PDA

Voir la version complète : Teasers de l'explorer 2011



Dave
09/06/2010, 14h37
On voit juste un peu le véhicule... et c'est bien sur que c'est le but...

Cependant, maudit que les photos sont belles...

http://carscoop.blogspot.com/2010/06/2011-ford-explorer-suv-first-official.html

lizlec
09/06/2010, 15h02
Intéressant ... bien hâte de voir l'ensemble :P !

lizlec
09/06/2010, 15h05
...Cependant, maudit que les photos sont belles...

Le secret .... un VRAI appareil photo, pas un compact aussi cher soit-il ! Fait 3-4 ans que j'ai mon SLR D40 de Nikon ... à part que ca prends de la place me demande comment le monde font pour se passe d'un tel appareil !

Slammer
09/06/2010, 16h20
Le secret .... un VRAI appareil photo, pas un compact aussi cher soit-il ! Fait 3-4 ans que j'ai mon SLR D40 de Nikon ... à part que ca prends de la place me demande comment le monde font pour se passe d'un tel appareil !

tu peux prendre un appareil cheap, prend tout ton temps pour prendre la photo et amuse-toi dans photoshop et tu vas avoir un excellent resultat.

lizlec
09/06/2010, 16h35
tu peux prendre un appareil cheap, prend tout ton temps pour prendre la photo et amuse-toi dans photoshop et tu vas avoir un excellent resultat.

Oufffff .... on voit que tu connais ça terrible la photo ! Comme bien d'autres commentaire de ta part tu aurais été mieux de passer ton tour.

En tous cas, je sais pas pour toi, mais j'ai autre chose à faire que retoucher mes quelques centaines de photos suite à un voyage ! Malgré qu'avec un cheap j'en aurais pas gros à retoucher puisque c'est tellement slow que t'en prends pas gros et que la moitié de ce que tu prends seraient trop moches pour être gardées de toute façon.

Slammer
09/06/2010, 16h44
connais rien....cliss...la plupart du monde qui ont un SLR, refond leur photo sur photoshop pour aller chercher un element de la photo!!!

Et pour des photos de vacances, tout depend ce que tu veux, pas obliger d'avoir une photo de 15 mega-pixel!!!

need_for_speed
09/06/2010, 17h00
Ils auraient dû changer le nom pour autre chose...

On passe d'un truck à frame et sur une suspension à lames à...... une grosse familiale.

Ca va surement être bon et beau, mais ils démolissent carrément le nom Explorer!

Alain36
09/06/2010, 17h23
Ils auraient dû changer le nom pour autre chose...

On passe d'un truck à frame et sur une suspension à lames à...... une grosse familiale.

Ca va surement être bon et beau, mais ils démolissent carrément le nom Explorer!

Tu diras un gros merci à Barak pour ça...

lizlec
09/06/2010, 17h40
connais rien....cliss...la plupart du monde qui ont un SLR, refond leur photo sur photoshop pour aller chercher un element de la photo!!!

Et pour des photos de vacances, tout depend ce que tu veux, pas obliger d'avoir une photo de 15 mega-pixel!!!

Lol ... qu'est-ce que je disais ... mon appareil est un 6.1MP et fait de bien plus belles photos que la presque totalité des "compacts" de 10-12 ou même 15 MP ... c'est pas la quantité de pixels qui fait la qualité, c'est la dimension du capteur et sa qualité ... la qualité du capteur d'un SLR est de loin supérieure, mais surtout plus grand que celui d'un compact ce qui améliore la capture de la lumière et la qualité de la photo (qualité des couleurs).

Pour ce qui est de ton histoire de photoshop, encore une fois tu déformes tout ce que tu dis ... tu pars en disant qu'avec un appareil cheap et photoshop tu fais d'aussi belles photos qu'avec un SLR et quand je te contredis tu répliques en disant que le monde qui ont des SLR utilisent photoshop pour retravailler leurs photos ... tu changes du tout au tout ton affirmation au lieu de la défendre ... lol ... sait pas où tu t'en vas avec tes skis, mais là à première vue tu vises un arbre :P !

Désolé Dave de scrapper ton post ... je m'abstiens pour la suite ... :P !

Sames
10/06/2010, 00h26
L'Explorer est actuellement le véhicule que j'ai le plus hate de voir en 2011. Crime que j'ai hate... Pis les photos sont tu assez belles...

