PDA

Voir la version complète : la nouvelle face de la charger 2011 ou 2012...



Dave
04/06/2010, 16h21
plus lifting que révolution...

http://www.autoblog.com/2010/06/03/2011-dodge-charger-spy-shots/

Alain36
04/06/2010, 21h55
On dirait une grosse Lancer...

Francis F
04/06/2010, 22h31
Ça ressemble plus à un facelift majeur qu'à un nouveau modèle. Ce sera le dernier modèle développé avant la collaboration avec Fiat. Et c'est du recyclé.

Sames
05/06/2010, 00h03
Le même principe que la Fusion, un restylage qui l'a fait passé comme une nouvelles génération au yeux des journalistes.

Pour ce qui est du style comme tel, on dirait une calandre de Ram...

Slammer
06/06/2010, 16h18
mais pour la Fusion, ce n'etait pas juste un changement de calendre!!!

jaimeleschars
06/06/2010, 17h15
C'est tellement dommage que Dodge ne soit pas plus de qualité qu'il faut parce que leur design est quasiment toujours agressif et très réussi. Et oui on dirait une grosse Lancer :P

Alain36
06/06/2010, 19h32
mais pour la Fusion, ce n'etait pas juste un changement de calendre!!!

C'est vrai. Nouveau 4 cylindres, nouvelles transmissions automatiques à 6 rapports, implantation du 3.5L, évolution du système hybride, nouvel intérieur.

Pour une plus grande évolution de la Charger, ça prendrait le nouveau Pentastar et une transmission à 6 rapports. Là, on commencerait à jaser...

Sames
07/06/2010, 00h42
C'est vrai. Nouveau 4 cylindres, nouvelles transmissions automatiques à 6 rapports, implantation du 3.5L, évolution du système hybride, nouvel intérieur. [...]

Mais pas de nouvelle plate-forme ni d'évolution significative à la plate-forme. Pas de changement notables à la carrosserie non plus... Mais je vous l'accorde, il y a eu des changements au niveau mécanique.

Slammer
07/06/2010, 08h30
pas de changement notable a la carrosserie.....es-tu serieux Sames??? La seule chose qui n'a pas changer, c'est p-e les cadres de portes...au peux comme la Mazda 3 2010.

Mais bon, a partir de quand, on peux dire que c'est une nouvelle generation? lorsque la plate-forme a change???

Sames
07/06/2010, 10h18
pas de changement notable a la carrosserie.....es-tu serieux Sames??? La seule chose qui n'a pas changer, c'est p-e les cadres de portes...au peux comme la Mazda 3 2010.

Mais bon, a partir de quand, on peux dire que c'est une nouvelle generation? lorsque la plate-forme a change???

Effectivement, ça porte à discussion. Pour le côté carrosserie de la Fusion, je trouve que les changements ne sont pas si significatifs que ça. C'est un peu comme le Tribeca qui a changé de style et de mécanique en 2008; est-ce qu'on a parlé de changement de génération pour autant??? Un vraim changement de génération, c'est des modifications importantes à l'habitable, aux formes de la voiture, à la plate-forme, aux suspensions, à la mécanique... et tout ça en même temps.

Donc la Fusion c'est un changement de génération, mais très modéré à mon avis. Rien pour écrire à sa même... C'est pas à comparer à par exemple la Mazda 6 2004-2008 vs la 2009-2010.

Slammer
07/06/2010, 11h34
Donc la Fusion c'est un changement de génération, mais très modéré à mon avis. Rien pour écrire à sa même.

sur ca...je ne suis pas d'accord...oui, il y a des changement majeur, pour en parler a sa mere....mais elle est tres limite pour etre un changement de generation.

A la limite, Mazda aurait pu continu la 6 sur la meme plate-forme et avoir eu les meme changement d'actuellement...c'est p-e juste les grandeur qui n'aurait pas ete les meme.

Sames
07/06/2010, 11h52
La Mazda 6 2009-2010 n'a pas la même plate-forme que sa devancière. Elle n'a rien a voir avec la 2004-2008.

