PDA

Voir la version complète : Pont Champlain



Chainsaw
02/06/2010, 18h25
Ce matin, il y avait 3 heures d'attente pour aller a Montreal. Je me demandais qu'es ce qui serais arriver si cela ce produit dans une couple d'Années lorsque les voitures électrique seront plus courantes. Y'en aurait surement plusieurs qui serait tombé en panne faute d'électricité.

vtec
02/06/2010, 18h29
le trou de cul d'entrepreneur a fait sacré ben du monde..sans parlé de la pollution que 8h de congestion a crée...et de l'impact economique.

Mechante trou de cul

http://www.aecon.com/Group_Aecon_Quebec_Ltee/Contact.aspx

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2010/06/20100602-170903.html

wowlesmoteurs
02/06/2010, 18h33
Ce matin, il y avait 3 heures d'attente pour aller a Montreal. Je me demandais qu'es ce qui serais arriver si cela ce produit dans une couple d'Années lorsque les voitures électrique seront plus courantes. Y'en aurait surement plusieurs qui serait tombé en panne faute d'électricité.

ben une voiture électrique quand ça roule pas, ça prend pas d'électricité. a moins que ce sois l'hiver et la chaufferette est en fonction sans arrêt. mais j'imagine qu'il doit bien y a voir un indicateur ds le cluster qui indique le niveau de charge des batteries......

lizlec
02/06/2010, 19h08
le trou de cul d'entrepreneur a fait sacré ben du monde..sans parlé de la pollution que 8h de congestion a crée...et de l'impact economique.

Mechante trou de cul

http://www.aecon.com/Group_Aecon_Quebec_Ltee/Contact.aspx

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2010/06/20100602-170903.html

Ouf ... pas brillant !!!! J'espère qu'ils payeront au minimum les réparations sur les véhicules de même qu'un certain dédomagement pour les problèmes encourus de ses propriétaires ... et une amende asser salée pour l'obliger à prendre des mesures pour ne pas que cela se reproduise !

vtec
02/06/2010, 19h45
lol...ont est au quebec..une tite tape dans le dos pis cé tout...

Slammer
03/06/2010, 08h08
lol...ont est au quebec..une tite tape dans le dos pis cé tout...


x10000

d'un autre cote, c'est quand les banlieusard vont comprendre que la situation ne s'ameliora pas avec le temps et que ca va leur couter de plus en plus cher de voyage juste pour le travail. Faut le vouloir en maudit faire une heure de route juste pour aller travailler. :(

lizlec
03/06/2010, 09h23
...Faut le vouloir en maudit faire une heure de route juste pour aller travailler. :(

Le 1h de route est tel que tel ... le problème est que pendant cette heure ils ne font que 10km ... alors qu'ici ceux qui travaillent dans la ville voisine (qui sont toutes à 1h de route) ils font 100 km sans avoir à s'arrêter ... simplement un village ou 2 à 50km/h :P !

Francis F
03/06/2010, 09h37
x10000

d'un autre cote, c'est quand les banlieusard vont comprendre que la situation ne s'ameliora pas avec le temps et que ca va leur couter de plus en plus cher de voyage juste pour le travail. Faut le vouloir en maudit faire une heure de route juste pour aller travailler. :(

Il ne faut pas oublier non plus que la situation d'hier était exceptionnelle. Mais reste que je préfère vivre le plus près possible de la job...

ediezel
03/06/2010, 09h46
Ca va forcer plus de monde à travailler près de leur habitation, comme que j'ia fait je n'ai plus à le traverser de pont....

Slammer
03/06/2010, 11h45
Ca va forcer plus de monde à travailler près de leur habitation, comme que j'ia fait je n'ai plus à le traverser de pont....


et voila, toi, t'a comprit :)

Alain36
03/06/2010, 12h10
Moi, lorsque je suis déménagé de Montréal à Québec, je voulais rien savoir d'habiter à Lévis ou dans la couronne nord. Peu importe comment on le calcule, le coût d'une auto est de 0.25$/km. Plus t'es loin de la job, plus c'est cher. Ta maison te coûte moins chère mais la différence va dans les chars. Pis en plus, t'as moins de qualité de vie parce que tu passes plus de temps dans ton char, pas avec ta famille.