Slammer
10/06/2010, 10h04
Lol ... qu'est-ce que je disais ... mon appareil est un 6.1MP et fait de bien plus belles photos que la presque totalité des "compacts" de 10-12 ou même 15 MP ... c'est pas la quantité de pixels qui fait la qualité, c'est la dimension du capteur et sa qualité ... la qualité du capteur d'un SLR est de loin supérieure, mais surtout plus grand que celui d'un compact ce qui améliore la capture de la lumière et la qualité de la photo (qualité des couleurs).

Pour ce qui est de ton histoire de photoshop, encore une fois tu déformes tout ce que tu dis ... tu pars en disant qu'avec un appareil cheap et photoshop tu fais d'aussi belles photos qu'avec un SLR et quand je te contredis tu répliques en disant que le monde qui ont des SLR utilisent photoshop pour retravailler leurs photos ... tu changes du tout au tout ton affirmation au lieu de la défendre ... lol ... sait pas où tu t'en vas avec tes skis, mais là à première vue tu vises un arbre :P !

Désolé Dave de scrapper ton post ... je m'abstiens pour la suite ... :P !

c'est simple, je vais te mettre deux photo l'une a cote de l'autre et tu ne pourra pas savoir laquel a ete fait avec un appareil de qualite versus un cheap. C'est sur que si t'as des ajustement sur ton appareil cheap, ca aide en maudit....mais photoshop, aide encore plus. Si les SLR serait si performant, on aurait pas besoin de photoshop mais malheuresement, ce n'est pas le cas.

lizlec
10/06/2010, 10h48
c'est simple, je vais te mettre deux photo l'une a cote de l'autre et tu ne pourra pas savoir laquel a ete fait avec un appareil de qualite versus un cheap. C'est sur que si t'as des ajustement sur ton appareil cheap, ca aide en maudit....mais photoshop, aide encore plus. Si les SLR serait si performant, on aurait pas besoin de photoshop mais malheuresement, ce n'est pas le cas.

Tu es franchement difficile à suivre ... tu parleras avec un photographe pour lui demander si c'est mieux un SLR ou un compact, moi j'abandone ... tout ce qu'on dit semble avoir 0 valeur pour toi de toute façon ... continue dans ton ignorance si tu t'y plais !

Dave
10/06/2010, 11h53
connais rien....cliss...la plupart du monde qui ont un SLR, refond leur photo sur photoshop pour aller chercher un element de la photo!!!

Et pour des photos de vacances, tout depend ce que tu veux, pas obliger d'avoir une photo de 15 mega-pixel!!!

La blonde a lizlec est une belle femme, il doit prendre 200 photos de sa blonde...

Mouahahahah... ok, je déconne un peu mais c'est vrai que ta blonde est une belle femme et être un passionné de photo, ça serait mon principal modèle...

Dave
10/06/2010, 11h55
Ils auraient dû changer le nom pour autre chose...

On passe d'un truck à frame et sur une suspension à lames à...... une grosse familiale.

Ca va surement être bon et beau, mais ils démolissent carrément le nom Explorer!

Je dirais plutôt que Ford va redonner de la crédibilité au nom explorer... Ils vont finalement le reconstruire parce qu'en ce moment, ça vole pas haut le nom explorer... une antiquité minable sur 4 roues avec un gros moteur de l'âge de pierre...

lizlec
10/06/2010, 13h17
La blonde a lizlec est une belle femme, il doit prendre 200 photos de sa blonde...

Mouahahahah... ok, je déconne un peu mais c'est vrai que ta blonde est une belle femme et être un passionné de photo, ça serait mon principal modèle...

Lol ... :P !!!

Dave
10/06/2010, 13h24
Lol ... :P !!!

cette absence de réponse laisse supposé que je ne dois pas être loin de la track... envoye chéri, m'a te prendre en photo... lol ! mais ça, c'est temporaire, jusqu'à la naissance des enfants qui deviennent les nouveaux modèles vedettes... lol !

lizlec
10/06/2010, 14h36
cette absence de réponse laisse supposé que je ne dois pas être loin de la track... envoye chéri, m'a te prendre en photo... lol ! mais ça, c'est temporaire, jusqu'à la naissance des enfants qui deviennent les nouveaux modèles vedettes... lol !