La Fusion, moi je vois ça un peu comme la Freestar. Un style un peu changé, mais les portes restent les mêmes, le frame est le même, le toit est le même, moteurs modifiés par contre... Bref, des changements mineurs (en comparaison avec une génération complètement nouvelle) qui font passer la voiture comme toute nouvelle! Par contre, je conscens que la Fusion a reçu des changements notables, mais pas assez pour la faire passer comme une génération complètement nouvelle. Il s'agit plus d'une évolution.

Alain36
07/06/2010, 12h05
Ford a tout changé sur la Fusion sauf le châssis et le moteur 3L, pis ce dernier a reçu une révision pour monter ses hp à 240. Mais tout le reste, transmission, suspensions, direction, intérieur, look, tout a été revus.

Ça sera la même chose avec le Edge.

En fait, oui, c'est une (grosse) révision de mi-cycle. Dans trois ou quatre ans, on aura droit à deux modèles complètement nouveaux basés sur la plateforme européenne EUCDII (Mondeo). À ce moment-là, Ford n'aura plus aucun lien avec Mazda.

Sames
07/06/2010, 13h30
C'est ça, c'est une évolution.

Dave
07/06/2010, 14h32
La Fusion 2010 était un lifting en profondeur, un peu comme le escape 2008... Ford va tenter d'introduire une nouvelle philosophie au niveau des produits je pense bien. Maintenant, une génération aura une durée de vie de 6 à 8 ans mais avec un lifting majeur après 3-4 ans. Le but, c'est de donné un produit qui évolue rapidement (au 3 - 4 ans) sans absorber les coûts d'une refonte complète et d'une nouvelle plate-forme. Par ailleurs, bien coordonné, ça permet aussi souvent l'introduction de nouvelles mécaniques à ce moment là, ce qui rajoute l'effet de nouveauté. ça va éviter aussi de traîner trop longtemps des designs moins pognant...

Dave
07/06/2010, 14h37
Pour une plus grande évolution de la Charger, ça prendrait le nouveau Pentastar et une transmission à 6 rapports. Là, on commencerait à jaser...

en fait, le penta est supposé remplacé TOUS les V6 offert chez Chrysler... donc, normalement, il devrait y être et on parle d'une boîte auto à 8 rapports aussi...

Slammer
07/06/2010, 16h34
La Mazda 6 2009-2010 n'a pas la même plate-forme que sa devancière. Elle n'a rien a voir avec la 2004-2008.

La Fusion, moi je vois ça un peu comme la Freestar. Un style un peu changé, mais les portes restent les mêmes, le frame est le même, le toit est le même, moteurs modifiés par contre... Bref, des changements mineurs (en comparaison avec une génération complètement nouvelle) qui font passer la voiture comme toute nouvelle! Par contre, je conscens que la Fusion a reçu des changements notables, mais pas assez pour la faire passer comme une génération complètement nouvelle. Il s'agit plus d'une évolution.

Je sais que la Mazda 6 2009 a rien a voire avec l'ancienne version...mais Mazda aurait p-e arrive au meme resultat avec la meme maudite plate-forme.

Donc, a la limite, s'il reste juste la plate-forme a changer, on pourrait dire que c'est une nouvelle generation car si c'est juste ca que ca prend, on a juste a change un boulon de place sur la plate-forme pour tricher.

Aussi, la Fusion n'aurais pas du avoir le prix de meilleure nouvelle voiture de l'AJAC en 2010???

wowlesmoteurs
07/06/2010, 17h40
La Fusion 2010 était un lifting en profondeur, un peu comme le escape 2008... Ford va tenter d'introduire une nouvelle philosophie au niveau des produits je pense bien. Maintenant, une génération aura une durée de vie de 6 à 8 ans mais avec un lifting majeur après 3-4 ans. Le but, c'est de donné un produit qui évolue rapidement (au 3 - 4 ans) sans absorber les coûts d'une refonte complète et d'une nouvelle plate-forme. Par ailleurs, bien coordonné, ça permet aussi souvent l'introduction de nouvelles mécaniques à ce moment là, ce qui rajoute l'effet de nouveauté. ça va éviter aussi de traîner trop longtemps des designs moins pognant...

Ford vas juste copier ce que cetrains constructeur font déjà depuis longtemps...........

