PDA

Voir la version complète : "Canadien Tire" Bon ou pas bon pour les reparations ?



jessy
03/01/2002, 03h16
"(En passant, tu ne devrait JAMAIS faire réparer une voiture chez eux, les mécanos sont des voleurs payé par comissions)"

Plusieurs garagistes mon dit de ne JAMAIS aller chez canadien tire, Pourquoi ?
Je ne crois pas qu'une company vieille de 68 ans ternisse sa réputation en volant ses clients. Personellement je me méfie beaucoup plus de "Jos Bleau Garage" qui lui encaisse chaque cent que je lui donne, tandis que Canadien tire, ce ne sont que des garagiste qui ne travaille pas à commission et qui n'ont rien à cirer si la facture est de 100 $ ou 2000 $.

100limites
03/01/2002, 18h39
Salut Jessy, j'ai travaillé 4 ans au comptoir des pièces chez Canadian Tire, je suis donc bien placé pour t'informer.

Le problème majeure avec Canadian Tire, c'est qu'ils refusent d'offrir un salaire décent à leurs mécaniciens, ce qui donne une majorité de mécaniciens jeunes, sans expérience ou peu talentueux. Ensuite, toutes les réparations sont évaluées d'avance pour que le prix soit le même entre tous les magasins, mais trop souvent surévaluer. Puis, tu peux être certain que tous les cossins (tie-rap, boulon, écrou, colle, acétylène (gaz de chalumeau), fuses, etc) te seront facturé, choses qui, pour la plupart, sont offert gratuitement chez le mécanicien du coin. De plus, malgré leur réputation, tu remarqueras que le garage est toujours plein, ce qui fait que les mécaniciens sont constamment poussé par le gérant du service. Finalement, les pièces de mauvaises qualités (pas tous mais la plupart) n'aide pas à la situation.

En tant que commis, je n'ai jamais référé le garage pour les réparations, c'est surement pourquoi le gérant du magasin ne m'aimait pas beaucoup http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

wood23
03/01/2002, 20h05
je suis 100% d'accord avec toi 100limites
je suis habituer de voir le monde se faire crosser la j'ai vue des evaluation du double parfois du triple du cout de la reparation
en temps normal donc jessy je te conseille
de demander a des amis de te recomander un garage car le bouche a oreille est la meilleur publiciter et la plus honette

wood23
03/01/2002, 20h06
et en passant les mecano et les gerant de service sont a payer a commission chez
canadian pouce-pouce

jeejaa
04/01/2002, 21h03
bof pour les freins et changement d'huille prix compétitifs mais dans les troubles electronic vas y pas car eux ils changent tous $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

jessy
05/01/2002, 19h13
Conclusion: NE JAMAIS ALLER CHEZ CANADIEN TIRE POUR LES RÉPARATIONS ???

SIRJohnny
10/01/2002, 15h12
Hé non Jessy, essais d'éviter Canadian Tirelire a tout pris. Je te donne une exemple: J'avais un bruit bizarre a l'arrière, à chaque bosse secs, j'entends un bruit comme 2 barres de métals qui frappent ensembles. Je passais devant Canadian Tireline, ils m'ont dit que c'est la suspension, et que ils devrait changer pleins de bébelles, le tout pour 750$ environ. Jai dit ok bye bye. Je suis allé chez mon garagiste habituelle, il manquait simplement le support de caoutchou qui tenait ma barre antitorision en arrière à gauche, le tout: 10$
Convaincue de pas aller la? Va dans les garages certifié autopro si tu ne connais pas de garagiste, ils font un excellent service en général.

Albertain
12/01/2002, 01h26
Ecoutes 100limites. Il est bien place pour parler. C'est vrai que l'expertise est limite. Ils changent souvent beaaucoup de pieces pas necessaires. Un ami y est alle pour un moteur qui chauffait. Ils voulaient changer le radiateur, thermostat, bouchon de radiateur et pompe a l'eau. Crois tu que toutes c'est pieces etaient defectueuses??