PDA

Voir la version complète : $16995. US Chevy Cruze...



Johnny-Bobby
03/06/2010, 19h15
http://www.leftlanenews.com/chevrolet-cruze.html

GM ne manque pas de confiance dans l'établissement du prix de ses voitures...

Comme pour l'Equinox/Terrain, l'Allure et la Regal, les prix canadiens seront peut-être trop élevés.

GM a aussi une job d'éduquer ses vendeurs sur la motorisation un peu absurde de la Cruze. Un 1.8 ancien et faiblard et un plus petit 1.4T qui sera difficile à vendre dans les versions plus huppées.

Avantage Focus 2012.

lizlec
03/06/2010, 20h04
Bien hâte de voir la stratégie de prix canadiens ... en ce concerne le prix américain, ce peut parraître cher à première vue, mais considérant qu'une simple corolla de base se détail $15450 US et vu ce qui semble être inclus de série ce pourrait être discutable ... nous verrons lorsque la liste exacte des spécifications sera disponible !

Alain36
03/06/2010, 20h23
De l'arnaque, tout simplement. Cette voiture n'écrira pas l'histoire, elle n'apporte absolument rien de neuf. Très ordinaire, look fade, plateforme sans saveur...

need_for_speed
03/06/2010, 20h33
De l'arnaque, tout simplement. Cette voiture n'écrira pas l'histoire, elle n'apporte absolument rien de neuf. Très ordinaire, look fade, plateforme sans saveur...

Bref, pas mal la norme des chars GM des dernières années, sauf quelques exceptions.

Francis F
03/06/2010, 22h58
Une Civic aux USA, ça part à 15 500 $. Une Mazda 3, c'est 15 300 $. Une Elantra, 14 100 $. Une Focus 16 200 $. Une Corolla 15 500 $. Une Sentra 15 400 $. Et la Cruze n'offre rien de mieux que ces voitures. Elle sera à peine à jour dans cette catégorie et au même moment, Ford et Hyundai arriveront avec des voitures pas mal plus modernes et intéressantes. GM se plante d'applomb.

Une Cobalt, c'est 15 000 $... soit près de 2000 $ de moins qu'une Cruze.

leqrich
04/06/2010, 01h01
http://www.leftlanenews.com/chevrolet-cruze.html

GM ne manque pas de confiance dans l'établissement du prix de ses voitures...

Comme pour l'Equinox/Terrain, l'Allure et la Regal, les prix canadiens seront peut-être trop élevés.

GM a aussi une job d'éduquer ses vendeurs sur la motorisation un peu absurde de la Cruze. Un 1.8 ancien et faiblard et un plus petit 1.4T qui sera difficile à vendre dans les versions plus huppées.

Avantage Focus 2012.

La Cruze ne sera pas une mauvaise voiture en sois. On dirait qu'il n'ont pas encore compris et je crois qu'il ne comprendront jamais. Dommage, il ne saisisse par leur chance de se mettre à niveau ou même de passer un peu en avant. Pourquoi ne pas offrir le 1.4T sur tout les modèles et laisser tomber les vielles mécaniques dépassées..... Ce sera le même syndrome que la Cobalt qui va se répéter....... Bonne voiture...... Ordinaire..... Banale.... Et en retard.

Cette voiture est supposé arriver en 2011 ou 2012 ? Il serait encore temps de revoir certains éléments avant sa sorti mais il ne le ferons pas...... Pourtant, ils savent très bien ce qui ce vend en ce moment chez certain constructeurs et surtout ce qui s'en vient prochainement chez d'autre......

Il n'y a pas pas si longtemps c'était pareil chez Ford mais ils ont enfin compris... Ils ont enfin compris que pour rester dans le coup et passer en avant il faut écouter les consommateurs et surtout, mais surtout arrêter de prendre le monde pour des imbéciles. En 2008, la Focus Européenne était réclamé par la clientèle et tout le monde connait la suite....

Gm s'apprête à répéter la même erreur qu'avec l'Astra. Belle voiture, Dans l'ensemble assez moderne mais avec quelques éléments mécanique qui viennent tout gâcher, comme une transmission automatique à 4 rapport pour donner un seul exemple.

GM n'a pas d'argent et ne veut pas investir. Pas d'investissement = faibles ventes. Et le cercle vicieux recommence à chaque fois.

Voilà, c'était mon opinion.

Alain36
04/06/2010, 07h47
La Cruze arrive cet automne.

Slammer
04/06/2010, 08h18
De l'arnaque, tout simplement. Cette voiture n'écrira pas l'histoire, elle n'apporte absolument rien de neuf. Très ordinaire, look fade, plateforme sans saveur...

et qu'est ce qu'une Corolla appporte de plus?? la version actuel n'est pas fameuse...on pourrait dire la meme chose de la Civic

leqrich
04/06/2010, 09h11
et qu'est ce qu'une Corolla appporte de plus?? la version actuel n'est pas fameuse...on pourrait dire la meme chose de la Civic

Tu as raison. Toyota s'est assis sur ses laurier si on prend l'exemple de la Corolla, la finition est exécrable et cette voiture n'innove en rien. Et je suis certain que la Cruze sera de loin supérieure à une Corrola à bien des égards. Cependant, Toyota comme Honda profite d'une réputation qui est vénérée par trop de gens, ce qui n'est pas le cas de GM... Et si Toyota ne change pas de mentalité dans un proche avenir, ça va lui retomber sur le nez!!