Maintenant, 20 minutes le matin, autant le soir, c'est parfait. Même avec les voyages aux States et rendre visite à la famille en région, on a qu'une seule auto et on fait moins de 22 000km/an.

Johnny-Bobby
03/06/2010, 18h17
C'est impossible que dans une grande ville comme Montréal que tout le monde demeure près de la job ou du centre-ville. C'est trop gros et tout le monde vit des situations temporaires ou on doit voyager plus pour se rendre au travail.

Reste que ce Trou-de-Beigne mal-aimé est devenu un méchant calvaire matin et soir pour des milliers de personnes, qui ne l'oubliez pas, n'ont pas vraiment le choix de gagner leur vie.

J'ai un horaire atypique et même à 04H30 ou 05H00 du matin et la fin de semaine, tu as pleins de détours, entrées, autoroutes fermées pour les travaux de nuit, sans compter tous les autres chantiers. L'EN-FER. Je me motive à l'idée qu'il me reste que 4 ans à faire, que je fais un bon salaire, bonnes vacances, avantages, pension, etc. sinon, je ne vivrais pas une minute de plus ici.

Et pourtant, je demeure sur l'ile. Imaginez ceux qui sont toujours dans le traffic et qui demeurent de l'autre côté des ponts? C'est la mort à petit feu, transports en commun ou pas.

Moyenne République de Bananes!

Saintor
03/06/2010, 20h55
Au lieu d'investir dans le transport en commun, le gouvernement devrait subventionner les compagnies pour quitter Montréal pour aller ailleurs au Québec.

vtec
03/06/2010, 21h11
je fais 80kilo par mois!! fini de voyager. j'ai assez contribuer

Johnny-Bobby
03/06/2010, 21h48
Au lieu d'investir dans le transport en commun, le gouvernement devrait subventionner les compagnies pour quitter Montréal pour aller ailleurs au Québec.

Ça fait des années que je le dis; si j'étais employeur, et même un gros, vous pouvez être certains que j'ouvrirais ma shoppe le plus loin possible du Trou-de-Beigne. Là ou mes employés seraient heureux de venir travailler le matin, moins stressés, plus fidèles et auraient une bien meilleure qualité de vie en sauvant qq heures de frustrations quotidiennes et de temps perdu à cause du transport.

Et ça se fait sûrement à petit feu quoique on en parle pas ou on ne veut pas passer pour qq'un qui sort de Montréal ou qui crée ses emplois en dehors.

Francis F
03/06/2010, 23h07
Au lieu d'investir dans le transport en commun, le gouvernement devrait subventionner les compagnies pour quitter Montréal pour aller ailleurs au Québec.

Effectivement. La situation idéale reste un transport en commun efficace. Mais ça n'existe pas en Amérique. Paris a 14 lignes de métro dans une superficie pas mal plus petite que Montréal. Sans en demander autant à Montréal, ça prendrait un système de métro efficace. Avec des métros aux 2-3 minutes en tout temps, 24 heures sur 24. Un métro qui va loin en banlieue. Une ligne qui couvre la Rive-Sud, une la Rive-Nord. Et rajoute un système d'autobus efficace et moderne

Mais comme cette situation ne se réalisera jamais, on est mieux de délocaliser les entreprises.

Alain36
04/06/2010, 07h49
Au lieu d'investir dans le transport en commun, le gouvernement devrait subventionner les compagnies pour quitter Montréal pour aller ailleurs au Québec.

Exact! Et elles n'ont pas à aller bien loin... juste l'autre bord des ponts! Laval ou Longueuil pis ça serait déjà mieux.

Slammer
04/06/2010, 08h13
Comme si a montreal tout le monde travaille dans une shop...la plupart, c'est juste des bureaux, facile a deplacer ou a faire du travaille a la maison. Mais bon, le monde prefere avoir le trop salaire et reste le plus long possible.

Il y a de la place en masse pour acceuillir tout le monde sur l'ile....mais personne ne veux vivre dans une tour de cage a poule!!!

Saintor
04/06/2010, 18h20
Exact! Et elles n'ont pas à aller bien loin... juste l'autre bord des ponts! Laval ou Longueuil pis ça serait déjà mieux.


