PDA

Voir la version complète : Coûts d'entretien de la Mazda 2



Rickyy
31/05/2010, 23h46
Bonjour,

Je magasine une sous-compacte et la Mazda 2 m'intéresse. Ma seule crainte se situe au niveau des coûts d'entretien à long terme. Car j'ai entendu dire que les pièces Mazda sont plus chères.

Bref, pensez-vous que ça me coutera plus cher à entretenir (les freins, par exemple) qu'une Hyundai Accent ?

lizlec
01/06/2010, 00h32
Peut-être un peu ... mais être à ta place je jetterais sérieusement un oeil à sa petite soeur la Ford Fiesta qui est la même voiture, mais qui sera offerte avec une motorisation bien plus intéressante.

Slammer
01/06/2010, 08h02
Depuis 2000, les pieces de Mazda ont baisse de prix...mais en somme, ca commence a se ressembler pas mal dans toute l'industrie, Mais c'est sur que si la Mazda 2 a 4 friens a disque, ca coute plus cher que le set de disque/tambours.

Francis F
01/06/2010, 09h23
Aux dernières nouvelles, Mazda était avec Honda et Toyota les moins chers de l'industrie côté pièces et entretien. Alors je n'aurais aucune crainte. Quant aux supposé similitudes entre la Mazda 2 et la Fiesta, il ne faut pas écouter les ragots. La Mazda 2 et la Ford Fiesta ne partagent que leur plateforme. Elles sont donc 2 voitures radicalement différentes. Personnellement j'irais avec la Fiesta avant la Mazda 2. Pour le raffinnement supplémentaire de la Fiesta et sa motorisation plus sophistiquée. Par contre, la Mazda 2 reste un bon choix.

ediezel
01/06/2010, 11h07
Moi aussi j'irais avec la Fiesta....

Xav
01/06/2010, 11h21
Ça dépend,si il veut une sous-compacte équipée au minimum,en ayant comme seule option la climatisation,la Mazda 2 va lui revenir moin chers (18 850$ taxes incluses) comparativement à 20 600$ pour une Fiesta SE HB,évidemment,plus équipée.À prix égale,je prendrais une Fiesta qui est mieux motorisée et plus équipée mais celle-ci n'a pas autant de choix pour les options à la carte que la Mazda 2.

Rickyy
01/06/2010, 18h23
Ça dépend,si il veut une sous-compacte équipée au minimum,en ayant comme seule option la climatisation,la Mazda 2 va lui revenir moin chers (18 850$ taxes incluses) comparativement à 20 600$ pour une Fiesta SE HB,évidemment,plus équipée.À prix égale,je prendrais une Fiesta qui est mieux motorisée et plus équipée mais celle-ci n'a pas autant de choix pour les options à la carte que la Mazda 2.

Exactement! J'ai éliminé la Fiesta de ma liste étant donné que je veux une voiture de base (pas d'air clim). La Fiesta Hatchback ne se vend pas "toute nue".

Mon choix se décide donc entre la Accent Hatchback, Yaris Hatchback et Mazda 2.

lizlec
01/06/2010, 18h36
Exactement! J'ai éliminé la Fiesta de ma liste étant donné que je veux une voiture de base (pas d'air clim). La Fiesta Hatchback ne se vend pas "toute nue".

Mon choix se décide donc entre la Accent Hatchback, Yaris Hatchback et Mazda 2.

Dans ce cas un essai te permettra de faire ton choix ... aucune d'entre elle n'est mauvaise ... la Accent devrait te coûter moins cher à l'achat et t'offre une meilleure garantie, mais dans une optique de la garder longtemps et d'atteindre des kilométrages élevés elle demandera un peu plus d'entretient ... et si tu souhaites 5 portes plutôt que 3 tu peux toujours regarder vers son clône la Rio5 puisque l'accent n'est offerte qu'en 3 portes pour la version HB.