Francis F
04/06/2010, 09h20
Tu as raison. Toyota s'est assis sur ses laurier si on prend l'exemple de la Corolla, la finition est exécrable et cette voiture n'innove en rien. Et je suis certain que la Cruze sera de loin supérieure à une Corrola à bien des égards. Cependant, Toyota comme Honda profite d'une réputation qui est vénérée par trop de gens, ce qui n'est pas le cas de GM... Et si Toyota ne change pas de mentalité dans un proche avenir, ça va lui retomber sur le nez!!

Ce que Toyota a de plus que GM, c'est une réputation justifiée de qualité et de fiabilité. Si tu trouves la qualité mauvaise dans une Corolla, c'est que tu ne sais pas comment analyser la qualité. L'assemblage est excellent mais les matériaux des versions de base est d'apparence bas de gamme et c'est fade. Mais ça marche et ça se vend.

lizlec
04/06/2010, 09h47
Ce que Toyota a de plus que GM, c'est une réputation justifiée de qualité et de fiabilité. Si tu trouves la qualité mauvaise dans une Corolla, c'est que tu ne sais pas comment analyser la qualité. L'assemblage est excellent mais les matériaux des versions de base est d'apparence bas de gamme et c'est fade. Mais ça marche et ça se vend.

Exact ... les matériaux ne sont pas de mauvaise qualité et l'assemblage est à la hauteur des attentes, mais c'est bien leur apparence qui est discutable, car des plastiques dûr c'est moins cher, mais aussi moins beaux à voir ... surtout en gris ou en beige ... en noir mat comme ma S c'est un peu moins pire. Comme la majorité des acheteurs de compactes cherchent d'abord un prix, ils ont opter pour des matériaux moins dispendieux afin d'offrir un prix alléchant tout simplement.

Xav
04/06/2010, 10h19
Pourquoi vous comparez les prix de base des autres compactes alors que la Cruze LS (de base) a l'air climatisé etc..Comparez plutôt avec les berlines ayant l'air climatisé! Toyota Corolla avec groupe commodité (une sacrée bonne affaire): 17 320$,Civic DXG:18 580$..Peut être pas au même niveau technique que certaines de ses conccurentes mais comparez avec l'équippement offert!
C'est plutôt dommage qu'il n'y ai pas de version de base,pour ceux qui voulaient avoir un prix plus bas.

leqrich
04/06/2010, 11h07
Ce que Toyota a de plus que GM, c'est une réputation justifiée de qualité et de fiabilité. Si tu trouves la qualité mauvaise dans une Corolla, c'est que tu ne sais pas comment analyser la qualité. L'assemblage est excellent mais les matériaux des versions de base est d'apparence bas de gamme et c'est fade. Mais ça marche et ça se vend.

Ce que Toyota a de plus que GM et plusieurs autres est une réputation, POINT. La qualité d'une voiture ne s'analyse pas seulement à sa fiabilité...... il y a tellement d'autre éléments qui sont de plus en plus considéré. Justement, en ce qui concerne la qualité d'assemblage et la fiabilité, une bonne majorité de constructeur font aussi bien de ce côté et offre des voiture drôlement plus intéressante. À plus ou moins 500$ de différence, je pense à une Mazda 3, Kia Forte.....par exemple.

Bowser
04/06/2010, 11h08
Pourquoi vous comparez les prix de base des autres compactes alors que la Cruze LS (de base) a l'air climatisé etc..Comparez plutôt avec les berlines ayant l'air climatisé! Toyota Corolla avec groupe commodité (une sacrée bonne affaire): 17 320$,Civic DXG:18 580$..Peut être pas au même niveau technique que certaines de ses conccurentes mais comparez avec l'équippement offert!
C'est plutôt dommage qu'il n'y ai pas de version de base,pour ceux qui voulaient avoir un prix plus bas.

Exactement. Par exemple, la Cruze aura de base le Stabilitrak. Sur la Civic, le VSA n'est disponible que dans la EX-L qui coute 21800$ US... Toujours dans la Civic, si on veut une DX (de base) avec l'AC c'est 16 405$... et a ce prix pas encore de vérrrouillage électrique/télédéverrouillage, d'ESP et on a une transmission a 5 rapports. une Civic LX se comparerait mieux a une Cruze LS et la Honda coute 610$ de plus. Même chose chez Toyota ou on devrait comparer une Corolla Le à 16850$ et non le modèle de base tout nu. Même chose pour la Mazda3 pour avoir l'AC, il faut aller avec la Sport à 16255 et encore la pas de vérrouillage électrique ni D'ESP.

