PDA

Voir la version complète : Renseignement entre 3 voitures Matrix, Civic et Sentra



YaNoUMaZdA
31/05/2010, 22h50
Bonjour a tous je demande votre aide, j'hésite entre 3 modeles.

La civic LX coupé

La Matrix XR

La sentra SER

J'aimerais votre opinion la dessus pis si vous avez dautre choix de men faire part

Merci :)

philippelemieux1
31/05/2010, 23h24
loin de moi l'idée de remettre en question ton sujet, mais tu nous demandes de comparer un coupé, un 5 portes et une compacte 4 portes version sport.

Tu cherches quoi exactement? est-ce que 4 portes est très important pour toi? Tu vises la Matrix avec le 2,4 ou le 1,8?

Concernant la SER, le seul bémol est ton adaptation vis-à-vis la transmission cvt...il faut que tu essaies avant de considérer. C'est très particulier comme système.

Il faut aussi que tu détermines si la consommation d'essence est très importante pour toi. Si oui, la civic est ton choix, suivi de près par la Matrix 1,8l.

Si, par contre, la tenue de route est primordiale, la SER l'emporte suivi par la Civic.

Bref, tu as des options.

Aussi , tu sollicites d'autres choix, mais tu ne parles pas de la mazda 3sport dans tes choix, je présume donc que son ''sourire'' ne t'intéresse pas.

Pourquoi pas une Lancer GTS?

lizlec
01/06/2010, 10h02
...Tu vises la Matrix avec le 2,4 ou le 1,8?
...

La Matrix XR n'est disponible qu'avec le 2,4L.

lizlec
01/06/2010, 10h18
Bonjour a tous je demande votre aide, j'hésite entre 3 modeles.

La civic LX coupé

La Matrix XR

La sentra SER

J'aimerais votre opinion la dessus pis si vous avez dautre choix de men faire part

Merci :)

Point de vue sportivité : SER > Civic > Matrix (Paraîterait que la XR porte dûr avec ses pneus de 17" comparativement à ses 16" d'origine)
Point de vue pratique tous les jours : Matrix > SER > Civic
Point de vue consommation d'essence versions automatique : Civic > SER > Matrix XR (selon www.fueleconomy.gov (http://www.fueleconomy.gov)) (J'ai pris automatique puisque la SER ne vient qu'avec la CVT avec vitesses préprogramées et palettes au volant ... et la SpecV n'a droit qu'à la manuelle 6V)

Ce sont toutes de bonnes voitures, mais à toi de définir tes priorités et de faire un essai routier pour bien cibler ce que tu recherches.

lizlec
01/06/2010, 10h39
Comme autre choix je te proposerais la Forte SX (berline 4 portes) ou si tu préfères un coupé la Forte Koup SX ... perso dans tous le lot je crois que je choisirais la Forte SX berline pour son rapport équipement-qualité/prix ... actuellement offerte à 425$/mois sur 60 mois pour la manuelle 6V, taxes/transport inclus (fin. 1.9% avec rabais de 1250$) et tu ajoutes 24$ par mois pour l'automatique 5V ... une très bonne affaire !

wowlesmoteurs
01/06/2010, 11h05
La Matrix XR n'est disponible qu'avec le 2,4L.


oui, la XR a le 2.4....

Francis F
01/06/2010, 11h39
Aucunes de ces réponses. Les 3 voitures dans la liste ne sont pas mauvaises, mais elles ne m'attirent pas du tout. J'irais plus du côté de la Golf ou de la Mazda 3, 2 voitures qui vont offrir une meilleure présentations et une conduite bien plus sérieuse et dynamique, sans sacrifier le confort.

ediezel
01/06/2010, 11h54
Un Forte tant qu'à

ediezel
01/06/2010, 11h55
Une kia Forte dans le choix tant qu'à y être....je ne voie aucun rapport entre ces 3 véhicules.....

RacingTeacher
01/06/2010, 11h57
Je choisirais une Mazda Sport GS !

fiset
01/06/2010, 12h18
Pas la SER.

vtec
01/06/2010, 20h28
Pas la SER.

pourquoi?

