50,000....

jaimeleschars
30/05/2010, 21h19
Ouf, tu confirmes que plusieurs proprios de Volks ont le petit nez en l'air et pensent rouler en BMW de $50,000....
Ca reste que VW c'est dans ma tête plus prestigieux que Acura par exemple tant qu'à moi. Au moins les allemandes ont une certaine réputation et un cachet qui les rend uniques par rapport a tout ce qui se fait ailleurs sur le marché! Ma prochaine risque d'être une Allemande si cette fois on peut me la livrer avant l'année suivant la date de signature du contrat.

wowlesmoteurs
30/05/2010, 21h29
Ma prochaine risque d'être une Allemande si cette fois on peut me la livrer avant l'année suivant la date de signature du contrat.


le jour ou tu seras vraiment interessé a une Allemande, tu t'arrangeras pour l'avoir au moment que tu choisiras. la mienne m'a attendu un mois ds la cour arrière chez le dealer. et j'ai même devancé de 2 semaines la fin de ma location pour l'avoir plus vite. pourtant je l'avait commander et le délais de livraison était de 3 mois.

jaimeleschars
31/05/2010, 00h26
le jour ou tu seras vraiment interessé a une Allemande, tu t'arrangeras pour l'avoir au moment que tu choisiras. la mienne m'a attendu un mois ds la cour arrière chez le dealer. et j'ai même devancé de 2 semaines la fin de ma location pour l'avoir plus vite. pourtant je l'avait commander et le délais de livraison était de 3 mois.
Tant mieux pour toi si t'avais été capable d'attendre plus de 4 mois pour avoir une voiture à ton gout mais c'est pas mon cas! J'avais envie de changer LA et pas dans 4 mois! On parle pas d'une Aston Martin orange la on parle d'une GOLF Blanche tout équipée tout ce qu'il y a de plus normal, c'est juste n'importe quoi leurs disponibilités de modèles chez Volks. Je ne suis pas encore rendu au point de me faire rire dans la face par un vendeur chez Volks parce qu'il n'a pas un seul modèle disponible et surtout a ce prix là tu t'attends à un minimum!

Slammer
31/05/2010, 09h04
slammer..mon 4 cyl de nissan devait etre rebati. J'ai ete chez nissan voir mon vendeur. Ils la repris mon auto de 4 mois au meme prix que je l'avais payer..a condition que j'achete une voiture dans la cour. J'ai donc decider d'acheter un altima V6..et non pas une sentra ou murano.

Pour mazda, c'etais des problemes moins pire qu'un moteur!! des freins usé a 20 000kilo, de la rouille de surface en 1 an, lu bumper avaant picoté, radio brisé etc..

et j'ai eu 3 mazdas avec les meme troubles. Normal que j'ai la chienne de re-esseyer mazda


si le vendeur de Mazda t'auvais offert une autre voiture pour regler le probleme, est-ce que t'aurais ete plus satisfait? c'est la ou je veux en venir. Dans les deux cas, la situation n'a pas ete regler de la meme facon, alors, normale que tu sois plus content de l'une versus l'autre.

wowlesmoteurs
31/05/2010, 09h40
Tant mieux pour toi si t'avais été capable d'attendre plus de 4 mois pour avoir une voiture à ton gout mais c'est pas mon cas! J'avais envie de changer LA et pas dans 4 mois! On parle pas d'une Aston Martin orange la on parle d'une GOLF Blanche tout équipée tout ce qu'il y a de plus normal, c'est juste n'importe quoi leurs disponibilités de modèles chez Volks. Je ne suis pas encore rendu au point de me faire rire dans la face par un vendeur chez Volks parce qu'il n'a pas un seul modèle disponible et surtout a ce prix là tu t'attends à un minimum!

et voilas, tu n'en veut pas de VW. tu n'a pas besoin de te justifié, c'est ton choix.

pxc24
31/05/2010, 10h43
Ca reste que VW c'est dans ma tête plus prestigieux que Acura par exemple tant qu'à moi. Au moins les allemandes ont une certaine réputation et un cachet qui les rend uniques par rapport a tout ce qui se fait ailleurs sur le marché! Ma prochaine risque d'être une Allemande si cette fois on peut me la livrer avant l'année suivant la date de signature du contrat.

