PDA

Voir la version complète : Probleme d'alignement avec pneus d'hiver



Claude
28/11/2001, 21h53
Voilà trois (3) semaines, je faisais poser, sur mon Altima 1999, mes 4 pneus d'hiver (Nordic Ice Trac) neufs sur des jantes neuves chez Canadian tire. Or, depuis ce temps, la voiture tire à droite avec une certaine vibration vers 120 km/heure. Je sais que je devrais retourner chez Canadian tire mais j'ai plus ou moins confiance en ce magasin. Quelqu'un aurait-il une idée de la cause de ce problème et qu'est-ce que je devrais faire? Avec mes pneus d'été, la voiture était parfaite.
Merci à l'avance de vos bons conseils.

tigerri
29/11/2001, 18h52
je retournerais au canadian tire ou tu as acheter tes pneu d'hiver car il y a peut etre un probleme avec.

La vibration a 120 c'est que un de tes pneu n'est peut etre pas 100% rond.

julienn
29/11/2001, 23h06
Un problème possible c'est que le rime n'est pas été très propre lors du balancement de la roue.

Chose sûr, s'ils font un bon service il vont te règler le problème.

wood23
30/11/2001, 07h29
un autre qui s'est fait avoir par canadian pouce-pouce n'acheter jamais des jantes la ou chez cosco car il ont de legere imperfection j'ai deux client avec le meme probleme

routier
06/12/2001, 16h52
a tu essayer de faire une rotation avant arriere !!même si se sont des pneus neuf
car ses posible que tu a un pneu défectueux ..... moi sa mes arriver avec mes nokian, la voiture tirais a droite en accélérant!!!! allors rien n est parfait!!!!,,pour la vibration peut etre un rim de défectueux ou bien le balancement qui ses!!

routier

DrHéro
07/12/2001, 17h58
Salut Claude,

J'ai eu exactement le même problème avec ma voiture.Il faudrait que tu permute tes roues mais seulement du coté droit. De plus un balancement est peut-être requis.

En tout cas, c'est exactement ce que j'ai fais et cela a réglé le problème. Comme je fais l'alignement printemps-automne, et que je venais juste de le faire, c'était certain que le problème venait d'ailleur.

Mon vendeur de pneu ma expliqué que comme les lignes de la main, il n'y avait aucun pneus totalement identique. Il s'y trouve toujours quelque petits défaults, même sur les pneus payé très cher. Un des effets de ces défaults, est de faire tirer la voiture plus sur un coté que sur l'autre. Tout les pneu tire la voiture sur un bord ou sur l'autre, les fabriquants essaient de faire en sorte que cet effets s'annule avec l'installation de quatre pneu identique. Par exemple, ma voiture tirait a gauche. Donc le pneu avant gauche tirait la voiture vers la gauche et le pneu avant droit poussait vers la gauche. En permuttant les pneus, cela a permis d'annuler cet effet en couplant des pneus ayant des effets contraires...

Même si cela peu sembler un peu bizzare , peut-être, cela a fonctionné parfaitement.
Essais cela et donne nous ne des nouvelles...

jo47
07/12/2001, 21h36
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Claude:
Voilà trois (3) semaines, je faisais poser, sur mon Altima 1999, mes 4 pneus d'hiver (Nordic Ice Trac) neufs sur des jantes neuves chez Canadian tire. Or, depuis ce temps, la voiture tire à droite avec une certaine vibration vers 120 km/heure. Je sais que je devrais retourner chez Canadian tire mais j'ai plus ou moins confiance en ce magasin. Quelqu'un aurait-il une idée de la cause de ce problème et qu'est-ce que je devrais faire? Avec mes pneus d'été, la voiture était parfaite.
Merci à l'avance de vos bons conseils.<HR></BLOCKQUOTE>
En effet, la qualité des jantes d'hiver vendues chez Canadian Tire n'est pas celle d'origine. A mon avis , il est fort à parier que ton problème vient des imperfections des jantes et non des pneus. Tu devrait exiger que CT te les remplace. Bonne chance.

gmaheux
11/12/2001, 13h11
Bonjour CLaude !

J'ai moi aussi les mêmes pneux que toi, soit les Nordik Ice Trac de Canadian-Tire montés sur des roues neuf de ma honda 2001 et j'ai une vibration entre 80 et 100km surtout après un long trajet car les pneux chauffe et devienne plus moux.