Sames
08/06/2010, 00h57
Aussi, la Fusion n'aurais pas du avoir le prix de meilleure nouvelle voiture de l'AJAC en 2010???

À mon avis non, parce que c'est pas une vraie nouvelle voiture. J'ai toujours trouvé que l'engouement pour la Fusion en 2010 était exagéré. On dirait que, en 2010, les journalistes automobiles ont comme réalisé que cette voiture existait et qu'elle était compétente...

Slammer
08/06/2010, 08h52
car en theorie, la Mazda 6 Americaine, c'est la plate-forme de la Fusion mais agrandit.

Dave
08/06/2010, 09h16
car en theorie, la Mazda 6 Americaine, c'est la plate-forme de la Fusion mais agrandit.

C'est un peu plus complexe que ça...

La mazda 6 utilise la même plate-forme que sa devancière, soit la plate-forme G, mais avec la nouvelle 6, il s'agit de la plate-forme GH, alors que la précédente mazda6 utilisait la plate-forme GG. GH est une évolution de GG et non une toute nouvelle plate-forme. C'est la plate-forme GG qui est à la base de la plate-forme CD3 de Ford sur laquelle la Fusion et plusieurs autres Ford sont construits.

La 6 nord-américaine utilise pas mal la plate-forme GH à son maximum de stretching...

http://en.wikipedia.org/wiki/Mazda_G_platform#GG

Dave
08/06/2010, 09h19
Ford vas juste copier ce que cetrains constructeur font déjà depuis longtemps...........

Maudit que t'es bockeux contre Ford... la stratégie de Ford est unique sur le marché... come on... quand ils font quelque chose de bien, faut au moin avoir la décence de le dire...

Dave
08/06/2010, 09h28
La Mazda 6 2009-2010 n'a pas la même plate-forme que sa devancière. Elle n'a rien a voir avec la 2004-2008.



Et non, elle a bcp à voir avec sa devancière... c'est une évolution de plate-forme... mais considérant les changements, même si c'est construit sur une plate-forme évolué, ça reste une nouvelle génération... Mazda n'a pas les moyens financiers de développé un nouveau chassis à chaque génération donc elle fait évolué sa plate-forme G au fil des générations et ça lui sert bien parce qu'il s'agit d'une très bonne plate-forme encore.

La Fusion 2010 n'a eu que très peu de changement à la plate-forme... La prochaine Fusion sera, elle, sur une toute nouvele plate-forme (EUCD II) car Ford abandonne la plate-forme G de mazda, une première en 30 ans...

Sames
08/06/2010, 10h26
Et non, elle a bcp à voir avec sa devancière... c'est une évolution de plate-forme... mais considérant les changements, même si c'est construit sur une plate-forme évolué, ça reste une nouvelle génération... Mazda n'a pas les moyens financiers de développé un nouveau chassis à chaque génération donc elle fait évolué sa plate-forme G au fil des générations et ça lui sert bien parce qu'il s'agit d'une très bonne plate-forme encore.

La Fusion 2010 n'a eu que très peu de changement à la plate-forme... La prochaine Fusion sera, elle, sur une toute nouvele plate-forme (EUCD II) car Ford abandonne la plate-forme G de mazda, une première en 30 ans...

Mon erreur. Par contre, il est vrai de dire qu'il s'agit d'une bonne évolution, tandis que la Fusion n'a rien reçu, ou à peu près rien, au niveau plate-forme.

Dave
08/06/2010, 10h48
Mon erreur. Par contre, il est vrai de dire qu'il s'agit d'une bonne évolution, tandis que la Fusion n'a rien reçu, ou à peu près rien, au niveau plate-forme.

