PDA

Voir la version complète : Un husky tue un bébé naissant...



Johnny-Bobby
08/06/2010, 18h26
Au risque d'être dûr, la maman de 17 ans et sa maman de 37 ans étaient sorties en griller une dehors laissant l'enfant sans surveillance avec le chien à l'intérieur.

Ça fait BS bas de gamme pas à peu près m'a vous dire.

Peut-on parler de sélection naturelle?

De toute façon, l'ado sera à nouveau enceinte dans qq mois et ainsi assurer la pérennité de la troisième ou quatrième génération de BS dans sa famille.

C'est "chien" mais que voulez-vous, je ne peux pas m'empêcher de penser autrement?

C'est dommage mais je voulais juste dire ici ce que personne n'osera dire à la TV et dans les médias dans ce monde étouffé par la Political Correctness.

lizlec
08/06/2010, 18h54
Au moins elle fera face à la justice ... homicide involontaire c'est grave ... l'avocat s'attendait plutôt à négligence criminelle qui aurait semble-t'il été plus facile à prouver par la couronne ... ou bien justement ils ont déposés une accusation qui sera facilement défendable et elle sera acquité.

Mitch
08/06/2010, 18h57
De selection naturelle : Non car l'enfant avait juste 21 jours et Mise a part la possibilite d'une maladie genetique, rien n'etait ecrit dans le destin de l'enfant.

De l'imbecilite parentale : Oui a 110%. Qu'est qu'un enfant de 21 jours faisait sur le plancher avec des animaux dans la meme salle.

Ce matin, a la radio (Radio X), il parlait que la mere et la grand mere serait accusee de negligence criminelle causant la mort.

Alain36
08/06/2010, 18h59
Parlant BS...

- 91% des prestataires reçoivent une prestation depuis au moins 2 ans.
- 71% depuis plus de 10 ans
- 85% des prestataire inaptes au travail (temporairement ou en permanence) le sont parce qu'ils sont atteints de troubles mentaux divers.
- La moitié des prestataires de moins de 30 ans ont un parent qui est prestataire depuis au moins 5 ans.

Pensez-vous que le 7G$ sur 5 ans va régler le problème de la pauvreté?

Johnny-Bobby
08/06/2010, 19h33
De selection naturelle : Non car l'enfant avait juste 21 jours et Mise a part la possibilite d'une maladie genetique, rien n'etait ecrit dans le destin de l'enfant.

De l'imbecilite parentale : Oui a 110%. Qu'est qu'un enfant de 21 jours faisait sur le plancher avec des animaux dans la meme salle.

Je te donne entièrement raison là-dessus. Dommage que le bébé ait payé le prix pour les parents. Quand je voyais les autres amis BS à la TV ne pas comprendre du tout pourquoi la pauvre maman et grand-maman seraient accusées...

Saintor
08/06/2010, 19h58
Moi j'en ai contre les simplets qui pensent que les gros chiens ce sont des gros toutous domestiques. Faut être cave pour avoir des gros chiens dans la maison avec des enfants en bas âge. SANS EXCEPTION.

Saintor
08/06/2010, 20h01
Au moins elle fera face à la justice ... homicide involontaire c'est grave ... l'avocat s'attendait plutôt à négligence criminelle qui aurait semble-t'il été plus facile à prouver par la couronne ... ou bien justement ils ont déposés une accusation qui sera facilement défendable et elle sera acquité.

C'est mon idée aussi que négligence criminelle ayant causé la mort aurait été suffisant.

need_for_speed
08/06/2010, 20h11
Au moins elle fera face à la justice ... homicide involontaire c'est grave ... l'avocat s'attendait plutôt à négligence criminelle qui aurait semble-t'il été plus facile à prouver par la couronne ... ou bien justement ils ont déposés une accusation qui sera facilement défendable et elle sera acquité.

Bof, elle va surement s'en tirer avec une tape dans le dos étant donné qu'elle est mineure.

Mitch
08/06/2010, 20h33
Bof, elle va surement s'en tirer avec une tape dans le dos étant donné qu'elle est mineure.

Pour L'instant, il parlait qu'elle serait juge au Adulte, donc la sentance maximal de negligence criminel ayant cause la mort est d'enprisonnement a Vie (25 ans)

lizlec
08/06/2010, 20h40
Pour L'instant, il parlait qu'elle serait juge au Adulte, donc la sentance maximal de negligence criminel ayant cause la mort est d'enprisonnement a Vie (25 ans)

Sauf que l'accusation est pas de négligence, mais d'homicide involontaire ... je crois que la sentence est pas mal la même par contre ... peut-être une différence au niveau de la possibilité de libération conditionnelle, faudrait vérifier !

need_for_speed
08/06/2010, 21h18
Pour L'instant, il parlait qu'elle serait juge au Adulte, donc la sentance maximal de negligence criminel ayant cause la mort est d'enprisonnement a Vie (25 ans)

Tant mieux. Plus c'est long, mieux ce sera. Par contre, ça coûte trop cher. Mais ça, c'est un autre débat...

Japfan
08/06/2010, 22h14
Il me semble avoir déjà entendu parler de quelqu'un qui avait été forcée à se faire ligaturer les trompes sur ordre de la cours, justement parce qu'elle savait pas élever ses enfants... Je sais pas si ce serait une solution?

Francis F
08/06/2010, 22h22
Cette histoire est pathétique. On ne laisse jamais un enfant de 20 jours sans surveillance. Encore moins s'il y a un animal. Surtout un gros chien qui a pas mal de force dans la mâchoire.

Je ne laisse jamais mon chihuahua approcher de jeunes enfants. Il est super sociable et adore le monde. Mais on ne sais jamais comment un animal va réagir. Quand j'ai des enfants à la maison, je 'assure qu'ils n'aillent pas achaller les chats non plus. Manipulation supervisée seulement.

