PDA

Voir la version complète : PROTEGE, COROLLA, CIVIC OU FOCUS ???HELLP!!!



SirNicolas
10/07/2001, 11h07
Bon, une a mis ma demander de l'aider dans son ACAHAT (oublier la location) pour une voiture neuve.

Alors j'ai décider de me tourner vers votre expertise et vos connaissance sur le sujet.

Ses critere sont les suivants :fiabilité, budget,confort,look .

Voici les modeles a considéré : Focus, Protégé, Corolla, Sentra, Golf (p-e Jetta dépendant du prix...)Civic, Impreza.

Selon elle, les performance dans tout ces voitures sont suffisante. Apres tout ca peut pas etre pire que son Subaru GLS 1982 http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif

Bon merci a l'avance

------------------
SirNicolas

Minou
10/07/2001, 11h46
On ne va pas encore recommencer à départager ces modèles... Fouilles dans le "vieux stock" de ce forum, et tu trouveras plein de réponses et d'arguments pro ou contre ces modèles.

Aussi, vous devez donner plus de détails, comme le prix max. à payer, modèle de base ou garni, options, transmissions, etc.

J'ai eu une Subaru GLF Hardtop 1981... Je me demande comment il peut en rester une encore sur la route. Ça rouillait en cibole. Pis moi aussi, je me suis fait peur souvent avec ça pour dépasser. Fallait avoir le vent dans le dos, en descendant une côte.

SirNicolas
10/07/2001, 12h01
hahaha c vrai que c'est po terrible comme moteur...

ca dévloppe combien de force tu le sais ?


Bon ok je vais aller fouiller plus loin

Merci

------------------
SirNicolas

Minou
10/07/2001, 15h16
1.8 litre à carburateur, bon pour 71 chevaux très discrets...

On arrète pas le progrès. Ma Honda Accord 99 a 135 hp, pèse 2920 lbs au lieu de 2120, possède l'air climatisé, une servo-direction, 4 portes et plein d'espace, est 10 fois plus performante, confortable et raffinée, tout en consommant légèrement moins que cette Subaru.

J-rIdAz-S
10/07/2001, 16h01
Comme sa Minou ta une honda accord?!?!

j'aurais l'intention de m'en acheter une, es-tu satisfait? as-tu eu des problème? Bonne performance? et d'autre gogosse que tu pourrais me dire svp, j'aurais l'intention de m'acheter une accord 2001 ou 2002 si mon achat est repoussé jusque la, se serait une 2 porte EX, j'ai l'intention de faire du tuning dessus, autant esthétique que côté performance, tk donne moi tes impressions sur le char SVP!!!

tanx,
J-rIdAz-S

Minou
11/07/2001, 00h35
J-rldAz-S

Ouf, où as-tu donc pêché ce nick?

J'ai une 4 portes de base 99 manuelle et j'en suis entièrement satisfait. 50 000 km et aucun pépin à rapporter.

Je vois que tu ne recherches peut-être pas exactement les mêmes qualités que moi en voulant acquérir et "monter/tuner" une EX 2 portes. J'en ai vu qq unes montées et le look est très différent et spectaculaire aussi.

Pour la 4 portes, c'est surtout le raffinement, la qualité, la mécanique, l'espace et le confort, la fiabilité et la valeur de revente qui sont les principales qualités. Le moteur n'est pas une fusée mais est très économique, doux et silencieux.

Pour le prix d'une coupé EX montée, as-tu pensé à une Acura RSX qui va te donner autant de performance, sinon plus pour peut-être moins cher, sans modifications?

J
11/07/2001, 00h57
Tu as raison Minou,

Je viens de constater combien une personne peut dépenser à rajouter des trucs divers sur une auto, et VW a tout un secteur pour faire gonfler les comptes de cartes de crédit des enthousiastes. Je voulais changer quelques petites choses, mais je vais plutôt économiser pour m'acheter des bons vieux pneus d'hiver. Ennuyant mais pratique. Je ne dis pas non tout de suite pour les autres choses, mais une voiture neuve = moins d'argent pour les accessoires.

J

J-rIdAz-S
11/07/2001, 01h15
J'ai penser a la RSX, mais j'aime mieux les plus gros véhicules, et la performance n'est pas nécéssairement un bon point pour moi, je viens de ravoir mon probatoire apres 3 mois de suspension, donc pour l'instant la performance est secondaire.