Pas pour moi, une golf ou une Jetta n'ont rien de plus ''prestigieux'' qu'une Civic, Accord, 6 ou 3. Au niveau des allemandes, Volks n'a vraiment pas le prestige d'une mercedes ou BMW, ni même Audi qui n'a guère plus de prestige qu'Acura selon moi ! Calvaire, si c'est rendu prestigieux de rouler en golf ou jetta, tu dois bien embrasser l'asphalte devant un gars qui roule en Mercedes....

Un char de $25,000, c'est un char de $25,000 peu importe l'origine....

Slammer
31/05/2010, 11h22
Pas pour moi, une golf ou une Jetta n'ont rien de plus ''prestigieux'' qu'une Civic, Accord, 6 ou 3. Au niveau des allemandes, Volks n'a vraiment pas le prestige d'une mercedes ou BMW, ni même Audi qui n'a guère plus de prestige qu'Acura selon moi ! Calvaire, si c'est rendu prestigieux de rouler en golf ou jetta, tu dois bien embrasser l'asphalte devant un gars qui roule en Mercedes....

Un char de $25,000, c'est un char de $25,000 peu importe l'origine....


donc, une hyundai de 60 000$, c'est plus prestigieux qu'une BMW a 40 000$???

ediezel
31/05/2010, 11h53
Le prestige c'est la rareté !!!

Dave
31/05/2010, 12h01
Pas pour moi, une golf ou une Jetta n'ont rien de plus ''prestigieux'' qu'une Civic, Accord, 6 ou 3. Au niveau des allemandes, Volks n'a vraiment pas le prestige d'une mercedes ou BMW, ni même Audi qui n'a guère plus de prestige qu'Acura selon moi ! Calvaire, si c'est rendu prestigieux de rouler en golf ou jetta, tu dois bien embrasser l'asphalte devant un gars qui roule en Mercedes....

Un char de $25,000, c'est un char de $25,000 peu importe l'origine....

Cette discussion a un côté intéressant... le choc du prestige pour des connaisseurs vs le prestige pour des average jo... Moi aussi, j'ai de la misère à voir du prestige dans une jetta mais pour moi, un conducteur de GTi montre un goût pour les voitures particulière et j'accorde un prestige à cette auto, quoique c'est surtout un côté recherché pour le prix payé.

fiset
31/05/2010, 13h05
En effet, la bourgeoisie va rire de toi avec une MB classe B, Audi A3 ou BMW série 1.

Par contre, le badge risque d'impressioner matante Gertrude.

pxc24
31/05/2010, 13h14
donc, une hyundai de 60 000$, c'est plus prestigieux qu'une BMW a 40 000$???

Non, le $25,000 était réfléchi, dans mon livre, il n'y a pas de marque de prestige à ce prix. Quand tu tombes dans des braquettes plus élevées, c'est une autre histoire. Il faut dire, que personnellement, le contenu est beaucoup plus important que le contenant. Par exemple, avant de payer pas loin de $30,000 pour une Mercedes B200 avec 132 HP, il y aurait beaucoup de modèles sur ma liste d'épicerie dont des marques dites non prestigieuses comme Ford par exemple...
Souvent, on donne des exemples comme la CSX ou dernièrement, un membre faisait état de la Insight pour laquelle Honda demandait +/- $20,000 ce qui semblait une arnaque selon ce même membre. Dans mon livre, actuellement les pires exemples de payer ''trop'' sont les Smarts et B200. BMW avait aussi fait le coup dans le temps avec la 318I de 132HP qui se faisait clancher par une simple civic. Par contre, si pour le conducteur, cela faisait prestigieux de rouler là-dedans, tant mieux pour lui !