Mitch
08/06/2010, 22h36
Sauf que l'accusation est pas de négligence, mais d'homicide involontaire ... je crois que la sentence est pas mal la même par contre ... peut-être une différence au niveau de la possibilité de libération conditionnelle, faudrait vérifier !

Escuse moi, j'ai pas ecoute/regarder les nouvelles mais j'avais entendu negligence ce matin. Pour la sentence maximale, elle est quasiment identique: a Vie.
Je viens de lire qu'elle plaide non-coupable.

TVA Nouvelle:

La jeune mère du bébé tué par un chien (http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2010/06/20100607-163346.html)a plaidé non-coupable mardi à des accusations d’homicide involontaire, tandis que la grand-mère du bambin a été relâchée sans qu'aucune accusation ne soit portée contre elle.

La mère de 17 ans a été remise en liberté à quelques conditions, notamment une interdiction d’avoir sous sa responsabilité des enfants de moins de 12 ans. Elle sera de retour en Cour le 31 août prochain.
André Williams, qui représente la jeune femme, s’est dit surpris de cette accusation, lui qui s’attendait à un cas de négligence criminelle. «Ça m’étonne grandement, a-t-il affirmé. Cette accusation là me renverse grandement.»
L’avocat de la défense s’est également dit consterné par la rapidité du processus judiciaire. «Il n’y avait absolument pas d’urgence à porter ces accusations-là, s’est-il insurgé à sa sortie du palais de justice. Cette jeune femme aurait dû pouvoir faire son deuil.»
Le père du bambin, qui n’était pas présent sur les lieux au moment de la tragédie croit pour sa part que la mère de la victime n’est pas responsable. «Je ne blâme en aucun cas la mère. J’espère qu’elle sera acquittée.»
Selon le criminaliste Jean-Pierre Rancourt, la principale différence entre une accusation d’homicide involontaire et une accusation de négligence criminelle n’est pas la sentence possible, mais bien le travail qui sera demandé au procureur de la Couronne. «Ça change beaucoup pour la Couronne au niveau du fardeau de preuve», explique-t-il. En effet, la preuve nécessaire est beaucoup plus grande. «On doit démontrer que c’est un meurtre, qu’on a voulu la mort de quelqu’un», ajoute le criminaliste. De son côté, la grand-mère de l’enfant, qui a également comparu au palais de justice de St-Hyacinthe (http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2010/06/20100608-061827.html), ne fera face à aucune accusation


J'aurais aimer mieux negligence que homicide.

Sames
09/06/2010, 01h22
Personnellement, je préfère ne pas commenter parce qu'on ne connais pas le fond de l'histoire. Tsé si le chien est normalement sociable et que la mère n'y voyait pas de danger pour la petite, elle a pu ne pas voir d'objection à laisser l'enfant en compagnie du chien.

Négligence criminelle, je trouve ça pas mal mieux que homicide involontaire. Mais, je pense que c'est encore trop. Elle va en avoir assez de se repentir face à la mort de son enfant que selon moi, sa sentence elle va l'avoir toute sa vie.

Sames
09/06/2010, 01h22
Au risque d'être dûr, la maman de 17 ans et sa maman de 37 ans étaient sorties en griller une dehors laissant l'enfant sans surveillance avec le chien à l'intérieur.

Ça fait BS bas de gamme pas à peu près m'a vous dire.

Peut-on parler de sélection naturelle?

De toute façon, l'ado sera à nouveau enceinte dans qq mois et ainsi assurer la pérennité de la troisième ou quatrième génération de BS dans sa famille.

C'est "chien" mais que voulez-vous, je ne peux pas m'empêcher de penser autrement?

C'est dommage mais je voulais juste dire ici ce que personne n'osera dire à la TV et dans les médias dans ce monde étouffé par la Political Correctness.

Y'a du préjugé dans ce commentaire mes amis...

Mitch
09/06/2010, 06h22
Je viens de savoir que ca va etre au tribunal de la jeunesse. 3 ans en garde ferme MAX...

RacingTeacher
09/06/2010, 07h52
C'est pour faire un exemple, ils vont laisser tomber les charges...

la stérilisatioin serait une bonne option !

idun
09/06/2010, 08h54
Personnellement, je préfère ne pas commenter parce qu'on ne connais pas le fond de l'histoire. Tsé si le chien est normalement sociable et que la mère n'y voyait pas de danger pour la petite, elle a pu ne pas voir d'objection à laisser l'enfant en compagnie du chien.

Négligence criminelle, je trouve ça pas mal mieux que homicide involontaire. Mais, je pense que c'est encore trop. Elle va en avoir assez de se repentir face à la mort de son enfant que selon moi, sa sentence elle va l'avoir toute sa vie.

ça va plus loin que le simple fait de connaitre son chien ou non... c'est du gros bon sens de ne pas laisser un poupon de 21 jours sur le sol avec deux chiens d'une cinquantaine de lbs... je ferais même pas ça avec mon chien de 13 lbs ! Un chien ça reste un animal, il faut toujours se garder une réserve.

est-ce vraiment la mère de 17 ans qui est à blâmer ici ? 17 ans... tu n'est pas un adulte responsable aux yeux de la loi... mais tu es parent... tant qu'à moi, la grand-mère de 37 ans est aussi coupable, elle aurait du agir comme tuteur pour la mère (sa fille).

jaimeleschars
09/06/2010, 09h25
Pauvre enfant... Décidément on ne choisit pas ses parents... Encore une autre preuve qu'on est pas prêt a avoir des enfants a 17 ans et que grand-maman ne l'est pas plus à 37 ans! Un chien ca n'a aucune conscience du bien ou du mal le poupon pouvait très bien lui paraitre un bon jouet a mâchouiller c'est pathétique de voir comment cette jeune fille va probablement s'en sortir pratiquement indemne!

Johnny-Bobby
09/06/2010, 10h12
Y'a du préjugé dans ce commentaire mes amis...

Yes sir, because that's what it is...