J'aimerais dire oui mais .... as-tu déjà vu la sortie sur la 13 sud pour aller vers la 440 Est à 6h15-6h30? Pas rare d'y voir une centaine ou deux de voitures bumper à bumpers. Le paradoxe c'est que sur la 13 ça bloque tôt SURTOUT à Laval, ça reprend à Ste-Dorothée, ralentit un peu au joint de la 40 et ça roule bien sur l'ile de Montréal puis sur la 20 est jusqu'à Lasalle.

Le soir, la 20 ouest est heavy, la 13 ça bloque beaucoup à la 40, puis depuis un bout, à environ 15km au nord de Montréal c'est l'enfer sur la route 344 jusqu'à Rosemère. Pourtant c'est une petite route quasi de campagne par endroit. Le monde veut éviter la 640/15, chantier permanent d'incompétents (j'ai appris que c'est sensé être terminé en 2012 - enfin une date!),

Bref pour la rive-nord je dirais des déménagements subventionnés de compagnies plus haut que Blainville ou plus à l'ouest/est de Laval....

Johnny-Bobby
04/06/2010, 19h01
Bref pour la rive-nord je dirais des déménagements subventionnés de compagnies plus haut que Blainville ou plus à l'ouest/est de Laval....

Imaginez un politicien qui va oser proposer ça? Il va se faire démolir par tous les bien-pensants gauchisants et branchés de Radio-Canada et du Trou-de-Beigne.

Imaginez l'impression qu'un tel mouvement d'entreprises hors du Trou pourrait avoir sur l'image et le statut de Montréal à l'échelle canadienne et internationale? Vont tout faire pour nier l'évidence que ce serait en train de se produire.

vtec
04/06/2010, 21h40
ma femme est CA. En ville, cé les grosse job, gros salaire..ben apres 18 ans, elle vient de flusher sajob pour une pas mal moins payante mais a 2 min de la maison...

enfin la belle vie commence

merlin_toutankhamon
04/06/2010, 22h12
Bien content pour vous deux ;)

Johnny-Bobby
04/06/2010, 22h19
ma femme est CA. En ville, cé les grosse job, gros salaire..ben apres 18 ans, elle vient de flusher sajob pour une pas mal moins payante mais a 2 min de la maison...
enfin la belle vie commence

Exactement. De plus en plus de belles jobs en ville vont devenir impossible à combler et la principale raison sera le transport.

vtec
04/06/2010, 22h32
ma femme se 'tapait' pres de 3h de traffic par jour..incluant auto et metro..sans compter l'enfer de l'hiver. Un moment donner, a l'age qu'ont est rendu, moins de dette, la qualité de vie est plus importante que le salaire.

a 2, ont sauvent 5h de voyagement par jour, imagine, 25h par semaine assis dans un putain de char!!

lizlec
04/06/2010, 23h03
.... Un moment donner, a l'age qu'ont est rendu, moins de dette, la qualité de vie est plus importante que le salaire...

Et vous faites bien !

Slammer
04/06/2010, 23h09
pourtant, il y a des entreprise international qui sont a l'exterieur de montreal et ils n'ont pas une cote negatif a cause de ca

Dave
05/06/2010, 09h22
ma femme est CA. En ville, cé les grosse job, gros salaire..ben apres 18 ans, elle vient de flusher sajob pour une pas mal moins payante mais a 2 min de la maison...

enfin la belle vie commence


Si ta blonde travaillait à la tour de la banque nationale, ce qui est possible, c'est sur que c'est pas évident pour le monde là... je connais du monde qui se lève à 4h45-5h le matin et qui se couche à 9h... merdouille de vie...

Dave
05/06/2010, 09h23
En passant, si c'est l'enfer à mtl, ici, astic de ville de touriste... pas croyable le nombre de lambineux qu'on pogne en ville à rouler 30-40...

vtec
05/06/2010, 09h24
Si ta blonde travaillait à la tour de la banque nationale, ce qui est possible, c'est sur que c'est pas évident pour le monde là... je connais du monde qui se lève à 4h45-5h le matin et qui se couche à 9h... merdouille de vie...

exact..en plein dans le mile!! elle travaillait a la place d'arme..

