PDA

Voir la version complète : Lumieres du tableau de bord



Claude
11/01/2002, 21h51
Ce soir, j'ai une question qui pourrait sembler stupide à plusieurs. Ma deuxième voiture est une Toyota Corolla 1990 qui roule toujours très bien. Cependant, depuis quelque temps déjà, j'ai plusieurs lumières ``brulées`` dans le tableau de bord. De fait, je ne vois maintenant que la partie droite de mon tachymètre. Est-ce compliqué de changer ces lumières? Faut-il démonter tout le tableau de bord?

Chang
11/01/2002, 22h30
Aucun modèle n'est pareil. Certains vont s'accéder par le moteur, d'autres en glissant la main sous le tableau de bord et d'autres nécéssitant le démontage partiel du tableau de bord.

Je ne crois pas que ce soit très compliqué à changer, mais c'est la première fois que j'entends que des lumières de tableau de bord brulent. Regardes tes fusibles, voir...

Sinon, si tu n'es pas un expert en mécanique, je te conseilles d'aller voir un garage pour faire arranger le tout. L'instrumentation est assez fragile, tu aurais l'air fin d'abîmer les minces tiges et câbles pour le simple fait d'avoir changé les lumières.

Albertain
12/01/2002, 01h05
J'ai deja brule des lumieres de tableau de bord et deja "demonter" plusieurs. La majorite des "dash" sont tres delicat a demonter. Il faut etre attentif et prendre son temps. Il y a souvent plein de petite "clip" qu'ils sont facile a briser. Je n'ai jamais "jouer" dans un dash de Toyota car je n'en ai jamais eu un. Je suis presque certain que les lumieres se changent a partir du dash. Chang dit que tu devrais verifier tes fuses. Si certaine lumieres fontionnent dans ton tableau de bord, la fuse est bonne car toutes les lumieres sont sur le meme circuit. Mon conseil est que si tu te lances dans ce proget, prend ton temps et regarde ce que tu fais! Tu vas voir, c'est pas si complique. Si tu peux mettre la main sur le manuel de service, un bonus. Le manuel peut etre sans doute utile. Si tu decides d'aller au garage du coin, les chances sont que le mecano sera a sa premiere experience avec ton dash de corolla. Tu seras charger pour surement 1 heure.

Bonne chance

franck
18/01/2002, 21h16
j'ai déja changé des globes sur coralla gts. Ca ma pris environ une demi-heure. Tu dois démancher quasiment tout les partie du tableau de bord autour des tes compteurs. Mais fais attention, toyota utilise tres rarement les "clips". Il préfère généralement les vis. Mais souvent les petites vis noires sont bien cachés. Puis par la suite tu dois sortir tout le morceau contenant les compteurs, sans oublier de débrancher les fils de celui-ci. Par la suite ben c'est tres facile. Mais si tu connais pas ca trop trop va voir ton garagiste octo le plus pres de chez-toi.