Lisez l'histoire entre les lignes, collez les morceaux et ça ne vole pas très haut c'te gang-là. Du propriétaire des chiens à la grand-maman, ça sent le BS peu éduqué et inconscient à plein nez.

Slammer
09/06/2010, 10h35
1-Pourquoi le proprio du chien n'est pas accusse aussi?
2-Et ca va donner quoi de donner une sentence a la mere? elle va continuer a faire un enfant et l'eleve tout croche
3-Comme disait Stephane Gendron ce matin, p-e une facon de se debarasse de l'enfant. Si c'est le cas, elle merite la prison a vie
4-Qu'est ce qui pressait a faire accusse la mere tout de suite?

Bowser
09/06/2010, 10h43
Et qui va payer les frais d'avocat vu qu'elle est sur le BS? Let's go la société de caves!

Sames
09/06/2010, 10h52
Arrêtez dont de supposer que la mêre va faire 3-4 enfants dans les 5 prochaines années sans les élever. Vous supposez aussi qu'elle est sur le BS... Sur quoi vous vous basez à part vos jugements et vos préjugés??? Ça aurait pu arriver à un universitaire ou à un millionnaire... des parents parfait, ça existe pas, éduqué ou non.

Sérieux là, son enfant est mort, je pense qu'elle en a plein les bras dans le moment...

Dave
09/06/2010, 11h03
Triste histoire pareil... Aussi, je me demande comment avait été les 21 premiers jours avec l'enfant, si le bébé pleurait souvent, ça peut devenir un peu buzzant sur les nerfs et il arrive qu'on arrête un peu de penser et qu'on manque de jugement... pas qu'on aime pas son enfant mais la fameuse crampe au cerveau... attendons d'avoir un peu plus d'information... pas sur que la fille voulait que ça arrive a`son bébé. Elle a été traité pour choc nerveux par la suite...

2 cependants de nature social par contre :

1- Cependant, le déterminisme de johnny tient quand même un peu la route... ça existe réellement cette catégorie de personne qu'on appelle les "BS" qui ont pas trop de vie et qui sont pas toujours allumés. Ces personnees sont réellement plus empreinte à vivre ce genre de situation où un manque de jugement sévère peut être observé. Du monde sur le bs qui font rien de leur vie, quand on y pense, c'est tout à fait pathétique, voir inhumain... ça prend pas tant d'effort que ça pour se lever le matin et mettre un peu de sens dans notre vie, et pourtant, bcp en sont incapable... souvent par manque total de discipline d'abord et avant tout. par la suite, par désillusion totale...

2- Cependant, ces personnes sont rarement du mauvais monde ou du monde méchant. Même que souvent, c'est du monde qui ont le coeur sur la main, surtout pour les femmes, et qui ont vécu des traumatismes bénins dans leur vie et avec lesquels elles ne sont pas capables de composer. Pour les hommes dit "bs", souvent c'est des trous du cul notoire...

Le texte de la chanson "joyeux calvaire" des Cowboys, c'est la réalité pour du vrai monde...

Sames
09/06/2010, 11h08
Oui je suis d'accord avec ce que tu dis Dave que ça existe ce genre de personne, mais c'est prématuré de dire que la jeune fille en fait partie aussi...

Dave
09/06/2010, 11h21
Parlant BS...

- 91% des prestataires reçoivent une prestation depuis au moins 2 ans.
- 71% depuis plus de 10 ans
- 85% des prestataire inaptes au travail (temporairement ou en permanence) le sont parce qu'ils sont atteints de troubles mentaux divers.
- La moitié des prestataires de moins de 30 ans ont un parent qui est prestataire depuis au moins 5 ans.

Pensez-vous que le 7G$ sur 5 ans va régler le problème de la pauvreté?

Y'a pas de solution réelle à la pauvreté parce que la solution se trouve dans chaque individu, chaque personne est à la limite responsable de son propre patrimoine.. ceux qui voudrait que le governe-maman prenne en charge les pauvres et que ce soit le gouverne-maman qui soit responsable de leur offrir un niveau de qualité de vie minimum se trompe à mon avis.

Ceci leur permet effectivement de vivre "moins dans la marde" mais ça vient carrément détruire tout le côté "prendre sa vie en main".

Dave
09/06/2010, 11h31
Oui je suis d'accord avec ce que tu dis Dave que ça existe ce genre de personne, mais c'est prématuré de dire que la jeune fille en fait partie aussi...

Sames, sans offence, tu viens du témis et tu dois connaître un peu le patern.. la chick a 17 ans, sa mère a 37 ans, fait le calcul, sa mère l'a eu à 20 ans... et la jeune a un flot à 17 ans... Souvent ce monde là, sans être du mauvais monde, c'est pas du monde super hot qui mène une vie que tous rêvraient d'avoir...

Par ailleurs, que ce soit dans le coin de La Sarre, LSQ ou Senneterre, on en voit de ce genre de patern... et ça existe aussi dans les autres places de la région et du québec...

Moi, je suis pas sur que je porterais des accusations criminelles, je pense que ça sert à rien. le mal est déjà fait et ce monde là sont probablement triste de ce qui est arrivé... Disons que ce que ça leur prendrait, c'est surtout 1 an ou 2 de thérapie et un suivi social avec un travailleur social. De un, ça pourrait les aider à prendre leur vie en main et à ne pas répéter ce genre d'incident... faut pas empêcher la jeune de pouvoir corriger ses erreurs et de ravoir des enfants mais il faut s'assurer qu'elle a eu le support psychologique et moral pour être en mesure de bien prendre soin de ses enfants. pas sur qu'on peut appeler ça du monde uqi sont une menace pour la société...

J'oubliais un point... souvent, les bs, quand tu fais le bilan de leur vie... astic que ça vole pas haut... donc ils n'ont carrément pas les moyens de bien élevé leur enfant et d'en prendre soin correctement, pas qu'ils ont pas la volonté mais qu'ils ont pas les outils pour le faire.