P.S.: mon nick viens de:
ruff "ridaz" c un de mes groupes préféré, et le "J" au début et le "S" a la fin forme mon nom, Jean-Sébas... donc sa donne J-rIdAz-S

Minou
11/07/2001, 01h46
J'avoue que ça me fait tiquer quand je vois des jeunes surtout, engouffrer des fortunes colossales dans une Civic ou autre, dans de la tôle qui finalement, ne vaudra pas plus cher, ou presque pas plus que le modèle équivalent stock et bien entretenu.

En gros, c'est de l'argent perdu. Sans compter que ta voiture est inutilisable ainsi modifiée en hiver.

Je préférerais garder le cash pour autre chose ou acheter un modèle plus gros, luxueux ou performant que je peux utiliser à l'année.

J-rIdAz-S
11/07/2001, 01h51
ben je doit te dire que meme si je trouve tres hot, les civic monté, je ne men acheterais pas une puisque c'est trop petit, en passant je n'ai que l'auto a payer, je n'ai donc uniquement sa a avoir en tete (y compris les assurances, je n'ai rien d'autre a payer, po encore pret a quitter la demeure familialle :P, et l'auto ne serai pas juste a moi, moi et ma mere séparerais les cout par mois, mais elle me laisse faire les modification que je veux, ou presque.

Minou
11/07/2001, 02h24
Cool ta maman...

Quand elle va accrocher les jupes de bas caisse au Centre d'achats.
Quand elle va te demander pourquoi l'auto est rendue si basse, et la suspension si dûre.
Pourquoi l'échappement et le moteur sont devenus si bruyants.
Comment ça que l'auto ne fait que louvoyer dans les ornières causées par les camions.
Encore un mag de 18 pouces et un autre pneu profil 35 à remplacer pour la modique somme de $1500. le kit à cause d'un trou.

Tu as raison que les jeunes qui mettent leurs payes sur leurs voitures n'ont que ça à payer finalement.

J-rIdAz-S
11/07/2001, 02h33
Écoute c mon choix de faire sa, c mes gouts, j'vois pas pkoi tu m'éprise le monde qui font sa, entk...

p.s.: je descendrai po au point de pas pouvoir passer din centre d'achat.

Minou
11/07/2001, 03h09
Je voulais juste te tirer la pipe un peu...

J-rIdAz-S
11/07/2001, 03h31
ok pas de trouble, mais j'avoue que lorsque l'on est jeune on ne fais pas toujours des choix intelligent, mais eille on ai jeune yienqu'une fois dans notre vie :P

en passant les mags + les pneus coutent plus que 1500$ :P, pi ta oublié le système de son, ma mère aura jamais entendu Kevin Parent jouer aussi ben :P

J-rIdAz-S
11/07/2001, 03h33
j'avais oublier de dire sa tantot;

tu l'aimes po mon nick??? sé le meme que su mirc fak fallait sa fit en 9 caractère pi avant c'était JyEsS(mon vrai surnom), mais tlm pensait j'tai une fille, fak j'ai lacher sa

panthera
12/07/2001, 19h59
Quel hasard, je magasine aussi c'est temps-ci pour remplacer ma protégé SE 99. J'ai donc essayé les CORROLA CE 2002, CIVIC, PROTEGÉ LX 1999, ÉLANTRA VE 2001, SENTRA XE 1999.et voilà mes appréciations.La plus excitante et performante,la meilleure tenue de route, la plus agréable: la Protegé . La plus économique à la consommation,la moins équipé, la valeure la plus sur: la Corolla (la moins dipendieuse à assurer aussi) et c'est la 2002. La Honda se retrouve toujours deuxième puisque plus chère pour l'équipement équivalent, plus bruyante et plus de fausses ailes à l'avant, banquettes moins ergonomiques. La Sentra est, quant à elle, très très bien mais plus dispendieuse et look très ordinaire. L'élantra vous en mets plein la vue, alors là 'full équiped' pour le prix le + abordable, mais, la + chère à assurer et la plus gourmande. J'ai donc arrêté mon choix sur la Corrola. Elle est très sobre, mais elle offre la valeur la plus. Notez aussi qu'elle offre un peu moins de gadgets que ses adversaires.