Non pas vraiment ... je suis pas maniaque du kodak à ce point, mais quand je prends des photos y'en a aucune de ratée peu importe le niveau de lumière (sauf s'il fait complètement noir bien évidemment) et c'est ce que j'aime de cet appareil. Et pour prendre une photos sur le vif y'a rien de mieux, car le "power on" et le déclenchement sont instantanés (moins d'une demie seconde) comparativement au délais de plusieurs secondes du compact ... donc ce sera effectivement très pratique au moment de la venue des enfants ... les petits sourires qui ne dure que 2-3 secondes t'as pas mal moins de chance de les manquer ... :P !!!

Slammer
10/06/2010, 16h32
Tu es franchement difficile à suivre ... tu parleras avec un photographe pour lui demander si c'est mieux un SLR ou un compact, moi j'abandone ... tout ce qu'on dit semble avoir 0 valeur pour toi de toute façon ... continue dans ton ignorance si tu t'y plais !

je connais quelque photographe professionnel et la plupart retravaille leur photo avec photshop...alors, ca change quoi si je suis capable de faire la meme chose qu'avec un apparail cheap....mais c'est vrai que certain apparail sont mieux dans certaine situation....me semble que ce n'est pas dure a comprendre???

Francis F
10/06/2010, 22h35
je connais quelque photographe professionnel et la plupart retravaille leur photo avec photshop...alors, ca change quoi si je suis capable de faire la meme chose qu'avec un apparail cheap....mais c'est vrai que certain apparail sont mieux dans certaine situation....me semble que ce n'est pas dure a comprendre???

Je me débrouille très bien avec ma vieille caméra cheap d'une maque bâtarde payée pas chère. Elle est compacte et pratique, elle fitte dans mes poches. Par contre, j'aimerais vraiment en avoir une vraiment top qualité avec plus de qualité d'image. Surtout quand il manque d'éclairage. La morale, une caméra cheap, c'est comme une Hyundai, ça fait la job, mais sans plus.

Sames
11/06/2010, 00h56
http://www.leftlanenews.com/ford-explorer-2011.html

Plus de photos encore. Il est toujours couvert de camo, mais on voit très bien les formes.

Je suis un peu déçu du derrière. Il me fait vaguement penser à celui de l'Équinox 2005-2009...

Dave
11/06/2010, 10h19
http://www.leftlanenews.com/ford-explorer-2011.html

Plus de photos encore. Il est toujours couvert de camo, mais on voit très bien les formes.

Je suis un peu déçu du derrière. Il me fait vaguement penser à celui de l'Équinox 2005-2009...

Bon, ça y est, ça va me coûter un explorer en 2012 ou 2013...

wowlesmoteurs
11/06/2010, 10h48
http://www.leftlanenews.com/ford-explorer-2011.html

Plus de photos encore. Il est toujours couvert de camo, mais on voit très bien les formes.

Je suis un peu déçu du derrière. Il me fait vaguement penser à celui de l'Équinox 2005-2009...

pourtant il y a mieux comme photo de puis un bout sur le net.

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2010/03/05-2012-ford-explorer-kgp-march.jpg
http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2010/03/02-2012-ford-explorer-kgp-march.jpg
http://images.thecarconnection.com/med/2011-ford-explorer-leaked_100313541_m.jpg
moi je le trouve banal..............

Dave
11/06/2010, 11h55
Ce sont surtout les premières qui sont claires sur le cul de la bête...

Ma femme va aimer... misère...

Alain36
12/06/2010, 07h48
Le look semble sobre et bien, mais que restera-t-il de ces capacités de remorquage ? À l'instar du 4Runner, si sa capacité tombe à 5 000 lbs et moins et le produit perdra de l'atrait...

Les resserrements des normes CAFE ne donnent pas le choix aux constructeurs, il y aura de moins en moins de véhicuies passagers avec des capacités de remorquage > 5000lbs.

Dave
14/06/2010, 16h11
Les resserrements des normes CAFE ne donnent pas le choix aux constructeurs, il y aura de moins en moins de véhicuies passagers avec des capacités de remorquage > 5000lbs.

et la demande reste faible aussi...

Slammer
14/06/2010, 16h13
et la demande reste faible aussi...

mais d'un autre cote, les capacite de remorquage des berlines sont de plus en plus petite :(

Francis F
14/06/2010, 19h27
Mais le commun des mortel ne remorque pas.

need_for_speed
14/06/2010, 19h43
Mais le commun des mortel ne remorque pas.

Faux...

Il y a quelques semaines j'ai eu à tirer un trailer et j'étais bien content d'avoir un hitch sur mon truck!

lizlec
14/06/2010, 20h07
Mais le commun des mortel ne remorque pas.

