PDA

Voir la version complète : Vente Canada Mai 2010



ediezel
01/06/2010, 16h05
Les chiffres devraient sortir bientôt....

http://www.desrosiers.ca/Monthly%20Updates/sales.pdf

Hausse pour Chrysler avec aucun nouveau produit.....Monopole de la Caravan 25% des ventes et question de bas prix pour les autres modèles ????

Baisse pour Honda 28% !!!! Ayoye... et Hyundai prends encores les devants...


http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/automobile/201006/01/01-4285869-les-ventes-de-chrysler-explosent-au-canada.php

Dave
01/06/2010, 16h45
coup donc, s'tu moi ou 75% des ventes de Mazda sont des 3... lol !

lizlec
01/06/2010, 16h45
Ford devant GM pour le mois, mais également pour le YTD ... de même que Hyundai est devant Honda pour le mois et le YTD ... si on regroupe Hyundai et Kia, ils se rapprochent même de Toyota !!! Subaru continue également sur sa belle lancée ... 25,6% de gain !

Joe 123
01/06/2010, 18h13
Subaru oui, oui, oui, oui, oui!!!!

J'ose croire que Honda vont prendre des moyens radicaux pour changer cette donne...!!!!?????!!!!!!.....

lizlec
01/06/2010, 18h26
...J'ose croire que Honda vont prendre des moyens radicaux pour changer cette donne...!!!!?????!!!!!!.....

Bon non ... quand les consommateurs vont se rendre compte que tous les autres constructeurs ne fabriquent que de la merde, ils vont revenir tout seul ... pas besoin de les courtiser pour les attirer dans les salles de montre ou de dire à leurs concessionnaires d'être moins arrogants et plus conciliants :rolleyes: ... lol

ediezel
01/06/2010, 19h28
Toyota et Honda n'ont plus de jus....dans les ventes

Suzuki pas de modèle d'intéressant -44%, Mitsubishi -9% ont vendu ce qu'ils avaient à vendre les nouveaux clients sont rares.

A remarquer le même nombre d'unités vendu qu'en mai 2009 (154.3) dans le pire de la crise.....Si sa continue 2010 va être aussi pire que 2009.....

Ca va être laitte si les taux d'intérêts recommencent à monter.....

Si j'avais de quoi à acheter demain mon choix serait un Forester PZEV

hybride05
01/06/2010, 19h33
Les Honda sont rendus beaucoup trop dispendieuse,Chrysler eux donne les caroses,et pour Mazda c est la 3,la 3, la 3 et la 3......

ediezel
01/06/2010, 19h35
A quand la Civic à $11999 ?????

dedemo
01/06/2010, 19h39
Ford devant GM pour le mois, mais également pour le YTD ... de même que Hyundai est devant Honda pour le mois et le YTD ... si on regroupe Hyundai et Kia, ils se rapprochent même de Toyota !!!

So what? Si on ajoute celles de Lexus à Toyota, ils s'en éloignent. Je trouve ridicule d'ajouter les ventes de 2 marques qui se compétitionne sur le terrain. Est-ce que le Ford est #1 dans les ventes? Oui. Alors qu'on sait tous que Chevy et GMC vendent plus que le F-150 avec leur deux modèles depuis fort longtemps. Est-ce qu'on ajoute les ventes de la Matrix à celle de la Vipe? Devrait-on ajouter les ventes de Ford à celles de Mazda? Nissan à celle de Renault?

lizlec
01/06/2010, 19h54
So what? Si on ajoute celles de Lexus à Toyota, ils s'en éloignent. Je trouve ridicule d'ajouter les ventes de 2 marques qui se compétitionne sur le terrain. Est-ce que le Ford est #1 dans les ventes? Oui. Alors qu'on sait tous que Chevy et GMC vendent plus que le F-150 avec leur deux modèles depuis fort longtemps. Est-ce qu'on ajoute les ventes de la Matrix à celle de la Vipe? Devrait-on ajouter les ventes de Ford à celles de Mazda? Nissan à celle de Renault?

