PDA

Voir la version complète : Endurer pneu bruyant ou non?



Japfan
04/06/2010, 17h24
Bon ben ça fait depuis que j'ai mis mes pneus d'été que j'endure un bruit de roulement assez fatiguant. J'ai pensé que c'était un bearing de roue avant, en train de rendre l'âme mais de un, les deux bearings avant ont été changé l'été passé. Pis en plus, ça l'a commencé tout de suite en posant les pneus d'été. C'est des Barum Bravuris, ils en sont à leur dernier été. Je veux surtout savoir si c'est fréquent de voir ça sur les Barum Bravuris, de devenir très bruyant avec l'usure. Je pensais les changer ce printemps, mais comme le budget était restreint et qu'il avait encore assez de gomme, je les tough pour l'été. J'espère juste pas qu'un bearing de roue est la vraie cause du trouble. Changer un bearing c'est chiant, mais ça l'est encore plus quand il est presque neuf en plus. Le bruit a l'air de s'amplifier une tite affaire quand je prend les entrées d'autoroute mais c'est la seule autre info que j'ai...

Johnny-Bobby
04/06/2010, 18h21
Le nom de tes pneus n'est pas très inspirant... Ça sort de ou ces cochonneries-là? Un pneu cheap a souvent tendance à devenir bruyant bien avant d'être usé.

Japfan
04/06/2010, 19h58
Le nom de tes pneus n'est pas très inspirant... Ça sort de ou ces cochonneries-là? Un pneu cheap a souvent tendance à devenir bruyant bien avant d'être usé.

C'est du cheapo aussi, excepté que la vraie marque c'est Continental parce que Continental avait racheté la petite compagnie européenne Barum et ils ont gardé le nom.... Anyway, je vais les tougher comme ça pis ptêtre juste le jacker quand j'aurais la chance en fin de semaine, juste m'assurer que y'a aucun loose, pour être sûr et certain que c'est pas mes bearings de roue mais bien le bruit des tires...

Alain36
04/06/2010, 21h51
Avec les années, le caoutchouc des pneus, peu importe la marque, se durcit, que ce soit un pneu d'été ou d'hiver. Ça fait que le pneu devient plus bruyant. De plus, si tu approches les marques d'usure, ça rend aussi le pneu plus bruyant.

ediezel
07/06/2010, 11h45
Les pneus radiaux sont toujours plus bruyant

http://www.conti-online.com/generator/www/ca/fr/continental/automobile/themes/contiacademy/good_to_know/how_to_fr.html

Alain36
07/06/2010, 11h49
Les pneus radiaux sont toujours plus bruyant

http://www.conti-online.com/generator/www/ca/fr/continental/automobile/themes/contiacademy/good_to_know/how_to_fr.html

Y a-tu autre chose accessible? J'en doute!

Mitch
07/06/2010, 12h47
Y a-tu autre chose accessible? J'en doute!

Il reste les pneu de construction "BIAS" mais ils ne sont plus utilise dans les vehicule de tourisme du au vitesse atteinte .

Saintor
08/06/2010, 21h41
Justement j'ai voté non.

J'avais des Yokohama w4s devenus bruyants avec le temps. Mais les maudits sont tough!

A demie-vie, je les ai remplacés par des Dunlop 3D Signature. Pas mal mieux.

vtec
08/06/2010, 21h51
j'ai des avs 100 de yoko pis ils sont TRES bruyant..l'enfer meme

Japfan
11/06/2010, 17h37
Verdict final: j'avais tort, les pneus ne sont pas si bruyants que ça. Le bruit venait plutôt d'un bearing sur le bord de lâcher du coté passager. Batinsse, dire que j'endurais ça en me disant que c'était les pneus le trouble. Ils ont vu que la roue était très lousse en levant le char sur le lift, alors que j'étais au garage pour faire réparer la switch des lumières de reculons. Donc un bearing de roue neuf + un hub de roue (il était maganné lui avec) pis une tie-rod end en plus ça. Quand je vais au garage, c'est toujours parce que ça en vaut la peine moi :-)