SUV-MEN
09/06/2010, 11h58
Sames, sans offence, tu viens du témis et tu dois connaître un peu le patern.. la chick a 17 ans, sa mère a 37 ans, fait le calcul, sa mère l'a eu à 20 ans... et la jeune a un flot à 17 ans... Souvent ce monde là, sans être du mauvais monde, c'est pas du monde super hot qui mène une vie que tous rêvraient d'avoir...

Par ailleurs, que ce soit dans le coin de La Sarre, LSQ ou Senneterre, on en voit de ce genre de patern... et ça existe aussi dans les autres places de la région et du québec...

Moi, je suis pas sur que je porterais des accusations criminelles, je pense que ça sert à rien. le mal est déjà fait et ce monde là sont probablement triste de ce qui est arrivé... Disons que ce que ça leur prendrait, c'est surtout 1 an ou 2 de thérapie et un suivi social avec un travailleur social. De un, ça pourrait les aider à prendre leur vie en main et à ne pas répéter ce genre d'incident... faut pas empêcher la jeune de pouvoir corriger ses erreurs et de ravoir des enfants mais il faut s'assurer qu'elle a eu le support psychologique et moral pour être en mesure de bien prendre soin de ses enfants. pas sur qu'on peut appeler ça du monde uqi sont une menace pour la société...

J'oubliais un point... souvent, les bs, quand tu fais le bilan de leur vie... astic que ça vole pas haut... donc ils n'ont carrément pas les moyens de bien élevé leur enfant et d'en prendre soin correctement, pas qu'ils ont pas la volonté mais qu'ils ont pas les outils pour le faire.

J'ajouterais juste que bien des fois, ce sont eux qui se multiplient et qui peuplent le pays.

Pour ce cas-ci, la police doit connaître plus de chose que le public et c'est pourquoi les accusations sont si graves.

Dave
09/06/2010, 12h03
J'ajouterais juste que bien des fois, ce sont eux qui se multiplient et qui peuplent le pays.

Pour ce cas-ci, la police doit connaître plus de chose que le public et c'est pourquoi les accusations sont si graves.

Sans dire qu'ils "peuplent", je dirais que souvent, ces personnes appartiennent à la catégorie de monde qui ont un taux de fécondité très fixe qui se situe entre 2,5 et 3,5, parce qu'ils font des enfants sans réellement se soucier du confort matériel, alors que les travailleurs auront des taux de fécondité variant entre 1 et 4 selon leur confort matériel. Règle générale, quand l'homme est suffisamment riche, il peut se permettre de faire vivre une famille de plusieurs enfants comme seul souteneur de famille... c'est largement arrivé dans les années 60 et c'est possible que ça puisse se reproduire dans les années 2010... économie et démo propice à ce genre de chose...

Sames
09/06/2010, 12h06
Je connais le patern effectivement mais je trouve ça plate que tu dises que parce que je viens du témis, je devrais connaître le patern. Ça existe invariablement dans chacune des villes et village du Québec. Je suis d'accord pour dire que généralement, les gens qui font partie de cette catégorie suivent un train de vie qui se ressemble pas mal. Disons que pour la plupart d'entre eux, ils voient le fait d'avoir un enfant comme une bouée de sauvetage, une espèce de manière de se sortir de la "marde". Comme tu dis, ils ont souvent la volonté de bien élever leurs enfant, mais ils ne disposent pas toujours des moyens nécessaires.

Par contre, ce que je dénonce, c'est le fait qu'on a catégorisé très rapidement la jeune fille comme faisant partie des "BS". Qu'elle allait avoir 3-4 enfants sans nécessairement s'en occuper. Bref, je trouvais qu'on la jugeais trop promptement. Peut-être quelle en fait partie, mais peut-être que non.

SUV-MEN
09/06/2010, 12h08
Sans dire qu'ils "peuplent", je dirais que souvent, ces personnes appartiennent à la catégorie de monde qui ont un taux de fécondité très fixe qui se situe entre 2,5 et 3,5, parce qu'ils font des enfants sans réellement se soucier du confort matériel, alors que les travailleurs auront des taux de fécondité variant entre 1 et 4 selon leur confort matériel. Règle générale, quand l'homme est suffisamment riche, il peut se permettre de faire vivre une famille de plusieurs enfants comme seul souteneur de famille... c'est largement arrivé dans les années 60 et c'est possible que ça puisse se reproduire dans les années 2010... économie et démo propice à ce genre de chose...

En tout cas, ils commencent plus tôt que la majorité des gens instruits. Car quand on sort de la cité de l'univers à 22-24 ans, bien les enfants attendent les 28-30 ans. Dans ce cas-ci on parle de près de 10 d'avance. N'oublions pas que ces 10 ans donnent également une certaine sagesse et un certain bon sens.

Dave
09/06/2010, 14h28
Je connais le patern effectivement mais je trouve ça plate que tu dises que parce que je viens du témis, je devrais connaître le patern. Ça existe invariablement dans chacune des villes et village du Québec. Je suis d'accord pour dire que généralement, les gens qui font partie de cette catégorie suivent un train de vie qui se ressemble pas mal. Disons que pour la plupart d'entre eux, ils voient le fait d'avoir un enfant comme une bouée de sauvetage, une espèce de manière de se sortir de la "marde". Comme tu dis, ils ont souvent la volonté de bien élever leurs enfant, mais ils ne disposent pas toujours des moyens nécessaires.

Par contre, ce que je dénonce, c'est le fait qu'on a catégorisé très rapidement la jeune fille comme faisant partie des "BS". Qu'elle allait avoir 3-4 enfants sans nécessairement s'en occuper. Bref, je trouvais qu'on la jugeais trop promptement. Peut-être quelle en fait partie, mais peut-être que non.

ah, ne soit pas sensible parce que j'ai dit que tu viens du témis... de mon côté, je viens de la ville des putes (surtout des amérindiennes) et de la dope... lol ! tu penses que l'image est meilleure...

chaque place à ses revers... J'ai un chum qui vit à Senneterre, pas besoin de dire qu'il en raconte des belles...

effectivement, on l'a catégorisé rapidement la jeune... peut-être qu'on se trompe, peut-être qu'on a raison... mais règle générale, quand ta mère t'as eu à 20 ans et que tu as un enfant à 17 ans, tu es pas mal de cette catégorie...