Rickyy
01/06/2010, 18h42
Ce que je trouve bien de la Mazda 2, c'est qu'elle vient de série avec les freins ABS, ce qui n'est pas le cas pour la Accent/Yaris/Rio5. Par contre, je trouve les pneus 15" un peu gros pour une sous-compacte.

z973ca
01/06/2010, 18h51
Ce que je trouve bien de la Mazda 2, c'est qu'elle vient de série avec les freins ABS, ce qui n'est pas le cas pour la Accent/Yaris/Rio5. Par contre, je trouve les pneus 15" un peu gros pour une sous-compacte.
et le Contrôle dynamique de la stabilité (DSC),Système de contrôle de la traction (TCS) de base sur la GX et GS

lizlec
01/06/2010, 18h52
Ce que je trouve bien de la Mazda 2, c'est qu'elle vient de série avec les freins ABS, ce qui n'est pas le cas pour la Accent/Yaris/Rio5. Par contre, je trouve les pneus 15" un peu gros pour une sous-compacte.

C'est sûr que si tu souhaites l'ABS, elle sera la seule à l'offrir dans ce prix ... pour la gandeur des pneus, ce ne sera que bénéfique sur la conduite, mais surtout sur le confort de roulement, car moins sensible aux imperfections de la route ... et le coût de remplacement n'est pas tellement plus élevé ... au plus 75-100$, mais il est possible qu'ils soient plus durables et tu devrais avoir un meilleur choix dans les pneus de meilleure qualité quand viendra le temps de les changer ... à moins que la grandeur soit peu commune.

lizlec
01/06/2010, 18h57
Je viens de vérifier sur Tirerack.com (http://www.tirerack.com/tires/TireSearchResults.jsp?width=185%2F&ratio=55&diameter=15&x=44&y=12) ... il n'y a que 4 modèles de pneus "d'été/4saisons" de disponible dans cette grandeur et 1 modèle de pneu d'hiver !!! Et encore .. sur les 4 pneus d'été, il n'y en a que 2 qui sont intéressant, les 2 autres étant très sport avec une durée de vie excécrable (treadware < 160).

Rickyy
01/06/2010, 19h14
Ouin c'est ordinaire ça si j'suis pas capable de m'acheter des pneus d'hiver...

lizlec
01/06/2010, 19h25
Ouin c'est ordinaire ça si j'suis pas capable de m'acheter des pneus d'hiver...

Il y aura certainement possibilité d'opter pour des roues d'acier de 14" pour lesquels tu auras plus de choix ... avec l'avantage d'un changement de pneus facilement réalisable sois-même le temps venu. Mais il y aussi possibilité que d'autres fabricants offrent cette dimension et que simplement tirerack ne les offrent pas ... par exemple, sur http://www.lespneusmoinschers.com ils offrent le hakkapeliitta 5 et RSi et 2 pneus Marshal qui sont généralement des pneus très bas de gamme ... bref il est possible que l'offre soit tout de même meilleure que cela, mais il sera sage de magasiner tôt pour éviter les problèmes si cette dimension est réellement rare.

Rickyy
01/06/2010, 19h48
J'étais habitué à des GoodYear Ultra Grip et ils ne font pas cette dimension de pneus.

lizlec
01/06/2010, 19h57
J'étais habitué à des GoodYear Ultra Grip et ils ne font pas cette dimension de pneus.

Tu essayeras autre chose ... il existe pas mal mieux pour le même prix ou moins cher !

RacingTeacher
02/06/2010, 07h28
négocie toi des pneus d'hiver lors de ton achat ! Tu règles tes problèmes !

Francis F
02/06/2010, 18h41
J'ai fait ça sur mes 2 dernieres véhicules et ça m'a tellement simplifié la vie.

Rickyy
02/06/2010, 18h52
Et côté négociation, j'imagine que ça va être difficile de faire baisser le prix ? Le monde vont-ils se garrocher sur cette voiture-là ?

Francis F
02/06/2010, 19h00
Et côté négociation, j'imagine que ça va être difficile de faire baisser le prix ? Le monde vont-ils se garrocher sur cette voiture-là ?