Dave
05/06/2010, 09h26
exact..en plein dans le mile!! elle travaillait a la place d'arme..

mouais, partir de repen à là... méchante ride...

vtec
05/06/2010, 09h26
En passant, si c'est l'enfer à mtl, ici, astic de ville de touriste... pas croyable le nombre de lambineux qu'on pogne en ville à rouler 30-40...

a mtl, ya des zones de 30, 40, 50, 60 et 70 km h..et dans les zones de peteux de broues, yont dropper ca a 40..vraiment l'fun de rouler dans le trou a tremblay

vtec
05/06/2010, 09h27
mouais, partir de repen à là... méchante ride...

90 ,minutes matin ET soir. Elle se levait a 5h et revenant du travail a 19h. Mainteanat, elle se leve a 7h et revient a 16h10!!

Dave
05/06/2010, 09h32
90 ,minutes matin ET soir. Elle se levait a 5h et revenant du travail a 19h. Mainteanat, elle se leve a 7h et revient a 16h10!!


avec des enfants, c'est plate ce genre d'horaire... tu barouête le petit à gauche et à droite... je trouve ça dur de faire 40 hrs semaine avec les deux petits... il passe 9h30-9h45 par jour à la garderie.. je dirais pas non à 35hrs, 8h30 de garderie par jour, incluant l'heure du midi... jai hâte de voir à 3...

vtec
05/06/2010, 09h43
¸pour ca que que ma femme a changer de job..pour notre garcon...avoir une vie famililale

Frange
05/06/2010, 18h36
BAH, moi je fais maintenant 45 min matin et soir pour aller travailler. Je reste à Drummond et je travaille à Victo.

Pas le choix, faut aller là ou ya de l'ouvrage. Quand on trouve pas aux alentours faut aller voir ailleurs.

Mais j'ai la chance de voyager avec quelqu'un et on prend toujours son Mitsubishi outlander 2009.

Je ne fais donc presque pu de millage avec mon Buick.

need_for_speed
05/06/2010, 19h29
BAH, moi je fais maintenant 45 min matin et soir pour aller travailler. Je reste à Drummond et je travaille à Victo.

Pas le choix, faut aller là ou ya de l'ouvrage. Quand on trouve pas aux alentours faut aller voir ailleurs.

Mais j'ai la chance de voyager avec quelqu'un et on prend toujours son Mitsubishi outlander 2009.

Je ne fais donc presque pu de millage avec mon Buick.

Tu travailles où? Et tu es loin d'être le seul qui fait Drummond-Victo à tous les jours.

Frange
05/06/2010, 20h11
Chez Métal Grenier....

need_for_speed
05/06/2010, 20h18
Chez Métal Grenier....

Ok, je sais dans quel coin c'est situé...

jaimeleschars
06/06/2010, 17h24
Vous me faites rire! J'habite sur la rive-sud et ca me prend 30 minutes dans le gros traffic.. 45 si ya un imbécile qui est resté en panne avec sa poubelle le matin pour me rendre au centre-ville. MAIS c'est certain que la rive-nord c'est désastreux pour l'avoir fait 4-5 fois quand je vivais a Blainville. Alors je ne payerai pas le double pour un condo sur l'île quand je peux avoir la même chose de l'autre côté pour une fraction du prix et que ca vous plaise ou non, la majorité de l'activité économique se passe au centre-ville, donc plus de job.

vtec
06/06/2010, 17h45
maintenant, 30 minutes matin et soir c'est encore trop!!

mais oui, la rive sud est 100% fois que la rive nord..

Frange
06/06/2010, 20h04
Faut pas charier, 30 min c'est un pet dans l'océan.

vtec
06/06/2010, 20h51
x2..plus l'hiver pendant 25 ans...pas pour moi!! fini les folies pour moi!!

jaimeleschars
06/06/2010, 23h00
J'ai aucun problème a écouter de la bonne musique et boire mon café glacé au soleil avec le toit ouvrant ou bien au chaud avec les sièges chauffants et un moka dans mon auto chaque matin pendant 30-40 minutes.

