PDA

Voir la version complète : Ne faites pas la même erreur que moi



Frange
09/06/2010, 19h42
Alors voilà, je viens de pogner mon premier accident. J'ai frapper un chevreuil hier matin. Resultat: 1500$ de dommage sur mon char.

Comme je ne suis qu'assurer d'un cote, je dois payer les dommages de ma poche. Au moins le garage ou je vais ils me le font pas mal moins que le concessionnaire car eux ils m'ont fait une estimee a 2700$ de dommage.

Comme un malheur n'arrive jamais seul, je n<ai pas pu avoir de voiture de courtoisie car je ne suis pas assurer des deux bords.

Alors un ptit conseil assurez-vous toujours des 2 bords.

Francis F
09/06/2010, 19h47
Et encore plus important côté assurances, ne négligez pas l'assurance habitation. Vous allez voir qu'un petit 20-40 $ par mois pourrait vous coûter cher en cas de sinistre. On a beau traiter (avec raison) les assureurs de voleurs. Mais quand on en a besoin, on est content en maudit de les avoir.

lizlec
09/06/2010, 19h49
...Alors un ptit conseil assurez-vous toujours des 2 bords.

Ça dépends de la valeur de l'auto et du conducteur. Pour certains ça représente près de 1000$ de plus s'assurer sur les 2 bords même pour une minoune donc tu peux oublier l'économie ... même toi je serais curieux de savoir ce que ça t'aurais coûter t'assurer collision sur ton Regal GS ... si tu l'as depuis disons plus de 3 ans tu aurais certainement payé en prime plus que les 1500$ que tu dois débourser aujourd'hui ... et tu es chanceux que ce soit un chevreuil, ici c'est des orignaux et ca va généralement de perte total à la mort selon comment et avec quoi tu le frappes!

lizlec
09/06/2010, 19h52
Et encore plus important côté assurances, ne négligez pas l'assurance habitation. Vous allez voir qu'un petit 20-40 $ par mois pourrait vous coûter cher en cas de sinistre. On a beau traiter (avec raison) les assureurs de voleurs. Mais quand on en a besoin, on est content en maudit de les avoir.

En effet ... se retrouver à pieds est une affaire, mais plus de toit, ni de linge, ni de meubles, c'est pas mal chiant !

Frange
09/06/2010, 20h22
Ca fait 3 ans que j'ai mon char, pour l'assurer des deux bords, a l'age de 22 ans, ca me coutait 600$.

Depuis 2 ans que je suis d'un bord et ca me coute 320$ par année.

Saintor
09/06/2010, 20h36
Ben là, fais pas réparer ça...à 1500$ sur une américaine de 13 ans, ça s'épelle S-C-R-A-P.

Frange
09/06/2010, 20h56
Le probleme c'est que j'ai mis trop d'argent dessus pour le scrapper. J'ai mis 5500$ de réparations dessus en 3 ans.

Et le moteur marche encore comme un neuf.

lizlec
09/06/2010, 21h18
Ouin .... si tu es pas mal certain que y'aura pas d'entretient majeur à faire pour les prochaines années, ce pourrais être discutable ... surtout qu'avec les photos que tu avais postées il est pas mal clean ton char, mais fait attention, faut savoir s'arrêter avant que ça devienne un gouffre financier. C'est pas en ajoutant un autre 1500$ qu'au prochain pépin tu vas être plus en mesure de dire que c'est le temps de le lâcher.

lizlec
09/06/2010, 21h21
Ca fait 3 ans que j'ai mon char, pour l'assurer des deux bords, a l'age de 22 ans, ca me coutait 600$.

Depuis 2 ans que je suis d'un bord et ca me coute 320$ par année.

Vivre le crest Buick, parce qu'avec la même mécanique dans une voiture à connotation moindrement plus sport tu payerais mauditement plus que cela.

need_for_speed
09/06/2010, 21h35
Le probleme c'est que j'ai mis trop d'argent dessus pour le scrapper. J'ai mis 5500$ de réparations dessus en 3 ans.

Et le moteur marche encore comme un neuf.

Revends le moteur!

Boud
09/06/2010, 23h19
Il me semble que quand tu frappes un animal, c'est ta protection pour le vandalisme qui s'active, et non celle du 2e bord...

C'est ce qu'on m'a dit l'an passé en tout cas. Et je ne l'ai pas plus pris...

