PDA

Voir la version complète : verbalisée parcequ' elle conduisait voilée, elle proteste



fr.paris
08/06/2010, 03h08
Une automobiliste vient d' être verbalisée parcqu' elle conduisait voilée
http://www.leparisien.fr/societe/niqab-au-volant-une-automobiliste-verbalisee-dans-le-nord-03-06-2010-949064.php
Ce n' est pas la première, mais à chaque fois «elles refusent de payer» en disant que conduire voilée n' est pas une gêne à la conduite. Il est vrai qu' on voit certaines femmes qui conduisent voilées surtout dans des départements de la couronne parisienne (93-92). Je fais preuve d' ouverture d' esprit et de respect de tous (toutes) mais je pense quand même que conduire avec son niqab peut être une gêne, qu' en pensez vous ?. Avez vous déjà entendu parler de fait pareil au Québec ?. Le mari d' une des conductrices est soupçonné de polygamie et de fraudes massives aux allocations familiales.
Une loi est en préparation pour interdire de sortir complètement voilée.

merlin_toutankhamon
08/06/2010, 12h06
Disons qu'il y a des types de casquette dont l'usage peut être douteux de temps à autres ;) Et certaines tuques "cagoule"... :D Qu'ils commencent par régle les cellulaires (dangereux) au volant et certaines personnes (trop) âgées!

wowlesmoteurs
08/06/2010, 12h58
si vraiment les femme avec des niqab veulent conduire une auto, ont devrais simplement les traité de la même façon que le pays Musulman intégriste, comme l'Arabie saoudite entre autre. les femme la bas ne peuvent que s'assoir aux places arrière d'une voiture si elle veulent embarquer ds une voiture. elle ne peuvent absolument pas conduire, elle en ont pas le droit, niqab ou pas.

miramax
08/06/2010, 17h38
si vraiment les femme avec des niqab veulent conduire une auto, ont devrais simplement les traité de la même façon que le pays Musulman intégriste, comme l'Arabie saoudite entre autre. les femme la bas ne peuvent que s'assoir aux places arrière d'une voiture si elle veulent embarquer ds une voiture. elle ne peuvent absolument pas conduire, elle en ont pas le droit, niqab ou pas.



tout est dit....

abdelhamid
10/06/2010, 13h48
oui on devrai aussi leur interdire de sortir de la maison et couper la main au voleur. stp on va pas commencer a se comparer un pays de non droit.

wowlesmoteurs
10/06/2010, 14h00
oui on devrai aussi leur interdire de sortir de la maison et couper la main au voleur. stp on va pas commencer a se comparer un pays de non droit.


c'est pas des Musulman d'Ontario qui voulais instaurer la charia juste pour eux au Canada ????????
instaurer deux systèmes de justice ds un même Pays, qui s'appliquerait dépendamment de la religion de l'individu....................... belle exemple du respect de certains individus pour notre Pays ça, de vouloir amené les traditions de justice de pays de non droit "comme tu dit" chez nous.............................

tu me diras que ça pas rapport. mais justement, ça rapport. ça démontre le peu de respect de nos valeurs comme Canadien et tout ce qui viens avec, qu'ont plusieurs Musulman au Canada....

tu peu remplacé Canada par France, c'est presque le même débat.....

wowlesmoteurs
10/06/2010, 14h11
encore aujourd'hui que je lisais ds le journal que des Afghan veulent crissé dehors de l'Afghanistan une couple d'ONG chrétienne parce que ils auraient convertis quelques musulman au christianisme. ça l'air que c'est interdit par le Coran ce genre de move.

imaginer si au Canada ont ferais pareil chose parce que des Musulman ont convertis des chrétiens a leur foi musulmane. ont passerait nous Canadien comme des parfait imbécile intolérant....................