On s'entends tu que Lexus est TRÈS loin du marché visé par Toyota, Hyundai et Kia ... c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas incluse parce que c'est pas en compétition l'un contre l'autre, mais même en les ajoutants ca donne ~77100 véhicules vs ~71300 ... dans mon livre à moi c'est encore pas mal proche ... et je vois nul part GMC dans la liste ce qui implique que les Sierra sont comptabilisés dans General Motor et que oui Ford ont vendus plus de véhicules que GM en bout de ligne ... ton histoire de Vibe tient pas la route parce que elle n'existe plus ... Ford ne fait plus affaire avec Mazda et il se vends pas de Renault au Canada ... point !!!! Au lieu de dire des niaiseries, commente donc simplement les chiffres.

vtec
01/06/2010, 20h13
chrysler ont quoi a vendre?? pas de sous compact, pas de compact, pas d'intermediaire..pis le monde en achte..il achete quoi?? des caravan full rattle??

des nitro?? sacrament, cé laid, pas fiable..mais pas chere..principe wall chine..coup dont, chrysler vende de la merde pas chere pis sa pogne...

Mitch
01/06/2010, 20h17
Une chose que je remarque est l'augmentation de 18.9% des litgh truck en YTD.

Francis F
01/06/2010, 22h51
Ford est en feu... et la Fiesta n'est pas encore là... et la Focus a atteint l'âge d'or. C'est prometteur pour les prochains mois.

Pour ceux qui sont inquiets pour Honda, n'oubliez jamais que Honda ne vend pas à perte, contrairement à ceux qui annoncent des sous-compactes à moins de 10 000 $ ou des compactes à 11 995 $. Les profits avant le volume.

Xav
01/06/2010, 22h57
Mais d'un autre côté,les voitures qui accumulent la poussière chez des concessionnaires,ce n'est pas très payant non plus!

Francis F
01/06/2010, 23h08
L'an passé, ça a été difficile pour Honda. Mais cette année, ils ont ajusté leur production en conséquences. À part les Insight qui elles sont vraiment sales (certaines sont là depuis un an), le roulement est pas pire. Il ne faut pas oublier que malgré une baisse de 28 %, le volume est encore élevé. Chez Lallier Honda à Hull en fin de semaine dernière, la cour ne débordait pas. Et peu de véhicules chers, aucun CRV. Les seules qui étaient en surnombre, c'était les Insight et Accord Cross Tour. Et à ceux qui pensent que les ventes de Mazda sont 3, 3, 3 et 3, celles de Honda sont Civic, Civic, Civic et Civic...

Xav
01/06/2010, 23h26
Je suis passé chez un concessionnaire Toyota hiers et il parraîtrait qu'ils ont beaucoup de difficulté à écouler leurs stock de Yaris et Corolla.Elles étaient carrément presque en rupture de stock lorsque l'essence étaient en peak mais maintenant,les commandes se font plus rares.Situation régionale ou période creuse pour ce concessionnaire peut-être mais quand même étrange,surtout avec les bas taux d'intérêts pour ces modèles.

RacingTeacher
02/06/2010, 07h25
Entk, le pire garage que j'ai visité durant mon magasinage est un Chrysler Jeep de la Rive Sud de Montréal...

Chrysler annonce de gros rabais, les concessionnaires sont convaincu que leurs modèles sont hot, chargent des frais abusifs de *ouverture de dossiers * de 400$ et me négocient le cruise control quand je ne le voulais pas et que je ne fias que de la ville...

surprenant qu'ils en vendent, car les taux de Chrysler sont abusifs à 6,9%

kouille
02/06/2010, 08h33
je sais pas pourquoi, mais sa me laisse songeur les gens qui achete des produits chrysler....... pour ma part je n acheterais jamais un produit qui a un avenir aussi incertain meme si le prix est tres bas ....

ediezel
02/06/2010, 08h46
Honda pourrait faire une vente en juillet et annoncer les Civic à 11999$ juste pour 1 mois pour accoter Hyundai Elantra et leur garantie 5 ans.