La Fusion n'a eu que des ajustements de suspension, aucun redesign mécanique. Cependant, il ne faut pas négliger le redesign de 2010 de la fusion en raison de l'apparition du 2,5l dans le 4 cylindres qui faisait du bien par rapport au 2,3l peu convaincant et l'arrivé de la tranny auto à 6 vitesses sur toute la gamme, la tranny GM/Ford et non la Aisin de chez Mazda de la génération précédente.

wowlesmoteurs
08/06/2010, 11h03
Maudit que t'es bockeux contre Ford... la stratégie de Ford est unique sur le marché... come on... quand ils font quelque chose de bien, faut au moin avoir la décence de le dire...

est tu aveuglé par les récent succès de Ford au point de qualifié leurs move de unique ds le marché !!!!!!
exemple simple et concret. késé que VW viens ds faire avec la Golf si ce n'est pas ce que tu explique de la part de Ford
Maintenant, une génération aura une durée de vie de 6 à 8 ans mais avec un lifting majeur après 3-4 ans. Le but, c'est de donné un produit qui évolue rapidement (au 3 - 4 ans) sans absorber les coûts d'une refonte complète et d'une nouvelle plate-forme.
et Toyota fait ça depuis toujours, sois de faire seulement une refonte complète d'un modèle a chaque 8 ou 9 ans, avec un gros face lift a mis chemin.

Dave
08/06/2010, 11h09
est tu aveuglé par les récent succès de Ford au point de qualifié leurs move de unique ds le marché !!!!!!
exemple simple et concret. késé que VW viens ds faire avec la Golf si ce n'est pas ce que tu explique de la part de Ford
et Toyota fait ça depuis toujours, sois de faire seulement une refonte complète d'un modèle a chaque 8 ou 9 ans, avec un gros face lift a mis chemin.

Toyota fait des refontes au 5-6 ans avec facelift partiel après 3 ans (aucun effet de nouveauté). chaque plate-forme dure en général 2 générations, pour 10-12 ans.

Pour VW, je peux te le donner pour la golf, elle change souvent, mais pour le reste de leur voiture, ça reste à voir... lol ! La jetta va être resté pareil pendant 5 ans, même chose pour la passat...

Non, pas aveuglé par les succès de Ford, mais j'ai beau regardé l'univer automobile et je vois peu de constructeur qui utilise cette stratégie, mis à part vw avec la golf.

Slammer
08/06/2010, 11h13
Donc, c'est la plate-forme qui decide de tout? meme si on garde le meme moteur?

wowlesmoteurs
08/06/2010, 11h17
Toyota fait des refontes au 5-6 ans avec facelift partiel après 3 ans (aucun effet de nouveauté). chaque plate-forme dure en général 2 générations, pour 10-12 ans.

Pour VW, je peux te le donner pour la golf, elle change souvent, mais pour le reste de leur voiture, ça reste à voir... lol ! La jetta va être resté pareil pendant 5 ans, même chose pour la passat...

Non, pas aveuglé par les succès de Ford, mais j'ai beau regardé l'univer automobile et je vois peu de constructeur qui utilise cette stratégie, mis à part vw avec la golf.

tu est ds le champ................. jusqu'a tout récemment, toy renouvelais ses modèle au 4 ans avec un changement de plateforme aux 8 ans. Honda agissait de façon assez semblable aussi.

Ford n'a rien innové ds la façon de géré la durabilité de ses modèles vs la concurrence. ils ne font que suivre ce que d'autre ont fait ou font encore pour obtenir et garder leurs succès de vente. ce que les Américains faisait très peu auparavant.....

Dave
08/06/2010, 11h47
tu est ds le champ................. jusqu'a tout récemment, toy renouvelais ses modèle au 4 ans avec un changement de plateforme aux 8 ans. Honda agissait de façon assez semblable aussi.

Ford n'a rien innové ds la façon de géré la durabilité de ses modèles vs la concurrence. ils ne font que suivre ce que d'autre ont fait ou font encore pour obtenir et garder leurs succès de vente. ce que les Américains faisait très peu auparavant.....

tout récemment remonte aux années 90... ça fait pratiquement 20 ans...

wowlesmoteurs
08/06/2010, 12h42
tout récemment remonte aux années 90... ça fait pratiquement 20 ans...

pas vraiment, Honda et toy font encore de même la plupart du temps. et si vraiment les japs ne le font plus, alors Ford ne fait que prendre un vieille stratégie des japs qui ne fonctionne plus de toute évidence selon toi. et pour l'instant, ce ne sont que spéculation la "superbe" stratégie de Ford sur le façon de renouvelé leurs modèles........


Ford va tenter d'introduire une nouvelle philosophie au niveau des produits je pense bien. moi je dirais plus, Ford vas juste copier une vieille stratégie japonaise lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

tu est rendu comme Francis et Alain, tu mets Ford sur un pied d'estale comme si Ford avait tout réinventé ds l'industrie automobile.....

