PDA

Voir la version complète : Parlons de peau



Japfan
07/06/2010, 01h14
C'est pas vraiment un sujet qui fait très "homme" mais bon... Je sais pas si quelqu'un a déjà entendu parler de dermite séborrhéique? Jusqu'à aujourd'hui, je savais pas que y'avait un nom pour ça, les images sur google montrent des affaires assez laittes mais dans mon cas c'est moins sévère, c'est juste gossant pis je cherche des solutions ou genre produit naturel simple pour arranger ça. C'est surtout la peau du visage qui est sèche et qui a tendance à "s'écailler", en laissant des morceaux de peau morte blancs qui réapparaissent chaque matin. J'ai beau passer une débarbouillette d'eau froide pour nettoyer et enlever le surplus de peau morte, ça revient... Sur les joues aussi, la peau à tendance à s'effriter et en enlevant la vieille peau morte, ça laisse apparaîtra une peau rougie. On m'avait parlé des vertus de l'huile de tortue, il y a longtemps, mais j'ai jamais vraiment essayé... Si ça se trouve, je vais ptêtre commencer à me crèmer comme ma soeur hehe.

J'ai trouvé une image montrant bien le problème:

http://img5.imageshack.us/img5/7941/pict4220s.jpg

vtec
07/06/2010, 06h28
j'ai pas ton probleme mais mes pieds et mes doigts craquent, surtout l'hiver. Donc, pour moi, la solution est de me cremé..eh, oui, tout les jour en sortant de la douche..comme ma femme!! Et dansd mon auto, a la job, j'ai plein de petit pot de creme car faut que j'empeche ma peau de secher, donc je me creme souvent. Peut etre ca ta solution. Va voir un dermatologue, il va surement te suggerer une bonne vreme

Sames
07/06/2010, 10h31
L'application de la crème est l'idéal à mon avis. Si tu veux quelque chose de vraiment hydratant, utilise de la Vaseline. C'est désagréable sur la peau, mais ça hydrate profondément. tu pourrais en mettre pendant la nuit, peut-être que ça aiderait. Autrement, comme vtec le dit, va voir un dermatologue qui te suggérera une bonne crème.

Jj'ai un peu le même problème que toi, mais c'est intermittent dans mon cas. J'applique de la Dimethicrème, et ça marche plus ou moins. Alors je mets de la Aveeno, et c'est pas si mal. Par contre, moi, c'est vraiment pas si pire que ça...

Dave
07/06/2010, 14h05
Avant la crème, je regarderais d'abord pour ton savon pour le visage. Surement que tu te "lave la face" avec un savon trop fort. Surtout si tu prends un pour peau grâce.

Vas chez Sears et achète toi un pain de savon Clinique pour homme, celui pour peau sèche et sensible. C'est le savon que j'utilise et ça fait une maudite bonne job, pas de peau morte, pas de bouton... et moins cher que les savons en gel ou crème parce que tu peux te laver la face souvent avec une barre... quand j'ai pu de savon pour la face et que je prends le savon pour peau grâce à ma femme ou un autre savon, même du dove, pas besoin de dire qu'au bout d'une semaine, j'ai la face pas mal de même... et là, je reprends mon savon et ca revient clean en pas trop de temps... je te dirais de faire le test pendant 1 semaine avant de passer à la crème... la crème, c'est cher et si tu continue de te décapper la face au irish spring, tu vas mettre 300 $ de crème par année pour rien.. En passant, je fais des feux sauvages aussi de mon côté et je vois la différence entre prendre mon savon usuelle et d'autres savons...

Bref :

1- regarde ton savon
2- crème

La crème dans la face, faut éviter...

en passant, si tu fais ça comme problème, évite les coups de soleil...

Mais bon, avoir ça comme problème, C,est rien à comparer au moment où on prend de l'accutame pour la peau...

Japfan
07/06/2010, 15h24
En faite, j'utilisais le savon Aveeno pour la face, mais asteur c'est plus genre juste une débarbouillette avec pas de savon pantoute parce que la peau est trop sensible... L'Accutane, j'ai dû l'utiliser quand j'étais pas mal plus jeune, ça comporte des risques pour le foie, c'est pas pour rien qu'ils font une prise de sang avant de commencer le traitement pour voir si le foie peut supporter ça et ensuite, ils vérifient régulièrement. En tous cas, ça m'avait aidé mais je suis même pas sûr que je le referais avec ce que je sais aujourd'hui. Surtout que les rumeurs comme quoi, ça aggrave ou cause la dépression, se confirment.