Francis F
06/06/2010, 23h10
J'ai aucun problème a écouter de la bonne musique et boire mon café glacé au soleil avec le toit ouvrant ou bien au chaud avec les sièges chauffants et un moka dans mon auto chaque matin pendant 30-40 minutes.

Peu importe ce que tu vas écrire, vtec va trouver un moyen de chialer. C'est son seul but dans la vie ça, chialer sans raison. Juste pour passer le temps dans sa petite vie plate. Jamais rien de positif pour vtec. Tout est noir et négatif... ignore-le...

vtec
07/06/2010, 06h19
lol...tu me connais tellemement..

Comme tu ne sais pas lire, je vais me repeter. A 42 ans, maison, auto de payer, pas de dette, l'argent est moins importante qu'un jeune qui commence a travaillé. J'ai voyager pendant 25 ans, matin et soir. En ville, a laval, a ville st-laurent, tout ce traffic pour gagné beaucoup plus qu'une tite job a coté de chez moi...

Moi et ma femme avaont decider de passé du temps avec notre seul enfant, au lieu de voyagé. Ya quoi de negatif la dedans?? Si jaimeleschars aime voyagé, ben cé correct, moi, pour l'instant, cé fini de passé plus de temps dans mon auto qu'avec mon fils.

Mais tu peut pas comprendre, tes lapins se plaignent pas...

merlin_toutankhamon
07/06/2010, 08h24
...Mais tu peut pas comprendre, tes lapins se plaignent pas...

Lol!!!!!!!!!!! :D

Slammer
07/06/2010, 08h28
si en 30 minutes, tu fais plus de 45 km, c'est pas pire...mais 30 minutes pour faire 10 km....pas la meme chose. J'ai l'impression de perdre moins mon temps lorsque ca avance.

Joe 123
07/06/2010, 08h30
lol...tu me connais tellemement..

Comme tu ne sais pas lire, je vais me repeter. A 42 ans, maison, auto de payer, pas de dette, l'argent est moins importante qu'un jeune qui commence a travaillé. J'ai voyager pendant 25 ans, matin et soir. En ville, a laval, a ville st-laurent, tout ce traffic pour gagné beaucoup plus qu'une tite job a coté de chez moi...

Moi et ma femme avaont decider de passé du temps avec notre seul enfant, au lieu de voyagé. Ya quoi de negatif la dedans?? Si jaimeleschars aime voyagé, ben cé correct, moi, pour l'instant, cé fini de passé plus de temps dans mon auto qu'avec mon fils.

Mais tu peut pas comprendre, tes lapins se plaignent pas...

vtec, je suis pas mal dans la même situation que vous sauf que je suis bien plus vieux que vous à........47 ans!!!!

merlin_toutankhamon
07/06/2010, 08h30
si en 30 minutes, tu fais plus de 45 km, c'est pas pire...mais 30 minutes pour faire 10 km....pas la meme chose. J'ai l'impression de perdre moins mon temps lorsque ca avance.


IDEM! Ne pas rouler pendant des heures (j'exagère, je le sais :p), c'est ce qui me tue! En plus, ça me donne trop de temps pour voir à quel point il y a des crétins (et crétines) sur la route ;)

Dave
07/06/2010, 12h01
lol...tu me connais tellemement..

Comme tu ne sais pas lire, je vais me repeter. A 42 ans, maison, auto de payer, pas de dette, l'argent est moins importante qu'un jeune qui commence a travaillé. J'ai voyager pendant 25 ans, matin et soir. En ville, a laval, a ville st-laurent, tout ce traffic pour gagné beaucoup plus qu'une tite job a coté de chez moi...

Moi et ma femme avaont decider de passé du temps avec notre seul enfant, au lieu de voyagé. Ya quoi de negatif la dedans?? Si jaimeleschars aime voyagé, ben cé correct, moi, pour l'instant, cé fini de passé plus de temps dans mon auto qu'avec mon fils.

Mais tu peut pas comprendre, tes lapins se plaignent pas...

La grosse différence, c'est entre avoir des enfants et ne pas en avoir...

La dessus, pas sur qu'ils vont comprendre...

vtec
07/06/2010, 19h45
vtec, je suis pas mal dans la même situation que vous sauf que je suis bien plus vieux que vous à........47 ans!!!!