La Yaris à 9995$ et la Corolla à 11999$ ca ferait stimuler les ventes.....et couperait l'herbe à Hyundai.

Ya des gens (en autre moi) qui veulent juste une machine comme deuxième véhicule secondaire qui roule avec un stearing et 4 pneus, il se foutent de la marque et le bas prix est important

Honda ont des dépenses et des frais d'opération de base à payer et s'il ne vendent pas il devont manger leurs crottes bientôt.

Chrysler le succès est la Caravan et la Grand Caravan vente surtout à des parcs automobile.

klinker
02/06/2010, 12h21
Chrysler vend beaucoup de RAM et de Journey aussi. J'comprend pas trop l'intérêt d'acheter un Avenger ou un Caliber, mais un l'achat d'un Journey me semble tout-à-fait justifiable. Le prix est bon, la fiabilité très correct et le look n'est pas vilain.

Dave
02/06/2010, 14h07
Chrysler vend beaucoup de RAM et de Journey aussi. J'comprend pas trop l'intérêt d'acheter un Avenger ou un Caliber, mais un l'achat d'un Journey me semble tout-à-fait justifiable. Le prix est bon, la fiabilité très correct et le look n'est pas vilain.

25 ou 30% de leur ventes sont des vans... et dans les vans de moins de 30 000 $ avec capacité, ils sont seuls...

Dave
02/06/2010, 14h09
Toyota et Honda n'ont plus de jus....dans les ventes

Suzuki pas de modèle d'intéressant -44%, Mitsubishi -9% ont vendu ce qu'ils avaient à vendre les nouveaux clients sont rares.

A remarquer le même nombre d'unités vendu qu'en mai 2009 (154.3) dans le pire de la crise.....Si sa continue 2010 va être aussi pire que 2009.....

Ca va être laitte si les taux d'intérêts recommencent à monter.....

Si j'avais de quoi à acheter demain mon choix serait un Forester PZEV

Les canadiens sont rendu une bibitte austère qui met tout son frick sur sa maison et qui ne dépense plus trop ailleurs, et quasiment plus rien sur les chars... regardez le nombre de méga baraque au québec, dans le coin de Gatineau, mtl, Québec avec des clisses de compactes used en avant... pas de la visite, le char du proprio...

moi, une maison de 400 000 $ avec 2 portes de garage et un combo Civic et Echo en avant, je trouve ça pathétique par boute... Quand je vais chez ma soeur, c'est vraiment frappant... lol !

ediezel
02/06/2010, 14h15
Dave entre moi pis toi une auto c une dépense....

ABrandNewCar
02/06/2010, 14h29
moi, une maison de 400 000 $ avec 2 portes de garage et un combo Civic et Echo en avant, je trouve ça pathétique par boute... Quand je vais chez ma soeur, c'est vraiment frappant... lol !

Ben moi je trouve que c'est pas mal plus logique ca que le contraire..... 2 gros char devant une tite maison.... au moins la grosse cabane de 400k, c'est un investissement...

Slammer
02/06/2010, 14h33
Chacun a ses priorite....mais c'est sur que l'auto ne fait pas l'habit :P

ediezel
02/06/2010, 14h56
Je que j'essaie de dire entre une Élantra a $11999 et une Civic à $15990, les 2 chars font la même job, Pour celui qui veux juste un véhicule neuf qui roule, le choix est facile à faire......

Joe 123
02/06/2010, 15h32
Je suis certain qu'une Élantra à $12 000 ne se trouve chez aucun concessionnaire!!!

ediezel
02/06/2010, 15h40
Joe le rabais est constant (3850$) à tout la gamme des Élantra.....

lizlec
02/06/2010, 15h58
Je suis certain qu'une Élantra à $12 000 ne se trouve chez aucun concessionnaire!!!