Dave
07/06/2010, 15h58
En faite, j'utilisais le savon Aveeno pour la face, mais asteur c'est plus genre juste une débarbouillette avec pas de savon pantoute parce que la peau est trop sensible... L'Accutane, j'ai dû l'utiliser quand j'étais pas mal plus jeune, ça comporte des risques pour le foie, c'est pas pour rien qu'ils font une prise de sang avant de commencer le traitement pour voir si le foie peut supporter ça et ensuite, ils vérifient régulièrement. En tous cas, ça m'avait aidé mais je suis même pas sûr que je le referais avec ce que je sais aujourd'hui. Surtout que les rumeurs comme quoi, ça aggrave ou cause la dépression, se confirment.

ah ok, t'es un autre rescapé de l'accutame... lol, j'ai fait ça 3 mois en 1995... ça magane en estic et ça prend 1 an après avant de revenir ok, mais ça fait la job...

Pour le savon, j'ai utilisé quelque fois les savons aveeno mais pour moi, c'était de la vraie marde, ça faisait sortir un paquet de boutons à top blanc... Bref, je capotais pas et ça asséchais la peau pour rien...

Malgré ta peau sèche, c'est important de nettoyer avec du savon, à ta place, essaie le clinique pour homme (peau sensible ou peau sèche), sinon, regarde les savons biotherm homme... c'est des bons produits, surtout leur produit pour peau sensible... Mec, si tu as fait de l'accutame, t,es condamné comme moi à utiliser des prodiuts pour peau sensible...

togo
07/06/2010, 16h05
C'est pas vraiment un sujet qui fait très "homme" mais bon... [/url]

C'est au contraire un sujet d'homme parce que la dermite est une des maladies industrielles les plus communes.
Ressemble à des allergies, mais le résultat sur la peau est assez particulier.
Vaut mieux consulter un médecin.

Japfan
07/06/2010, 16h49
Mec, si tu as fait de l'accutame, t,es condamné comme moi à utiliser des prodiuts pour peau sensible...

Ouin peau sensible, j'utilise plus pantoute le savon Irish Spring depuis longtemps justement parce que c'est caca pis en plus, ça pue lol. Le savon Dove marche 100 fois mieux. J'ai aussi compris que le meilleur moment pour me raser, c'est en sortant de la douche parce que la peau est plus élastique et y'a pas mal moins d'irritation. Avant ça, quand j'le faisais nimporte quand, le rasage amplifiait le problème.

Boud
07/06/2010, 17h09
Je vous plains. L'osti de crème, pas capable. En fait, PU capable. J'ai fait de l'eczéma intense quand j'étais jeune et je veux pu rien savoir de la crème.

Personnellement, pour un problème qui semble aussi sérieux et peut venir qu'à toucher plusieurs aspects de ta vie (santé, apparence, bien-être etc...), j'irais voir le médecin au plus sacrant pour régler ou à tout le moins atténuer tout ça.

Bonne chance

Saintor
07/06/2010, 19h46
Jeune j'ai eu des problème de peau. Je prends de la vitamine D et E depuis 5-6 ans et ma peau n'a jamais été si bien. Je comprends qu'il y a des cas de maladie de peau, mais je crois aux effets préventifs de ces suppléments, surtout la D puisqu'en étant habillés et au Nord, on est privé de beaucoup de soleil par rapport à d'autres populations. Au point de vue cosmétique, les effets bénéfiques sont plus liés à la E.

Francis F
07/06/2010, 21h17
Il y a quelques années, un tatoueur m'a recommandé de la crème Lubriderm à la place du Tattoo Goo. 2 crèmes complètement différentes. Et 2 résultats complètement opposés aussi. Le Lubriderme accélère la guérison et lubrifie la peau. J'avais la peau des doigts qui faisait des boutons et qui craquait avant. Depuis, plus rien. Le pot me coûte 8 $ chez Wal-Mart et me dure un an.

jaimeleschars
08/06/2010, 00h48
J'ai exactement le même problème que toi. J'utilise un shampoing anti-pelliculaire l'oréal pro pour les cheveux. Je me lave le visage chaque matin et chaque soir et l'après-midi en cas de besoin. La crème hydratante nivea Q10 pour homme est idéale pour contrôles les débuts d'inflammation (afin d'éviter la peau sèche qui croûte) Aussi, le soleil aide beaucoup ainsi que le sel de mer (piscine au sel de mer inclus) Il m'apparait probable qu'un rasage fréquent soit de mise parce que les poils ont tendance a garder tout plein de saletés ce qui n'aide en rien, surtout au niveau du menton (la zone ou c'est le plus problématique pour moi)

Sames
08/06/2010, 01h15
Jeune j'ai eu des problème de peau. Je prends de la vitamine D et E depuis 5-6 ans et ma peau n'a jamais été si bien. Je comprends qu'il y a des cas de maladie de peau, mais je crois aux effets préventifs de ces suppléments, surtout la D puisqu'en étant habillés et au Nord, on est privé de beaucoup de soleil par rapport à d'autres populations. Au point de vue cosmétique, les effets bénéfiques sont plus liés à la E.