Je ne pense pas qu'il y ait une grande folie pour la Mazda 2. La campagne de marketing est plutôt timide et toute l'attention est sur la Fiesta actuellement. Et pour cette Fiesta, il y a des listes d'attente par contre.

samexite
02/06/2010, 20h44
La fiesta vien avec l`abs et 7 sacs gonflabe pour la securité, meme le model de base a 13000$. En plus pas mal plus economique en gas et la qualité n`est pas a comparer. Pour 5 ou 10 piasse de plus par mois ya pas photo

BSL
02/06/2010, 20h55
Pour les coûts d'entretien le Consumers Report indique un owner cost ''much better than average'' pour la Mazda 2.

lizlec
02/06/2010, 20h57
La fiesta vien avec l`abs et 7 sacs gonflabe pour la securité, meme le model de base a 13000$. En plus pas mal plus economique en gas et la qualité n`est pas a comparer. Pour 5 ou 10 piasse de plus par mois ya pas photo

DIsponible en version dépouillée à 13000$ en berline seulement ... pas en HB comme le désire Rickyy.

BSL
02/06/2010, 21h08
Le groupe commodité de la Mazda 2 m'apparait intéressant pour le prix demandé de 895.00 $. Il comprend: Rétroviseurs extérieurs dégivrants, 4 haut-parleurs, télédéverrouillage avec une commande et clé rétractable, commandes de régulateur de vitesse montées au volant, indicateur de température extérieure, ordinateur de trajet, commandes audio montées au volant, finition argentés sur les poignées de portes intérieures, volant de direction et panneau de gaine le levier sélécteur, rétroviseurs extérieurs et poignées de portes de couleur de carrosserie.

Cependant, pour une personne comme toi qui ne souhaites pas l'air climatisé, je ne suis pas sûr si tu pourrais avoir ce groupe sans préalablement cocher l'air climatisé. Mazda a l'habitude de cette pratique.

Rickyy
02/06/2010, 21h16
La fiesta vien avec l`abs et 7 sacs gonflabe pour la securité, meme le model de base a 13000$. En plus pas mal plus economique en gas et la qualité n`est pas a comparer.

Qu'est-ce qu'elle a de si particulier cette Fiesta ? Ça demeure du Ford, non ?

Francis F
02/06/2010, 23h17
Qu'est-ce qu'elle a de si particulier cette Fiesta ? Ça demeure du Ford, non ?

Justement, le fait que ce soit un produit Ford est une excellente nouvelle. Ford est rendu au top, devant les japonais. Et cette Fiesta est avant tout une européenne. Elle offre une présentation et un équipement optionnel de loin supérieure à ce que cette catégorie nous offre.

Francis F
02/06/2010, 23h19
Pour les coûts d'entretien le Consumers Report indique un owner cost ''much better than average'' pour la Mazda 2.

Et comment le Consumer's report peut-il évaluer les coûts d'entretien d'une voiture qui n'est pas encore sur le marché ? Ils ont probablement raison, mais c'est prémédité d'affirmer ça de façon aussi nette pour un organisme aussi sérieux.

RacingTeacher
03/06/2010, 06h33
Justement, le fait que ce soit un produit Ford est une excellente nouvelle. Ford est rendu au top, devant les japonais. Et cette Fiesta est avant tout une européenne. Elle offre une présentation et un équipement optionnel de loin supérieure à ce que cette catégorie nous offre.

j'étais un fan de la Fiesta et je ne l'ai toujours pas conduite mais en version intéressante , elle est couteuse en sale sans compter que la berline est absolument repoussante de laideur.

je l'ai regardé longtemps et analysé au salon de mtl et les upscale versions sont nice mais à 19 000$, y'a mieux ailleurs...

need_for_speed
03/06/2010, 06h53
j'étais un fan de la Fiesta et je ne l'ai toujours pas conduite mais en version intéressante , elle est couteuse en sale sans compter que la berline est absolument repoussante de laideur.

je l'ai regardé longtemps et analysé au salon de mtl et les upscale versions sont nice mais à 19 000$, y'a mieux ailleurs...

Mieux côté prix, pas qualité!

Slammer
03/06/2010, 07h56
Et comment le Consumer's report peut-il évaluer les coûts d'entretien d'une voiture qui n'est pas encore sur le marché ? Ils ont probablement raison, mais c'est prémédité d'affirmer ça de façon aussi nette pour un organisme aussi sérieux.

de la meme facon qu'ils sont capable de predire la fiabilite d'un nouveau modele ahahahahaha

Slammer
03/06/2010, 07h56
Et côté négociation, j'imagine que ça va être difficile de faire baisser le prix ? Le monde vont-ils se garrocher sur cette voiture-là ?

si t'as 500$, c'est bon...la marge n'est pas enorme. Peux-tu rellement qu'ils font plus de 50% de profit?