47 ans..cé jeune!!! ont a la meme pensé...

vtec
07/06/2010, 19h49
si en 30 minutes, tu fais plus de 45 km, c'est pas pire...mais 30 minutes pour faire 10 km....pas la meme chose. J'ai l'impression de perdre moins mon temps lorsque ca avance.

exact..mais a mtl, de repentigny a laval, cé 40 kilo...70 minutes...trop

a ville st laurent, pour arrivé a 7h, je devait partir a 5h30...donc, j'arrivais a 6h30, 30 minutes trop tot, 30 minutes de ma vie a rien faire, a perdre mon temps. Si je partais a 6h, j'arrivais a 7h30...vraiment l'enfer. Le pourquoi que j'ai achté un club video..10 ans proprio...3 ans d'enfer....

vtec
07/06/2010, 19h52
Lol, excellente réponse. Tu apportais juste ton point de vue au fond. À 42 ans, je souhaite être dans ta situation, sauf l'auto, travail oblige. Il me reste 10 ans. En attendant, je roule beaucoup. mais sur mes heures de travail. Ma blonde a fait 1h30 de route, matin et soir, toute l'année (3h par jour). Elle vient de finir (retrait préventif). Le chiffre était de 6h le matin à 6h le soir. Je te comprends...

pas evident..je l'ai vecu..en esti a part ca. Moi et ma femme, ont en a fait de l'argent, en masse a part ca.....mais un moment donner, l'amour d'un enfant nous r'attrappe....

Boud
07/06/2010, 20h14
Le traffic, esti de vie de marde.

J'ai pas étudié jusqu'à 23 ans pour me faire chier dans un maudit char pendant 3h par jour, peu importe le salaire. Tant qu'a ça, tu deviens taxi.

Vive les régions astic. T'as peut-être pas le gros salaire, mais Ô comment une meilleure qualité de vie. Pis t'es pas pris à gorge avec une hypothèque pas de sens pour une maison ordinaire trop loin de ton lieu de travail.

Ceux qui le font, je vous admire vraiment.

Joe 123
07/06/2010, 20h33
47 ans..cé jeune!!! ont a la meme pensé...


Oui monsieur!!!

need_for_speed
07/06/2010, 21h27
Le traffic, esti de vie de marde.

J'ai pas étudié jusqu'à 23 ans pour me faire chier dans un maudit char pendant 3h par jour, peu importe le salaire. Tant qu'a ça, tu deviens taxi.

Vive les régions astic. T'as peut-être pas le gros salaire, mais Ô comment une meilleure qualité de vie. Pis t'es pas pris à gorge avec une hypothèque pas de sens pour une maison ordinaire trop loin de ton lieu de travail.

.

Le salaire ça veut rien dire. Il y en a en masse des gars de Construction... Charpentiers-Menuisiers, Plombiers, Frigoristes, Électriciens... toutes des bonnes jobs.

Et pour les régions... mets-en! Je ne vois que des désavantages à habiter à Montréal.

vtec
07/06/2010, 21h30
le monde des affaires se passent en ville..

Boud
07/06/2010, 21h31
Ouais NFS, tes exemples sont vrais. Mais dans mon domaine...c'est différent.

Mais j'ai passé le stade de vouloir tout avoir...je vise une qualité de vie. Famille, amis, loisir, bonheur et bien-être. Dans mon cas, ce n'est pas dans le traffic que je vais trouver ça.

Francis F
07/06/2010, 21h33
Et pour les régions... mets-en! Je ne vois que des désavantages à habiter à Montréal.

Je suis sur que tu apprécierais pouvoir aller te promener au centre-ville, dans le vieux Montréal, profiter des bars, clubs, restaurants de Montréal. Moi non plus je ne vivrais pas au centre-ville de Montréal, mais je sais apprécier les avantages de Montréal.

need_for_speed
07/06/2010, 21h36
Je suis sur que tu apprécierais pouvoir aller te promener au centre-ville, dans le vieux Montréal, profiter des bars, clubs, restaurants de Montréal. Moi non plus je ne vivrais pas au centre-ville de Montréal, mais je sais apprécier les avantages de Montréal.

Pantoute!