Joe 123
01/06/2010, 20h45
pourquoi?

Pourquoi pas ??? LOL!!!

vtec
01/06/2010, 21h07
lol..j'aime pas la se-r mais ce n'est pas une mauvaise voiture..sans la cvt!!!

lizlec
01/06/2010, 21h16
lol..j'aime pas la se-r mais ce n'est pas une mauvaise voiture..sans la cvt!!!

Sauf qu'à moins d'opter pour la SpecV qui n'est disponible qu'en manuelle 6V, la SER vient de série avec la CVT avec palettes au volant !

vtec
01/06/2010, 21h45
je sais..wach

pl9171
01/06/2010, 21h49
Pas la SER.

Poutant, l'évolution du QR25DE (02-06) au QR25HR (07-10) est notable:

"( ...) engine features are use of a unique resin intake manifold and dual branch exhaust manifold; revised piston crown shape to support a higher compression ratio (10.5:1); iridium tipped spark plugs for improved combustion characteristics; and a revised cam shaft profile, reinforced connecting rods and 8-counterweight crankshaft to achieve a higher redline limit of 6800 rpm." http://www.rsportscars.com

Le crank est le même mais les connecting rods ont été renforcés. Résultat: moins de vibrations, plus de rpm qui tolère bcp mieux le red line (p/r au QR25DE), un moteur plus lourd mais plus "tough" en bout de ligne.

J'aurais aimé que Nissan mette le QR25HR dans les 04-06 pour l'avoir dans mon B15... Mais ce ne fut pas le cas...

Jéviterais quand même la CVT. J'irais pour un SPEC avec un rabais. Mais il n'y a pas de siège rabattables dans les 2 cas. Le B16 est un peu lourd aussi à 1377 kg p/r à 1230 kg pour les anciennes B15. Mais les Conti SC II sont meilleures que les SC I, tranny plus précise et conviviale, meilleurs sièges, fond bcp plus plat, châssis plus rigide... Bref...

Concernant les pièces, le char a été renouvelé au complet... Avant, on pouvait retrouvé des pièces de B14 sur les B15. Mais plus maintenant. Plus rien ne "fit", et ce, du bolt pattern au "mount insert" en passant par la suspension. Un B16 va couter plus cher à entretenir.

fiset
02/06/2010, 06h56
C'est beau le moteur, le fait reste que c'est le meme chassis tres moyen de la Sentra réguliere. Il est là problème.

Voiture mal equilibrée. Juste avec CVT comme mentionné souvent ici.

De plus, les gauges de pression a huile et force G? Pas sérieux ce char.

YaNoUMaZdA
02/06/2010, 07h21
Bon finalement j'ai été les essayer.... Pis mon choix se termine probablement avec une Subaru Impreza avec le groupe sport manuel. La civic tes mal assit...la sentra ouff la transmission sa fais ordinaire... pis la matrix ben ses cher.... pis sa porte pas si bien que sa mais merci de vos commentaires :)

vtec
02/06/2010, 07h34
bon choix la impreza..felicitation

lizlec
02/06/2010, 09h24
Félicitations ... tu vas apprécier un peu plus l'hiver :P !!!

Joe 123
02/06/2010, 11h46
Excellent choix que cette Subaru!

Dave
02/06/2010, 16h40
Bon finalement j'ai été les essayer.... Pis mon choix se termine probablement avec une Subaru Impreza avec le groupe sport manuel. La civic tes mal assit...la sentra ouff la transmission sa fais ordinaire... pis la matrix ben ses cher.... pis sa porte pas si bien que sa mais merci de vos commentaires :)

Je te souhaite d'aimer la Subaru...

Et effectivement, la cvt de nissan, C'est space...

pl9171
02/06/2010, 18h48
Bon finalement j'ai été les essayer.... Pis mon choix se termine probablement avec une Subaru Impreza avec le groupe sport manuel. :)

2 questions:

Est-ce que le dealer partageait avec Suzuki?

Si oui/non, as-tu pensé à regarder la Kisashi?