Francis F
03/06/2010, 09h23
de la meme facon qu'ils sont capable de predire la fiabilite d'un nouveau modele ahahahahaha

Ils peuvent le savoir pour le moteur et la transmission et d'autres bebelles qui sont communs à d'autres voitures de la même compagnie.

wowlesmoteurs
03/06/2010, 10h39
Et comment le Consumer's report peut-il évaluer les coûts d'entretien d'une voiture qui n'est pas encore sur le marché ? Ils ont probablement raison, mais c'est prémédité d'affirmer ça de façon aussi nette pour un organisme aussi sérieux.


comme c'est prémédité de pensé que les Ford ont devancé les japs au niveau qualité et durabilité.....

wowlesmoteurs
03/06/2010, 10h41
Mieux côté prix, pas qualité!


qu'est-ce que tu en sait !!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas vue personne rouler une Fiesta ici et dire que c'est fiable et durable.

Dave
03/06/2010, 11h49
Et comment le Consumer's report peut-il évaluer les coûts d'entretien d'une voiture qui n'est pas encore sur le marché ? Ils ont probablement raison, mais c'est prémédité d'affirmer ça de façon aussi nette pour un organisme aussi sérieux.

Le owner' cost tient compte de la consommation d'essence, la dépréciation, les assurances, de l'entretien et des réparations possibles...

Toute sous compacte est généralement much better than average, juste par sa consommation d'essence...

Par ailleurs, ils ont déjà des données sur les assurances et l'entretien de base et la dépréciation est prévisible.

Reste juste les réparations mais ils connaissent le prix des pièces de base...

Vraiment, c'est pas si dur à établir... de plus, avec la garantie, sur les 60 000 premier km, peu de réparation demanderont un déboursé... Le owner' cost correspond pas mal à la consommation, la dépréciation et les assurances...

Francis F
03/06/2010, 11h53
Wowlesmoteurs, on le sait que tu ne l'aime pas la Fiesta, alors change de disque. La Fiesta roule en Europe depuis 1 an et demie et il n'y a eu aucun problème. Les récents produits Ford ont aussi démontré une très grande fiabilité et une qualité impeccable. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec la Fiesta. Et des Fiesta "Hecho in Mexico", j'en ai vu à New York. La qualité d'assemblage était impeccable.

Alain36
03/06/2010, 11h58
Wowlesmoteurs, on le sait que tu ne l'aime pas la Fiesta, alors change de disque. La Fiesta roule en Europe depuis 1 an et demie et il n'y a eu aucun problème. Les récents produits Ford ont aussi démontré une très grande fiabilité et une qualité impeccable. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec la Fiesta. Et des Fiesta "Hecho in Mexico", j'en ai vu à New York. La qualité d'assemblage était impeccable.

Et la qualité du travail des employés mexicains de Ford n'a rien à envier à personne, la Fusion est faite aussi au Mexique et elle est une des autos les plus fiables sur le marché présentement.

Pis Mazda n'a pas de leçon à donner à personne. J'ai eu une Mazda3 pendant 4 ans, pourtant construite au Japon, pis pour la qualité de peinture, on repassera! Pis pour le coût des pièces aussi.

Pour la Fiesta, Ford semble prendre l'approche d'Apple avec le iPod. Le produit est cool, dynamique, plaisant à utiliser même s'il est plus cher. On peut avoir un lecteur numérique comme les Sandisk Sansa qui font sensiblement la même chose mais qui coûte presque la moitié du prix.

Francis F
03/06/2010, 12h07
Pour la Fiesta, Ford semble prendre l'approche d'Apple avec le iPod. Le produit est cool, dynamique, plaisant à utiliser même s'il est plus cher. On peut avoir un lecteur numérique comme les Sandisk Sansa qui font sensiblement la même chose mais qui coûte presque la moitié du prix.