Dave
04/06/2010, 11h24
bon, la Cruze, c'est surtout la fin de la compacte complètement nue chez GM. c'est dur de comparer avec la concurrence qui offre encore des versions à poil à prix attractif... quand même, std, on parle de l'ESP, 10 cousins gonflabes, A/C et le groupe électrique... et si j'ai vu, c'est radio cd 6 speacker de base... un peu mieux qu,un vulgaire 4 speakers... pour les mélomanes, c'est insane mais pour average jo comme moi, C'est un bon plus... aussi, auto à 6 vitesses, un bon plus dans la catégorie vs les 4 vitesses de toyota... et un chassis lourd mais très rigide... bref, un bilan pas si négatif mais c'est pas un wow incroyable... j'attends encore d'en voir une dans une cours de concessionnaire et de la conduire... ce que je ne me gênerai pas pour faire...

Anyway, on verra bien la prix de la concurrence quand toutes les compactes devront avoir l'esp de standard dans toutes les versions... ça me fait penser à ceux qui trouve la fiesta trop chère mais qui a l'ESP et l'ABS de série all around... quand toutes les civic auront l'ESP de série, quel sera son prix ? même chose pour la corolla ? même chose pour la Fit, yaris, Versa et autres compactes et sous compactes..

Pour le moment, on connait pas encore les prix canadien mais on sait que GM.ca doit être prudent et offrir le bon prix canadien s'ils venlent en vendre au moins 50 000 à 60 000 copies ici et s'approcher des civic, corolla et 3... au moins, ce qui les sauvents, c'est que la moyenne de pirx de ventes de ces voitures, c'est autour de 21 000 à 23 000 $ pièce... bref, s'ils peuvent sortir la bonne machine avec le bon équipement à 20 000 - 21 000 $, ils ont encore des chances de succès...

Francis F
04/06/2010, 11h43
Ce que Toyota a de plus que GM et plusieurs autres est une réputation, POINT. La qualité d'une voiture ne s'analyse pas seulement à sa fiabilité...... il y a tellement d'autre éléments qui sont de plus en plus considéré. Justement, en ce qui concerne la qualité d'assemblage et la fiabilité, une bonne majorité de constructeur font aussi bien de ce côté et offre des voiture drôlement plus intéressante. À plus ou moins 500$ de différence, je pense à une Mazda 3, Kia Forte.....par exemple.

Tu mélanges perception et réalité. Toyota a plus que sa réputation face à GM. Ils ont la qualité et la fiabilité, ce que GM ne maîtrise pas tout à fait. Pour les Mazda 3 et Kia Forte, leur gros point, c'est l'apparence beaucoup plus intéressante que la Corolla. Par contre, la qualité de la Forte est très loin de celle de la Corolla lorsqu'on s'attarde aux détails. Celle de la Mazda 3 est par contre impeccable.

Francis F
04/06/2010, 11h46
Exactement. Par exemple, la Cruze aura de base le Stabilitrak. Sur la Civic, le VSA n'est disponible que dans la EX-L qui coute 21800$ US... Toujours dans la Civic, si on veut une DX (de base) avec l'AC c'est 16 405$... et a ce prix pas encore de vérrrouillage électrique/télédéverrouillage, d'ESP et on a une transmission a 5 rapports. une Civic LX se comparerait mieux a une Cruze LS et la Honda coute 610$ de plus. Même chose chez Toyota ou on devrait comparer une Corolla Le à 16850$ et non le modèle de base tout nu. Même chose pour la Mazda3 pour avoir l'AC, il faut aller avec la Sport à 16255 et encore la pas de vérrouillage électrique ni D'ESP.

Attention avec l'ESP... ce sera obligatoire dans tous les nouveaux modèles 2011. Alors d'ici 6 mois, toutes les voitures sur le marché l'auront. L'erreur de GM, c'est de ne pas mettre de prix de base pour attirer le client. L'Accent à 9995 $, ça attire les gens dans la salle de montre et souvent les gens vont prendre une voiture mieux équipée. La Civic DX manuelle ne se vend pas à la tonne. Mais les gens voient une Civic de base pas cher annoncée et vont voir. S'ils voient une Cruze 1500 $ plus chère que la concurrence japonaise, ils n'iront même pas chez Chevrolet.

lizlec
04/06/2010, 11h47
...quand toutes les civic auront l'ESP de série, quel sera son prix ? même chose pour la corolla ? même chose pour la Fit, yaris, Versa et autres compactes et sous compactes..
...

C'est déjà fait aux States pour Toyota ... tous leurs véhicules sont maintenant munis de l'ABS/ESP/EBD ... même une vulgaire Yaris 3 portes manuelle à 12605$ !