Je réparerais. Tu n'auras rien de mieux pour 1500$. À la condition qu'il n'y a rien à faire dessus prochainement...

Sames
10/06/2010, 00h18
Je réparerais. Tu n'auras rien de mieux pour 1500$. À la condition qu'il n'y a rien à faire dessus prochainement...

x2... Pis en plus, je sais que tu aimes ton auto alors, ça vaut quelque chose ça aussi.

Ryckyml
10/06/2010, 08h51
C'est vraiment plate, je te comprend ca m'est arrivé avec ma Mazdaspeed en 2004, 5000$ de dommage j'avais le goût de brailler. Par contre j'avais un char de courtoisie alors j'était pas à pied. Décourage toi pas, au moins ca se répare et ce n'est que de la tôle, c'est toi le plus important. J'ai couvert un accident vs un orignal le mois passé et crois moi: ca fesse pas mal plus! Le Dodge Charger flambant est une perte totale dans cet accident.....

Maudite bébitte à poil! Depuis ce temps j'ai tout le temps la chienne surtout à la brunante. Le pire c'est que depuis 2004 j'ai bien faillit en ramasser 2-3 autres!

Slammer
10/06/2010, 10h13
Et dire qu'en Estrie, les animaux a poil sont la principale cause d'accident!!!

Francis F
10/06/2010, 11h35
Rasez ces animaux et ils ne seront plus dangereux ! :P

jaimeleschars
10/06/2010, 11h44
Rasez ces animaux et ils ne seront plus dangereux ! :P
Je ne suis pas convaincu de l'efficacité de ta solution ...

lizlec
10/06/2010, 13h19
Je ne suis pas convaincu de l'efficacité de ta solution ...

Le pire c'est des pogner ... ca court vite un maudit chevreuil ... LOL !!! :P

wowlesmoteurs
10/06/2010, 13h50
Slammer a raison. ce sont les bêtes a poil qui sont dangereuse, parce que ont vois jamais de chevreuil chauve, de raton laveur chauve ou de marmotte chauve, mort, frappé par une auto sur le bord des routes. seulement des bête avec encore toutes leurs poils, ou ce qui en reste lolllllllllllllllllllll

Dave
10/06/2010, 14h01
Rasez ces animaux et ils ne seront plus dangereux ! :P

rasons les orignaux et le risque d'accident vient d'augmenter de 5000 %... Le pire temps pour les orignaux, c'est mai et juin... quand les moustiques sortent et que même les orignaux ne sont plus capable de les tolérer dans le bois... j'aimerais pas voir un orignal rasé dans bois en juin... pauvre bête... lol !

Dave
10/06/2010, 14h03
Vivre le crest Buick, parce qu'avec la même mécanique dans une voiture à connotation moindrement plus sport tu payerais mauditement plus que cela.

Ben kin... imagine s'acheter une Buick Regal GS, manuelle, awd, pneu sport de 20 pouces, 250hp de moteur, 290lb-ft de torque, avec un crest buick, et que ça coute 500-600 $ d'assuance par année... Mouahahahah... la joke...

Frange
10/06/2010, 16h40
Il faudrait qu'il y aille plus de chasseurs. La population de chevreuil est beaucoup trop nombreuse.

Pour ce qui est des réparations, elles sont entamées depuis hier.

Wilson
10/06/2010, 21h23
Je me suis déjà fait frapper par un chevreuil! Il courait et il ma frappé dans la porte coté passager. Maudit que c'est cave c'est animaux la... C'est encore plus épeurant en moto!

vstar
11/06/2010, 11h21
Je me suis déjà fait frapper par un chevreuil! Il courait et il ma frappé dans la porte coté passager. Maudit que c'est cave c'est animaux la... C'est encore plus épeurant en moto!
J'en ai frappé un a moto, moto scrap+ 3 mois de convalécence Outch! C'est beau un Bambi, mais juste en photo.

RacingTeacher
13/06/2010, 14h20
Au cégep, mon chum s'est fait plaquer de côté par un chevreuil quand il roulait en motocross 2 temps (bruyant comme le ****) !

HyperTech
13/06/2010, 18h33
Alors voilà, je viens de pogner mon premier accident. J'ai frapper un chevreuil hier matin. Resultat: 1500$ de dommage sur mon char.

Comme je ne suis qu'assurer d'un cote, je dois payer les dommages de ma poche. Au moins le garage ou je vais ils me le font pas mal moins que le concessionnaire car eux ils m'ont fait une estimee a 2700$ de dommage.