Pourtant des accent à 10000, ils en ont !!!!!! Aucune difficulté à croire que tu puisses avoir une elentra L manuelle si tu es prêt à attendre un peu dans le pire des cas .. mon chum à eu sa sonata 2010 manuelle à 17999$ la couleur de son choix en moins de 3 semaines direct de l'usine l'automne dernier !

Dave
02/06/2010, 16h11
Ben moi je trouve que c'est pas mal plus logique ca que le contraire..... 2 gros char devant une tite maison.... au moins la grosse cabane de 400k, c'est un investissement...

On s,en reparlera en 2020... Dur de dire quelle tendance exacte prendra le marché mais tu as 50% de chance que la cabane en 2020 vallent moins que maintenant...

En passant, mes déplacements en voiture et mon humeur est pas mal plus agréable depuis que j'ai ma 6 vs ma maudite vieille sentra zizinne...

Dave
02/06/2010, 16h13
Dave entre moi pis toi une auto c une dépense....

Non, pour moi, c'est un plaisir... si c'est une dépense pour toi, tu n'as pas d'affaire sur ce forum...

En passant, la maison donne des paiements mongols à chaque mois... le gars et la fille sont endetté au coton, l'épicerie sur la carte de crédit... s'il fait un flatte, il est dans la marde... il doit faire du 50hrs dans une job payante qu'il haït pour faire ses paiements... il passe 10hrs par semaine dans un char qu'il déteste parce qu'il est rendu vieux et qu'il fait squeak / squeak... belle vie...

Dave
02/06/2010, 16h26
Je suis certain qu'une Élantra à $12 000 ne se trouve chez aucun concessionnaire!!!

Même une fois bien équipé, elle reste moins chere que la concurrence... produit très concurentielle en ce moment avec les rabais...

Dave
02/06/2010, 16h27
Ford est en feu... et la Fiesta n'est pas encore là... et la Focus a atteint l'âge d'or. C'est prometteur pour les prochains mois.

Pour ceux qui sont inquiets pour Honda, n'oubliez jamais que Honda ne vend pas à perte, contrairement à ceux qui annoncent des sous-compactes à moins de 10 000 $ ou des compactes à 11 995 $. Les profits avant le volume.

Honda offre quand même en 2010 ses meilleures promotions jamais faites...

Dave
02/06/2010, 16h29
Et à ceux qui pensent que les ventes de Mazda sont 3, 3, 3 et 3, celles de Honda sont Civic, Civic, Civic et Civic...

Lol... 75% chez Mazda... enriron 60 à 70% chez honda... effectivement, ils sont largement tributaire de leur compacte...

Slammer
02/06/2010, 16h41
Je que j'essaie de dire entre une Élantra a $11999 et une Civic à $15990, les 2 chars font la même job, Pour celui qui veux juste un véhicule neuf qui roule, le choix est facile à faire......

alors, une maison de 50 000$, ca va faire la job a la place d'une maison de 200 000 :P

Dave
02/06/2010, 16h51
alors, une maison de 50 000$, ca va faire la job a la place d'une maison de 200 000 :P

mmm... trouve là la maison à 50 000 $, elle risque d'être mytheuse... mais le parallèle est bon entre 250 000 et 400 000 $... quand même 150 000 $ d'écart à payer en bout de ligne...

wowlesmoteurs
02/06/2010, 17h12
Je suis certain qu'une Élantra à $12 000 ne se trouve chez aucun concessionnaire!!!

ben oui joe, il y en as en masse des Elantra de base chez les dealer de la marque. tout comme des Accent a 10,000$.................... c'est pas comme chez Chrysler ou Honda quand même lolllllllllllllllllllllllll

dedemo
02/06/2010, 18h03
Je que j'essaie de dire entre une Élantra a $11999 et une Civic à $15990, les 2 chars font la même job, Pour celui qui veux juste un véhicule neuf qui roule, le choix est facile à faire......