Dave
09/06/2010, 14h31
En tout cas, ils commencent plus tôt que la majorité des gens instruits. Car quand on sort de la cité de l'univers à 22-24 ans, bien les enfants attendent les 28-30 ans. Dans ce cas-ci on parle de près de 10 d'avance. N'oublions pas que ces 10 ans donnent également une certaine sagesse et un certain bon sens.

Le monde instruit, généralement parlant, vont commencer à partir de 23-25 ans... on peut finir l'université aussi tôt que 22 ans et on prend 1 an ou 2 pour s'établir... ça l'amène à 23-24 ans... si on perd une année en chemin, fort possible, on arrive à 25 ans...

17 ans, c'est jeune en clisse pour avoir des flots... j'ai une petite cousine qui a maintenant 23 ans et elle a eu sa plus jeune à 19 ans... son chum est un ouvrier plutôt bouillant et violent par boute... pas trop mal parce que lui gagne sa vie du mieux qu'il peut mais sa vie à elle n'est pas drôle...

Me souvient qu'au secondaire, une fille avait eu un flot à 15 ans avec un gars d'une vintaine d'année... pas sur que sa vie a bien fini...

need_for_speed
09/06/2010, 16h45
Ce qui me désole le plus, c'est que la présumée BS ait laissé son bébé seul pour aller FUMER.

Et si on en croit le gars qui parlait en leur faveur aux nouvelles (mais qui les a callé plus qu'autre chose finalement) a affirmé que ce n'était pas la 1re fois qu'elle le laissait seul pour aller fumer.

Ayoye...

Dave
09/06/2010, 17h10
Ce qui me désole le plus, c'est que la présumée BS ait laissé son bébé seul pour aller FUMER.

Et si on en croit le gars qui parlait en leur faveur aux nouvelles (mais qui les a callé plus qu'autre chose finalement) a affirmé que ce n'était pas la 1re fois qu'elle le laissait seul pour aller fumer.

Ayoye...

ben au moins, elle ne lui fumait pas dans la face... lol !

anyway, mettons que le bébé pleurait et qu'elle a perdu patience et qu'elle a été fumé une top... ce qu'il faut faire quand on vient à bout de nerf, c'est de sortir mais de laisser le bébé dans une place sécuritaire, souvent dans sa couchette...

Le prob ici, c'est que l'enfant était à la portée d'animaux... vraiment une histoire triste au coton...

Saintor
09/06/2010, 17h25
Ça aurait pu arriver à un universitaire ou à un millionnaire...Nenon.

Il y en a pour qui c'est naturel de se mettre dans le pétrin. Et c'est plus prévalent chez les pauvres. Avant de vous exciter le poil des jambes, je ne dis pas que TOUS les pauvres méritent leur condition ou que c'est leur faute, mais je crois aussi au "déterminisme social" et il y a plus de sans allure chez les pauvres que chez les mieux nantis.

Par exemple, la cigarette. Saviez-vous que le fumeurs ont en moyenne un QI de 7.5 points (ce qui est énorme) inférieur? Oh surprise, la bonne femme et sa fille fumaient; quel hasard. Super de bonne idée quand tu es sur le BS.

http://www.reuters.com/article/idUSTRE61M6SV20100223

Fukus
09/06/2010, 18h34
Qu'est-ce qui est pire, une B.S. qui laisse son enfant quelques minutes dans la maison pendant qu'elle va fumer à l'extérieur ou un actuaire qui laisse son enfant mourir dans son auto parce qu'il l'a oublié en allant travailler!

Vous vous rappelez de cette histoire?

http://www.canoe.com/archives/infos/societe/2004/04/20040428-070945.html

Les accusations de négligence criminelle avaient été abandonnées à l'époque. J'espère que ce sera aussi le cas de la mère, concernant les accusations d'homicide involontaire, parce que ça risquerait de créer un dangereux précédent.

Tu oublies de fermer la porte donnant accès à la piscine? homicide involontaire
Tu regardes ailleurs cinq secondes et ton enfant se fait écraser en courant après son ballon? homicide involontaire
etc...

Est-ce la mère a été négligente dans le cas des husky? Certainement!!
Est-ce que ça mérite des accusations de négligence criminelle ou encore pire d'homicide involontaire? Certainement pas!!

Et le fait qu'elle soit B.S. ou non n'a rien à voir là-dedans!!

my 2 cents!

Boud
09/06/2010, 19h03
Mouais...

Tragédie dommage mais il y en aura toujours. C'est ce qu'on appelle des accidents...ça arrivera encore et il ne faut pas toujours automatiquement blâmer quelqu'un. La floune a certainement des torts...mais de là à la crucifier sur le place publique...

Saintor
09/06/2010, 19h11
Les accusations de négligence criminelle avaient été abandonnées à l'époque. J'espère que ce sera aussi le cas de la mère, concernant les accusations d'homicide involontaire, parce que ça risquerait de créer un dangereux précédent.

Tu oublies de fermer la porte donnant accès à la piscine? homicide involontaire
Tu regardes ailleurs cinq secondes et ton enfant se fait écraser en courant après son ballon? homicide involontaire
etc...

Est-ce la mère a été négligente dans le cas des husky? Certainement!!

Y'a-t-il moyen d'être cohérent SVP? Si elle a été négligente au point d'engendrer la mort, ben que des accusations soient portées. Et l'autre distrait ci-haut aurait dû être condamné aussi. Pas besoin d'avoir d'intentions malveillantes pour en être accusé.