wowlesmoteurs
31/05/2010, 14h12
Slammer a un bon exemple que de rattacher le prix d'une voiture a son image de prestige est douteux. la Phaetom est un bon exemple.....
ou de rabaissé le prestige d'un modèle via ses capacité d'accélération vs une éconobox, est aussi très douteux. comme si les qualités et le prestige de la marque d'une voiture se limitais a son temps d'accélération......

pxc24
31/05/2010, 14h54
Slammer a un bon exemple que de rattacher le prix d'une voiture a son image de prestige est douteux. la Phaetom est un bon exemple.....
ou de rabaissé le prestige d'un modèle via ses capacité d'accélération vs une éconobox, est aussi très douteux. comme si les qualités et le prestige de la marque d'une voiture se limitais a son temps d'accélération......

Alors concrêtement, qu'avait de prestigieux l'ancienne 318I hatchback de mon exemple !?!? Le logo !C'est quoi le prestige selon toi ? Je pense que l'importance du prestige ou l'absence de prestige varie d'une personne à l'autre. Dans la vrai vie, un pick-up full equip reviendra plus chère que certains modèles de BMW ou Mercedes. Donc, le ''prestige'' d'une voiture sert à quoi ???? Montrer son statut social !? N'importe qui ou presque peut louer une voiture prestigieuse ! Toutes les réponses seront bonnes selon notre définition !

Dave
31/05/2010, 15h23
Alors concrêtement, qu'avait de prestigieux l'ancienne 318I hatchback de mon exemple !?!? Le logo !C'est quoi le prestige selon toi ? Je pense que l'importance du prestige ou l'absence de prestige varie d'une personne à l'autre. Dans la vrai vie, un pick-up full equip reviendra plus chère que certains modèles de BMW ou Mercedes. Donc, le ''prestige'' d'une voiture sert à quoi ???? Montrer son statut social !? N'importe qui ou presque peut louer une voiture prestigieuse ! Toutes les réponses seront bonnes selon notre définition !

Est-ce qu'on commence pas à tomber dans la philosophie ici ?

Moi, je pense qu'il faut regarder ce que l'on a pour le prix qu'on l'a... et pas juste l'équipement mais aussi le chassis (tenue de route, freinage) et le moteur (performance pure d'accélération).

Le problème à date des voitures de luxe dans le bas gamme, c'est que souvent ils plantaient 2 des 3 facteurs d'évaluation... la 318 avait la plate-forme mais n'avait pas de moteur ni d'équipement... la B200 n'a pas de moteur, ni de plate-forme, et encore peu d'équipement... au moins, la mini a l'équipement et la plate-forme... et dans certaines versions, elle a même le moteur...

Dave
31/05/2010, 15h27
donc, une hyundai de 60 000$, c'est plus prestigieux qu'une BMW a 40 000$???

Y,a pas de hyundai de 60 000 $. La genesis monte top à 50 000 + ttp + taxes

également, y'a pas grand bmw de moins de 40 000 $... pas trop long chez bm que tu franchis le 40k...

wowlesmoteurs
31/05/2010, 17h26
Alors concrêtement, qu'avait de prestigieux l'ancienne 318I hatchback de mon exemple !?!? Le logo !C'est quoi le prestige selon toi ? Je pense que l'importance du prestige ou l'absence de prestige varie d'une personne à l'autre. Dans la vrai vie, un pick-up full equip reviendra plus chère que certains modèles de BMW ou Mercedes. Donc, le ''prestige'' d'une voiture sert à quoi ???? Montrer son statut social !? N'importe qui ou presque peut louer une voiture prestigieuse ! Toutes les réponses seront bonnes selon notre définition !


moi je regarde les qualités général d'une voiture avant le badge, sois t'il prestigieux ou pas. mais jamais je vais contesté le fait qu'une 318 HB est une voiture de prestige dû a son badge. tu peu nous raconter que pour toi une Honda c'est ce qui se fait de mieux sur la planète, reste que jamais Honda auras le prestige de BMW. Honda n'est juste qu'un constructeur japonais moyen. et c'est pas une décision ou une impression de ma part, mais la réalité du monde automobile.......