Pas parce que je suis jeune que j'aime aller veiller... c'est pas moi ça. Pas mon genre.

vtec
07/06/2010, 21h38
nfs..ya plein de chose a faire et a voir amtl..a part des bars

Boud
07/06/2010, 21h46
Ouais y'a plein de choses à faire et à voir...mais t'as pas besoin d'y rester et de t'y faire chier à l'année pour ça. J'ai jamais resté à MTL et je suis persuadé que j'y ai vu pas mal plus d'affaire que bien des gens que ça fait des années qui y vivent. Je reste présentement à Qc et j'ai pas l'impression de profiter tant que ça.

Dans la vie de tous les jours, y'en reste pu de temps. Tu profites ben plus en vacances et là, tu peux allé aux endroits de ton choix.

Joe 123
07/06/2010, 21h48
J'ai habité à Montréal 20 ans et à La Tuque 2 ans...Et dans d'autres villes du Québec aussi...Et c'est toujours le même constat...Les gens de Montréal ne veulent rien savoir des régions et les personnes des régions se foutent de Montréal...Alors que moi j'habiterais au centre-ville de New York ou à Kuujjuaq sans problème!!!

vtec
07/06/2010, 21h55
ahhh... mtl...pour mon travail, j'ai due alller sur maisoneuve ouest a 11h30 le matin..a partir de P.A.T...resultat...1h35 pour me rendre..je decide donc de diner dans le coin..IMPOSSIBLE de me trouver un stationnement...meme apres 20 minutes a tourner en rond et a verifier les 16 pancarte sur le meme poteau...je decide de quité vers 13h30, sans avoir reussi a diné...je me tape le chemin du retour..autant le bordel...j'ai diné a 15h a p.a.t dans un resto qui a des places de stationnement, sans devoir chercher pendant des heures...et la rive sud et la rive nord m'offre plein d'activité et de resto hyper branché, sans l'inconvenient de la ville

Sames
08/06/2010, 01h07
Vive les régions astic. T'as peut-être pas le gros salaire, mais Ô comment une meilleure qualité de vie. Pis t'es pas pris à gorge avec une hypothèque pas de sens pour une maison ordinaire trop loin de ton lieu de travail.

Pour le salaire, c'est encore discutable! Dans le domaine de la santé, les primes d'éloignement pour les travailleurs en région sont très intéressantes, d'autant plus que le coût de la vie est généralement moins cher parce que t'as pas de stationnement en ville à payer, des épicerie de quartier moins chères, etc. Par contre, moins de services dans bien des cas...

need_for_speed
08/06/2010, 06h47
Ouais y'a plein de choses à faire et à voir...mais t'as pas besoin d'y rester et de t'y faire chier à l'année pour ça. J'ai jamais resté à MTL et je suis persuadé que j'y ai vu pas mal plus d'affaire que bien des gens que ça fait des années qui y vivent. Je reste présentement à Qc et j'ai pas l'impression de profiter tant que ça.

Dans la vie de tous les jours, y'en reste pu de temps. Tu profites ben plus en vacances et là, tu peux allé aux endroits de ton choix.

Bof, cet été je vais probablement à Ottawa et ça me tente infiniment plus que Montréal. Musée de l'Aviation, Musée de la Guerre, etc...

Slammer
08/06/2010, 08h51
Montreal, c'est le fun quand t'es etudiant ou celibataire ou si tu aimenent reste dans un condo au centre-ville, pas de trouble.

Mais je prefere avoir mon 20 000 pieds carre dans le bois et travailler juste a cote :P

Dave
08/06/2010, 09h37
Pour le salaire, c'est encore discutable! Dans le domaine de la santé, les primes d'éloignement pour les travailleurs en région sont très intéressantes, d'autant plus que le coût de la vie est généralement moins cher parce que t'as pas de stationnement en ville à payer, des épicerie de quartier moins chères, etc. Par contre, moins de services dans bien des cas...

tu vas retourner à villa-maria ?

Dave
08/06/2010, 09h38
Montreal, c'est le fun quand t'es etudiant ou celibataire ou si tu aimenent reste dans un condo au centre-ville, pas de trouble.