Ben oui. Ça doit faire 5 ans qu'on dit sur ce forum qu'un véhicule de 10,000$ se rendra du point A au point B aussi bien qu'un de 75,000$; c'est juste la façon de s'y rendre qui change. En passant, j'ai vu des trottinettes à 125$ la semaine dernière! Qui n'aimerait pas mieux se rendre au travail en Mercedes qu'en Hyundai Accent s'il en avait les moyens?

Ediezel: je serai impressionné lorsqu'un millionnaire s'achètera une Accent comme véhicule principal.

dedemo
02/06/2010, 18h06
moi, une maison de 400 000 $ avec 2 portes de garage et un combo Civic et Echo en avant, je trouve ça pathétique par boute... Quand je vais chez ma soeur, c'est vraiment frappant... lol !

C'est pas un si mauvais choix considérant qu'une propriété prend de la valeur à la vitesse qu'un véhicule déprécie!

Francis F
02/06/2010, 19h07
Je suis certain qu'une Élantra à $12 000 ne se trouve chez aucun concessionnaire!!!

ILs en ont. Chez Hull Hyundai et Gatineau Hyundai, la cour est pleine de Accent et d'Elantra de base, autant que de modèles moyennement équipés. Même 2-3 Sonata manuelles. En fait, ce qui est rare, c'est des Genesis et des Veracruz.

Francis F
02/06/2010, 19h11
alors, une maison de 50 000$, ca va faire la job a la place d'une maison de 200 000 :P

La nuance, c'est que plusieurs personnes s'achètent des maisons à 400 000 $ alors que leurs moyens réels sont de se payer des maisons à 200-250 000 $. Les banques passent trop et trop facilement. Les gens sont donc dans la merde et continuent de rouler leurs Cavalier 1997 qui devrait mourir d'un jour à l'autre et causer une faillite alors que quelqu'un de plus intelligent achètera une maison dans ses moyens avec une voiture dans ses moyens et il sera heureux.

ediezel
02/06/2010, 21h36
J'en reviens à ma question alors pourquoi Honda a vendu 28% de moins que mai 2009 ?
Pourquoi Hyundai a le vent dans les voile en vendant leur tape cul de Élantra a rabais 11999$ ?

J'ai flippé de maison 2 fois et la mon hypothèque est presque payé maintenant à 575$ par mois, Après on se paye des voyages, un bateau, un sea-doo pis on investi dans l'immobilier pas à la bourse....pis on va louer des week-end des autos le fun à conduire....

vtec
02/06/2010, 21h56
depend des prioroté..yen a qui aime avoir des tape a 500$ par mois..moi, je paye ma maison...

Slammer
03/06/2010, 08h07
J'en reviens à ma question alors pourquoi Honda a vendu 28% de moins que mai 2009 ?
Pourquoi Hyundai a le vent dans les voile en vendant leur tape cul de Élantra a rabais 11999$ ?

J'ai flippé de maison 2 fois et la mon hypothèque est presque payé maintenant à 575$ par mois, Après on se paye des voyages, un bateau, un sea-doo pis on investi dans l'immobilier pas à la bourse....pis on va louer des week-end des autos le fun à conduire....

peut-etre a cause que Honda n'ont pas de voiture a bas prix...

une Fit a 10 000$, ca pourrait etre interessant.

klinker
03/06/2010, 08h15
peut-etre a cause que Honda n'ont pas de voiture a bas prix...

une Fit a 10 000$, ca pourrait etre interessant.

Pour ça, faudrait que la Fit soit construite dans un pays émergeant. style Chine ou Mexique.. Tant et aussi longtemps qu'elles seront construite au Japon, ce sera malheureusement impossible...

Bowser
03/06/2010, 08h39
Ventes US:

http://www.autoblog.com/2010/06/02/by-the-numbers-may-2010-memorial-for-mercury-edition/#comments

Chrysler +32
GM +31
Nissan +24
Ford +21
Honda +19
Toyota +6

GM a vendu 60 000 véhicules de plus que Toyota. Est-ce la crise des rappels qui affecte encore Toyota?

Même Hummer est +17 lol!!