Dave
10/06/2010, 14h29
encore aujourd'hui que je lisais ds le journal que des Afghan veulent crissé dehors de l'Afghanistan une couple d'ONG chrétienne parce que ils auraient convertis quelques musulman au christianisme. ça l'air que c'est interdit par le Coran ce genre de move.

imaginer si au Canada ont ferais pareil chose parce que des Musulman ont convertis des chrétiens a leur foi musulmane. ont passerait nous Canadien comme des parfait imbécile intolérant....................

Après, on se demande réellement pourquoi on constate une montée de la droite et des valeurs "WASP" (quoique j'aime pas le terme) au Canada... Ce genre de chose et de nouvelle, ça doit faire le bonheur de Stephan Harper... il peut gouverner en paix... plus y'a de marde avec les mulsumans dans le monde, plus les conservateurs chrétiens gardent de bonne chance de réélection... mouvement de balancier tout simplement!

Dave
10/06/2010, 14h33
Une automobiliste vient d' être verbalisée parcqu' elle conduisait voilée
http://www.leparisien.fr/societe/niqab-au-volant-une-automobiliste-verbalisee-dans-le-nord-03-06-2010-949064.php
Ce n' est pas la première, mais à chaque fois «elles refusent de payer» en disant que conduire voilée n' est pas une gêne à la conduite. Il est vrai qu' on voit certaines femmes qui conduisent voilées surtout dans des départements de la couronne parisienne (93-92). Je fais preuve d' ouverture d' esprit et de respect de tous (toutes) mais je pense quand même que conduire avec son niqab peut être une gêne, qu' en pensez vous ?. Avez vous déjà entendu parler de fait pareil au Québec ?. Le mari d' une des conductrices est soupçonné de polygamie et de fraudes massives aux allocations familiales.
Une loi est en préparation pour interdire de sortir complètement voilée.

C'est Sarko qui doit être content... lol ça lui assure un certain avantage sur la gauche... généralement plus ouverte et populaire auprès des immigrés...

Pour moi, les musulmans, c,est comme les séparatistes... t'as toujours quelques tâches connes qui déconnent et qui font paraître l'ensemble de la population comme des arriérés. Entre un Falardeau pour sa cause et un Taliban pour les musulmans, y'a pas un gros écart à mon avis... aussi nuisible l'un que l'autre à la paix...

abdelhamid
10/06/2010, 14h41
c est un faux probleme le voile integrale. en france elles sont 2000. pour 2000 personnes sur 5 millions de musulman.....c est n importe quoi d en faire des debats dans tout les medias. un faux probleme ,un faux debat . tu prends 2000 femmes habiller en ninja comme pretexte pour doucement deraper et finnir par viser le l islam en general. a la place de jouer les hypochrites que le gouvernement francais l avoue qu il a ne crois pas que l islam est compatible avec la laicité.

abdelhamid
10/06/2010, 15h14
donc ce que je pense c est que des fois tu prends comme cible les extremistes mais ta vrai cible c est pas eux. eux on s en fou ils sont une minorité qui ne font peur a personne . c est une strategie en politique comme une autre. tu tapes sur ceux qui te donne une bonne raison de le faire , tu commences avec niqab , polygamie et par la suite comme par hasard le sujet c est rendu est ce que les musulmans sont des vrai francais? est ce qu on peut accepter l islam en en europe...et blablabla.

Slammer
10/06/2010, 16h39
ca commence par 1 et par la suite, tu en as des millions, alors, oui, faut regler le probleme avant que ca sois trop grave!!!

abdelhamid
10/06/2010, 16h44
aucun rapport slammer....l islam c est pas une nouvelle mode ..ca fait 1400 ans que ca existe alors ca commence par 1 et ca se termine pas 1 million(niqab) ...aucun sens c est pas des microbes ou la gripe aviaire. si ce que tu dis est vrai pour quoi que dans la pluspart des pays arabes la majorité des femmes ne le portent pas? les extemistes c est touours eux qui gueule le plus fort mais ont toujours etaient une minorité. suffit juste de faire attention pour ne pas leur donner de pretexte de se victimiser . le probleme c est que la pluspart des musulmans d europe se sentent insultés par ricochet meme si eux meme ne sont pas pour le niqab. c est comme si un canadien anglais s attaquait aux quebecois francophones indirectement on fesant allusion au flq.