À voir la quantité de véhicules qui possèdent un hitch, c'est pas mal plus commun que ce que tu pourrais croire.

Alain36
14/06/2010, 20h09
À voir la quantité de véhicules qui possèdent un hitch, c'est pas mal plus commun que ce que tu pourrais croire.

- Plusieurs en ont un pour un support à vélos.
- D'autres l'utilisent occasionnellement pour de menus travaux avec une petite remorque.

lizlec
14/06/2010, 20h18
- Plusieurs en ont un pour un support à vélos.
- D'autres l'utilisent occasionnellement pour de menus travaux avec une petite remorque.

Dans mon coin c'est des remorques ... avec 4 roues/ski-doo/sea-doo/matériaux de construction/etc. ... n'empêche que si le constructeur spécifie qu'il n'est pas possible de remorquer avec ta voiture (exemple une mazda 3), que tu as un hitch et que le concessionnaire décide de te faire chier pour ta transmission ou ton moteur qui a rendu l'âme et que tu dois te battre, ça écoeur ... je préfère mon 1500 lbs spécifié que 0.

Slammer
14/06/2010, 21h55
j'avais bien un hitch avec ma 3 et jamais eu de probleme avec mon dealer pour ca...j'avais meme la couette de fils!!!

lizlec
14/06/2010, 22h37
j'avais bien un hitch avec ma 3 et jamais eu de probleme avec mon dealer pour ca...j'avais meme la couette de fils!!!

J'ai jamais dit que c'était automatique ... mais ca c'est déjà vu ! Et quoi tu as eu un problème moteur/transmission sur ta 3 aussi ?!?

Dave
15/06/2010, 11h11
Dans mon coin c'est des remorques ... avec 4 roues/ski-doo/sea-doo/matériaux de construction/etc. ... n'empêche que si le constructeur spécifie qu'il n'est pas possible de remorquer avec ta voiture (exemple une mazda 3), que tu as un hitch et que le concessionnaire décide de te faire chier pour ta transmission ou ton moteur qui a rendu l'âme et que tu dois te battre, ça écoeur ... je préfère mon 1500 lbs spécifié que 0.

on est environ 800 000 au québec a vivre dans les régions "éloignées", c'est rien comparé aux mondes en ville qui sont 6 millions au total... Des hitchs à mourrial et ses environs, on a voit pas gros... avec une population nord-américaine qui s'en vient à 80% urbaine, avec la force du marché des pick ups, la demande pour les VUS à grosse capacité a fondu comme neige au soleil, il reste juste des hyppys comme Fury qui veulent encore un vus à la place d'un pick up pour tirer plus de 5000lbs... remarque que le marché des pick up a suivi aussi ces acheteurs avec des cabines plus spacieuses, luxueuses et confortables.

Slammer
15/06/2010, 11h30
J'ai jamais dit que c'était automatique ... mais ca c'est déjà vu ! Et quoi tu as eu un problème moteur/transmission sur ta 3 aussi ?!?

Non jamais eu de probleme, meme si ma 3 etait modifie!!!

Slammer
15/06/2010, 11h31
Dave, pourtant, j'en voie gros des Tercel et compagnie avec une boule de 2'' dessus!!!

Alain36
15/06/2010, 11h45
Si Ford s'en va dans cette direction, c'est que ses études lui disent que le marché du remorquage avec ce type de véhicule est en baisse. D'ailleurs, avec le prix de l'essence qui va monter, les gens remorqueront de moins en moins pour leurs vacances, ils se tourneront vers les établissements hôtelliers.

Et GM eux? Oui, ils ont flushé le duo Traiblazer/Envoy pour le Traverse/Acadia qui est lui aussi limité à 5000lbs. Ceux qui veulent tirer d'avantage devront aller avec le Tahoe/Yukon ou s'en aller ailleurs. Chez Ford, il y l'Expedition qui demeure au catalogue. Attendez-vous de voir les autres constructeurs faire le même genre d'opération avec le resserrement des normes CAFE et d'émissions polluantes.

Francis F
15/06/2010, 11h48
Et ce sera Ford, GM et Chrysler qui auront été les pionniers et qui recevront les dividendes. Le Grand Cherokee aussi est allé en ce sens.

need_for_speed
15/06/2010, 16h59
Dave, pourtant, j'en voie gros des Tercel et compagnie avec une boule de 2'' dessus!!!

Ca ne veut pas dire que c'est intelligent!