Dave
03/06/2010, 11h17
Méchante hausse sur le marché américain... faut croire que les américains sont forts sur les chars neufs...

Pareil, je reste quand même sceptique à long terme sur le marché américain qui pourrait vivre encore quelqeus années d'austérité...

Dave
03/06/2010, 11h28
C'est pas un si mauvais choix considérant qu'une propriété prend de la valeur à la vitesse qu'un véhicule déprécie!

Une bonne démographie a pas mal aidé dans les 20 dernières années... ça va commencé à être plus difficile à partir de 2015-2020... Le problème du canada, c'est qu'il a eu la plus grosse cohorte du monde occidental entre 1955 et 1965, ce qu'on appelle les late boomers, qui ont eu la vie pas mal plus dur que ceux né 10 ans avant... Du monde entre 45 et 55 ans en ce moment, y'en a en tabarslaque au pays... surtout 1959, 1960 et 1961 ont été les années avec les soldes positifs les plus importants de l'histoire sur la population canadienne... en 3 ans, le canada a gagné 1,2 à 1,5 millions de personne environ dans ces année là, sur 17-18 millions... énorme... pas besoin de dire que tout ce beau monde, il a fallu les loger au début de la vingtaine et par la suite, ils ont voulu une bonne maison pour mettre leur famille... et maintenant, cette cohorte présente un haut taux de séparation et de personne vivant seule... dans une maison... Bref, ils ont fait exploser la demande de maisons... et l'importance de cette cohorte n'a jamais été remplacé au pays. Depuis 1961, l'année avec le plus de naissance au pays, il faut attendre jusqu'en 1990 pour revoir plus de 400 000 naissance, mais sur 25 millions de population... quand la batch de 1955-1965 vont commencer à partir à la retraite et qu'ils vont perdre en automonie, ils vont changer radicalement le marché de l'habituation au pays... et ne comptez pas sur les 1966-1979 pour les remplacer... ils sont bcp moins nombreux...

Le marché immobilier a caussé une certaine austérité sur le reste de l'économie canadienne... Le monde mettant bcp dans leur maison, et la demande est forte. Je dis pas que c'est mauvais, moi même, je suis plus de ce genre à mettre mon argent sur un solide asset tangible comme une maison, mais je reste prudent avant de partir en peur et de voir ca comme une garantie de hausse de valeur... surtout à partir de dans 10 ans, quand les premiers baby boomer (1945-1954) seront entre 66 et 75 ans...

Francis F
03/06/2010, 11h58
Attention pour les ventes américaines. En mai, c'est là que GM et Chrysler étaient dans la merde la plus sale. Les ventes ne pouvaient qu'augmenter. ET elles ont moins augmenté qu'elles ont baissé l'an passé. Alors rien d'impressionnant dans ces chiffres.

Bowser
03/06/2010, 13h11
Attention pour les ventes américaines. En mai, c'est là que GM et Chrysler étaient dans la merde la plus sale. Les ventes ne pouvaient qu'augmenter. ET elles ont moins augmenté qu'elles ont baissé l'an passé. Alors rien d'impressionnant dans ces chiffres.

Pas tout a fait...

C'est vrai pour Chrysler (-46% en mai 2009) mais GM était a -29 en mai 2009. Le pire c'est vraiment Toyota qui était a -40% en mai 2009 et qui a seulement remonté de 6% en mai 2010.

C'est vrai par contre qu'on est loin des volumes de 2008 et encore plus de 2007.

ediezel
03/06/2010, 13h26
Une maison ca doit être rafraichi au 20-25 ans on strippe le revêtement, on change les fenêtres, la salle de bain, la cuisine, la toiture, système de chauffage.... quelques personnes n'ont pas fait ça on se retrouve avec des aubaines sur le marché pour ceux qui veulent rénover dans un vieux quartier mature. Par contre le prix des bungalows va fléchir d'ici 2025 car désuet comme aménagement des pièces....

yakuza25
03/06/2010, 14h48
J'en reviens à ma question alors pourquoi Honda a vendu 28% de moins que mai 2009 ?
Pourquoi Hyundai a le vent dans les voile en vendant leur tape cul de Élantra a rabais 11999$ ?