Francis F
09/06/2010, 19h25
Y'a-t-il moyen d'être cohérent SVP? Si elle a été négligente au point d'engendrer la mort, ben que des accusations soient portées. Et l'autre distrait ci-haut aurait dû être condamné aussi. Pas besoin d'avoir d'intentions malveillantes pour en être accusé.

Exactement. Par contre, au lieu d'y aller avec homicide involontaire, ça aurait été plus correct de porter des accusations de négligence crminelle ayant causée la mort.

Et à ceux qui disent que c'est un accident. Non, non et re-non ! Tu ne laisses pas un enfant de 20 jours seul dans une maison par accident. Et tu ne laisses pas un enfant de 20 jours seul dans la même pièce que 2 Husky. Il y a eu plus d'une négligence dans ce cas et les poursuites ont leur raison d'être.

Mitch
09/06/2010, 19h35
en regardant le reportage, on dirait que le pere est quasiment content de L'accident.

- Pere qui va faire une demande de BS avec un t-shirt delabre
- Enfant-Mere surment sur le BS
- Grand-mere sur le BS

Dans un des reportages TVA:
- Le journaliste: Comment ca ete de traverser ces epreuves la avec... pour une jeune femme de 17 ans.
- Reponse de la mere: Ca ete tres dur pas ce qui mon mit en cellule pis toute cela j'ai pas eu le temps de dire he rien.

Ca ete dur pas a cause de la perte de son enfant mais a cause qu'elle a ete mis en cellule.

Il semble avoir aucun remords dans la voix, aucune peine . Le deuil a ete vite fait...

need_for_speed
09/06/2010, 21h38
en regardant le reportage, on dirait que le pere est quasiment content de L'accident.

- Pere qui va faire une demande de BS avec un t-shirt delabre
- Enfant-Mere surment sur le BS
- Grand-mere sur le BS

Dans un des reportages TVA:
- Le journaliste: Comment ca ete de traverser ces epreuves la avec... pour une jeune femme de 17 ans.
- Reponse de la mere: Ca ete tres dur pas ce qui mon mit en cellule pis toute cela j'ai pas eu le temps de dire he rien.

Ca ete dur pas a cause de la perte de son enfant mais a cause qu'elle a ete mis en cellule.

Il semble avoir aucun remords dans la voix, aucune peine . Le deuil a ete vite fait...

Je pense la même chose!

RacingTeacher
09/06/2010, 21h46
Il y en a pour qui c'est naturel de se mettre dans le pétrin. Et c'est plus prévalent chez les pauvres. Avant de vous exciter le poil des jambes, je ne dis pas que TOUS les pauvres méritent leur condition ou que c'est leur faute, mais je crois aussi au "déterminisme social" et il y a plus de sans allure chez les pauvres que chez les mieux nantis.

Par exemple, la cigarette. Saviez-vous que le fumeurs ont en moyenne un QI de 7.5 points (ce qui est énorme) inférieur? Oh surprise, la bonne femme et sa fille fumaient; quel hasard. Super de bonne idée quand tu es sur le BS.


C'est sur que les pauvres sont en bas de l'échelle sociale, et probablement en bas de l'échelle du QI et de l'échelle de la confiance en soi et etc....

C'est vrai qu'avant de la crucifier, faudrait savoir si le bébé était dans une chaise bercante de bébé, ce que tout le monde ici présent a déjà laissé un enfant dans une berceuse fisher price pour aller faire un biberon ou ramasser la vaisselle par exemple. J'ai pas de chien, je sais pas trop mon réflexe envers eux...

concernant tes chiffres Saintor, comme d'habitude, tu plogues tes chiffres sans chercher à les comprendre. Les pauvres fument, boivent, se droguent, ont moins d'éducation, ont moins de QI, tout est relié ... arrête de ploguer des choses que tu ne comprends pas.

Saintor
09/06/2010, 21h54
Les pauvres fument, boivent, se droguent, ont moins d'éducation, ont moins de QI, tout est relié ... arrête de ploguer des choses que tu ne comprends pas

Arrêtes de fumer et donnes-toi la peine de lire les résutlats de l'étude avant de te lancer dans des grandes généralisations qui n'ont pas rapport.

Sames
10/06/2010, 00h14
Nenon.

Il y en a pour qui c'est naturel de se mettre dans le pétrin. Et c'est plus prévalent chez les pauvres. Avant de vous exciter le poil des jambes, je ne dis pas que TOUS les pauvres méritent leur condition ou que c'est leur faute, mais je crois aussi au "déterminisme social" et il y a plus de sans allure chez les pauvres que chez les mieux nantis.

Par exemple, la cigarette. Saviez-vous que le fumeurs ont en moyenne un QI de 7.5 points (ce qui est énorme) inférieur? Oh surprise, la bonne femme et sa fille fumaient; quel hasard. Super de bonne idée quand tu es sur le BS.

http://www.reuters.com/article/idUSTRE61M6SV20100223

D'accord avec toi que en général, les pauvres sont dans de moins bonnes condition de vie et ont une hygiène de vie moins adéquate que ceux et celles qui disposent de plus de moyens.

Par contre, je suis vraiment pas d'accord avec le fait que tu dise que ça pourrait pas arriver à un millionnaire ou un universitaire. Des épais millionnaire, ça existe. Des universitaires épais, ça existe encore plus.

Mitch
10/06/2010, 06h49
Dans le Journal, il parle que la mere et la grand mere aurait laisse l'enfant plus de 30 minutes seul sans surveillance dans la maison .

RacingTeacher
10/06/2010, 07h11
Arrêtes de fumer et donnes-toi la peine de lire les résutlats de l'étude avant de te lancer dans des grandes généralisations qui n'ont pas rapport.