wowlesmoteurs
10/06/2010, 17h30
aucun rapport slammer....l islam c est pas une nouvelle mode ..ca fait 1400 ans que ca existe alors ca commence par 1 et ca se termine pas 1 million(niqab) ...aucun sens c est pas des microbes ou la gripe aviaire. si ce que tu dis est vrai pour quoi que dans la pluspart des pays arabes la majorité des femmes ne le portent pas? les extemistes c est touours eux qui gueule le plus fort mais ont toujours etaient une minorité. suffit juste de faire attention pour ne pas leur donner de pretexte de se victimiser . le probleme c est que la pluspart des musulmans d europe se sentent insultés par ricochet meme si eux meme ne sont pas pour le niqab. c est comme si un canadien anglais s attaquait aux quebecois francophones indirectement on fesant allusion au flq.


(Le niqab étant ce voile intégral dans lequel des femmes sont enfermées pour cause d'intégrisme religieux et souvent politique.)

on sait fort bien que derrière la plupart des intégrismes religieux se trouvent des systèmes de revendications de nature essentiellement politique.

Comment se fait-il que l'on clame l'«égalité homme-femme» comme valeur fondamentale tout en se réclamant d'une «tolérance» face à des pratiques moyen-âgeuses, lesquelles cachent surtout un contrôle intégriste exercé sur la vie, le corps et la sexualité des femmes?

Quant à l'argument voulant que ce ne soit qu'un «nombre» limité de femmes, le fait est que la question de l'égalité ne peut être à géométrie variable dépendant du «nombre» de femmes affectées par des pratiques oppressives.
Et le niqab n'est pas une obligation ds le Coran. Juste un objet qui sert surtout a asservir la femme et qui sert les intégristes dans leurs provocations envers l'occident chrétienne..............

abdelhamid
10/06/2010, 17h43
oui tout a fait d accord avec toi wow. c est mon opignion aussi. le probleme ce n est pas ca. le probleme c est la stigmatisation d une majorité en critiquant une minorité.Et je peux te dire que le probleme n est pas le niqab en europe.ce n est qu une facade. le probleme est plus complexe. La vrai question et le vrai debat derriere les coulisses c est est ce que l islam est compatible avec la laicité.Le niqab ce n est qu une raison que se donne les politique pour ramener d autre chose sur le tapis.

abdelhamid
10/06/2010, 18h49
De toute facon qu ils votent une loi anti ninja. Perso ca change rien pour moi .

fr.paris
11/06/2010, 02h04
c est un faux probleme le voile integrale. en france elles sont 2000. pour 2000 personnes sur 5 millions de musulman.....c est n importe quoi d en faire des debats dans tout les medias. un faux probleme ,un faux debat . tu prends 2000 femmes habiller en ninja comme pretexte pour doucement deraper et finnir par viser le l islam en general. a la place de jouer les hypochrites que le gouvernement francais l avoue qu il a ne crois pas que l islam est compatible avec la laicité.
Revenons en au fait et à rein d' autre. Cette conductrice a enfreind la loi votée par Les Représentants du Peuple Français, à partir de là, cette loi s' applique à TOUS SANS EXECPTION. Elle aurait été Bretonne, Alascienne ou Bérichonne avec coiffe la sanction aurait été la même. Le bureau d' études en informatique dans lequel je travaille, se fait un plaisir d' accueillir des étudiants étrangers en fin de cursus. Beaucoup de ces étudiants sont Algériens, Marocains ou Tunisiens et ça se passe très bien. J' ai actuellement un stagiaire Tunisien (un as de la programmation) il me dit être «choqué» de comment certains musulmans montrent leur religion en Occident. Et pour finir une de mes soeurs était en voyage d' agrément en Egypte il y a quelques semaines, on lui a clairement fait comprendre qu' elle devait dissimuler la croix qu' elle a autour du coup et de boutonner son chemisier jusqu' au col se qu' elle a fait sans hésiter. La laicité est un élément essentiel du vivre ensemble en France.

