PDA

Voir la version complète : Cartes - Essence



MisterT
28/05/2010, 09h45
Bon, je suis en retard, même si je dépense beaucoup en gaz, je n'ai pas encore ce type de carte. J'ai juste mes airmiles héhéh

Quels sont les plus intéressantes? Je ne veux pas d,une carte de crédit, mais si celle-ci vaut vraiment le détour, j'irai la chercher.

Pétro-point? Pass chez pas quoi de Esso, etc?!?!

Alain36
28/05/2010, 09h51
Bon, je suis en retard, même si je dépense beaucoup en gaz, je n'ai pas encore ce type de carte. J'ai juste mes airmiles héhéh

Quels sont les plus intéressantes? Je ne veux pas d,une carte de crédit, mais si celle-ci vaut vraiment le détour, j'irai la chercher.

Pétro-point? Pass chez pas quoi de Esso, etc?!?!

Shell a les Airmiles. Tu peux prendre leur tag Autopayé.

Esso, c'est EssoExtra et ils ont un tag aussi, Speedpass. On peut changer les EssoExtra pour des milles Aeroplan ou primes HBC.

Le best, c'est d'avoir une carte de crédit qui a les Airmiles (Mastercard?) et aller chez Shell... les airmiles sont en double!

Mais ces cartes ne sont que des outils de fidélisation, c'est pas vraiment rentable.

lizlec
28/05/2010, 09h58
Il y a la carte MasterCard/Petro-point qui est pas trop mal (http://retail.petro-canada.ca/fr/petropoints/167.aspx) ... elle donne 2¢ le litre de rabais pour les achats chez petro-canada en plus d'accumuler des petro-points sur tout ce que tu achètes avec cette carte, même si ce n'est pas chez petro-can ... elle a aussi le paypass !

MisterT
28/05/2010, 10h18
J'ai déjà ma carte de crédit normal qui apporte des points (Visa infinite voyage de RBC), c'est pour cela que je check pour celle la plus rentable sans être de crédit .

Est-ce que CAA vaut la peine avec les couches-tard?

La carte capitale, c'es-tu encore bon cela??

Slammer
28/05/2010, 10h31
moi, j'aime bien la carte pretropoint, tu peux acheter 10$ d'essence contre 14 000 point.

etichalgef
28/05/2010, 12h23
Moi j'ai la carte Le Magasin, ca monte assez vite.
Tu peux l'utiliser chez Harnois et quelques Ultramar si je me souviens bien, du moment que le dépaneur est un "Le Magasin".

Je fait le plein (30$) aux semaine et 1/2 et en quelque mois je me suis ramassé 5$ d'essence. Pas trop mal.

vtec
28/05/2010, 20h19
moi, je depense pus en essence!! 30$ par mois!! fini de faire vivre les petroliere..desolé mistirt..je repond pas a ta questiuon..depuis 6 mois que je suis sur un nuage!

Asuna
29/05/2010, 07h49
tu fais quoi maintenant Eric?

merlin_toutankhamon
30/05/2010, 23h11
Shell: 10 X Airmiles avec le super (régulièrement)! Esso: tu peux convertir tes points en Airmiles.

ediezel
31/05/2010, 09h03
Info pour la capitale: 2% de ristourne sur les produits La capitale
http://www.lacapitale.com/individuelle/carte_capitale/main.jsp

Le best c'est de converger vers les Air Miles. 150 Air Miles donne $20 chez RONA ou chez Coutu
Les points Esso Extra se transforment en HBC et les HBC en Air miles.
Par exemple 2000 HBC ça donne 1 Air Miles.

Donc tu peux mettre de l'Essence chez Esso ou Shell en convergeant les points en Air miles.

Ou tu converge avec Petro Canada avec la carte de crédit Citi Bank qui donne 2 cents le litre et la Carte Pétro-Point. J'avais celle la quand j'avais ma carte de 20 cents le litre (2500 litre de GM avec ma Cobalt)

Dave
01/06/2010, 14h42
L'essence, c'est pas payant... mais l'épicerie avec les air miles... lol, ça, ça peut devenir payant, mais IGA uniquement... dont care de mon côté, c'est mon épicerie anyway... quand IGA est entré en région, j'ai pris mon air mile, j'ai 300 $ d'accumuler chez PJC en prévision d'acheter de la formule et des couches pour le 3e...

lizlec
01/06/2010, 14h51
..., mais IGA uniquement... dont care de mon côté, c'est mon épicerie anyway....

Ouin mais ton 300$ tu l'as payé sur ce que IGA charge de plus cher que les autres ... LOL ... :P !!!

ediezel
01/06/2010, 14h55
normal Dave.....Lessence c'est bourré de taxes sur 50$, il y moins de 25$ en prix brut d'essence et quelques dollars en profit (mettons $2.5 = 5 cents le litre de marge) et le détaillant doit absorber les frais de crédit sur le $50 donc il donne pas full de point.....c'est juste pour fidéliser...

Dave
01/06/2010, 15h06
Ouin mais ton 300$ tu l'as payé sur ce que IGA charge de plus cher que les autres ... LOL ... :P !!!

Pas vraiment... on est fort pour prendre les produits en spéciaux...

lizlec
01/06/2010, 15h59
Pas vraiment... on est fort pour prendre les produits en spéciaux...