Dave
04/06/2010, 11h50
Tu mélanges perception et réalité. Toyota a plus que sa réputation face à GM. Ils ont la qualité et la fiabilité, ce que GM ne maîtrise pas tout à fait. Pour les Mazda 3 et Kia Forte, leur gros point, c'est l'apparence beaucoup plus intéressante que la Corolla. Par contre, la qualité de la Forte est très loin de celle de la Corolla lorsqu'on s'attarde aux détails. Celle de la Mazda 3 est par contre impeccable.

si j'avais à mettre 10$ sur la plus durable des compactes, je pense que je mettrais encore mon 10 sur une Corolla... c'est sur que chaque auto vieillit selon l'utilisation qu'on en fait mais je trouve que les corolla vieillissent souvent mieux que les autres...

cependant, à date, je suis quand même impressionné du vieillissement des Cobalt et G5, ce qui augure pas si mal pour les Cruze... c'est bcp mieux que ce que à quoi je m'attendais... j'en vois peu qui sont très moches, contrairement à la 3 où l'on voit des 2004 et 2005 qui ont déjà l'allure plutôt moche... moins pire depuis le lifting 2007 cependant...

Des civic très moches, c'est aussi plutôt rare...

Bowser
04/06/2010, 11h50
Attention avec l'ESP... ce sera obligatoire dans tous les nouveaux modèles 2011. Alors d'ici 6 mois, toutes les voitures sur le marché l'auront. L'erreur de GM, c'est de ne pas mettre de prix de base pour attirer le client. L'Accent à 9995 $, ça attire les gens dans la salle de montre et souvent les gens vont prendre une voiture mieux équipée. La Civic DX manuelle ne se vend pas à la tonne. Mais les gens voient une Civic de base pas cher annoncée et vont voir. S'ils voient une Cruze 1500 $ plus chère que la concurrence japonaise, ils n'iront même pas chez Chevrolet

Justement, comme le dis Dave, quand Honda, Mazda etc vont ajouter l'ESP a l'équipement standard, la facture devra être refilée aux consommateurs...

Je suis d'accord par contre, il devrait avoir une version de base dépouillée à prix allechant pour attirer le monde. La Saturn Astra avait un peu ce probleme.

Dave
04/06/2010, 11h55
Attention avec l'ESP... ce sera obligatoire dans tous les nouveaux modèles 2011. Alors d'ici 6 mois, toutes les voitures sur le marché l'auront. L'erreur de GM, c'est de ne pas mettre de prix de base pour attirer le client. L'Accent à 9995 $, ça attire les gens dans la salle de montre et souvent les gens vont prendre une voiture mieux équipée. La Civic DX manuelle ne se vend pas à la tonne. Mais les gens voient une Civic de base pas cher annoncée et vont voir. S'ils voient une Cruze 1500 $ plus chère que la concurrence japonaise, ils n'iront même pas chez Chevrolet.

Risque de l'effet pervers contraire aussi... être attiré par un petit prix et faire le step en bâtard quand on voit le prix avec l'équipement complet...

Mais ce qui fait la force d'honda, sa vraie force, c'est la fidèlité de la clientèle... J'ai pas une étude complète là-dessus mais c'est fou le nombre de monde autour de moi que j'ai vu avoir du honda et ravoir du honda, et je suis même pas sur qu'ils ont magasiné... Bref, prendre une civic et la remplacer par une civic. des fois, on dirait que les grosses promos de civic sont quasiment juste là pour convaincre les propriétaires de civic d'en prendre une nouvelle à moindre coût...

Quand j'ai magasiné cet hiver, j'ai eu un excellent accueil et service chez honda mais j'ai aussi trouvé qu'ils étaient moins allumé sur la concurrence... plus concentré sur eux même...

Dave
04/06/2010, 11h57
C'est déjà fait aux States pour Toyota ... tous leurs véhicules sont maintenant munis de l'ABS/ESP/EBD ... même une vulgaire Yaris 3 portes manuelle à 12605$ !

J'attends d'avoir les chiffres canadiens... j'avais espoir avec le prix de vente de la regal au usa et quand j'ai vu les prix canadien, it was like a big slap in my face... grrrrr...

Maintenant, c'est canadian price vs canadian price...

Dave
04/06/2010, 11h59
Justement, comme le dis Dave, quand Honda, Mazda etc vont ajouter l'ESP a l'équipement standard, la facture devra être refilée aux consommateurs...

Je suis d'accord par contre, il devrait avoir une version de base dépouillée à prix allechant pour attirer le monde. La Saturn Astra avait un peu ce probleme.

GM doit laisser de la place...

Spark, Orlando, Aveo hb et Aveo berline s'en viennent... ça servait à rien de mettre aussi une Cruze de 15 000 là -dans...

wowlesmoteurs
04/06/2010, 12h32
Ce que Toyota a de plus que GM et plusieurs autres est une réputation, POINT. La qualité d'une voiture ne s'analyse pas seulement à sa fiabilité...... il y a tellement d'autre éléments qui sont de plus en plus considéré. Justement, en ce qui concerne la qualité d'assemblage et la fiabilité, une bonne majorité de constructeur font aussi bien de ce côté et offre des voiture drôlement plus intéressante. À plus ou moins 500$ de différence, je pense à une Mazda 3, Kia Forte.....par exemple.

selon moi, plus de 80% du monde en général ne savent pas faire la différence entre une voiture bien assemblé et une autre mal assemblé. mais une chose est sur, le monde finisse par apprendre c'est quoi une voiture faible, économique a rouler et qui se vend un prix raisonnable.

et une réputation bonne ou mauvaise, ça viens de quelques part. ça viens pas tout seul comme ça, sans raison concrète. et peu importe la marque...... alors la réputation des toyota d'être économique a rouler et a entretenir, ça viens de chose concrète et vérifiable. comme la réputation des VW d'être des vidanges sur 4 roues, c'est du vérifiable aussi. mais une bonne ou une mauvaise réputation, ça prend plus que quelques mois a changer ds l'opinion publique. prend exemple de Hyundai, ça fait quelques années qu'ils présentent des produits de plus en plus concurentiel a tout les niveau, alors ça commence a payé sur leurs réputation ds l'opinion publique.