Slammer
11/06/2010, 09h44
alors, ils sont ou les mulsulman modere? pourquoi il ne prenne pas les tribune telephonique et disent a tout le monde qu'on n'est pas comme ca..a la place de se cacher et laisse toute la place aux extremiste...

abdelhamid
11/06/2010, 12h09
les musulmans moderés sont des gens comme toi et en rien a foutre de tout ca. criss reveille va regarder les statistiques pour le nombre de musulman au canada. tu verras qu il y en a pas mal et que en general c est des gens qui font pas trop de bruit. si tu cherches a savoir sont ou ..et que tu ne les remarque pas c est une bonne chose et tant mieux .

Slammer
11/06/2010, 13h51
les musulmans moderés sont des gens comme toi et en rien a foutre de tout ca. criss reveille va regarder les statistiques pour le nombre de musulman au canada. tu verras qu il y en a pas mal et que en general c est des gens qui font pas trop de bruit. si tu cherches a savoir sont ou ..et que tu ne les remarque pas c est une bonne chose et tant mieux .

ben oui, pendant ce temps la, les catholique se fond traiter de raciste a cause qu'ils disent non aux accomdomment des extremiste...un peu t'aide, ca ne sera pas de refus.

abdelhamid
11/06/2010, 16h59
tu as besoin d aide pour faire quoi slammer? haha ..
relis tout ce que j ai ecris stp. parce ce que tu viens d ecrire n apporte rien au debat.

sionide7
11/06/2010, 18h19
Revenons en au fait et à rein d' autre. Cette conductrice a enfreind la loi votée par Les Représentants du Peuple Français, à partir de là, cette loi s' applique à TOUS SANS EXECPTION. Elle aurait été Bretonne, Alascienne ou Bérichonne avec coiffe la sanction aurait été la même. Le bureau d' études en informatique dans lequel je travaille, se fait un plaisir d' accueillir des étudiants étrangers en fin de cursus. Beaucoup de ces étudiants sont Algériens, Marocains ou Tunisiens et ça se passe très bien. J' ai actuellement un stagiaire Tunisien (un as de la programmation) il me dit être «choqué» de comment certains musulmans montrent leur religion en Occident. Et pour finir une de mes soeurs était en voyage d' agrément en Egypte il y a quelques semaines, on lui a clairement fait comprendre qu' elle devait dissimuler la croix qu' elle a autour du coup et de boutonner son chemisier jusqu' au col se qu' elle a fait sans hésiter. La laicité est un élément essentiel du vivre ensemble en France.

Je crois que la France a pris le taureau par les cornes et a réglé le sujet... ceque nous avons peur de faire ici au Canada. Ah oui, Mme Abdel: seulement que 2000 femmes avec voile intégral sur 5 millions ? Bien, il suffit d'une seule personne masquée, et là on se foute de la religion, pour faire sauter un espace public contenant plusieurs personnes et en tuer un bonne partie. Pourquoi les voleurs de banque portent-ils des cagoules ? Pour ne pas se faire reconnaître... Ces maris qui obligent leur femme à porter le voile intégral sont d'une autre époque. Des manipulateurs. Des extrémistes. Des faiseurs de troubles. Des bons-à-rien. Des restez chez vous, on n'a pas besoin de vous dans notre pays libre, d'égalité entre hommes et femmes. C'est un peu comme accepter la torture parce que c'est un concept qui fonctionne bien et donne des résultats...

