PDA

Voir la version complète : Pare-choc arrière...



Sharky
08/06/2010, 22h28
J'ai un retour de location bientot et mon pare-choc arrière est fendu au-dessus de la roue.
Dois-je le changer au complet ? Si oui how much à peu près ?

Hyundai tucson GL V6 2005

Alain36
09/06/2010, 07h52
J'ai un retour de location bientot et mon pare-choc arrière est fendu au-dessus de la roue.
Dois-je le changer au complet ? Si oui how much à peu près ?

Hyundai tucson GL V6 2005

Un coquille, ça ne se répare pas, ça se remplace et coquille + peinture + installation = ~800$. Check dans les cours à scrap.

lizlec
09/06/2010, 08h23
800$ semble une bonne approximation ... j'ai dû remplacer celui sur ma Matrix après m'être fait emboutir par l'arrière et l'évaluation des assurances était de plus de 600$ il y a maintenant plus de 4 ans.

En effet ce pourrait être une bonne idée d'appeler quelques recycleurs (cours à scrap) pour tenter d'en trouver un qui serait de la même couleur.

ediezel
09/06/2010, 10h27
Pourquoi tu achètes pas ta location ? Ca serait peut-être le meilleur truc pour pas payer de frais. C juste de l'estétique et pour $800 ca fait chi.....ya tu d'autre chose a réparer....

wowlesmoteurs
09/06/2010, 11h06
Un coquille, ça ne se répare pas, ça se remplace et coquille + peinture + installation = ~800$. Check dans les cours à scrap.

dépendamment du dommage, une coquille peu se réparé. j'en ais vue des réparé, et ça parait pas du tout......

SUV-MEN
09/06/2010, 11h49
Un coquille, ça ne se répare pas, ça se remplace et coquille + peinture + installation = ~800$. Check dans les cours à scrap.

Oui ça se répare. Il y a 2 ans, j'ai entré la boule du camion dans le pare-choc de la protégé de la B-M. J'ai payé 250$ à FixAuto pour qu'il coupe la coquille et ressoude (et c'est bien le terme qu'ils ont employé) un morceau puis qu'il le repeinture.

Francis F
09/06/2010, 12h06
Pourquoi tu achètes pas ta location ? Ca serait peut-être le meilleur truc pour pas payer de frais. C juste de l'estétique et pour $800 ca fait chi.....ya tu d'autre chose a réparer....

Acheter une location, c'est la pire chose à faire dans 99 % des cas. La majorité du temps, la valeur du marché est inférieure au résiduel. Donc tu paies souvent 2-3-4000 $ de plus que la valeur réelle de la voiture. Un pare-choc à 800 $ coûte moins cher, surtout s'il y en a dans une cour à scrap.

SUV-MEN
09/06/2010, 12h24
Acheter une location, c'est la pire chose à faire dans 99 % des cas. La majorité du temps, la valeur du marché est inférieure au résiduel. Donc tu paies souvent 2-3-4000 $ de plus que la valeur réelle de la voiture. Un pare-choc à 800 $ coûte moins cher, surtout s'il y en a dans une cour à scrap.

Je crois que le calcule est plus compliqué que ça car tu dois considérer que s''il ne rachète pas sa voiture, qu'il en rachètera une autre et que là, il perdera définitivemant la dévaluation de sa voiture actuelle en plus de refinancer un montant plus haut et de reperdre sur la valeur de la nouvelle voiture.

Je crois au rachat en autant qu'on garde la voiture longtemps. Mon 4Runner a couté 36 000$ en 2001. Le rachat me coûtait 18 000$ en 2005. Depuis 5 ans il ne me coûte rien et je pourrais le vendre 10 000$ demain. J'ai donc perdu + de 28 000$ (financement à 6.8%) en 4 ans et 8 000$ en 5 ans.

Depuis quand est-il plus rentable ? Poser la question c'est d'y répondre.

Francis F
09/06/2010, 12h42
Mais toi, tu as un 4Runner qui a une excellente valeur de revente. Et tu as fait ton move en 2005. Le cas qui nous préoccupe ici est un Hyundai Tucson. Hyundai boost ses résiduels pour accoter les mensualités des japonais et en plus, leur valeur de revente est ridicule. Racheter une location coréenne ou américaine, c'est tout sauf un move intelligent.