Alain36
04/06/2010, 12h38
GM se vantait au début des années 90 qu'il était le premier à mettre l'ABS sur tous ses modèles... rappelez-vous comment les Cavalier et les Corsica avaient un système vraiment poche!

Bowser
04/06/2010, 12h41
GM se vantait au début des années 90 qu'il était le premier à mettre l'ABS sur tous ses modèles... rappelez-vous comment les Cavalier et les Corsica avaient un système vraiment poche!

Oui, c'était vraiment nul!

Mais c'est quoi au juste le rapport??

Dave
04/06/2010, 13h13
Oui, c'était vraiment nul!

Mais c'est quoi au juste le rapport??

x2...

ediezel
04/06/2010, 15h32
Un de mes fournisseurs vient d'ajuster leur prix sur 500 items jusqu'au 31 décembre dans leuur catalogue et mettre en évidence comme slogan notre devise canadienne forte.
Ca devrait s'appliquer aussi dans l'automobile tant du côté américain et européen. Je n'ai pas d'idé sur le Yen japonnais et la devise coréenne si notre pouvoir d'achat a augementé

miramax
04/06/2010, 16h51
La cruze sera dans la ligné des Aveo et des Optra qui ont été très merdique.... Pas très encourageant....

Dave
04/06/2010, 16h56
La cruze sera dans la ligné des Aveo et des Optra qui ont été très merdique.... Pas très encourageant....

???????

Alain36
04/06/2010, 21h49
Oui, c'était vraiment nul!

Mais c'est quoi au juste le rapport??

C'est que GM pourrait nous répéter le coup, en bardant ses modèles d'équipements de sécurité pas nécessairement au point. En tout cas, ça ne semble pas être le cas sur l'Equinox qui a été primé par l'IIHS pour la prévention du capotage.

lizlec
04/06/2010, 21h56
C'est que GM pourrait nous répéter le coup, en bardant ses modèles d'équipements de sécurité pas nécessairement au point. En tout cas, ça ne semble pas être le cas sur l'Equinox qui a été primé par l'IIHS pour la prévention du capotage.

C'est que dans le temps avec L'ABS ils étaient les premiers et cette technologie était effectivement loin d'être au point ... mais l'ESP ça fait maintenant une bonne dizaine d'années que ca existe et ils ont un système (stabilitrak) qui fait la job chez GM donc de l'implanté dans un Escalade ou une Cruze ou Aveo c'est le même cristie de programme ... suffit de mettre les bonnes constantes pour les gears ratios et dimensions de pneus et le tour est joué !?!? Franchement y'a aucune crainte à avoir de ce côté là !

Bowser
04/06/2010, 22h15
C'est que dans le temps avec L'ABS ils étaient les premiers et cette technologie était effectivement loin d'être au point ... mais l'ESP ça fait maintenant une bonne dizaine d'années que ca existe et ils ont un système (stabilitrak) qui fait la job chez GM donc de l'implanté dans un Escalade ou une Cruze ou Aveo c'est le même cristie de programme ... suffit de mettre les bonnes constantes pour les gears ratios et dimensions de pneus et le tour est joué !?!? Franchement y'a aucune crainte à avoir de ce côté là !

Pas mal d'accord avec ça, tu résume ma pensée.

Francis F
04/06/2010, 22h38
La cruze sera dans la ligné des Aveo et des Optra qui ont été très merdique.... Pas très encourageant....

Ce ne sera probablement pas le cas. La Cruze sera en retrait par rapport à la concurrence, mais de ce que j'ai vu du produit (le vrai, en Europe et à New York), c'est pas mal mieux que les Aveo et Optra. Et au niveau technique, ce sera nettement plus moderne que ces tas de ferraille. Je suis très critique sur la Cruze, mais il ne faut pas non plus en mettre trop.

Slammer
04/06/2010, 23h11
Francis, pas en mettre trop.....sortez la biere, c'est le temps de fete!!! pensait pas voire ca de mon vivant!!!