Comprenez-vous MADAME Abdel ?????????

samexite
11/06/2010, 19h28
Sionide c`est pour sioniste???

samexite
11/06/2010, 19h32
Hey dave tant qua dire des conneries pareil sur falardeau et les taliban tu pourais ne rien dire et garder un peu de crédibilité.

wowlesmoteurs
11/06/2010, 19h59
Hey dave tant qua dire des conneries pareil sur falardeau et les taliban tu pourrais ne rien dire et garder un peu de crédibilité.

ce qui est dangereux ds une société, c'est l'extrémisme. peu importe sa forme et du pourquoi qu'il existe. alors les intégristes musulman " les talibans sont une des pire forme d'intégrisme", les extrémistes séparatiste "dont faisait partis Falardeau", les extrémistes chrétiens, ou le sionisme comme exemple, est la cause de la plupart des conflits actuel. ils foutent le bordel sur terre tout simplement.

Frange
11/06/2010, 21h01
Retournez moi ca dans leur pays ceux qui veulent pas s'intégrer

berlu
12/06/2010, 10h41
C'est Sarko qui doit être content... lol ça lui assure un certain avantage sur la gauche... généralement plus ouverte et populaire auprès des immigrés...

Pour moi, les musulmans, c,est comme les séparatistes... t'as toujours quelques tâches connes qui déconnent et qui font paraître l'ensemble de la population comme des arriérés. Entre un Falardeau pour sa cause et un Taliban pour les musulmans, y'a pas un gros écart à mon avis... aussi nuisible l'un que l'autre à la paix...
C`est pas ta meilleure celle-là. Tu aurais dû te relire 7 fois.

berlu
12/06/2010, 11h07
ce qui est dangereux ds une société, c'est l'extrémisme. peu importe sa forme et du pourquoi qu'il existe. alors les intégristes musulman " les talibans sont une des pire forme d'intégrisme", les extrémistes séparatiste "dont faisait partis Falardeau", les extrémistes chrétiens, ou le sionisme comme exemple, est la cause de la plupart des conflits actuel. ils foutent le bordel sur terre tout simplement.Un des dangers qui cause des conflits peut être l`extrémisme de certains. Les Talibans sont des extrémistes et se servent de l`islam à des fins essentiellement politique (le pouvoir) et économique (contrôle de l`opium). Falardeau était un intellectuel polémiste comme Chartrand. Dans notre petit débat constitutionnel il y a confusion chez certains. Avoir des opinions contraires et bien arrêtées est normal dans une démocratie et un état de droit comme le nôtre, cela s`appelle le droit d`opinion. Comparer Falardeau a un taliban est aussi loufoque qu`associer Trudeau et Chrétien à de dangereux fédéralistes terroristes prêts à tout pour faire triompher leurs idées. Certains sur ce site ont un tel besoin " d`avoir la sainte paix " qu`ils en perdent tout discernement. Je rappelle qu`il y a quelques années une minorité allemande sous le prétexte de vouloir la sainte paix ont suivi un certain Hitler. Moi je dis FEU L`UNANIMITE.

sionide7
12/06/2010, 13h20
Sionide c`est pour sioniste???

Non, ce mot a été inventé et n'existait qu'au 12e siècle, mais plus maintenant... Il se rattachait aux set péchés capitaux. Si ça t'excites, d'employer le mot sioniste... fais-toi plaisir !

wowlesmoteurs
12/06/2010, 18h15
Un des dangers qui cause des conflits peut être l`extrémisme de certains. Les Talibans sont des extrémistes et se servent de l`islam à des fins essentiellement politique (le pouvoir) et économique (contrôle de l`opium). Falardeau était un intellectuel polémiste comme Chartrand. Dans notre petit débat constitutionnel il y a confusion chez certains. Avoir des opinions contraires et bien arrêtées est normal dans une démocratie et un état de droit comme le nôtre, cela s`appelle le droit d`opinion. Comparer Falardeau a un taliban est aussi loufoque qu`associer Trudeau et Chrétien à de dangereux fédéralistes terroristes prêts à tout pour faire triompher leurs idées. Certains sur ce site ont un tel besoin " d`avoir la sainte paix " qu`ils en perdent tout discernement. Je rappelle qu`il y a quelques années une minorité allemande sous le prétexte de vouloir la sainte paix ont suivi un certain Hitler. Moi je dis FEU L`UNANIMITE.


