PDA

Voir la version complète : question



mbvw
08/06/2010, 22h58
Un ami a moi songe a s acheter un Porsche Cayenne S , 2004 ou 2005

il a cependant entendu dire que ce véhicule etait particulierment glouton en essence et il a entendu parler d une consommation pouvant aller jusqu a 22 l / 100 km

Il m a demandé conseil et comme je ne le savais pas, je vous le demande ?

Mitch
08/06/2010, 23h25
Elle est affiche pour avoir une consommation de 20l/100km en ville et 14 sur l'autoroute selon EPA.

En partant, on parle d'un 8 cylindre de 4.5L. Ca marche pas a l'eau. ( 340HP )

Francis F
08/06/2010, 23h25
Effectivement, on achète pas une Porsche pour sa consommation en essence. Une Porsche coûte cher et il faut en assumer l'entretien.

Mitch
08/06/2010, 23h31
Si il veut de l'economie de carburant, il a juste a s'acheter une Porsche Cayenne S Hybrid 2010 (25 MPG)

wowlesmoteurs
09/06/2010, 10h58
Effectivement, on achète pas une Porsche pour sa consommation en essence. Une Porsche coûte cher et il faut en assumer l'entretien.

et si la consommation d'une Porsche nous inquiète, c'est probablement parce que ont a pas les moyen d'en avoir une.

Dave
09/06/2010, 15h38
et si la consommation d'une Porsche nous inquiète, c'est probablement parce que ont a pas les moyen d'en avoir une.

l'attrait du char de luxe à 25000 - 35 000 $... le trippe de conduire un char de 60 000 à 80 000 qu,on a payé la moitié du prix...

Ce genre d'attrait a mis ben du monde dans la marde aussi aux pays. parce que le monde pensait juste à la mensualité raisonnable et n'avais pas pensé à la consommation et à l'entretien... tsé, faire changer des breaks de cayenne, ça doit pas coûter 200 $ au total... lol ! pis ils financent ça sur 5 ans jusqu'à temps que le char ait 9 - 11 ans... lol et ils se demandent pourquoi ils doivent mettre autant de cash dedans...

J'ai rien contre le fait qu'une personne ait l'intention de s'acheter cette bébelle mais svp, on donne un gros cash et on clear ça en 24 à 36 mois... si tu dois la financer sur plus de 36 mois, t'es pas assez riche pour avoir ça...

si tu penses à la consommation, t'es pas assez riche pour avoir ça...

si tu penses financer ça sur 5 ans et que tu t'inquiètes des réparations, t'es pas assez riche...

mbvw
09/06/2010, 15h50
merci dave , mais mon ami conduit presentement une boxter usagée et il a un 4x4 pour l hiver , et il en assure tres biens les frais d entretien et
d essence....... il regarde une cayenne S justement pour avoir un seul véhicule a l année

Cest que mon ami a le choix de plusieurs modeles de luxe dans cette gamme de prix et comme il roule beaucoup avec son véhicule, bien il voulait avoir une idée de la consommation......tu peux avoir les moyens et demeurer quand meme un peu rationnel dans tes choix .......et il va surement le payer comptant......

Saintor
09/06/2010, 17h40
Dommage, il y avait un 3.2L en Europe, comme sur le Touareg . Ici on a le 3.6L depuis 3 ans et les 2007 risquent d'avoir un prix comparable aux V8 des premières années. Mais le 3.6 est gouton aussi.

Johnny-Bobby
10/06/2010, 11h36
http://www.canadiandriver.com/2009/09/10/used-vehicle-review-porsche-cayenne-2003-2009.htm?page=all

Le beau risque...

Qq extraits du lien ci-haut:

"One thing that’s certain is that a Cayenne – like many high-end vehicles – will be expensive to maintain, and out-of-warranty repairs could come with frightening price-tags as well."

"... look for a Cayenne with some of the original factory warranty left and that comes with maintenance records. Certainly, as with any Porsche, the Cayenne is a pay-to-play proposition. The driving experience is a satisfying one, but be prepared for very expensive maintenance and repair costs."

Dave
10/06/2010, 13h55
merci dave , mais mon ami conduit presentement une boxter usagée et il a un 4x4 pour l hiver , et il en assure tres biens les frais d entretien et
d essence....... il regarde une cayenne S justement pour avoir un seul véhicule a l année

Cest que mon ami a le choix de plusieurs modeles de luxe dans cette gamme de prix et comme il roule beaucoup avec son véhicule, bien il voulait avoir une idée de la consommation......tu peux avoir les moyens et demeurer quand meme un peu rationnel dans tes choix .......et il va surement le payer comptant......

dans le luxe usagé, il y aura plus économique... mais rien n'aura l'aura d,un cayenne...

Tant mieux si ton ami se qualifie dans la catégorie de personne qui vivent bien avec ce genre d'achat... faut pas juste des histoires pathétiques dans la vie... looooooool ! ton message initial laissait transparaître quelqu'un de plus serré que ce que ton chum semble être.

par ailleurs, pour ton chum, je garderais l'option du 2 chars... à vouloir être bon partout, on finit par être bon dans rien... lol ! en cayenne, il va s'ennuyer de sa Boxster...

basile
10/06/2010, 17h56
Mon j'aurai plus peur du cout (exorbitant) de l'entretien que de la consommation , qui est semblable à un véhicule Américain V8, dans l'ensemble.
De plus les premiers Cayenne, fortement dérivé des Touareg de VW, ont connus pas mal de problèmes de fiabilité de toutes sortes.

mbvw
10/06/2010, 19h10
merci pour toutes vos reponses

dave, tu avais parfaitement raison cependant concernant lacheteur d une voiture de luxe de quelques année et qui reste tres surpris face aux frais d entretien....j en ai connu ....

J'aime bien cet endroit pour avoir l avis des gens.... javais demandé l avis pour mon auto, ici meme il y a deux ans, si jachetais une mercedes c240 4 matic 2004, meme sio mon idée etait pas mal fait, j ai écouté vos opinions , qui etaient positives, jai acheté et jen suis ravi depuis ce temps

Dave
11/06/2010, 13h30
S'il tient vraiment à avoir un vus, je regarderais les ML de mercedes benz aussi.... quoiqu'à mon avis, il y a bcp de choix si tu peux vivre aisément avec le risque d'avoir une facture de 2000 à 3000 $ de réparation sans que ce soit la fin du monde... et je dis bien risque, pas certitude...