Bon magasinage.

lizlec
02/06/2010, 18h52
2 questions:

Est-ce que le dealer partageait avec Suzuki?

Si oui/non, as-tu pensé à regarder la Kisashi?

Bon magasinage.

Loin d'être dans le même range de prix une Kizashi !?!?!?

Dave
03/06/2010, 10h21
Loin d'être dans le même range de prix une Kizashi !?!?!?

Son impreza a un PDSF de 24 695 $, au moins, Suby a baissé ses taux d'intérêt pour les rendre plus attrayant... une Kizashi, sans cash, on parle quand même d'un bon 650 $ par mois... gloups...

f430
03/06/2010, 20h36
Mon choix s arrete sur la honda civic car elle a un bon rapport qualité prix econome en carburant tres fiable

YaNoUMaZdA
04/06/2010, 22h05
C'est signer j'en prend possession mardi soir :D

lizlec
04/06/2010, 22h16
C'est signer j'en prend possession mardi soir :D

Reviens nous avec quelques photos et tes commentaires au fil du temps si possible ... encore félicitations et vivement l'hiver ... LOL !!!

patkesy
05/10/2010, 14h33
Salut tlm! Désolé de l'intrusion mais, j'ai un peu le même dilemne!!

J'hésite depuis 1 mois entre la Mazda 3 Sport GT 07/08 et la Toyota Matrix XRS 2008/09. J'ai essayé déjà une Lancer GTS 09 et une Forte Koup EX 2010, mais les prix sont assez chers (>26 000$ tout inclus). Je vais probablement essayer la Mazda et la Matrix, mais j'ai peur pour la Mazda car j'ai des amis qui ont beaucoup de problèmes avec le moteur 2,3L !! Toyota c'est fiable, mais la tenue de route semble nulle...selon ce que je lis sur les forums.
Bref, si rien ne m'attire encore, le Hyundai Santa Fe 3.3L GLS 2007 saura peut-être me convaincre (moi aussi j'ai pas une idée claire sur mes idées, sauf que je veux pas de coupé, mais voiture sportive !! La civic ne m'attire pas car elle est fade de l'extérieure, et la SI berline 4 portes ne m'intéresse pas non plus)

Merci de m'aider, si vous avez des pour / contre pour ces voitures !!!! :)

lizlec
05/10/2010, 14h48
Ouf ... sans idée précise toi même de ce que tu recherches, c'est difficile de t'aider.

As-tu besoin d'espace supplémentaire pour transporter régulièrement des objets volumineux? Tu fais combien de km/an? Majoritairement de la ville ou de la route/autoroute? As-tu des enfants? Dans quelle tranche d'âge es-tu? Quel est ton budget? Es-tu en mesure d'obtenir du financement? Oublie pas que le taux sur des véhicules usagés est élevé et tu pourrais te retrouver en situation ou le financement d'un neuf est pas bien bien plus cher.

Dave
05/10/2010, 15h04
tu veux neuf ou used ? Le neuf est plus cher mais tu peux le payer avec un bon taux d'intérêt sur 5 ou 6 ans... un used financé à la banque va revenir quand même assez cher au final parce que tu vas payer de l'intérêt dessus en masse.. En plus, un used de 3 ans, tu paies pas ça sur 5 ou 6 ans, parce qu,à la fin, tu as un char de 8 ou 9 ans... tu paies ça en max 3-4 ans pour avoir un char de 6-7 ans à la fin... un used de 7 ans, tu veux pas avoir de paiement de char là-dessus, tk, pas de mensualité.. c'est des chars à payer cash... parce qeu tu sais pas si tu vas pas mettre un 1300 $ dessus anytime.. pas de garantie...

Y'A des avantages et des inconvénients à chaque côté. là, tu te promènes à gauche et a`droite pas mal..