Tu lis une étude dans un bas de journal concernant des militaires Israéliens, échantillonnage de 20 000 personnes, la moyenne du QI est de 100 et la différence est de 6 points, donc 6%... quelle est la marge d'erreur dans ce genre d'étude, 15% ? 20% ?

pour voir des études confirmées,il faut plus qu'une étude, et il faut être publié dans une revue scientifique reconnue... reuters n'est pas reconnue.

encore une fois Simpletor, arrête de croire tout ce que tu vois sur le net, surtout ce qui t'arrange, essaie de développer ton esprit critique et tu vas vieillir en beauté.

Ps3alltheway
10/06/2010, 09h13
c'est pas normal , tlm sais que un enfant de cette age la tu laisse jamais sa sans surveillance , tu le garde ek toi en tout temps.
famille de retard .
en plus de ca j'ai de la misere a croire ca , un Husky qui attaque quelqu'un , sa dois etre un des chiens les plus gentils qui a pas .

lizlec
10/06/2010, 09h32
... un Husky qui attaque quelqu'un , sa dois etre un des chiens les plus gentils qui a pas .

Non un Husky est tout de même asser surnois ... très enjoué, mais pas toujours sociable ... un labrador ou bouvier bernois par contre sont des races beaucoup plus dociles.

Mais bon peu importe le chien ca va selon comment il est traîté et a été élevé également.

wowlesmoteurs
10/06/2010, 10h05
Non un Husky est tout de même asser surnois ... très enjoué, mais pas toujours sociable ... un labrador ou bouvier bernois par contre sont des races beaucoup plus dociles.

Mais bon peu importe le chien ca va selon comment il est traîté et a été élevé également.

le husky est une race relativement agressive. la hiérarchie est assez présente chez ces chiens de meute.

moi des bouvier bernois, je les trust pas plus que bien d'autre race. chien assez possessif "sournois" et de nature gardien. et tout ce qui est "gardien", a une dose d'agressivité relativement élevé..... comme exemple, je trust bien plus un terre neuve mettons, qu'un bernois.

lizlec
10/06/2010, 10h41
le husky est une race relativement agressive. la hiérarchie est assez présente chez ces chiens de meute.

moi des bouvier bernois, je les trust pas plus que bien d'autre race. chien assez possessif "sournois" et de nature gardien. et tout ce qui est "gardien", a une dose d'agressivité relativement élevé..... comme exemple, je trust bien plus un terre neuve mettons, qu'un bernois.

Le bouvier bernois est presqu'autant patient et passif avec les enfants qu'un Terre-Neuve ... à la limite lorsqu'il est tanné il se pousse. Le best pour n'importe quelle race est de l'avoir chiot avec les enfants en bas âges pour qu'il grandisse avec eux et apprenne à les côtoyés.

Mais comme j'ai dit, une grosse partie passe également par comment le chien est élevé et traité et de toute façon on ne laisse jamais des enfants sans surveillance avec un chien quelque race que ce soit ... ca demeure un animal.

berlu
10/06/2010, 13h32
Qu'est-ce qui est pire, une B.S. qui laisse son enfant quelques minutes dans la maison pendant qu'elle va fumer à l'extérieur ou un actuaire qui laisse son enfant mourir dans son auto parce qu'il l'a oublié en allant travailler!

Vous vous rappelez de cette histoire?

http://www.canoe.com/archives/infos/societe/2004/04/20040428-070945.html

Les accusations de négligence criminelle avaient été abandonnées à l'époque. J'espère que ce sera aussi le cas de la mère, concernant les accusations d'homicide involontaire, parce que ça risquerait de créer un dangereux précédent.

Tu oublies de fermer la porte donnant accès à la piscine? homicide involontaire
Tu regardes ailleurs cinq secondes et ton enfant se fait écraser en courant après son ballon? homicide involontaire
etc...

Est-ce la mère a été négligente dans le cas des husky? Certainement!!
Est-ce que ça mérite des accusations de négligence criminelle ou encore pire d'homicide involontaire? Certainement pas!!

Et le fait qu'elle soit B.S. ou non n'a rien à voir là-dedans!!

my 2 cents!

Enfin un peu de bon sens sur ce sujet ! Ce que vous pouvez tirer vite sur la gachette. Ca fait pic pic taliban...

Dave
10/06/2010, 14h22
on ne laisse jamais des enfants sans surveillance avec un chien quelque race que ce soit ... ca demeure un animal.

Trop vrai... les chiens peuvent venir trop excité en présence d'enfants, ce qui est très dangeureux pour les enfants. Mes beaux-parents ont un labrador-bouvier bernois... une grosse laupette mais quand il est avec les enfants, il vient trop joueur et excité et il pourrait leur faire mal... un bébé de 21 jours peut exciter des chiens de cette manière mais il est encore plus vulnérable...

triste accident...

en passant, l'histoire sur Canoe, on parle d'un actuaire, une personne avec des études universitaires poussées et un QI très élevé. Le bacc en actuariat est l'un des baccs les plus difficiles qui soit possible de faire... La crampe au cerveau est possible dans toutes les couches de la société. ça me fait penser à une chronique d'Yves Boisvert ce matin. ça pourrait vous arriver... sauf à Francky... tsé, quand on aura jamais d'enfant, trop facile de juger les autres...

Disons que je ne voudrais pas que ce genre d'accident m'arrive, et je ne le souhaite à personne et j'ai bcp de sympathie pour les parents... ici, on est loin d'une mère ou d'un père qui a battu son enfant à mort... ceux là... pas trop de pitié... surtout que mon plus jeune est un multiple ôtite donc je peux dire que me faire gueuler dans les oreilles pendant des heures de temps, j'ai donné et il faut pèter les plombs solides pour battre son enfant à mort... ça repousse les frontières de l'inimaginable...

Saintor
10/06/2010, 16h50
Tu lis une étude dans un bas de journal concernant des militaires Israéliens, échantillonnage de 20 000 personnes, la moyenne du QI est de 100 et la différence est de 6 points, donc 6%... quelle est la marge d'erreur dans ce genre d'étude, 15% ? 20% ?

pour voir des études confirmées,il faut plus qu'une étude, et il faut être publié dans une revue scientifique reconnue... reuters n'est pas reconnue.

encore une fois Simpletor, arrête de croire tout ce que tu vois sur le net, surtout ce qui t'arrange, essaie de développer ton esprit critique et tu vas vieillir en beauté.