J'ai flippé de maison 2 fois et la mon hypothèque est presque payé maintenant à 575$ par mois, Après on se paye des voyages, un bateau, un sea-doo pis on investi dans l'immobilier pas à la bourse....pis on va louer des week-end des autos le fun à conduire....

Comme Ediezel, flippé de maison 2 fois et presque plus d'hypotheque. Je roule encore dans ma vieille CRV 2002 a 160000km. J'aimerai changer mais ne sais plus ou se donner la tete avec les choix qui s'offre.

lizlec
03/06/2010, 15h41
...J'aimerai changer mais ne sais plus ou se donner la tete avec les choix qui s'offre.

J'avous que c'est pas facile ... le choix est très grand :P !

jonlep
03/06/2010, 16h11
Une marque que je me demande comment elle fait pour survivre: Suzuki.
700 ventes au Canada en mai et 1900 ventes au USA....

yakuza25
03/06/2010, 18h55
Une marque que je me demande comment elle fait pour survivre: Suzuki.
700 ventes au Canada en mai et 1900 ventes au USA....

Suzuki vendent beaucoup de petite voiture au japon, en inde et sud est asiatique. Les profits dans ces pays comblent les pertes pour le piteux marché nord américain

Xav
03/06/2010, 21h20
Une marque que je me demande comment elle fait pour survivre: Suzuki.
700 ventes au Canada en mai et 1900 ventes au USA.... Avec la nouvelle Kizashi offerte en plusieurs versions aux U.S.A (contrairement à nous) et la prochaine Suzuki Swift,la marque aura un second souffle mais,même avec ça,elle n'attireras pas les foules,mettons que l'Amérique du Nord est loin d'être une priorité pour eux.

Francis F
03/06/2010, 23h01
Pas tout a fait...

C'est vrai pour Chrysler (-46% en mai 2009) mais GM était a -29 en mai 2009. Le pire c'est vraiment Toyota qui était a -40% en mai 2009 et qui a seulement remonté de 6% en mai 2010.

C'est vrai par contre qu'on est loin des volumes de 2008 et encore plus de 2007.

Attention. GM arrange ses chiffres pour se plaire à elle-même. Ils comparent uniquement les marques encore en vie. Ils laissent tomber les marques mortes. Si on considère le total de GM en 2009 et 2010, on arrive à + 16 %. Ça, c'est la réalité puisque GM avait comme ambition que les anciens proprio des marques éliminées resteraient dans le groupe. Ce qui ne semble pas être le cas.

pxc24
04/06/2010, 07h21
Attention pour les ventes américaines. En mai, c'est là que GM et Chrysler étaient dans la merde la plus sale. Les ventes ne pouvaient qu'augmenter. ET elles ont moins augmenté qu'elles ont baissé l'an passé. Alors rien d'impressionnant dans ces chiffres.

So what ! Canada versus États-Unis, la crise à affecté tout le monde, c'est sûr que ça fait plus jaser le cercle des belles fermières quand honda fait -28% au Canada que +18% aux states :-)

Tantry
05/06/2010, 08h23
Ford est en feu... et la Fiesta n'est pas encore là... et la Focus a atteint l'âge d'or. C'est prometteur pour les prochains mois.

Pour ceux qui sont inquiets pour Honda, n'oubliez jamais que Honda ne vend pas à perte, contrairement à ceux qui annoncent des sous-compactes à moins de 10 000 $ ou des compactes à 11 995 $. Les profits avant le volume.

Les coût fixes demeures les mêmes qu'ils vendent 100 000 unités ou 10 000, ils ne vendent peut-être pas a perte, mais il font assurément de moins bons profit, peut-être une raison pour laquelle il prolonge leur modèle.

Dave
05/06/2010, 09h29
GM aurait fait pas mal de ventes aux flottes en mai selon ce que j'ai lu...