Dave
08/06/2010, 14h50
pas vraiment, Honda et toy font encore de même la plupart du temps. et si vraiment les japs ne le font plus, alors Ford ne fait que prendre un vieille stratégie des japs qui ne fonctionne plus de toute évidence selon toi. et pour l'instant, ce ne sont que spéculation la "superbe" stratégie de Ford sur le façon de renouvelé leurs modèles........

moi je dirais plus, Ford vas juste copier une vieille stratégie japonaise lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

tu est rendu comme Francis et Alain, tu mets Ford sur un pied d'estale comme si Ford avait tout réinventé ds l'industrie automobile.....

La stratégie vient directement d'Alan Mullaly qui était chez Boeing avant où cette société faisait pas mal ce genre de chose avec ses avions... sur une plus longue période. Son but était de proposé une manière où il y a plus souvent des nouveautés et des évolutions marquantes au niveau commercial sans pour autant réduire les cycles de produit, voir même à ce que ça les augmente.

on verra ce que ça donnera à l'avenir mais la Fusion était la premiere de cette philosophie et la fiesta est la première de la stratégie one ford.

wowlesmoteurs
08/06/2010, 17h15
La stratégie vient directement d'Alan Mullaly qui était chez Boeing avant où cette société faisait pas mal ce genre de chose avec ses avions... sur une plus longue période. Son but était de proposé une manière où il y a plus souvent des nouveautés et des évolutions marquantes au niveau commercial sans pour autant réduire les cycles de produit, voir même à ce que ça les augmente.

on verra ce que ça donnera à l'avenir mais la Fusion était la premiere de cette philosophie et la fiesta est la première de la stratégie one ford.

Ford est toujours bien pas pour dire qu'il vont imiter les japs lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Mitch
08/06/2010, 19h22
Ford n'a pas re-invente la roue mais il ont applique tres bien une philosophie qui leur semble gagnante en ce moment. Dans plusieurs domaine, les philosophie gagante sont copier mais ca apporte pas le succes pour une raison simple: L'ADAPTATION.

Aucun plan d'affaires copier integralement fonctionne, c'est la bonne adaptation de ce plan qui assure le succes.

Mitch
08/06/2010, 19h59
Article dans Autoblog.com

http://www.autoblog.com/2010/06/08/chrysler-name-gone-from-europe-cars-will-remain-as-rebadged-lan/



Chrysler name gone from Europe, cars will remain as rebadged Lancias (http://www.autoblog.com/2010/06/08/chrysler-name-gone-from-europe-cars-will-remain-as-rebadged-lan/)

by Chris Shunk (http://www.auto123.com/bloggers/chris-shunk/) (RSS feed (http://www.autoblog.com/bloggers/chris-shunk/rss.xml)) on Jun 8th, 2010 at 4:30PM


Without any small-car offerings, Chrysler (http://www.autoblog.com/make/chrysler/) has an incomplete product lineup. Ditto for Lancia (http://www.autoblog.com/category/lancia-1/). But Fiat's (http://www.autoblog.com/category/fiat/) other offspring lacks larger vehicles. Since Fiat controls both brands, it looks like a match made in heaven, right? Maybe, but not just for North America. Fiat has announced that it will drop the Chrysler lineup in Europe and instead re-badge the Pentastar lineup as Lancias. The combination of Lancia and Chrysler leaves Fiat with too many European dealerships, so the Italian automaker also announced the cancellation of 350 Chrysler and Lancia dealer contracts beginning May, 2011. Chrysler and Lancia CEO Olivier Francois tells Automotive News that the plan is to create an "integrated network comprising about 800 dealers and over 1,000 dealerships." The only country in Europe that will continue to sell Chrysler products is the UK, where Lancias haven't been sold since 1991.

The next big challenge for the dealerships that make the cut is to increase floor space to make room for a new, larger model lineup. And if everything goes as plan (does it ever?) Chrysler/Fiat CEO Sergio Marchionne is looking to increase Chrysler/Lancia sales in Europe from 132,500 vehicles in 2009 to over 300,000 units in 2014.