Dave
15/06/2010, 17h04
Ca ne veut pas dire que c'est intelligent!

et ça veut surtout pas dire que ç ava faire de la grosse besogne... lol ! j'ai un hitch sur l'escape, il n'a jamais tiré, j'ai même pas de trailer mais je l'ai pris au cas où à cause du beaupère ? et j'ai 3500 lbs de capacité, bien assez au cas où...

Sames
16/06/2010, 16h22
Le Touareg sera un compétiteur. Reste à voir comment l'Explorer s'en tirera au niveau du remorquage.

Francis F
16/06/2010, 18h54
Dans quel sens? La génération actuelle tire 7200 lbs (V6 ou V8). La future génération promet 7400 lbs, . Il aura pas vraiment de compétiteur dans le crénaux du remorquage et ça coûtera pas plus cher qu'un Explorer, sera aussi économe...

Dans le sens que les 3 grands seront dans le marché des SUV monocoque avant les japonais.

homer
18/06/2010, 15h56
Tout chez Jeep est monocoque depuis 1984 sauf le YJ/TJ/JK et l'ancien grand wagoneer 87 et moins.

Dave
18/06/2010, 16h41
Dans quel sens? La génération actuelle tire 7200 lbs (V6 ou V8). La future génération promet 7400 lbs, . Il aura pas vraiment de compétiteur dans le crénaux du remorquage et ça coûtera pas plus cher qu'un Explorer, sera aussi économe...

Le grand sera un produit unique, et tant mieux pour Jeep, cependant, il faut comprendre les compétiteurs de juger que le marché nest pas assez grand pour 2 vus à grande capacité. Je suspecte Ford aussi de ne pas vouloir aller trop cher avec son Explorer pour laisser un peu de place au MKX.

dernier point, dans sa forme actuelle, les ventes d'explorer sont passés de 300 000 unités annuelles à 50 000 unités.. ouach, ça fait mal...

Dave
21/06/2010, 10h57
Fury, l'explorer est devenu rapidement impopulaire et il a eu une nouvelle génération en 2006 monté sur un nouveau chassis.

http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Explorer#Fourth_generation_.282006.E2.80.9320 11.29

Pour la capacité, je ne sais trop quoi te dire, mon 4e voisin vient de changer son GC pour un Sorrento, je l'ai jamais vu rien tirer avec son GC mis à part une remorque bien modeste. je suis sur que si Ford faisait des sondages, ils ont du réaliser que peu de monde se servent de cette capacité. et pour les autres comme toi, il reste Chrysler.. lol ! Disons le avec le sourire...

Dave
21/06/2010, 11h19
quel poids ta roulotte ?

L'autre question que je me pose, n'étant pas un fan de camping, est-ce des VUs qu'on voit dans les campings ou est-ce le terrain de prédilection des Supercrew ?

Sames
21/06/2010, 12h58
C'est pas le changement de 2006 qui lui a apporté grand chose. Je suis désolé mais dans sa future forme, je vois mal sa place à travers les Escape, Edge, Flex, MKT et MKX. C'est du pareil au même. Disons que les Pathfinder, Liberty/Nitro et Grand Cherokee vont continuer de régner sur la campings alors que l'Explorer va disparaître. que dire des flottes qui devront se tourner vers l'Expédition ou le Tahoe. L'Explorer était devenu le véhicule de choix d'Hydro-Québec pour remplacer le Sub, avec ce remplacement, ce sera la fin. Anyway, comme tu dis, il reste Chrysler, j'en suis pas malheureux:

http://img266.imageshack.us/img266/6619/snc00088.th.jpg (http://img266.imageshack.us/i/snc00088.jpg/)

l'Explorer peut même pas tirer ça.


Comment tu fais pour dire que l'Explorer peut même pas tirer ça? Il est capable en masse pour ce qui est de la génération 2006-2010. Pour le 2011, je pense que la capacité de remorquage n'est pas encore sortie, mais a voir que le Flex peut tirer 4500 lbs, c'est certain que l'Explorer 2011 va tirer autant, sinon plus. Je pense que l'Explorer va prendre un peu la même direction que Jeep avec le Grand Cherokee ou Volks avec le Touareg: un VUS monocoque ayant des bonne capacités.

Sames
21/06/2010, 13h10
Non, Ford parle de 3500 lbs pour l'Explorer:

http://consumerguideauto.howstuffworks.com/2011-ford-explorer1.htm

Je ne parle évidemment pas de la version actuelle...