désolé, mais Falardeau étais un extrémiste ds sa vision du séparatisme. ses chums séparatistes sont pas tous des gentils toutou. même que certains chums de Falardeau, n'écartent pas la violence pour atteindre leurs buts.....

abdelhamid
12/06/2010, 18h59
Je crois que la France a pris le taureau par les cornes et a réglé le sujet... ceque nous avons peur de faire ici au Canada. Ah oui, Mme Abdel: seulement que 2000 femmes avec voile intégral sur 5 millions ? Bien, il suffit d'une seule personne masquée, et là on se foute de la religion, pour faire sauter un espace public contenant plusieurs personnes et en tuer un bonne partie. Pourquoi les voleurs de banque portent-ils des cagoules ? Pour ne pas se faire reconnaître... Ces maris qui obligent leur femme à porter le voile intégral sont d'une autre époque. Des manipulateurs. Des extrémistes. Des faiseurs de troubles. Des bons-à-rien. Des restez chez vous, on n'a pas besoin de vous dans notre pays libre, d'égalité entre hommes et femmes. C'est un peu comme accepter la torture parce que c'est un concept qui fonctionne bien et donne des résultats...

Comprenez-vous MADAME Abdel ?????????


je suis un homme. jamais j ai dit que j etait pour le niqab. je suis d accord avec toi sur plusieurs points. je comprend pas ta reaction,

need_for_speed
12/06/2010, 21h33
même que certains chums de Falardeau, n'écartent pas la violence pour atteindre leurs buts.....

Pierre Laporte serait d'accord avec toi.

Francis F
12/06/2010, 22h39
Vous devriez vous calmer un peu les gars... vous devenez aussi extrêmistes que ceux que vous critiquez avec vos commentaires.

Dave
14/06/2010, 14h53
C`est pas ta meilleure celle-là. Tu aurais dû te relire 7 fois.

Non, en fait, je dirais même que c'est une de mes meilleures... Contrairement à ce que tu rajoutes. Falardeau n'était pas un intellectuel polémiste, il n'était même pas un intellectuel tout court. Son discours était haineux, il déformait l'histoire au travers de son canal de communication (film) pour arriver à ses fins, quitte a raconter un paquet de mensonge. ça frôlait la propagande son oeuvre... Si Falardeau aurait été un intellectuel du cinéma, il aurait amené un côté fataliste à son discours politiuqe et il aurait exploré les deux côtés avec plus de rigueur.

Chartrand ausis, c'était pas fort son affaire. Le côté intellectuel, ça allait pas loin. et ça restait politique pas mal leur affaire (pouvoir et syndicat).

en passant, est-ce que j'ai planté les séparatistes ? non. Le mouvement est honnête et son existence est légitime, et c'est aussi un mouvement qui se fait largement tiré dans le pied par l'extrèmisme de certains...

merlin_toutankhamon
14/06/2010, 15h12
Dave: je suis d'accords avec toi à 100%!!! Falardeau avait même mentionné aux médias (qui n'ont rien dit, en passant... deux poids, deux mesures...)que si la reconstitution de la bataille avait eu sur les Plaines, il aurait manifesté et aurait utilisé des cocktails molotov!!! Il a déjà brûlé un drapeau Canadien lors d'un festival JPR (considéré comme un crime). Là aussi, aucune action contre lui (les gens avaient même applaudi). Si un anglophone avait fait la même chose, ou "pire", brûlé un drapeau du "Kébec"...! Les artistes qui le considèrent comme un grand homme, un vrai "patriote", sont les mêmes qui veulent participer (et participent) aux fêtes du Canada...