Je suis retourné trois fois chez Canadian-Tire:

La première fois, ils ont balancé mes pneux mais rien n'y fait;

La deuxième fois ils ont rebalancé et permuté les pneux mais rien n'y fait;

La troisième fois j'ai demandé de les remplacer par des Michelins et que je payerais la différence, au lieu de cela ils ont encore balancé mes pneux mais je leur ai dit que c'était inutile que même si la machine qui balance indique que les pneux sont bien balancé, le problème surgit à haute vitesse, C'EST SIMPLE CES PNEUX SE DÉFORME À HAUTE VITESSE. J'ai eu comme réponse que ma voiture est une honda et ces voitures ne sont pas bien insonorisées et que c'est normal d'entendre et de sentir une vibration car se sont des pneux d'hiver. Je leurs ai répondu que ce n'est pas la première hiver que je conduis une auto.

LE MEILLEUR CONSEILLE QUE JE PEUX DONNER, N'ACHETÉ PAS DES PNEUX BON MARCHÉS.

Minou
11/12/2001, 14h54
Je commence mon troisième hiver avec des Nordic Ice Trac sur une Accord 99, et pas l'ombre d'un pépin jusqu'à maintenant. Aucune vibration, peu importe la vitesse.

J'avais pourtant acheté des rims jobber, mais neufs et ces roues ont été assez difficiles à balancer parce que les pesées sont longues, sur 2 des 4 roues au moins.

Je soupçonne les roues. Fais mettre les roues, sans les pneus sur la machine à balancer, fais les virer et voir si elles sont déformées ou difficiles à balancer. Sinon, les pneus sont en trouble.

gmaheux
12/12/2001, 07h48
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Minou:
Je commence mon troisième hiver avec des Nordic Ice Trac sur une Accord 99, et pas l'ombre d'un pépin jusqu'à maintenant. Aucune vibration, peu importe la vitesse.

J'avais pourtant acheté des rims jobber, mais neufs et ces roues ont été assez difficiles à balancer parce que les pesées sont longues, sur 2 des 4 roues au moins.

Je soupçonne les roues. Fais mettre les roues, sans les pneus sur la machine à balancer, fais les virer et voir si elles sont déformées ou difficiles à balancer. Sinon, les pneus sont en trouble.<HR></BLOCKQUOTE>

gmaheux
12/12/2001, 07h57
Minou ! Je penses pas que se sont les roues puisque que les trois fois que je suis retourné chez Canadian-Tire le balancement indique que tout est beau. Le problème survient lors d'accélération sur les boulevard, on dirait que les pneux se déformes tellement ont sens une vibration et ma voiture semble avoir plus de difficulté à accélérer, plus tu veux accélérer et plus que ca vibre et devient tirant pour la voiture. Et une chose est sûr, je suis certain que j'ai plus qu'un peu de défectueux car j'ai moi même remplacer un pneu par un pneu d'été, et avec ce pneu d'été j'ai fait la rotation. Résultat la vibration n'a fait que diminuer. Donc j'en conclu qu'il y a plus qu'un pneu à problème.

Claude
17/12/2001, 08h26
Un merci à tous pour le partage de vos expériences.
Je suis retourné 2 fois chez Canadian Tire. La première fois, on a rebalancé les pneus et fait une permutation. Aucun changement!! Ils m'ont mentionné que les rims étaient difficiles à balancer. La deuxième fois, ils ont encore rebalancé en portant une attention particulière sur les rims (ceux-ci sont des jobbers achetés neufs mais chez Nissan); probablement qu'ils cherchaient à mettre la faute sur les rims. À ma question, le préposé m'a mentionné que les rims ne semblaient pas faussés. Ils ont également fait une autre permutation. Sur ma facture, ils ont mentionné que si le problème n'est pas réglé, il faudrait vérifier l'alignement (ce que je doute car sur les pneus d'été, la voiture était parfaite).
La situation est un peu moins pire bien que la voiture tire encore un peu sur la droite. Quant aux vibrations, c'est irrégulier; on dirait que ça dépend de la température des pneus ou je ne sais pas.
Je vais endurer car je suis persuadé que Canadian Tire ne réglera pas le problème qui selon moi, se situe au niveau des pneus qui sont probablement de mauvaise qualité.
Je tire donc la même conclusion que gmaheux, il ne faut pas acheter des pneus cheap; on ne m'y reprendra plus surtout chez Canadian Tire. J'espère que cet expérience sera utile pour quelqu'un d'autre.

gmaheux
03/01/2002, 11h49
Salut Claude !

Et bien, je suis retourné pour la quatrième fois chez Canadian-Tire mais cette fois à Charlesbourg, j'ai expliqué au responsable mes trois visites au Canadian-Tire de Beauport que je n'étais pas satisfait du service, ce dernier a appelé à Beauport ( après maintes discutions ) et m'a demandé de retourner la-bas afin de faire changer mes pneus.

Rendu à Beauport, on m'a proposé de les remplacer par des Michelin Artic-Alpin et de payer la différence soit 108$. J'ai accepté et je te jure Claude que ca roule très très bien sur l'autoroute.