He he he .. je t'agace :P ... perso je les boycott parce que Sobeys à mis mon chum (Eddy que tu as rencontré chez Carl) et ben d'autre monde de Rouyn dehors sans réellement de préavis ou quoi que ce soit alors que leur prise de posession d'ADL ne devait pratiquement rien changer ... ils ont endormis tout le monde avec leurs paroles et ils ont crissé tout le monde dehors par la suite (plusieurs dizaines .. près d'une centaine de gens) pour tout centraliser à Montréal !!! Mais bon pour Eddy en particulier c'est un mal pour un bien, car maintenant il a une meilleure job dans le même domaine, mieux payé et des milliers de fois plus de considération de ses employeurs qu'avec ADL/Sobeys, mais c'est pas le cas de tous!

Dave
04/06/2010, 10h51
He he he .. je t'agace :P ... perso je les boycott parce que Sobeys à mis mon chum (Eddy que tu as rencontré chez Carl) et ben d'autre monde de Rouyn dehors sans réellement de préavis ou quoi que ce soit alors que leur prise de posession d'ADL ne devait pratiquement rien changer ... ils ont endormis tout le monde avec leurs paroles et ils ont crissé tout le monde dehors par la suite (plusieurs dizaines .. près d'une centaine de gens) pour tout centraliser à Montréal !!! Mais bon pour Eddy en particulier c'est un mal pour un bien, car maintenant il a une meilleure job dans le même domaine, mieux payé et des milliers de fois plus de considération de ses employeurs qu'avec ADL/Sobeys, mais c'est pas le cas de tous!

Possible que ça l'ait pas été heureux à RN mais ici, à VD, depuis que C'est IGA, c'est pas mal mieux dans les épiceries...

Donc, je ne me sens un peu moins touché... ADL avec Métro, ça faisait pitié par bout...

MisterT
23/06/2010, 10h21
L'essence, c'est pas payant... mais l'épicerie avec les air miles... lol, ça, ça peut devenir payant, mais IGA uniquement... dont care de mon côté, c'est mon épicerie anyway... quand IGA est entré en région, j'ai pris mon air mile, j'ai 300 $ d'accumuler chez PJC en prévision d'acheter de la formule et des couches pour le 3e...


Je vais très peu chez IGA..... Trop dispendieux. Je vais chez Maxi pour tout le stock sauf la viande et Métro ou Costco pour la viande et poisson. vaut la peine héhé


Pour revenir à la carte, je vais continuer avec ma air miles. Je ne suis pas trop trop du genre à accumuler les cartes. Je n'ai même pas de portefeuille et juste une couple de cartes lousses dans mes poches héhéhé

Dave
23/06/2010, 11h23
Je vais très peu chez IGA..... Trop dispendieux. Je vais chez Maxi pour tout le stock sauf la viande et Métro ou Costco pour la viande et poisson. vaut la peine héhé


Pour revenir à la carte, je vais continuer avec ma air miles. Je ne suis pas trop trop du genre à accumuler les cartes. Je n'ai même pas de portefeuille et juste une couple de cartes lousses dans mes poches héhéhé

beurkkk maxi...

Pour la viande, l'allait pas mal chez IGA dernièrement mais on va recommencer à aller à la boucherie du coin finalement, méchante différence de qualité.

Slammer
23/06/2010, 11h30
j'utilise les service de Frigo viande...j'ai un congelateur de viande surgeler...tellement plus simple!!!

wowlesmoteurs
23/06/2010, 12h12
j'utilise les service de Frigo viande...j'ai un congelateur de viande surgeler...tellement plus simple!!!

ça dépend des partis de viande. comme exemple, je déteste bouffé du roast beef qui a déjà gelé, bcp meilleur frais.
et je mange jamais de roti français, je déteste la viande pigé "attendrie mécaniquement"............... et quand j'ai le gout d'Un T-bone de 1" d'épais, je vais l'acheter frais la même journée que je le mange autant que possible.....

Slammer
23/06/2010, 13h33
de la viande surgele, ce n'est pas la meme chose que de la viande congele.

wowlesmoteurs
23/06/2010, 14h54
de la viande surgele, ce n'est pas la meme chose que de la viande congele.


c'est vrai, la surgelé est juste gelé plus bas en température et plus rapidement. mais ça reste de la viande qui a gelé quand même.......

MisterT
23/06/2010, 15h51
beurkkk maxi...

Pour la viande, l'allait pas mal chez IGA dernièrement mais on va recommencer à aller à la boucherie du coin finalement, méchante différence de qualité.


Maxi a toujours les plus beau fruits et légumes...loin devant IGA.

Dave
23/06/2010, 15h58
Maxi a toujours les plus beau fruits et légumes...loin devant IGA.

not here... on dirait qu'ils ont passé 3 jours dans la van au soleil... mais ça, les épicierie, ça varie tellement d'une ville et d'une région à l'autre...

lizlec
23/06/2010, 18h58
beurkkk maxi... .

C'est surtout que celui de Val-d'Or à franchement besoin d'être renipé solide depuis déjà plusieurs années ... ici à Rouyn c'est pas mal bien.

MisterT
25/06/2010, 10h59
Mon frère vient de m'envoyer cela. Intéressante...

http://www.greatcanadianrebates.ca/details/MBNA.ca-SmartCash/

Dave
25/06/2010, 13h58
C'est surtout que celui de Val-d'Or à franchement besoin d'être renipé solide depuis déjà plusieurs années ... ici à Rouyn c'est pas mal bien.

lol mets-en...