Dave
05/06/2010, 09h46
Francis, pas en mettre trop.....sortez la biere, c'est le temps de fete!!! pensait pas voire ca de mon vivant!!!

lol

loooooooooooolllllllllllllllllllllllll

wowlesmoteurs
05/06/2010, 10h24
C'est que dans le temps avec L'ABS ils étaient les premiers et cette technologie était effectivement loin d'être au point ... mais l'ESP ça fait maintenant une bonne dizaine d'années que ca existe et ils ont un système (stabilitrak) qui fait la job chez GM donc de l'implanté dans un Escalade ou une Cruze ou Aveo c'est le même cristie de programme ... suffit de mettre les bonnes constantes pour les gears ratios et dimensions de pneus et le tour est joué !?!? Franchement y'a aucune crainte à avoir de ce côté là !


désolé, mais il y a des qualités la dedans, comme ds le temps avec l'ABS.
ds les années 90, l'ABS sur les Cavalier et autre shnoot du genre, c'était de la grosse marde. mais ds les même années, l'ABS sur les grosse Osmobile genre Aurora et les Cadillac, l'ABS étais de bonne qualité pour l'époque.....

lizlec
05/06/2010, 11h01
désolé, mais il y a des qualités la dedans, comme ds le temps avec l'ABS.
ds les années 90, l'ABS sur les Cavalier et autre shnoot du genre, c'était de la grosse marde. mais ds les même années, l'ABS sur les grosse Osmobile genre Aurora et les Cadillac, l'ABS étais de bonne qualité pour l'époque.....

Sauf que "dans ce temps là" comme tu dis, l'ABS était en développement ... alors que l'ESP est maintenant pas mal connu ... le plus gros problème de l'ABS du temps était le module de commande de la pression des freins qui coûtait très cher pour obtenir quelque chose de réactif ... mais comme les système ESP utilise justement le module ABS qui est maintenant bien maîtrisé, il n'y a aucune raison que l'ESP sur la Cruze soit à l'image des premiers systèmes ABS des années 90 !

Dave
08/06/2010, 09h57
en tout cas, moi, j'ai vraiment hâte de conduire une cruze avec le 1,4l turbo. J'ai vraiment hâte de voir de quoi ça aura l'air...

Francis F
08/06/2010, 11h43
en tout cas, moi, j'ai vraiment hâte de conduire une cruze avec le 1,4l turbo. J'ai vraiment hâte de voir de quoi ça aura l'air...

Va conduire une compacte molle 2008 de 140 chevaux et tu verras ce que c'est...

Dave
08/06/2010, 15h01
Va conduire une compacte molle 2008 de 140 chevaux et tu verras ce que c'est...

Non, ce genre de commentaire ne vaut pas cher... premièrement, une compacte molle de 140hp, c'est une sentra ou une elantra... la sentra a une maudite cvt qui tue le feeling du char, et essaie de trouver une sentra manuelle, lol. et l'elantra a une maudite 4 vitesses auto et son moteur est de la merde, très grognon et peu enjoué, dommage car le reste de la voiture est somme toute agréable en raison d'un bon confort de roulement...

Pour la cruze, son moteur est une configuration peu connu en amérique, j'ai pas encore conduit ça un moteur 1,4l turbo. J'ai hâte de l'expérimenté pour voir comment ça se comporte. Pour le chassis, on connait peu delta II encore et cette cruze roule sur des botines qui n'ont rien à voir avec celles de la sentra ou de l'elantra.

wowlesmoteurs
08/06/2010, 17h12
Non, ce genre de commentaire ne vaut pas cher... premièrement, une compacte molle de 140hp, c'est une sentra ou une elantra... la sentra a une maudite cvt qui tue le feeling du char, et essaie de trouver une sentra manuelle, lol. et l'elantra a une maudite 4 vitesses auto et son moteur est de la merde, très grognon et peu enjoué, dommage car le reste de la voiture est somme toute agréable en raison d'un bon confort de roulement...

Pour la cruze, son moteur est une configuration peu connu en amérique, j'ai pas encore conduit ça un moteur 1,4l turbo. J'ai hâte de l'expérimenté pour voir comment ça se comporte. Pour le chassis, on connait peu delta II encore et cette cruze roule sur des botines qui n'ont rien à voir avec celles de la sentra ou de l'elantra.


alors pense tu vraiment que le cruze avec un 1.4T vas faire mal paraitre une civic avec son 1.8 de 140 hp ?????? si tu pense ça, tu habite pas la même planète que moi lollllllllllllllll

Dave
08/06/2010, 18h04
alors pense tu vraiment que le cruze avec un 1.4T vas faire mal paraitre une civic avec son 1.8 de 140 hp ?????? si tu pense ça, tu habite pas la même planète que moi lollllllllllllllll

La civic n'est pas molassonne... Pour la comparaison Cruze / Civic, j'attends de voir le produit en vrai pour juger... là, je me garde une petite gêne mais je doute que la Cruze plante la civic... je me demande même si elle se hissera à son égal.

Alain36
08/06/2010, 19h01
La civic n'est pas molassonne... Pour la comparaison Cruze / Civic, j'attends de voir le produit en vrai pour juger... là, je me garde une petite gêne mais je doute que la Cruze plante la civic... je me demande même si elle se hissera à son égal.

Moi, j'en doute et si c'est le cas, ça ne le sera que pendant un an, le temps d'avoir la nouvelle Civic.

Avec la Cruze que j'ai vu au Salon de Québec, je trouve qu'elle équivaut à la Corolla à plusieurs points de vue.