Deux poids, deux mesures... $$$ is business!

Et effectivement, tu ne plantais pas les souverainistes...

wowlesmoteurs
14/06/2010, 18h36
bon, je constate que certains sont allumé lollllllllllllllllllllllllllll

Chartrand étais ben drôle a écouter durant ses discoures, mais il étais avant tout un socialiste. pas socialiste doux, mais a la manière du communisme.
ses discoures de la fin des années 50 et années 60 et 70, ça frôlais la propagande communiste.

et Falardeau étais bel et bien un extrémiste nationaliste. quand tu a ds tes fréquentations un dénommé Patrick Bourgeois entre autre, tu ne peu qu'être qualifié d'extrémiste.....

merlin_toutankhamon
14/06/2010, 18h39
bon, je constate que certains sont allumé lollllllllllllllllllllllllllll

Chartrand étais ben drôle a écouter durant ses discoures, mais il étais avant tout un socialiste. pas socialiste doux, mais a la manière du communisme.
ses discoures de la fin des années 50 et années 60 et 70, ça frôlais la propagande communiste.

et Falardeau étais bel et bien un extrémiste nationaliste. quand tu a ds tes fréquentations un dénommé Patrick Bourgeois entre autre, tu ne peu qu'être qualifié d'extrémiste.....


:D Et à ne pas confondre avec le chanteur des BB. Malgré que... :p

wowlesmoteurs
14/06/2010, 18h46
:D Et à ne pas confondre avec le chanteur des BB. Malgré que... :p

c'est vrai qu'ils sont aussi crédible un que l'autre lollllllllllllllllllll mais faut pas les confondre assurément.............

Dave
15/06/2010, 11h28
bon, je constate que certains sont allumé lollllllllllllllllllllllllllll

Chartrand étais ben drôle a écouter durant ses discoures, mais il étais avant tout un socialiste. pas socialiste doux, mais a la manière du communisme.
ses discoures de la fin des années 50 et années 60 et 70, ça frôlais la propagande communiste.

et Falardeau étais bel et bien un extrémiste nationaliste. quand tu a ds tes fréquentations un dénommé Patrick Bourgeois entre autre, tu ne peu qu'être qualifié d'extrémiste.....

ça l'a aussi du chavez dans le nez... lol ! Regardez ce qu'il fait au Vénézuela lui... il est parti d'une république socialiste et il veut la transformer en dictature. Il s'ajoute des pouvoirs à chaque année. là, il s'est attaqué la bourgeoisie qu'il a nationalisé en bonne partie. S'il passe au travers ses projets de 2010 avec succès, le Vénézuela va être une dictature pure et simple d'ici 2012-2013. et on appelle ça le progrès...

Dire que Léo-Paul Lauzon le donnait en exemple voilà 3-4 ans de cela...

wowlesmoteurs
15/06/2010, 12h49
ça l'a aussi du chavez dans le nez... lol ! Regardez ce qu'il fait au Vénézuela lui... il est parti d'une république socialiste et il veut la transformer en dictature. Il s'ajoute des pouvoirs à chaque année. là, il s'est attaqué la bourgeoisie qu'il a nationalisé en bonne partie. S'il passe au travers ses projets de 2010 avec succès, le Vénézuela va être une dictature pure et simple d'ici 2012-2013. et on appelle ça le progrès...

Dire que Léo-Paul Lauzon le donnait en exemple voilà 3-4 ans de cela...

voilà un bel exemple d'extrémisme, Chavez.
manger un kilo de merde en une shot, c'est ben dur de convaincre le monde que c'est mangeable. mais donne leurs a la petite cuillère, boucher par boucher, et tu vas finir par faire avaler des kilo de merde a tout un peuple............ désolant...