PDA

Voir la version complète : Faut-il mettre du super dans l`auto de temps en temps pour



jessy
19/01/2002, 15h46
Plusieurs d`entre vous m`ont conseiller de rester avec du ordinaire pour carburer ma Nissan Sentra. Mais il y en a aussi d`autres qui m`ont dit de mettre du super 1 fois sur 3 pour decrasser les cylindres.

J`ai acheter une petite bouteille chez Canadien Tire pour mettre dans l`essence pour nettoyer les injecteurs.

Qu`est-ce qui est le mieux, mettre du super de temps en temps ou simplement acheter une bouteille pur mettre dans l`essence.

Java31
19/01/2002, 19h58
Bonjour, pour répondre à ta question eh bien si tu es prêt à dépenser quelques dollars pour avoir l'esprit en paix consernant le nettoyage de tes cylindres/injecteurs en achetant des pillules ou autres produits similaires, je te dirais si tu peux bien sûr, de démonter ou faire démonter une bougie car c'est là que se cache la réponse qui nous dit si le moteur a besoin de traitement ou pas. Si ta bougie est de couleur rouille; c'est excellent, RIEN à ajouter, la couleur rouille est dût aux nettoyants brûlés que les pétrôlières ajoutent dans l'essence alors pourquoi en rajouter???
Si jamais tes bougies sont d'une autre couleur que les tons de rouille, avant d'acheter des produits sois disant miraculeux, je te conseille d'essayer de tanker du super pour un bout de temps et si ça ne change rien et bien parles-en à ton mécanicien, il se pourrait que tu ai besoin d'un nettoyage d'injecteur car pour tes connaissances personnelles, il n'existe aucun produits qui enlèvent RÉELLEMENT le carbone dans les cylindres...
Espérant ne pas trop t'avoir mêlé!!!Bye!

Peanuts
21/01/2002, 21h30
Je pense qu'il y a assez de produits nettoyeurs qui sont ajouté dans les essences par les compagnies pétrolières aujourd'hui pour avoir à en rajouter lors des pleins.

Mon garagiste fait cela à chaque mise au point.

Un p'tit coup de super ne devrait pas nuire.