Comme un malheur n'arrive jamais seul, je n<ai pas pu avoir de voiture de courtoisie car je ne suis pas assurer des deux bords.

Alors un ptit conseil assurez-vous toujours des 2 bords.

ou ca c'est produit? tu commence a me faire peur, jai toujours assurer mes vehicules neuf seulement pour responsabiliter civil. alors je ne suis pas couvert si c'est de ma faute ou un animal....

Frange
13/06/2010, 18h51
ou ca c'est produit? tu commence a me faire peur, jai toujours assurer mes vehicules neuf seulement pour responsabiliter civil. alors je ne suis pas couvert si c'est de ma faute ou un animal....

Ça c'est produit à Ste Clotilde de Horton en montant a Victo.

HyperTech
13/06/2010, 18h59
ok je vois, c'est une place qui est assujetie a ce genre d'incident.

Slammer
13/06/2010, 21h17
il y a la region de montreal qui risque d'avoir des probleme.....il y a une sur-abondance de cerf, surtout sur les iles de boucherville...ca va etre beau s'il se decide a traverse la 25 a plienne heure de pointe.

Slammer
13/06/2010, 21h18
ou ca c'est produit? tu commence a me faire peur, jai toujours assurer mes vehicules neuf seulement pour responsabiliter civil. alors je ne suis pas couvert si c'est de ma faute ou un animal....

et ca te derange pas de ne pas etre assuree des deux bords??

Sames
13/06/2010, 21h49
ou ca c'est produit? tu commence a me faire peur, jai toujours assurer mes vehicules neuf seulement pour responsabiliter civil. alors je ne suis pas couvert si c'est de ma faute ou un animal....

Je serais nerveux un peu à ta place...

HyperTech
14/06/2010, 07h30
les seules choses qui me rend nerveux...sont les chose que je ne controle pas. et dans ce cas ci, c'est les gros animaux....et il yen a pas trop sur mon chemin...aut-20 et 40.

merlin_toutankhamon
14/06/2010, 12h45
Désolé pour toi. Au moins, tu t'en es sorti indem ;)

Le "moins pire" des chevreuils à frapper c'est... Russ Courtnall!

Slammer
14/06/2010, 13h45
les seules choses qui me rend nerveux...sont les chose que je ne controle pas. et dans ce cas ci, c'est les gros animaux....et il yen a pas trop sur mon chemin...aut-20 et 40.

quand ton moteur va pete a 300 km de chez vous, tu vas etre content d'avoir une meilleure protection car si tu n'es pas sur la garantie de base, la plupart des manufacturier ne payent pas le remorquage jusqu'au garage et ne te paye pas les frais de deplacement. J'ai vecu ca en fds et crois-moi, une change que je suis bien assurre car Mazda canada ne pouvait rien faire pour moi car les dealer sont ferme la fds!!!!

HyperTech
14/06/2010, 18h04
jva toucher du bois, jespere que ca m'arrivera jamais.

par contre, ca m'est arriver que le cable qui relie mon bras de vitesse a quelque chose, brise et je ne pouvais plus changer de vitesse. C'etait la fin de semaine, c'etait une mazda6 2005. je restait a montreal et ca c'est passer a quebec. ca c'est passer dans la 2e annee que jai eu le char. mazda ma payer l'hotel, la voiture de location, la bouffe, le remorcage....etc. juqu'a concurence de 350$ si je me souvient bien. a moins que ca l'aille changer, mazda a une des meilleurs garantie sur le marcher.

Frange
14/06/2010, 18h30
jva toucher du bois, jespere que ca m'arrivera jamais.

par contre, ca m'est arriver que le cable qui relie mon bras de vitesse a quelque chose, brise et je ne pouvais plus changer de vitesse. C'etait la fin de semaine, c'etait une mazda6 2005. je restait a montreal et ca c'est passer a quebec. ca c'est passer dans la 2e annee que jai eu le char. mazda ma payer l'hotel, la voiture de location, la bouffe, le remorcage....etc. juqu'a concurence de 350$ si je me souvient bien. a moins que ca l'aille changer, mazda a une des meilleurs garantie sur le marcher.

Chanceux, t'as passé une nuitée de luxe dans un hotel à Québec sur le bras... cool

lizlec
14/06/2010, 18h45
... mazda ma payer l'hotel, la voiture de location, la bouffe, le remorcage....etc. juqu'a concurence de 350$ si je me souvient bien. a moins que ca l'aille changer, mazda a une des meilleurs garantie sur le marcher.