Mais je prefere avoir mon 20 000 pieds carre dans le bois et travailler juste a cote :P

à flanc de montagne rendu là... dans le coin de sherby, il manque pas de côline... lol ! Les clubs de golf doivent être beau dans votre coin... pour le moins qu'ils soient bien entretenu...

Sames
08/06/2010, 10h30
tu vas retourner à villa-maria ?

Surement. Ma famille est ici, j'ai déjà un bon pas de fait dans le réseau de la santé et surtout à l'hôpital de Ville-Marie. Je serai dans, un peu plus d'un an, Infirmier Clinicien et l'hôpital ici est vraiment en manque alors, travail assuré...

merlin_toutankhamon
08/06/2010, 10h43
Surement. Ma famille est ici, j'ai déjà un bon pas de fait dans le réseau de la santé et surtout à l'hôpital de Ville-Marie. Je serai dans, un peu plus d'un an, Infirmier Clinicien et l'hôpital ici est vraiment en manque alors, travail assuré...

Alors bonne chance et bon succès ;)

Dave
08/06/2010, 10h51
Surement. Ma famille est ici, j'ai déjà un bon pas de fait dans le réseau de la santé et surtout à l'hôpital de Ville-Marie. Je serai dans, un peu plus d'un an, Infirmier Clinicien et l'hôpital ici est vraiment en manque alors, travail assuré...

Tant mieux pour toi... lol ! c'est ce qui compte le plus...

merlin_toutankhamon
08/06/2010, 10h55
Tant mieux pour toi... lol ! c'est ce qui compte le plus...


Et toi, Dave, qu'est-ce que tu attends pour venir t'établir à Québec: il y a pas mal plus de terrains de golf :p

;)

Sames
08/06/2010, 12h06
Alors bonne chance et bon succès ;)

Merci beaucoup!

Sames
08/06/2010, 12h08
Tant mieux pour toi... lol ! c'est ce qui compte le plus...

Effectivement, mais je suis ouvert à déménager éventuellement, que ce soit ailleurs au Québec, au Canada, ou même à l'étranger. Ça va dépendre de mon chemin de vie éventuel bref...

Johnny-Bobby
08/06/2010, 14h01
Pour le salaire, c'est encore discutable! Dans le domaine de la santé, les primes d'éloignement pour les travailleurs en région sont très intéressantes, d'autant plus que le coût de la vie est généralement moins cher parce que t'as pas de stationnement en ville à payer, des épicerie de quartier moins chères, etc. Par contre, moins de services dans bien des cas...

Comme c'est là, les primes de vie chère et d'éloignement devraient être bien plus versées aux courageux qui vont venir travailler dans le Trou-de-Beigne.

Vie chère pour le prix des maisons, transport, stationnement, etc.
Éloignement pour le temps perdu, les frustrations et le stress dû à la ville et au transport.

Pour un, mettons une job de 50K/an dans la Fonction Publique, essayez d'attirer qq'un à ce niveau de salaire à Vancouver, Toronto ou Montréal? Bonne chance. Alors qu'un tel salaire en région peut être très potable et permettre une belle qualité de vie avec bien moins de stress.

Mitch
08/06/2010, 19h37
Je suis sur que tu apprécierais pouvoir aller te promener au centre-ville, dans le vieux Montréal, profiter des bars, clubs, restaurants de Montréal. Moi non plus je ne vivrais pas au centre-ville de Montréal, mais je sais apprécier les avantages de Montréal.


Tout depends de ton train de vie que tu veux vivre. Personnelement, j'ai toujours mieux aimer le principe des banlieu eloigne et de la campagne. C'est encore plus vrai maitenant avec mes deux enfants. Les suposses avantages d'une grande ville sont rapidement eclipsee par leurs ecrassant desavantages. Tout est histoire de gout.

need_for_speed
08/06/2010, 20h14
Tout depends de ton train de vie que tu veux vivre. Personnelement, j'ai toujours mieux aimer le principe des banlieu eloigne et de la campagne. C'est encore plus vrai maitenant avec mes deux enfants. Les suposses avantages d'une grande ville sont rapidement eclipsee par leurs ecrassant desavantages. Tout est histoire de gout.

Je suis d'accord sur toute la ligne!