Joe 123
05/10/2010, 21h11
Le Hyundai Santa Fe est un SUV donc AUCUNEMENT sportif! Une Corolla est 100 fois plus sportive que ce Hyundai!!!???!!!! Il faudrait avant tout savoir vos priorités? Espace? Tenue de route? Fiabilité et durabilité? Location ou achat? Consommation d'essence important ou non? Valeur de revente? Tests de collision? Performance? Et BUDGET....??????

patkesy
06/10/2010, 14h39
Haha ouin j'avou que je vous ai pas beaucoup aidé :P Bon j'ai 22 ans mon budget est de 20 000$ max (txes et financement inclus si possible). J'ai besoin de rangement oui car j'ai du stock de hockey, et un bébé dans 2 ans environ. Je ne veux pas de voiture écono genre yaris, ni de bombes genre WRX, SI ou SE-R !! Entre les deux!!
Donc mes choix: Toyota Matrix XRS 2009-10, Mazda 3 Sport GT 2007-8 (mais ça me semble très pas fiable, surtout le 2,3L !!), Forte SX (Kia fiable maintenant?), Lancer GTS 08-09 (humm une MIT plusieurs pépins répertoriés).

Et oui je sais le Santa Fe c'est un VUS loll mais le 3,3L semble assez costaud pour être un tantinet sportif, comm le Rav4 3,5L. Mais bon, Santa Fe 2007 50 000km 19 000$ je me retrouve à 25 000$ txes/financement c'est bcp!!

Sinon ya les civic 2006-2010 mais je les trouve fades extérieur :( Au moins c'est fiable!!
Est-ce mieux comme renseignements ;)

Merci gang!!

Dave
06/10/2010, 15h02
Le santa fe, c'est ce qu'on appelle du easy power, c'est puissant mais jamais sportif... c,est un gros moteur riche en puissance mais qui n'aime pas être brassé ou busculé. tout comme le reste du véhicule... Le rav est plus sportif, plus léger, pas la même game pentoute...

Pour le reste, c'est plus du used que tu voudras...

lizlec
06/10/2010, 18h00
Aucun problème côté Kia ... la mécanique utilisée est éprouvée depuis plusieurs années déjà, surtout en version SX qui utilise la même motorisation que la sonata de génération précédente dont aucun problème majeur ne peut être répertorier ... et en neuf offert avec un financement de 0%/60 mois et un rabais de 1250$ sur le pdsf en surplus, c'est abordable, sans compter que tu aurais une garantie complète 5 ans ce qui est très bien pour éviter les soucis. Tu pourrais même certainement te dealer des pneus d'hiver en surplus, mais il commence a se faire tard dans l'année et il est possible qu'il ne reste plus beaucoup de SX en stock ou du moins que tu ne puisses pas nécessairement avoir la couleur désirée.

Une Matrix XRS te donneras plus d'espace, mais ca brasse plus sans nécessairement être vraiment plus sportif.

La Mazda de génération précédente avec le 2.3L ont effectivement connus plusiseurs ratés côté moteur ... sans aucuns doute la plus agréable à conduire, mais personnellement j'aime pas rouler avec la crainte que mon moteur me lâche subitement.

Pour la mitsubishi, correcte, mais pas la plus fiable non plus et un réseau de concessionnaire limité.

Le Santa Fe te donnerais le plus d'espace, mais il sera le plus plate à conduire et le plus glouton bien évidemment.

Perso, dans tes choix, j'irais avec une Kia Forte SX ... s'il en reste.

pl9171
06/10/2010, 18h35
Lancer GTS 08-09 (humm une MIT plusieurs pépins répertoriés). !!

Il y a eu une plainte à L'APA sur l'éternelle question de la peinture des Lancer. Il y a un Thread de 14 pages d'ouvert à ce sujet sur mitsuquebec (faut être membre pour l'ouvrir). Au début, je pensais que c'était seulement sur les 04-06. Mais non, même sur les Evo (j'ai jasé avec gars qui en a une et il y a un autre Thread récent d'ouvert sur mitsuquebec), la peinture semble ordinaire.

Quand j'ai essayé la GTS Sportback cet été, le vendeur m'a dit que la peinture était "très bonne". Foutaise. C'est de la peinture à l'eau qui ne tient pas...

Vive le progrès.

http://www.apa.ca/template.asp?DocID=115