PDA

Voir la version complète : Quels sorte de lave-auto est le meilleur ?



jessy
04/01/2002, 14h45
J'ai vu deux sorte de lave auto à montréal, Avec pression et l'autre avec brosse contact.

Lequel est le meilleur ? Dois-je prendre le régulier, avec cirage ou le suprême comme mode de paiment si l'argent n'a pas d'importance, lequel est le meilleur pour l'auto et à qu'elle rythme d'intervalle ?

------------------

Tactique
04/01/2002, 15h53
Quand c'est sale...
Quand est-ce que c'est sale?
Quand t'ose plus changer de voie de peur d'accrocher une auto...

Le sans-contact, qui n'a que le défaut de réutiliser l'eau. Même si elle est filtrée, il s'y glisse du sable fin qui «sandblast» ton auto à la longue. Aussi, essuis bien l'eau infiltrée dans les porte et le surplus de savon (fort) pour ne pas abîmer ta peinture.

Personnellement, j'utilise le Ultramar Suprême pour les nombreux passages nettoyants (eau / savon 2x / eau / savon 3 couleurs à la gomme-balounne [hummm d'la gomme-balounne arrrghhh...] / eau / cire / eau 2x)...

Ça répond à ta question? Je crois que Chang utilise la même chose itou...
http://www.stopstart.fsnet.co.uk/Gif/homfloat.gif

jessy
04/01/2002, 16h25
Contact ou pas contact ?

jessy
04/01/2002, 16h28
Ultramar Suprême: est-ce pression ou avec brosse ?

Lequel est le meilleur ?

jsgt55
04/01/2002, 16h33
moi je préfère a pression sa enlever plus le saleté pis sa n'arrache pas les entenne comme c'est arriver a mon père j'avais couper le son mais pas étein le radion donc l'antenne elle est reste dans les brosse.(elle était electrique biensur)même si c'est un peu plus long avec lavage complet sa vaut la peine sa lave tout les racoin les mags toute mais n'oublie pas on est jamais mieu servit que par soie même.alors fait comme moi achète toi un machine a pression pis frotte la a main.

Tactique
04/01/2002, 16h50
Ultramar?

Il y en a pratiquement plus avec brosses. Les jets d'eau sans-contact, définitivement.

jsgt55
04/01/2002, 16h53
oui ou esso aussi.

bosa
05/01/2002, 14h05
Personnelement je préfére un bon lavage à la main.. la où j'habite (proche des plaines d'abraham à Qc) il y a deux gars qui font des très bons lavage avec un bon sechage au chamoix... les voitures brillent de milles feux et cela évite les rayures engendrées par les machines à rouleaux...

Ciao

jessy
05/01/2002, 19h04
Donc, si je resume, le meilleur lave-auto automatique serait celui avec pression et non celui avec les brosses.

Mais qu'elle option choisir, régulier, cirage ou suprême ?

J'ai entendu dire que le cirage de ces lave-auto ne sont pas bon pour la voiture ????

carfranc
08/01/2002, 01h26
Le best d'apres moi c'est de laver son auto soi-même, tu peux voir en même temps l'état de ta carrosserie et tu peux savoir a quoi t'attendre si y a de la rouille sur l'auto. L'hiver c'est plus compliqué et plus désagrésable, donc pour ma part je vais au lave-auto a pression sans contact, ça enleve une bonne partie du calcium et même si l'auto n'est pas aussi propre dans tous les racoins, ça fait quand même une bonne job.