PDA

Voir la version complète : Laver ou non sa voiture



Carole
15/01/2002, 13h37
Bonjour,

Je me demande si le fait de laver sa voiture en hiver peut être dommageable ou non? Plusieurs gens me disent de ne pas le faire mais, après un bout de temps, je m'écoeure de la voir sale. Qu'en pensez-vous?

Minou
15/01/2002, 16h15
Il y a 2 théories à ce sujet:

1- Il n'y a pas eu d'anti-rouille sur ton auto, et peut-être n'a-t-elle jamais été cirée. Dans ce cas, tu la lave le plus souvent possible pour empêcher que le sel commence son oeuvre cancérigène sur ta carrosserie et sous le plancher.

2- Tu fais appliquer un anti-rouille, genre à l'huile ou à la graisse et tu cires ton auto 3-4 fois par année, dont la dernière fois juste avant l'hiver. Dans ce cas, tu n'y touche pas de l'hiver. C'est croté, mais elle le redeviendra aussitôt si tu la lave de toutes façons.

Je souscris à la thérie no. 2. Je n'ai jamais lavé mon auto l'hiver. Mais je nettoie mes vitres et mes phares presqu'à tous les jours. Je m'assure aussi que l'intérieur des cadres de portes et les tapis soient propres et secs autant que possible. Tu évites de faire "sandblaster" ton char, et enlever la cire avec la grande pression requise pour décroter la tôle. Pas de danger aussi de geler tes serrures et vitres ou de casser une antenne.

mafia
15/01/2002, 22h39
la peinture d une auto cest pas seulement pour lapparence,cest pour protegé la tole.si tu en prend pas soin ca se détériore assez vite .quand une auto est toute sale et plein de calcium tu passe a coté et te frotte dessus et la saleté egratigne ta peinture et sali tes vetements en 6-boire itou. ca depend des gout mais moi jentretien autant une auto lhiver que lété,parce que cest lhiver qu une peinture se magane le plus et cela meme si moi lhiver jme promene en minoune

Peanuts
21/01/2002, 21h39
Moi, j'suis paresseux mais j'hai ça m'salir dessus. J'amène mon auto dans un lave-auto (à la main pas automatique). Lavage et cirage.

Jusqu'ici pas eu de problème de gel. Faut dire que je choisis mes journées faut qui fasse plus chaud.

100limites
27/01/2002, 10h14
Peanuts à bien raison, attent toujours qu'il fasse chaud pour laver ta voiture. Il y a toujours quelques belles journées durant l'hiver où la température monte au dessus de zéro. Après le lavage, essuie toutes l'eau sur la corosserie et va te promener un 10 minutes pour réchauffer les composantes mécaniques. Cela évitera tout rique de gel lorsque la température chuteras. À oui, utilise une bonne graisse au graphite (vendu sous le nom de LOCK EASE chez Canadian Tire) pour tes serrures.

Ca semble en ti-peu complexe mais ça t'évitera bien de surprises http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Carlitos
27/01/2002, 13h42
Lorsque l'automne arrive,donne une bonne couche de cire de qualité en n'oubliant aucun petit racoin.Et pour le lavage de ta voiture,trouve-toi un garage chauffé par trop chère de l'heure.Moi je lave ma voiture une fois par hiver dans un garage chauffé et apres avoir finir de la laver,j'ouvre portes,capot et coffre pendant au moins 30 minutes.J'essui aussi toute ce qui a de garniture de porte avec un chamois et je mets 2-3 shots de 10W40 dans les serrures.Et j'y vais quand il fait près de 0 celcius.

Bonne chance...