Joe 123
31/05/2010, 21h46
wowlesmoteurs je pense que tu exagères un peu pas mal.... Honda n'est pas juste" un constructeur japonais moyen"...Il est LE ou pas loin d'être le meilleur constructeur japonais de la planète.....Ce n'est certainement pas Suzuki, Mazda, ou Nissan qui sont mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jaimeleschars
01/06/2010, 00h31
wowlesmoteurs je pense que tu exagères un peu pas mal.... Honda n'est pas juste" un constructeur japonais moyen"...Il est LE ou pas loin d'être le meilleur constructeur japonais de la planète.....Ce n'est certainement pas Suzuki, Mazda, ou Nissan qui sont mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Suzuki est très très bien coté au Japon.. c'est le réseau de concessionnaires et la mise en marché qui est presque déficiente au Canada qui fait que les ventes sont moyennes.

Stéphane Dumas
02/06/2010, 16h54
Suzuki est très très bien coté au Japon.. c'est le réseau de concessionnaires et la mise en marché qui est presque déficiente au Canada qui fait que les ventes sont moyennes.

Pas seulement au Canada mais aussi aux États-Unis que leur réseau est déficient hélas.

Je me demande si Honda serait tenté de faire une Civic plus "rustique" (plus dénudé pour être précis) pour contrer la Renault/Dacia Logan alias Nissan Aprio au Mexique?

Francis F
02/06/2010, 18h48
Pas seulement au Canada mais aussi aux États-Unis que leur réseau est déficient hélas.

Je me demande si Honda serait tenté de faire une Civic plus "rustique" (plus dénudé pour être précis) pour contrer la Renault/Dacia Logan alias Nissan Aprio au Mexique?

Honda vise le profit, pas le volume.

Dave
03/06/2010, 10h12
Pas sur qu'honda scrapperait son nom de civic sur une voiture bas de gamme...

Francis F
03/06/2010, 11h47
Honda offre une version 3 volumes de la Fit dans certians pays du sud-est asiatique. La Honda City.

Slammer
03/06/2010, 11h49
reste que la Civic est dans les meilleure vendeur pareil au pays!!!

Dave
03/06/2010, 11h53
Honda offre une version 3 volumes de la Fit dans certians pays du sud-est asiatique. La Honda City.

ça pourrait être populaire ça ici !

Dave
03/06/2010, 11h53
reste que la Civic est dans les meilleure vendeur pareil au pays!!!

#1 ou #2 avec environ 70 000-75 000 unités annuelles... ça reste un bon char une civic...

pxc24
03/06/2010, 15h11
. tu peu nous raconter que pour toi une Honda c'est ce qui se fait de mieux sur la planète, reste que jamais Honda auras le prestige de BMW. Honda n'est juste qu'un constructeur japonais moyen. et c'est pas une décision ou une impression de ma part, mais la réalité du monde automobile.......

Ouf, le p'tit café à dû passer de travers, ou tu as tu rêvé ça que j'ai écrit qu'honda avait le prestige d'une BMW...
Mon exemple de l'ancienne 318TI aurait pu être l'encienne cadillac Cimarron ou autre voiture downgrader (318 TI) ou upgrader (cavalier en cimarron) pour se donner des airs de sois disant prestige. Honda est un constructeur japonais moyen !!!!, ouf, t'en arrache ces temps-ci pauvre vieux...

Saintor
03/06/2010, 15h36
Promo de Civic DX 36 mois 240$ taxes incl.; dur à battre.