PDA

Voir la version complète : Que dois-je savoir sur le Diesel ?? (VW TDI)



Jugues
02/01/2002, 10h49
Bonjour!

J'aurais besoin d'information par rapport au Diesel..

Avantages, désavantages ?

Je désire m'acheter une VW TDI, et je ne connais pas vraiment le Diesel... à part que c'est TRÈS économique! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Merci.

Chang
02/01/2002, 13h09
Voir dans "voitures neuves"...

N.B.: poser une question dans chacun des forums est une TRÈS MAUVAISE habitude à prendre. ( i.e. Ne pas faire comme Jessyja )

Albertain
12/01/2002, 01h57
Avantage Diesel: Meilleur combustion i.e mile au gallon, moteur beaucoup plus durable, plus de couple(torque)...

Desavantage: tres couteux a reparer( une pompe d'injection ca coute tres cher, des reparations de moteur ca coute cher),plus difficile a demarrer par temps froid, c'est plus "vache" qu'un moteur a gaz(un turbo aide beaucoup pour la puissance mais coute cher a reparer), plus bruyant.

Un Diesel, tu l'aimes ou ben tu l'aimes pas. Ca depends des gouts. Moi j'ai un GMC avec un 6.2 Diesel pis j'en veux pas de moteur a gaz. Pour ce qui est d'un VW, je ne suis pas familier avec ca mais j'ai entendu du bien de leur diesel. Specialement des turbo diesel VW.

rene
12/01/2002, 10h18
Le Diesel, j'en suis accros depuis ma première Volks 1992. Maintenant je possède une Jetta TDI 2000 et wow, quelle puissance ! Avec un Diesel, tu ne regardes même pas s'il reste de l'essence avant de partir car avec un TDI, tu fais 850 km en ville et 1200 km par plein sur la route. Jamais eu de problèmes par temps froid, même à moins 30.Coté preformances, c'est très bien. Bonnes accélérations et sur l'autoroute tu tournes à 3000 tours pour une vitesse de 140 kmh et ça montes comme ça jusqu'a 195...Tout en demeurant extrêmement économique...(4.4l/100km ou 62 milles au gallon )Pour terminer, je n'ai jamais connu de réparations couteuses avec ce type de moteur. Je le conseille fortement.