PDA

Voir la version complète : filtre a huile



dedou28@hotmail.com
16/01/2002, 16h47
Est-il vraiment necessaire d'utilisé des filtres à l'huile de la même marque que le véhicule?En passant moi j'utilise ceux de la marque FRAM.Et comment l'huile circule t'elle dans le filtre, Arrive t'elle du moteur par le centre du filtre et sort par les petit trous de côté ou l'inverse?

marca
19/01/2002, 01h05
Si tu veux répondre à ta question comme il faut, prends un filtre a huile d'origine et un Fram (ou autre jobber).

Prend une scie et coupe les en deux. Tu risque d'avoir ta réponse. Le filtre d'origine contient beaucoup plus d'élément filtrant qu'un Fram, donc plus efficace.

L'huile arrive par le centre et retourne par l'extérieur.

Minou
19/01/2002, 10h33
Avant, j'achetais les filtres ordinaires de Canadian Tire qui sont faits par Fram.

Maintenant, j'achète les les Motomaster Formula 1 (ils sont noirs). Ils sont probablement l'équivalent des filtres de meilleure qualité des concessionnaires. Ils sont régulièrement en vente à 5.99.

pistache
19/01/2002, 23h09
dedou
L`huile arrive par le tour du filtre(plus de surface)et sort par le centre,la qualité du filtre dépend de la construction ex=tube central en fibre,maintient de la surface ou des plis de l`élément et de sa capacité(surface)et qualité de filtration(micron).
Même chose pour les filtres a carburants,(camion)certain filtre jusqu`a 3 microns(service sévère)
Combien de microns un cheveux?