P.S. J'ai possédé 3 protegé (92,96,99) et croyez moi je n'ai jamais eu de regret sinon que de m'en départir. Je vieilli....

SirNicolas
12/07/2001, 22h59
Merci beaucoup,

le choix de ma copine est maintenant arreter sur la corrola justement.

Claude
13/07/2001, 09h22
Mon choix s'étant également arrêté sur la Corolla, je crois qu'il serait intéressant qu'on puisse échanger sur le prix que vous avez réussi à négocier. Pour ma part, on m'a laissé sous entendre que je pourrais payer 300 à 400$ sous le prix de détail. Je me serais attendu à plus, notamment à sauver le transport -préparation qui se chiffrerait à près de 1000$. La négociation risque d'être difficile.

panthera
15/07/2001, 17h32
J'ai visité le concessionnaire Toyota jeudi le 12 juillet et le prix qu'on m'a fait est de 18700$ pour une corolla CE 2002 avec groupe CE plus automatique incluant l'air climatisée. J'aurais souhaité faire installer un systeme anti-démarreur et démarreur à distance intégré mais alors là, on demande 500$ (viper). J'irai chez Lebeau ou vitro-plus. Si vous obtenez mieux, faites m'en part, j'apprécierais. Bon magasinage.

SIRJohnny
16/07/2001, 10h21
Avez vous considéré autre chose? Une cavalier Z24 a beaucoup de bon sens, je connais des personnes qui en ont depuis des années sans aucun problème, c'est des très belles voitures et aussi pas mal performantes...
Pensez y!

TheKid
18/07/2001, 15h40
Vous trouvez beaucoups de qualités à la Corolla mais il y a quelque chose chez la Corolla qui fait en sorte que je n'opterait pas pour cette voiture. LA PUISSANCE. Sa fait vraiment pitier pour une voiture neuve.
On a fait des test avec un de mes amis qui en possède une et ma Corolla GT-S 1986 clanche sa 2002 avec 260 000 kilomètres au compteur.
Donc à votre place j'opterait plus pour la Protégé 5 ou la Impréza .

C mon opinion.

------------------
Billy Tremblay
Pilote d'une Corolla GT-S
de rallye!

maxime giasson
18/07/2001, 16h52
Moi je vais vous dire bien franchement la protégéest une de mes préférer mais sont équipement n`est pas assez gros pour sont prix moi a la plasse pour le même montant et même moing vous pouvez avoir une elantra ve pour environt 17000$ donc ses beaucoup mieux que la protégé puisque en plus la élantra a un meilleur équipement comme(ensemble électrique moteur de 140 chevaux,régulateur de vitesse climatiseur)tandis que la protégé les ofre en options donc un choix eclairé!!

Chang
18/07/2001, 18h35
Un de mes chums avait une Z24 1996 avant d'aller se chercher une Echo. Il a sacré après pas mal souvent. La transmission, qui devait forcément avoir un défaut, revenait au neutre s'il ne poussait pas à mort sur le levier avant de relâcher la clutch, et ce, sur toutes les vitesses! Il s'est tanné assez vite des bruits de caisse, de la suspension plus molle que des marshmallows, les freins ABS qui ne valait pas de la *****, le dégivrage lent comme une vache morte, et j'en passe. De plus, la lumière indiquant que ses hautes étaient allumées était toujours allumée! Fatigant, ça...

Chang
18/07/2001, 18h37
Tiens? M-arde est censuré maintenant? Si je dis merde, caca, shit, crotte, étron, bouse, crottin? Vas-tu me censurer ça aussi?

SIRJohnny
20/07/2001, 11h09
On dirait que les cavalier (comme pas mal toutes les chars américains), sont construit de drole de facon, on dirait que a peu pres 1 voiture sur 2 a pleins de problemes alors que l'autre fonctionne parfaitement... c'est ce qu'on appel assembler en broche a foin!
C'est pour cette raison, meme si j'aime bien les Z24 , que j'en acheterais pas...

routier
20/07/2001, 12h58
salut a tous je vien de découvrir un nouveaux site et je vous en fait par!!! merci et bonne vacance a tous ,,routier ,ha oui en passant je vais faire un tour aux lac-st-jean en fin de semaine je vous revien avec ma consomation d essance avec 5 pasager ,,je pard de montreal ,pour une protégé lx 2 litres bien sur !!!!! http://euracar.phidji.com/index.asp