Sharky
09/06/2010, 16h14
Donc...magasiner la pièce dans une cour à scrap ou aller voir fix auto. Sinon Crédit Hyundai charger à monsieur big bidou pour le pare-choc :-)

ediezel
09/06/2010, 16h14
Acheter sa location est avantageuse si ton auto est pas un citron. Mon taux de location Outlander 2005 était de 1.9%, donc très bas. Il aurait fallu que je mette 4 pneus dessus avant de la remettre, pis j'ai des grafigne à cause des enfants. Asteur c'Est des peinture à l'Eau et c'Est plus fragile. La mécanique est A1 et pas beaucoup de millage et j'ai fait changer des trucs avant que la garantie de 5 ans finisse, les freins ont été refait et son bon, Les assurances coutent moins cher. De plus si je l'aurais acheté en 2005 la taxe était de 2% des plus, j'ai profité de la baisse de taxe en location et à mon rachat.
Pis la louer un autre (le taux est élevé) pis y forcent à acheter à la place, ca m'intéresse pas acheter du neuf les paiements sont trop haut.

Sharky
09/06/2010, 16h20
Donc...voir les cours à scrap ou fix auto sinon Credit Hyundai me chargera beaucoup de $$$!

Mon wiper arrière ne fonctionne pas ...dois-je le faire réparer ou la garantie s'en occupera lors de mon retour de location? Et mes freins sillent un peu... Retour d'en un mois...

Francis F
09/06/2010, 16h22
Acheter sa location est avantageuse si ton auto est pas un citron. Mon taux de location Outlander 2005 était de 1.9%, donc très bas. Il aurait fallu que je mette 4 pneus dessus avant de la remettre, pis j'ai des grafigne à cause des enfants. Asteur c'Est des peinture à l'Eau et c'Est plus fragile. La mécanique est A1 et pas beaucoup de millage et j'ai fait changer des trucs avant que la garantie de 5 ans finisse, les freins ont été refait et son bon, Les assurances coutent moins cher. De plus si je l'aurais acheté en 2005 la taxe était de 2% des plus, j'ai profité de la baisse de taxe en location et à mon rachat.
Pis la louer un autre (le taux est élevé) pis y forcent à acheter à la place, ca m'intéresse pas acheter du neuf les paiements sont trop haut.

En fait, ton move, c'était d'acheter un usager. Alors ne compare pas avec un neuf. Tout dépendant de ton résiduel, tu as acheté probablement plus cher que la valeur du véhicule. Et tu as été obligé de mettre des pneus dessus. Donc financièrement parlant, il aurait été plus sage de trouver un autre Outlander 2005.

lizlec
09/06/2010, 16h29
Tu serais mieux réparer le bumper, car si c'est eux qui décide du prix ils risquent de se faire un plaisir de mettre le gros prix. Pas nécessairement fix auto non plus ... n'importe quel carrossier pourra te faire un estimé du coût de réparation ou remplacement s'il y a lieu.

Pour le wiper, puisque c'est garantie c'est pas un problème, mais je ne vois pas pourquoi tu ne l'as pas fait faire avant ... à moins que ce soit tout récent ce qui serait compréhensible vu le retour de location qui est proche.

Pour les freins, s'ils sont usés ils te chargeront pour les remplacer ... tu serais mieux des faire faire dans un atelier indépendant avant de le remettre, car ca aussi ça coûte généralement beaucoup plus cher chez le concessionnaire qu'ailleurs.

En terminant, combien de kilomètre tu as sur ton Tucson et est-ce que tout s'est bien passé ... bref c'est quoi ton appréciation général de ton véhicule au fil des ans? C'est toujours intéressant de lire les commentaires d'utilisateurs "long terme".

wowlesmoteurs
09/06/2010, 17h10
et des couver de bumper, ça se vend aussi ds la jober pour le tiers du prix du neuf. mais le faire posé et peinturé coute le même prix....

Sharky
09/06/2010, 17h58
92000km et satisfait...pas vraiment de problemes...changer les freins une fois et les chgmt huile/filtre air, etc.

ediezel
09/06/2010, 21h29
Francis essaie d'en trouver un Outlander 2005 avec 47000 Km dessus....Et j'ai plein d'acessoire que j'ai eu à l'achat barres de toit, plateau de chargement, tapis d'hivers, ....Je peux le revendre demain matin facilement $1000 de plus que le résiduel....le résiduel était de 8200 la SAAQ l'évaluair à $9200

Sharky est obligé de mettre des plaquettes neuf dessus, en plus des réparations et des frais chargé par la compagnie de finanance et si ya d'autre chose a faire dessus des poques grafignes... ca va couter cher sa location à la fin..

Francis F
09/06/2010, 22h31
L'évaluation de la SAAQ, on s'en tape. C'est la valeur du marché qui compte...