Ce sont des produits à prendre par la bouche (comprimés, capsules, gélules...) ou sous forme de crème à appliquer directement?

Dave
08/06/2010, 10h02
Il y a quelques années, un tatoueur m'a recommandé de la crème Lubriderm à la place du Tattoo Goo. 2 crèmes complètement différentes. Et 2 résultats complètement opposés aussi. Le Lubriderme accélère la guérison et lubrifie la peau. J'avais la peau des doigts qui faisait des boutons et qui craquait avant. Depuis, plus rien. Le pot me coûte 8 $ chez Wal-Mart et me dure un an.

Base glaxale ?

Dave
08/06/2010, 10h05
Je vous plains. L'osti de crème, pas capable. En fait, PU capable. J'ai fait de l'eczéma intense quand j'étais jeune et je veux pu rien savoir de la crème.

Personnellement, pour un problème qui semble aussi sérieux et peut venir qu'à toucher plusieurs aspects de ta vie (santé, apparence, bien-être etc...), j'irais voir le médecin au plus sacrant pour régler ou à tout le moins atténuer tout ça.

Bonne chance

Stressé mon Boud ? ahah... de l'eczéma, j'en ai fait aussi, plus jeune et aussi à l'université... c,était pas beau les plaques sur les mains, les poignets et les coudes... ça l'a pas mal à voir avec le stress et la fatigue... Mmm, encore de la cortisone...

J'en fais plus depuis quelques années par contre... maudit que ça fait mon affaire... lol !

vstar
08/06/2010, 10h22
Check les bienfait de l'huile d'émeu, parait que ca fait des miracles.

Francis F
08/06/2010, 11h29
Base glaxale ?

Ça, je ne sais pas. Je sais juste que ça me va à moi.

Saintor
08/06/2010, 17h33
Ce sont des produits à prendre par la bouche (comprimés, capsules, gélules...) ou sous forme de crème à appliquer directement?

D=capsules
E=gelules

Boud
08/06/2010, 17h47
Stressé mon Boud ? ahah... de l'eczéma, j'en ai fait aussi, plus jeune et aussi à l'université... c,était pas beau les plaques sur les mains, les poignets et les coudes... ça l'a pas mal à voir avec le stress et la fatigue... Mmm, encore de la cortisone...

J'en fais plus depuis quelques années par contre... maudit que ça fait mon affaire... lol !

Je pense pas que j'étais stressé entre 6 mois et 4 ans...

Ça a arrêté avant de rentrer à l'école. Par la suite, c'était très mineur. Mais jeune, j'avais les jointures (doigts, coudes, poignets, genoux) au sang et je devais prendre de la crème à la cortisone chaque jour...

Japfan
08/06/2010, 21h58
Résultat de ma petite expérience de deux jours: je mets la crème Lubriderm et on dirait que j'ai la peau douce comme un bébé pis ça l'a arrêté de sé détacher par plaque.. Tant mieux parce que le dermatologue du coin est booké pour genre jusqu'à la fin juillet...

lizlec
08/06/2010, 22h25
...le dermatologue du coin est booké pour genre jusqu'à la fin juillet...

Un mois et demie c'est rien ... mon chum était sur une liste d'attente de quelque chose comme un an pour voir un dermatologue pour son eczéma ici !

Dave
09/06/2010, 09h52
Un mois et demie c'est rien ... mon chum était sur une liste d'attente de quelque chose comme un an pour voir un dermatologue pour son eczéma ici !

pendant un bout de temps, y'avait un seul dermatho en région, à La Sarre et pendant un autre bout, y'en avait même pu...

lizlec
09/06/2010, 10h03
pendant un bout de temps, y'avait un seul dermatho en région, à La Sarre et pendant un autre bout, y'en avait même pu...

Sait pas si c'est encore le cas, mais c'était un dermatho "volant" qui déservait la région ... il venait 1 semaine (5 jours) par mois si ma mémoire est bonne !

Dave
09/06/2010, 11h35
Sait pas si c'est encore le cas, mais c'était un dermatho "volant" qui déservait la région ... il venait 1 semaine (5 jours) par mois si ma mémoire est bonne !

Possible... m'a valloir que je m'informe, je devrais en consulter un d'ici les prochaines années pour faire un bilan de santé de ma peau et savoir les risques auxquels je suis exposé. Je suis un potentiel à cancer de la peau mais je veux savoir mon niveau d'exposition...