Donc affaire réglé pour moi. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Claude
04/01/2002, 13h46
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par gmaheux:
Salut Claude !

Et bien, je suis retourné pour la quatrième fois chez Canadian-Tire mais cette fois à Charlesbourg, j'ai expliqué au responsable mes trois visites au Canadian-Tire de Beauport que je n'étais pas satisfait du service, ce dernier a appelé à Beauport ( après maintes discutions ) et m'a demandé de retourner la-bas afin de faire changer mes pneus.

Rendu à Beauport, on m'a proposé de les remplacer par des Michelin Artic-Alpin et de payer la différence soit 108$. J'ai accepté et je te jure Claude que ca roule très très bien sur l'autoroute.

Donc affaire réglé pour moi. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif<HR></BLOCKQUOTE>

Salut gmaheux,

Je te remercie d'avoir fait part de ton expérience récente avec tes pneus Ice trak et Canadian Tire.
J'avais décidé de laisser tomber et d,endurer la siutation mais ton intervention a ressuscité mon désir de régler le problème définitivement. Je suis allé chez Canadian tire (Beauport) ce midi et lorsque j'ai demandé s'il y avait possibilité de changer les pneus, on m'a répondu qu'il fallait d'abord vérifier la situation. Bien que j'aie répondu que ça faisait trois (3) fois que j'y allais, j'ai du accepter un rendez-vous auqule je me rendrai samedi .
J'aimerais savoir s'il y a une argumentation quelconque pour en arriver à ce qu'ils te proposent un changement de pneus car de toute façon, je n'ai plus aucune confiance en ces pneus. Le règlement que tu as obtenu me semble satisfaisant.

claude

gmaheux
04/01/2002, 15h47
Salut Claude !

Et bien je pense que c'est à beauport le problème, ils ont dû avoir la mauvaise batch de pneux ceux-là !

Le meilleur conseille que je peux te donner, est d'écrire sur papier des argements logique car eux vont tous faire pour accuser ta voiture.

Voici mes arguments contre les leurs:

Eux: accuse mes roues d'être de mauvaises qualité.

moi: je répond que ce sont des roues neuves de marque honda.

eux: dise que les roues que j'ai acheté chez HONDA provienne en fait chez le même marchant que d'autres compagnie tel HONDA, TOYOTA etc... et que ces roues sont plus fragile et qu'il faut les tocker (visser très fort avec je ne sais quoi ?) pour enlever la vibration.

moi: je leur répond que mes roues ne peuvent être la cause car la vibration est aléatoire, le problème s'accentue au fur et à mesure que je roule plus longtemps car le pneu se rechauffe. Si c'était la roue la vibration serait continu. LÀ J'AI EU LE DERNIER MOT.

Il se peut que toi ca te coute plus que 108$ car mes pneus c'est du 185\70r14, et qu'il avait un rabais cette journée là.

Bonne chance !

gmaheux
07/01/2002, 12h59
Et puis Claude !

As-tu réussi à faire changer tes pneus ?

Claude
10/01/2002, 22h01
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par gmaheux:
Et puis Claude !

As-tu réussi à faire changer tes pneus ?<HR></BLOCKQUOTE>

Salut gmaheux,

Je m'excuse du retard à répondre; c'est que je n'ai pas réussi à régler la situation lors de mon rendez-vous de samedi. Ils ont plutôt préféré faire une nouvelle tentative en changeant 2 pneus...ce qui évidemment n'a pas fonctionné. J'ai donc parlé au gérant le lundi suivant et c'est à ce moment que nous avons convenu de faire l'échange pour du Artic Alpin moyennant, bien entendu que je débourse la différence(Les Alpin sont en spécial cette semaine). Les pneus sont maintenant installés et ça me semble correct. On voit toute de suite la différence sur la route.
Bien que j'ai trouvé cette expérience très pénible ayant passé plus de 8 heures dans la salle d'attente lors de mes 5 visites chez Canadian tire, je suis satisfait que le tout soit enfin réglé. Je sympathise avec le personnel du magasin qui doit composer avec des produits visiblement de mauvaise qualité et je suis reconnaissant envers le gérant du service. Je retiens de cette expérience qu'il ne faut jamais lâcher et surtout, qu'on n'en a pour l'argent que l'on débourse. Fini pour moi les pneus sans nom de compagnie!!!
Je tiens à remercier tous ceux qui ont partagé leur expérience et surtout gmaheux. Probablement que j'aurais lâché s'il n'avait pas raconté ce qu'il a vécu et la façon dont il a solutionné le problème.
Comme quoi, un forum comme celui-ci peut-être très utile.