Si c'est vraiment ça, je suis déçu pas mal...

RacingTeacher
21/06/2010, 13h38
L'autre phénomène que je remarque depuis 2 ans, c'est l'augmentation des saisonniers. Souvent des gens ont achetés une grosse roulotte avec un pick ou gros VUS et n'ont plus les moyens de la voyager. Ils stationnent donc leur roulotte sur un camping à l'année, faute de véhicule moins énergivore pour trainer. Spirale dans laquelle je ne veux pas tomber...

à la limite, le camping quand tu te promènes et que tu découvres de nouvelles régions, je serais presque capable de l'endurer une couple de jours...

mon beau-frère vient de tomber dans la spirale que tu parles, parker à l'année longue à 3 pieds d'une autre roulottes, dans une atmosphère bruyante et de pollution visuelle intense ( les grosses bedaines en camisole ) , ma fille a bien aimé jouer dans le lac mais je me mettrais une balle dans la tête passer plus d'une semaine là...

Dave
21/06/2010, 15h36
Si c'est vraiment ça, je suis déçu pas mal...

moi, ça me laisse totalement indifférent... lol !

Slammer
21/06/2010, 16h25
je prefere faire du vrai camping avec une tente....sinon, je me loue un hotel tout simplement.

need_for_speed
21/06/2010, 16h51
Si c'est vraiment ça, je suis déçu pas mal...

Tu vois, ce ne sera pas le miracle que tu espérais!

Mets-en que c'est déçevant!

Boud
21/06/2010, 22h49
Fury, l'explorer est détesté chez Hydro, autant que le trailblazer. En plus, ils se sont rendus compte qu'ils coutaient aussi cher en gaz et plus cher en entretien et réparations. Ils se sont remis a commander des tahoe et suberban.

En tout cas, ici, la passe des plus petits SUV est passée...ils sont revenus aux vrais!

L'explorer, dans cette future version, je me demande bien à quoi il va servir dans la gamme de produits Ford. On dirait qu'ils voulaient garder le nom...

Plus tard, je vise aussi à faire du camping dans une roulotte semblable à la tienne. Mais ça va se traîner avec un pick-up...

Sames
22/06/2010, 00h55
Tu vois, ce ne sera pas le miracle que tu espérais!

Mets-en que c'est déçevant!

J'ai déjà espéré un miracle? Je l'ignorais... :P

Mais honnêtement, c'est que je consirérais l'Explorer 2011 comme un bon à tout faire. Compétent pour la famille, confortable, capable d'aller dans le bois, bien fini, tient bien la route, capable de tirer un bonne remorque... Un genre de melting pot de tout ça là. Je pense que ça aurait fait un bon choix pour les remorqueurs. Par contre, pas de doute qu'il sera très compétent pour qui n'a pas besoin de remorquer.

Slammer
22/06/2010, 08h44
Vois-tu, une réplique comme ça... par ou commencer.... dans la vie on travaille pour gagner de l'argent pour ensuite décider de ce qu'on va faire avec pour survivre, mais aussi pour se faire plaisir. Tu sembles avoir de la difficulté avec la deuxième partie. Pourquoi toujours se contenter du minimum partout? Là tu vas me dire que ta tente entre dans ta berline et que tu fais 7l/100km pour te rendre au camping? C'est ton choix mais viens pas discuter de ce que les autres font avec leur argent, à peu près tout le monde a un hobby ou il investit plus ou moins. Moi c'est ça, jusqu'à ce que ce soit autre chose, par contre je trouve que ce sera encore plus amusant avec des enfants.


ou j'ai dit que ton option etait stupide ou conne?? je respect ton idee mais c'est plutot toi, de la facon qui parle, j'ai l'impression que toute les famille utilse une grosse roulotte pour faire du camping.... et desole, mais faire du camping dans une maison roulant, pour moi, ce n'est pas du camping. Et ce n'est pas une question d'avoir le minimum, c'est une question de choix, tout simplement. Je pourrait dire la meme chose pour ton choix de camion, pourquoi t'as pas prix le plus gros???? tu te contente du minimum toi aussi???

Slammer
22/06/2010, 11h37
mais faudrait faire un calcul....est-ce plus avantageux de prendre une chambre d'hotel ou trainner sa roulotte???

Dave, un petit calcul :P

Alain36
22/06/2010, 11h42
mais faudrait faire un calcul....est-ce plus avantageux de prendre une chambre d'hotel ou trainner sa roulotte???

