PDA

Voir la version complète : debut de rouille aux ailes...



acuralex
17/01/2002, 13h53
Salut,
jai une acura integra 1994 et comme tous les produits honda, elle a tendance à rouiller rapidement. Au niveau des ailes arrières, il commence à apparaitre des petites bulles et la peinture commence à s'effriter très légèrement. Ce n'est vraiment pas catastrophique mais j'ai l'impression que d'ici la fin de l'hiver la situation pourrait devenir pire. J'aimerais savoir ce qui serait le mieux de faire pour stopper la rouille au plus vite... Je suis ouvert aux suggestions. Merci d'avance
Alex

mafia
17/01/2002, 18h27
si tu as lintention de garder ton auto encore un bout tu devrais la faire réparé le plus vite possible plus tu attend pire ca va etre.pis plus cher itou.fait vérifié tes fausses ailes,tu as surement un trou et l eau +calcium lhiver je serait pas surpris que ta rouille vienne de la.

acuralex
17/01/2002, 18h51
Oui, c'est bien ce que je me disais, mais connaissez-vous des bons endroits pour faire arrenger ca. Je ne veux pas payer une fortune non plus.

mafia
17/01/2002, 20h25
tu serait mieux daller dans une body shop qui te donne une bonne garanti et qui est ouvert depuis plusieur annéés .evite les garages qui vienne juste douvrir,y te fon une job vite et apres quand les troubles arrive (faillite)et on repart sur un autre nom,les dealer son a évité aussi.regle général les body man de dealer son poussé au cul par les boss quand cest un auto de plus que 3 ans.je travail chez un dealer je sais comment ca marche.cepandant il y a beaucoup de body man qui travaille dans chez les dealer qui en fon au noir dans leur garage personnelle ,la tu pourait avoir une bonne job a bon prix.surtout que ton auto a pas lair trop endommagé comme tu dit.

Civ95
23/01/2002, 12h34
C'est trop tard, car c'est probablement de la rouille de perforation et non de surface. Il faut enlever toute la rouille. C'est donc une job de "body". La peinture devra être refaite sur toute l'aile.

Next time, fais-la traiter à l'antirouille (ou bien tu le fais toi-même en achetant une canne au Canadian Tire).

Des fois, je shoote du WD40 en arrière de mes ailes, pour la bonne mesure.

carfranc
25/01/2002, 20h58
Oui faut tu répares ça au plus vite et si possible paie plus cher et sois assuré de la qualité de la job que le gars du body shop fera sur ton auto. Evite les job pas chères je le sais par expérience ma mère vlà 4 ans a fait refaire les soles (sous les portes) et une peinture complète sur sa civic 89 pour 600$, 1 an après les soles étaient à refaire malgré que la peinture sur le reste de l'auto était encore belle. D'après moi une bonne job pour les 2 ailes arrières seulement devrait te couter environ 800$, et oublies pas fais graisser tout ça après, comme ça tes ailes pourront toffer au moins 4 ans sans apparence de rouille.

100limites
27/01/2002, 10h13
Ma Civic berline 1989 à le même problème... m'enfin tous les Civics jusqu'à 1995, que ce soit une berline, un coupé ou une hatchback, ont des problèmes de perforation dans l'aile en avant des roues arrières.

Dans mon cas, ça a commencé de la même manière il y a 4 ans, avec de simples bulles dans la peinture. À l'époque, j'ai entrepris de réparer moi-même avec la meilleur manière que je connaisse, le sandblast. Horreur, après une demi-heure de grattage, l'aile au complet avait été attaqué par la rouille. Il m'a fallu coupé le tout au buffer, souder une nouvelle tôle et jouer avec la putty pour ramener tout ça.

Résultats, 4 ans plus tard, tout est à recommencer. Je suis encore convaincu que le sandblast est à la meilleur solution mais si tu n'as pas accès à l'arrière de la tôle afin d'enlever toute trace de rouille, c'est peine perdu !! En plus, le sandblast, c'est dégueulasse. Après 2 minutes, t'en as partout, dans les oreilles, dans le nez, entre les fesses... et t'en a pour des mois à entendre les grains de sable se promener dans ta ventillation. Bref, ça rentre partout.

Pour de meilleur résultat, fait comme on l'a dit. Consulte un bodyshop d'expérience et renommer même si le prix est supérieur. N'hésite pas à aller chez les concessionnaires styles Mercedes et Volvo pour savoir où ils font faire leurs jobs de body, ce sont souvent d'excellente référence.

Ciao