C'est l'assistance routière a couvert le tout ... et elle est d'une durée de 3 ans chez Mazda, de même que chez plusieurs autres constructeurs. Gm, Chrysler, Ford et Kia offrent 5 ans.

Francis F
14/06/2010, 19h07
quand ton moteur va pete a 300 km de chez vous, tu vas etre content d'avoir une meilleure protection car si tu n'es pas sur la garantie de base, la plupart des manufacturier ne payent pas le remorquage jusqu'au garage et ne te paye pas les frais de deplacement. J'ai vecu ca en fds et crois-moi, une change que je suis bien assurre car Mazda canada ne pouvait rien faire pour moi car les dealer sont ferme la fds!!!!

Bien moi, durant toute la durée de ma location, si ma voiture est immobilisée, Mini paie tout. Hôtel, bouffe, remorquage, etc. La majorité des constructeurs l'offrent également.

HyperTech
14/06/2010, 19h46
C'est l'assistance routière a couvert le tout ... et elle est d'une durée de 3 ans chez Mazda, de même que chez plusieurs autres constructeurs. Gm, Chrysler, Ford et Kia offrent 5 ans.

Pas Hyundai en tout cas.....



Bien moi, durant toute la durée de ma location, si ma voiture est immobilisée, Mini paie tout. Hôtel, bouffe, remorquage, etc. La majorité des constructeurs l'offrent également.


p-e, mais tu paye le gros prix aussi.

lizlec
14/06/2010, 20h05
Pas Hyundai en tout cas....

Pas Hyundai quoi? Leur assistance routière est de 3 ans ! http://fr.hyundaicanada.com/Pages/About/Warranty.aspx ... mais ce qui y est inclus peut varier entre les constructeurs ... j'ai pas pris le temps de vérifier en détail ... pour Toyota c'est 100$ de dédommagement (hôtel/bouffe) par jour max 3 jrs.

jofiree
14/06/2010, 20h57
Ca fait 3 ans que j'ai mon char, pour l'assurer des deux bords, a l'age de 22 ans, ca me coutait 600$.

Depuis 2 ans que je suis d'un bord et ca me coute 320$ par année.

Ok , what the fuck , jai 19 ans , 2 ans d'expériences pis assurer mon cavalier couterai 2000$ par année des deux bords... , pis toi ta merveille supercharged coute juste 600.... c'est bel et bien innocent.

Jonathan

Francis F
14/06/2010, 21h16
Ok , what the fuck , jai 19 ans , 2 ans d'expériences pis assurer mon cavalier couterai 2000$ par année des deux bords... , pis toi ta merveille supercharged coute juste 600.... c'est bel et bien innocent.

Jonathan

C'est normal. Il a une Buick et toi une Chevrolet. Le risque pour un assureur est plus grand pour une Cavalier que pour une Buick. Ils se fient sur leurs statistiques et le dossier de conduite. Et en passant, il y a une bonne différence entre un jeune de 19 ans et un de 22 ans pour les assurances. Le lieu du domicile a aussi un bon impact.

HyperTech
15/06/2010, 09h39
Ok , what the fuck , jai 19 ans , 2 ans d'expériences pis assurer mon cavalier couterai 2000$ par année des deux bords... , pis toi ta merveille supercharged coute juste 600.... c'est bel et bien innocent.

Jonathan

la region geographique est un grand facteur et le nombre de contravention / reclamation (meme ceux d'une roche dans le windshield)

need_for_speed
15/06/2010, 16h53
Ok , what the fuck , jai 19 ans , 2 ans d'expériences pis assurer mon cavalier couterai 2000$ par année des deux bords... , pis toi ta merveille supercharged coute juste 600.... c'est bel et bien innocent.

Jonathan

Assurer où?

Pour mon Explorer, les 2 bords ça coûterait 1200$ par année. Et j'ai 18.

jofiree
15/06/2010, 20h54
Je suis assurer avec ledor , et puis j'habite a charny (Lévis)

Jonathan

Frange
15/06/2010, 21h31
Voila, je viens d'aller la chercher, elle est sublime, elle a l'air flambant neuve. Cet incident m'aura finalement couté 1775$.

J'espère ne plus jamais rencontrer de chevreuil sur mon chemin.

Sames
15/06/2010, 21h36
Je l'espère pour toi aussi!