Francis F
08/06/2010, 22h39
Non, ce genre de commentaire ne vaut pas cher... premièrement, une compacte molle de 140hp, c'est une sentra ou une elantra... la sentra a une maudite cvt qui tue le feeling du char, et essaie de trouver une sentra manuelle, lol. et l'elantra a une maudite 4 vitesses auto et son moteur est de la merde, très grognon et peu enjoué, dommage car le reste de la voiture est somme toute agréable en raison d'un bon confort de roulement...

Pour la cruze, son moteur est une configuration peu connu en amérique, j'ai pas encore conduit ça un moteur 1,4l turbo. J'ai hâte de l'expérimenté pour voir comment ça se comporte. Pour le chassis, on connait peu delta II encore et cette cruze roule sur des botines qui n'ont rien à voir avec celles de la sentra ou de l'elantra.

C'est exactement le genre de rendement global que la Cruze donnera. Du Sentra/Elantra. Rien d'extraordinaire. Surtout que l'Elantra sera remplacée en même temps que la Cruze arrivera. La Cruze aura donc une génération de retard sur la concurrence. Évidemment, le comportement moteur boite sera différent, mais le poids que devra tirer le petit 1,4 turbo sera bien trop élevé. Et si je me fies aux commentaires des journalistes européens, pas trop de points positifs dans la Cruze.

Dave
09/06/2010, 10h26
Voilà un point intéressant sur la Cruze, son poids, j'ai hâte de voir la performance du moteur relativement à son poids. J'espère qu'on ne retrouvera pas le même feeling de lourdeur dans la cruze que j'avais ressenti dans l'Equinox 4cyl 4wd, qui est le plus gros défaut du vus gm.

La cruze que j'avais vu au salon de l'auto de mtl, je l'avais trouvé charmante cependant. Il ne reste que la conduite à voir de mon côté. Côté extérieur et intérieur, je n,avais pas de commentaire très négatif à dire sur l'auto.

sionide7
10/06/2010, 18h59
Je suis bien amusé par certains commentaires de certains connaisseurs en automobiles qui s'appliquent à commenter une voiture qu'ils n'ont même pas fait l'essai, mais se conclu sur ceux de ''qu'en dira-t-on'' d'essais européens... Il va s,en dire que ceux-ci veulent conserver le marché local...
Je reviens d'un séjour en France et ai fait l'essai de la Cruze par l'entremise d'un ami là bas qui en possède une. J'ai bien ri de certains commentaires fabulatifs sur ce modèle. Mes commentaires, preuves à l'appui, sont bien pertinents au sujet de cette voiture qui s'avèrent très positifs en fin de compte. Elle se compare favorablement aux: Honda Civic, Toyota Corolla, Nissan Sentra, Volks Golf et surtout sur la Cobalt.

Le moteur 1,4l. turbo est économique et puissant quand on le sollicite. Bien autrement que bien d'autres ici vendues. La transmission 6 vitesses est douce, à peine perceptible, et très efficace, (voir Toyota). Plus confortable, logeable et silencieuse que la Cobalt elle s'avère agréable à conduire sur des routes parfois inégales et défraîchies. En fait, pour avoir loué plusieurs modèles différents en Europe, la Chev. Cruze m'a beaucoup impressionée. Ce sera un apport bénéfique en Amérique du Nord. Les mordus de Ford n'ont qu'à bien se tenir...

Francis F
10/06/2010, 23h05
Tu vas m'expliquer une chose sionide7... comment peux-tu juger le 1,4 turbo alors qu'il n'est pas disponible en France dans la Cruze ? ET toutes les Cruze sont disponibles uniquement en manuelles, sauf la version 2 litres diesel qui vient en option avec l'automatique 6 vitesses. On ne trouvera pas cette configuration en Amérique. Pourtant, si tu peux parler d'économie, tu as du faire le plein de diesel et le savoir que ce n'était pas le 1,4 litres.

Si tu veux nous faire croire certaines choses, arrange-toi donc pour que tes menteries soient crédibles. Moi, la Cruze européenne, je l'ai vu et me suis assis dedans. Je ne l'ai pas conduite. La finition est bâclée, ce que disent tous les essayeurs. Par contre, de ce que j'ai vu des pré-production Nord Américaines était bien meilleur que ce que j'ai vu en Europe. Lordstown doit faire un meilleur travail que la Corée.

Tu m'accuse de vouloir préserver le marché local... Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là. La Cruze US sera assemblée à Lordstown Ohio. Pour moi, ça n'a rien de local, ça veut dire la même chose que Hermosillo, München, Hiroshima ou Oxford. Par contre, plusieurs personnes fermées d'esprit ont pour idée qu'une marque US ou une fabrication US, c'est du locale... bref, on passe par-dessus ce manque de culture. J'ai vu en personne la nouvelle Focus. J'ai vu en personne la version US de la Cruze. Et la Cruze semble dater de 10 ans en la comparant. Et n'oublies pas que la Civic actuelle n'a qu'un an à vivre. L'Elantra arrive aussi bientôt et sera moderne, bien équipée et avec un look contemporain.