Dave, un petit calcul :P

Ça dépend où tu vas!

Francis F
22/06/2010, 11h51
mais faudrait faire un calcul....est-ce plus avantageux de prendre une chambre d'hotel ou trainner sa roulotte???

Dave, un petit calcul :P

C'est pas une question de coût, mais de ce que tu veux faire durant tes vacances. Personnellement, le camping, tentes et roulottes, je laisse ça aux autres. J'ai besoin d'un hôtel 4 étoiles lorsque je voyage. Et pour moi, des vraies vacances, c'est visiter des nouveaux endroits. J'ai besoin de tout mon petit confort. Mais ce n'est pas tout le monde qui est comme moi. Alors, hôtel, tente ou roulotte ? Chacun son choix, mais j'aimerais bien une tante riche qui me paie l'hôtel ! :P

Alain36
22/06/2010, 11h55
Mon pauvre toi, c'est comme essayer de calculer si ça coûte plus cher avec ou sans motoneige... Probablement sans! Je vois pas le plaisir de rester dans une chambre d'hôtel tout l'été, je dois pas être rendu là. C'est pour ça que le coût de l'option, je m'en cal..

J'ai un couple d'amis qui loue un condo à Wildwood, 1500$US pour 7 jours, il y a trois chambres, ils louent ça avec des membres de leur famille. Ils n'ont qu'à amener leurs vêtements, leur literie et la bouffe. La climatisation, l'internet, le BBQ au gaz naturel, laveuse/sècheuse et lave-vaisselle sont compris.

Pour que ça vaut la peine avec une roulotte ou une tente-roulotte, il faut s'en servir souvent, pas juste pendant les vacances estivales et il faut visiter des coins où l'hébergement est plus compliqué comme par exemple... au Québec! Et encore... on peut louer de beaux petits chalets à la SÉPAQ pour pas trop cher dans plusieurs régions du Québec.

Sames
22/06/2010, 13h25
Selon moi, tu viens de définir un VUS. Ce qu'on va voir apparaître sur le marché, ormis Jeep et Nissan, ne sera plus VUS.

Je pense plutôt que c'est la définition des VUS non construits sur une plate-forme à échelle. Un Explorer ou un Envoy 2006, ca tient pas la route tant que ça comparé à un Touareg par exemple. Pourtant, le Touareg peut faire tout ce que l'Explorer fait, en plus d'être compétent sur la route. Il n'y a pas beaucoup de VUS/multisegmets qui répondent à la définition que j'ai énoncé. Jeep Grand Cherokee, Nissan Pathfinder (à la limite), Volkswagen Touareg, Audi Q7, Mercedes GL, Lexus LX... Bref, ils sont peu nombreux et souvent dispendieux.

Dave
22/06/2010, 14h18
Je vis dans des hôtels à l'année pour mon travail. Quoi de plus plaisant que de trainer sa valise... Avec la roulotte, pas besoin. Tu mets le linge dans le garde-robe, la bouffe dans le fridge et tu pars. Plusieurs comprendront, d'autres non.... mais pour moi ça n'a pas de prix.


Petite question simple... être chez vous, ça ne te tente pas ? Dormir dans ton lit ? Chier sur sa toilette ? Bouffer sa bouffe et faire ses assiettes ?

Je comprends la volonté d'être dans ses affaires sauf que, me semble, que dans ce temps là, j'aimerais aussi être dans ma maison des fois, sur mon deck, à boire ma sleeman en checkant mon BBQ faire ma bouffe. Mais le côté possession de la roulotte, ça, je le comprends et le respecte à 100 000 %, ça vaut cher... moi, les deux choses les plus stupides que j'aime le mieux quand je rentre chez nous... dormir dans mon lit et chier sur ma toilette...

wowlesmoteurs
22/06/2010, 14h19
Mon pauvre toi, c'est comme essayer de calculer si ça coûte plus cher avec ou sans motoneige... Probablement sans! Je vois pas le plaisir de rester dans une chambre d'hôtel tout l'été, je dois pas être rendu là. C'est pour ça que le coût de l'option, je m'en cal..


assez simplet comme remarque..... je n'ai pas de roulotte, j'en veux pas. je suis trop pauvre pour m'en payé une... alors quand je voyage, je vais a l'hôtel la plupart du temps. et je visite pas les hôtel, ça sert seulement pour dormir avec un toit au dessus................