Même attitude que Honda, à la différence que Honda a misé sur la qualité et la fiabilité au lieu du côté cool.

wowlesmoteurs
03/06/2010, 12h40
Wowlesmoteurs, on le sait que tu ne l'aime pas la Fiesta, alors change de disque. La Fiesta roule en Europe depuis 1 an et demie et il n'y a eu aucun problème. Les récents produits Ford ont aussi démontré une très grande fiabilité et une qualité impeccable. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec la Fiesta. Et des Fiesta "Hecho in Mexico", j'en ai vu à New York. La qualité d'assemblage était impeccable.


je change de disque sur les ford si tu change le tiens sur les Hyundai/Kia, qui est encore plus usée et dépassé......
l'affaire avec toi et Alain, c'est que j'ai l'impression que vous beurré votre clavier a chaque fois que Ford est ds un sujet........... trop c'est comme pas assez......
et la Fiesta je la déteste pas, c'est juste que je lui trouve rien de spécial............


ps, les VW sont perçu en Europe comme fiable depuis les MK4, et pourtant ici ce sont des vidanges........ alors ce qui se passe en Europe ça veut pas dire grand chose pour ici ensuite............

wowlesmoteurs
03/06/2010, 12h42
Et la qualité du travail des employés mexicains de Ford n'a rien à envier à personne, la Fusion est faite aussi au Mexique et elle est une des autos les plus fiables sur le marché présentement.

Pis Mazda n'a pas de leçon à donner à personne. J'ai eu une Mazda3 pendant 4 ans, pourtant construite au Japon, pis pour la qualité de peinture, on repassera! Pis pour le coût des pièces aussi.

Pour la Fiesta, Ford semble prendre l'approche d'Apple avec le iPod. Le produit est cool, dynamique, plaisant à utiliser même s'il est plus cher. On peut avoir un lecteur numérique comme les Sandisk Sansa qui font sensiblement la même chose mais qui coûte presque la moitié du prix.


et voilas, quand je dit beurré son clavier, ce texte est un parfait exemple.......

BSL
03/06/2010, 17h52
Le owner' cost tient compte de la consommation d'essence, la dépréciation, les assurances, de l'entretien et des réparations possibles...

Toute sous compacte est généralement much better than average, juste par sa consommation d'essence...

Par ailleurs, ils ont déjà des données sur les assurances et l'entretien de base et la dépréciation est prévisible.

Reste juste les réparations mais ils connaissent le prix des pièces de base...

Vraiment, c'est pas si dur à établir... de plus, avec la garantie, sur les 60 000 premier km, peu de réparation demanderont un déboursé... Le owner' cost correspond pas mal à la consommation, la dépréciation et les assurances...

Exact !

DUB666
03/06/2010, 23h28
Faut aussi définir ce qu'on entend par frais d'entretient. Un changement d'huile ça reste un changement d'huile. Et des freins ça reste des freins. Quand l'auto n'est plus garantie tu te trouves un mécano de confiance et le prix des pièces ne varie pas beaucoup d'un modèle à l'autre....On parle pas non plus d'une différence de $5000 par année entre 2 modèles....

Le coût des assurances est selon moi le poste de dépense qu'il faut le plus regarder. Car ça varie beaucoup d'un modèle à l'autre....

Et vous prenez vos informations où pour savoir combien ça va coûter en réparation ? Existe t'il un guide où l'on appprend que la suspension brise après 50 000km pour un modèle et 75 000$ sur une autre ?

Peut importe l'auto que tu achètes, on se fou des statistiques si tu es le malchanceux qui pogne un citron...

Sames
04/06/2010, 17h48
Ce que tu dis DUB666, c'est comme si l'achat d'une voiture était un coup de dé à chaque fois, peu importe le modèle. Il y a moyen que ça coute moins cher en entretien en choisissant bien son modèle. Les pièces ne sont pas conçues de la même manière pour chaque modèle, ce qui fait que certaines marques ont leur avantages et d'autres marques ont leurs désavantages.

Slammer
04/06/2010, 23h27
et meme la, difficile a dire car pour une voiture, ca peux etre les friens qui coutent cher et le reste est correct et pour une autre, c'est l'huile et les pneus qui coutent plus cher et c'est le reste qui est moins cher.

Mais une chose qui est sur, plus que tu es dans le luxe et le prestige, plus que ca coute cher.