Les mordus de Ford n'ont pas à s'inquiéter d'une compactes coréenne molle et mal assemblée.

wowlesmoteurs
11/06/2010, 11h02
. Il va s,en dire que ceux-ci veulent conserver le marché local...
...

le meilleur move pour conserver le marcher local, c'est de choisir une Corolla, Matrix ou civic entre autre. ces modèle sont vriament local, alors que la Cruze ne seras qu'une importation ds le marcher Canadien....................

tu a bien beau être un fan aveugle de GM, mais faut pas dire des niaiseries juste pour essayé de conforté son point de vue !!!!!!!!

sionide7
11/06/2010, 15h31
Francis, je ne suis pas de mauvaise foi ni menteur; mais aurais dû mentionner que l'auto de mon ami n'a pas étée achetée en France mais plutôt importée par son proprio. Quand je parles des journalistes automobiles qui commentent cette voiture; leurs commentaires sont assez négatifs puisqu'ils favorisent le marché local européen ou français comme la Renault, Citroen etc. Vous comprenez maintenant quand j'ai mentionné le marcé local ?
Je ne veux pas partir de guerre de marques ici. Je ne suis pas un fan de GM plus que toute autre marque. S'il y en a pour Ford, on les connaît bien !

C'est injuste d'écrire que les voitures coréennes sont mauvaise, puisqu'elles prennent de plus en plus de part de marché chaque année. Je dirais ça des voitures chinoises peut-être ! En passant, la voiture a étée fabriquée au Mexique. L'Elantra vient d'ou d'après toi ? Ce sera une compacte coréenne molle et mal assemblée ? Mais moderne... Il y a beaucoup de modèles redessinés qui sortent et qui ont déjà l'air d'il y a dix ans... Il paraît que c'est la nouvelle mode!!!!!!!! :-)

Francis F
11/06/2010, 19h13
Francis, je ne suis pas de mauvaise foi ni menteur; mais aurais dû mentionner que l'auto de mon ami n'a pas étée achetée en France mais plutôt importée par son proprio.

Importée de quel pays ? Et aucune Cruze ne sont fabriquée au Mexique, elles sont assemblées en Corée pour l'ensemble de la planète sauf l'Amérique du Nord qui aura la production US. La presse européenne est bien plus impartialle que la presse nord américaine. Bien moins corrompue et bien moins spécialisée dans les résumés de communiqués de presse des manufacturiers.

wowlesmoteurs
11/06/2010, 19h42
Pour la fabrication de la Cruze, GM ont largement rénové des installations de l'usine. Au laboratoire de recherche à Lordstown, Ohio, GM investit plus de 350 millions $ US. Autres sites de production comprennent des Bupyeong-gu, Incheon, Corée du Sud, Saint-Pétersbourg, Russie; et à Shenyang, en Chine. [17 version hatchback localisée] Holden, de la Cruze à construire par l'Elizabeth, South Australia usine à partir de 2010 (voir ci-dessous) sera accompagné de la berline Cruze produites ailleurs. De ce point, les importations Cruze de Corée du Sud à l'Australie sera suspendu......

ont ne parle aucunement du Mexique pour la Cruze......

flem
22/07/2010, 10h19
http://media.gm.ca/content/media/ca/en/news/news_detail.brand_gm.html/content/Pages/news/ca/en/2010/July/0715_Cruze_Pricing

14995$

Alain36
22/07/2010, 11h54
Une Chevy Cruze LS 1.8L ou une Jetta 2.0L?

flem
22/07/2010, 12h09
Je ne crois pas acheter cette voiture, mais la LTZ Turbo semble intéressante.

need_for_speed
22/07/2010, 12h52
Si j'ai bien compris, les versions avec le turbo viennent avec la transmission auto 6.

Ca ne fera pas que des heureux!

Slammer
22/07/2010, 13h57
Une Chevy Cruze LS 1.8L ou une Jetta 2.0L?


Si la Jetta a toujours sa magnifique tenue de route, meme avec son 2.0...le choix sera facile.

et toi?

Francis F
22/07/2010, 15h04
Une Chevy Cruze LS 1.8L ou une Jetta 2.0L?

Dur à choisir dans ce duo moyennageux... J'y vais avec la moins pire, la Jetta !

Johnny-Bobby
22/07/2010, 21h09
Le moteur de la Cruze est toutefois moins préhistorique que celui de la Jetta et sa consommation sera probablement meilleure, en théorie du moins.

Dave
04/08/2010, 16h11
Une Chevy Cruze LS 1.8L ou une Jetta 2.0L?

beurkkk, ni une ni l'autre à mon avis...

http://www.autoblog.com/2010/07/31/2011-chevrolet-cruze-first-drive-review-road-test/

Autoblog semble avoir été plutôt impressionné par la Cruze qui serait une compacte plutôt luxueuse et agréable à vivre dans un environnement bien douillet. GM avoue lui même qu'il n'a pas voulu en faire une compacte sportive mais bien une compacte plus axé sur le confort et l'insonorisation...

Bref, plus proche de la corolla que des civics et mazda3.