Dave
22/06/2010, 14h28
L'explorer, dans cette future version, je me demande bien à quoi il va servir dans la gamme de produits Ford. On dirait qu'ils voulaient garder le nom...



réalignement des produits dans les prochaines années.

Le Kuga sera directement en concurrence avec les CRV et les Tucson en style et conduite

Le Edge ira de plus en plus vers le Venza à sa prochaine génération.

Le nouvel explorer continuera de satisfaire les fidèle du look VUS en prenant un peu du terrain de l'ancien et de l'escape discontinué. Dur de dire exactement où il sera, bcp de spéculation.

Le prochain expedition sera peut-être plus petit et couvrira le terrain du courant et de l,explorer current gen.

wowlesmoteurs
22/06/2010, 14h38
Ici on a mon point de vue et le point de vue des autres. J'ai pas traité de simplet ceux qui veulent pas de roulotte. Ça doit aller avec l'éducation...


mais ou est-ce que je t'ai traité de simplet ??????????????? si c'est ça que tu a compris de ma phrase, bien vas travailler ta compréhension de texte, tu en as besoin, ça urge....................

Dave
22/06/2010, 14h41
Vois-tu, une réplique comme ça... par ou commencer.... dans la vie on travaille pour gagner de l'argent pour ensuite décider de ce qu'on va faire avec pour survivre, mais aussi pour se faire plaisir. Tu sembles avoir de la difficulté avec la deuxième partie. Pourquoi toujours se contenter du minimum partout? Là tu vas me dire que ta tente entre dans ta berline et que tu fais 7l/100km pour te rendre au camping? C'est ton choix mais viens pas discuter de ce que les autres font avec leur argent, à peu près tout le monde a un hobby ou il investit plus ou moins. Moi c'est ça, jusqu'à ce que ce soit autre chose, par contre je trouve que ce sera encore plus amusant avec des enfants.

avec un petit bébé au sommeil sensible, c'est moins l'fun mais plus les enfants vieillissent et plus c'est trippant... je suis sur que tu auras bcp de plaisir quand les enfants auront tous plus de 2-3 ans.

Dave
22/06/2010, 14h59
Essai du nouveau GC de Jeep. Bcp de positif.

http://www.autoblog.com/2010/06/20/2011-jeep-grand-cherokee-first-drive/

bcp, bpc bpc mieux sur la route. Le V6 tire 5000 lbs, le V8 tire 7400lbs.

wowlesmoteurs
22/06/2010, 16h48
Non mais ça revient au même. La discussion était cordiale avant que tu arrives avec tes ????????????? et tes ....................


faut être moumoune en joualvert pour prendre ma petite réplique comme une insulte. tu est vraiment douillettttttttttttte lollllllllhttp://www.auto123.com/fr/community/forum/http://smileys.sur-la-toile.com/repository/B%E9b%E9s/bebe-qui-pleure-1.gif[IMG]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/B%E9b%E9s/bebe-qui-pleure-1.gif

Boud
22/06/2010, 17h55
Vérifie tes sources. Je suis ami avec un gars qui travaille pour Hydro Manicouagan. Il viennent tout juste de faire la commande de 5 Explorer pour remplacer les 4 Explorer et un Trailblazer qu'ils utilisent actuellement. Le Sub et le Tahoe sont trop cher. Veut, veut pas, ils ont pas le choix de réduire. L'Explorer répondait à leur attentes à date.

Ce n'est pas le cas pour Hydro production, ou 3-4 gars doivent circuler dans le même véhicule. Eux utilisent encore des Suburban,



Je suis d'accord qu'un pick-up fullsize présentement offert à 26000$ est un bon choix pour traîner une roulotte. Mais il ne répond à aucun de mes autres besoins. Avec une famille de 2 enfants, tu dois alors utiliser la boite pour les bagages, un no-go pour moi.

Mouais, ils en commandent encore...mais ça veut pas dire qu'ils sont aimés pour autant...

Pour le pick-up, pendant que tu fais du camping, le bagage peut pratiquement toujours être dans la roulotte...

Pourquoi ne veux tu pas mettre du bagage dans la boîte?

Je trip camping. On en a fait quand on était jeunes, 6 dans une tente-roulotte et ce fut toujours de très belles vacances. C'est très différent que d'aller dans les hotels. Pas plus relaxant, pas necessairement moins cher (ou pas une grosse différence), mais c'est le fun. Je comprends ceux qui en font.