Ben non, mon RacingTéteux, tu fends les cheveux en 4 et soulèves des questions insignifiantes qui démontrent que tu ne connais rien en matière d'études et de stats. Aucune étude d'une université du niveau de celle de Tel-Aviv n'aurait une marge d'erreur de 15-20% c'est carrément stupide de le suggérer, au gros max 5%. Et avec une échantillon n=20000, c'est probablement moins de 3%. C'est très crédible comme étude et il y en a d'autres dans ce sens. Ces Israeliens ont clairement démontré que plus tu fumes, moins ton QI est élevé. Cette étude de grande envergure a été reprise par tous les médias majeurs (dont Reuters) et personne (sauf des fumeurs dans ton genre avec un faible QI de toute évidence) ne l'a remise en question - just because.

Francis F
10/06/2010, 22h08
La crampe au cerveau est possible dans toutes les couches de la société. ça me fait penser à une chronique d'Yves Boisvert ce matin. ça pourrait vous arriver... sauf à Francky... tsé, quand on aura jamais d'enfant, trop facile de juger les autres...

Je n'ai peut-être pas d'enfants et pas l'intention d'en avoir. Mais je m'occupe mieux de mon chien et de mes chats que certains s'occupent de leurs enfants. Pas donné à tout le monde d'être responsable.

Postman
11/06/2010, 09h43
J'ose croire que la majorité des membres de ce site n'embarques dans cette merde !!
Avant de juger les gens, il serait bon attendre les résultats véridiques !!

Elle a peut-être manqué de jugement !!
Ce qui n'en fait pas une criminelle pour autant !!

need_for_speed
11/06/2010, 17h57
J'ose croire que la majorité des membres de ce site n'embarques dans cette merde !!
Avant de juger les gens, il serait bon attendre les résultats véridiques !!

Elle a peut-être manqué de jugement !!
Ce qui n'en fait pas une criminelle pour autant !!





On dirait que tu en a manqué un bout...

Francis F
11/06/2010, 18h58
Elle a peut-être manqué de jugement !!
Ce qui n'en fait pas une criminelle pour autant !!

Certains manques de jugement sont des crimes. Comme laisser son enfant de 20 jours seul dans une maison pendant 30 minutes par terre avec 2 husky... À un moment donné, si c'est pas criminel, la mère doit être internée. Il faut arrêter de se déresponsabiliser. Être parent, c'est prendre la responsabilité d'un enfant. C'est pas comme si la mère s'était reviré de bord 30 secondes et que le chien ait bouffé le bébé pendant ce temps. Elle l'a laissé 30 minutes.

merlin_toutankhamon
11/06/2010, 20h29
Certains manques de jugement sont des crimes. Comme laisser son enfant de 20 jours seul dans une maison pendant 30 minutes par terre avec 2 husky... À un moment donné, si c'est pas criminel, la mère doit être internée. Il faut arrêter de se déresponsabiliser. Être parent, c'est prendre la responsabilité d'un enfant. C'est pas comme si la mère s'était reviré de bord 30 secondes et que le chien ait bouffé le bébé pendant ce temps. Elle l'a laissé 30 minutes.


x 10000000000000000000000000000000000!

Mitch
11/06/2010, 20h42
Cas ce cas ci, Postman, la marge entre un accident et de la negligence est de aumoins 30 minutes et de pres d'une cenquentaine de metres car elle ne sera pas juste sorti fumer mais elle aurait errer sur le terrain aussi.

need_for_speed
11/06/2010, 21h53
Certains manques de jugement sont des crimes. Comme laisser son enfant de 20 jours seul dans une maison pendant 30 minutes par terre avec 2 husky... À un moment donné, si c'est pas criminel, la mère doit être internée. Il faut arrêter de se déresponsabiliser. Être parent, c'est prendre la responsabilité d'un enfant. C'est pas comme si la mère s'était reviré de bord 30 secondes et que le chien ait bouffé le bébé pendant ce temps. Elle l'a laissé 30 minutes.

Tout à fait d'accord, qu'elle se fasse interner!

Fukus
13/06/2010, 15h59
C'est sûr que si le 30 minutes vient à être officiellement confirmé, ma position va radicalement changer vis-à-vis la "pauvre" jeune fille. De plus, on ne sait pas encore dans quel état était le bébé à l'arrivée des policiers. Est-ce qu'il a été secoué que quelques secondes (le temps de fumer une cigarette), ou si le chien en était rendu à sucer les derniers os (le temps de taponner sur le terrain pendant une demi-heure)! La vrai réponse est sûrement entre les deux, mais ça pourrait justifier la sévérité des accusations.

HyperTech
13/06/2010, 18h30
Je suis d'accord qu'elle sois accuser, mais qu'elle s'en sorte avec une bonne punision en dehord des penitentiers. je trouve tres grave sont delis, par contre...je comparerais ca plus a une negligence sans malice. contrairement a un criminel qui decide de son plein grer de tuer ou violer. mais je trouve que la police et le system judiciaire a pas pris de temps pour la ramasser. s'il etait aussi efficace avec les "vrai" criminels, on serais en securiter.

en parlant de police, je suis presentement dans l'ouest de l'ontario et la police provincial ici c'est le OPP. Et ca fait deux fois que je me fais arreter pour rien. je respecte les limites, je met mon flasheur, je fais pas chier personne...

1ere fois, c'etait parce que je roulais a 97km/h
2e fois, c'etait pour ma vitre teinter quasiment aussi clair que la vitre d'origine.

quel perte de temps.

des vrai jambons. jai pas beaucoup de respect pour la police pour ce qui font. faire chier le monde qui n'ont rien a se reprocher.