Dave
05/06/2010, 09h35
et meme la, difficile a dire car pour une voiture, ca peux etre les friens qui coutent cher et le reste est correct et pour une autre, c'est l'huile et les pneus qui coutent plus cher et c'est le reste qui est moins cher.

Mais une chose qui est sur, plus que tu es dans le luxe et le prestige, plus que ca coute cher.

parce que le char vaut plus cher...

lol

pl9171
06/06/2010, 07h34
Et comment le Consumer's report peut-il évaluer les coûts d'entretien d'une voiture qui n'est pas encore sur le marché ?

Plus rien de "bolt on" avec un ancien modèle et/ou nouveau modèle avec un configuration moteur/suspension différente. Et souvent, en bout de ligne, il peut y avoir un nouveau sous-traitant de certaines pièces.

Nissan a pas mal "triché" avec les Sentra. Sutout avec les B14 et B15. Pas mal de pièces ont été transférées; tambours, étriers, beams, pièces de monocoque, et si je me souviens biens, le radiateur du SR20DE (00-01) est le même que sur les MR18DE (02-06). Ils ont juste changé le code sur la boîte. Autre exemple, le filtre à gaz coûte 4,25$ de plus cher sur les B16... Plus cher sur l'actuel 2,0L que sur l'ancien 2,5L... (hein?)

Les swap ne sont plus possibles avec les QR25DE et les QR25HR sur les B16 actuelles. Tout a été reconfiguré; espace optimisié au coton en-dessous du hood. Même les bolt pattern des roues ont changé de 4 à 5 bolts. Et juste pour écoeurer, le nouveau FX56 a du 6 bolts pattern... Vive les roues d'hiver...!

Constat; Les nouvelles Sentra (B16) vont coûter plus cher à entretenir. Je ne connais pas bcp Mazda, mais ce que dit BSL et CS a du sens, comme quoi, toute proportion gardée, la Mazda 2 "risque" de coûter cher à entretenir.

DUB666
07/06/2010, 23h18
Effectivement !Il y a des citrons dans toutes les marques d'auto alors je ne crois pas que ce soit vraiment un bon critère pour choisir une voiture. Parlez-en aux propriétaires de Toyota...

Un changement d'huile coûte plus cher chez Lexus que chez Toyota parce qu'ils lavent le char (à tes frais) quand tu l'apportes au garage. Si non, pas de différence de coût.

Bref, le critère premier devrait être "est-ce le char convoité répond à vos besoins et à vos goûts personnels". Je vois pas en quoi une auto neuve peut coûter plus chère à entretenir qu'une autre. Même pour les pneus, dans la majorité des cas on peut avoir des pneus d'hiver avec une taille standard.

C'est pas 100% du monde qui ont une VW qui ont du troubles avec........

pl9171
08/06/2010, 20h23
Juste pour finir sur le coût des pièces...

J'ai été obligé de changer mon crank sensor il y a 2 semaines sur mon spec (100 000 km) et ce fut un maudit bordel à changer par mon mécano.

Lève le char sur le lift, redescend, relève le char sur lift et finalement redescendre encore une dernière fois. En fait, le catalyseur est dans le chemin pour être capable de le changer par le lift. Par le hood, son bras était trop court pour descendre jusqu'au crank. Demande à l'autre mécano (6 pieds 4); capable d'y toucher, mais a dû se mettre à 4 pattes dans le moteurs pour aller l'enlever... Avec un Altima 02-06, pas de problème par le hood ou par le lift. De la place en masse. Mais pas dans le mien.

Constat? Configuration trop ordinaire pour changer le sensor. Vraiment. Le MAF sensor, lui, est ultra-facile à changer/nettoyer, mais pas le crank.

2ième constat: Je suis convaincu à 99%, que le crank sensor se fait par le lift sur les nouvelles spec car il n'y a aucun espace par le hood. Aucun. Donc, contraintes supplémentaires aux ingénieurs pour la configuration. Donc, $$$, refilé aux consommateurs évidemment...

Le sensor m'a coûté 77,25$. Je suis prêt à mettre un brun qu'il coûte plus cher sur le modèle actuel. Surtout que le moteur est reconfiguré. L'aimant est peut-être meilleur également...