PDA

Voir la version complète : Sonata 2011



keifer
10/06/2010, 07h22
J'ai fait l'essai cette semaine de la sonata 2011 et je peux dire que je suis vraiment sonné......Vraiment sur la coche cette sonata....le design intérieur est top nutch,l'insonorisation est très bonne certe la qualité des matériaux n'est pas au niveau des allemandes(vw)mais n'as rien a envié a toyota ni honda.....le moteur malgré que ce soit un 4 cyl as quand meme tu torque a bas régime et les vittesses sur la transmision 6 v (automatique)sont bien étagé.!!!!L'extérieur me fait pensé un peu a la passat CC et au look mercedes...

Bravo hiunday!

vtec
10/06/2010, 07h41
moi aussi je la trouve belle..mais me semble que sa 'shape' va ma vieillir..

church44
10/06/2010, 10h38
Vraiment hate de voir la prestation de la voiture avec le 2,0 turbo de 270 chevaux. L'économie de carburant serait semblable au 2,4L (très économique) et les performances seront surement assez hot merci....

lizlec
10/06/2010, 10h49
moi aussi je la trouve belle..mais me semble que sa 'shape' va ma vieillir..

Attends la magentis ... elle aura une allure plus "jeune" ... :P !

Dave
10/06/2010, 11h43
Effectivement, la Sonata est impressionnante et pas à peu près... elle sort vraiment bien dans les comparos récents. ça l'augure très bien pour l'avenir des produits hyundai.

et fait étonnant, les hyundai ont atteint un niveau de réputation assez surprenant. un collègue, qui connait "que dalle" en char a changé sa civic pour un vus... il avait 2 idées en tête, Rav4 et Tucson... après avoir pris connaissance des prix, il a acheté un Tucson 2011...

Pas mal son camion dans l'ensemble mais ce qui m'a surpris, c'est que hyundai arrive en tête des gens avant nissan et même honda...

Johnny-Bobby
10/06/2010, 11h44
Un de mes amis a pris livraison d'une Limited jeudi passé. J'ai hâte de l'essayer et de comparer avec la mienne. Et je n'avais fait aucun coaching, il avait son idée de faite avant de m'en parler.

Dave
10/06/2010, 11h44
Attends la magentis ... elle aura une allure plus "jeune" ... :P !

Si elle serait disponible en turbo manuelle...

awwww...

Francis F
10/06/2010, 11h56
et fait étonnant, les hyundai ont atteint un niveau de réputation assez surprenant. un collègue, qui connait "que dalle" en char a changé sa civic pour un vus... il avait 2 idées en tête, Rav4 et Tucson... après avoir pris connaissance des prix, il a acheté un Tucson 2011...

Tu viens de donner l'argument de vente de Hyundai. Pas la qualité... le prix. Les gens qui achètent des Hyundai achètent un prix, pas une qualité de voiture.

Dave
10/06/2010, 12h01
Tu viens de donner l'argument de vente de Hyundai. Pas la qualité... le prix. Les gens qui achètent des Hyundai achètent un prix, pas une qualité de voiture.

oui et non... avec ce qu'ils laissent de côté dans les autres marques, c,est quand même stupéfiant...

en passant, franck, la plupart du monde n'ont pas le luxe de mal analyser les prix de ce qu'ils achètent...

Francis F
10/06/2010, 12h07
en passant, franck, la plupart du monde n'ont pas le luxe de mal analyser les prix de ce qu'ils achètent...

Mais c'est pas tout le monde qui a la capacité de le faire correctement... il y a des gens qui achètent des Aveo.

Dave
10/06/2010, 15h27
Mais c'est pas tout le monde qui a la capacité de le faire correctement... il y a des gens qui achètent des Aveo.

Cependant, est-ce qu'on peut dire que la Aveo est une réussite commerciale ? J'en doute... et côté satisfaction de la clientèle... plus zéro que ça...

J'ai une collègue qui avait loué une aveo voilà 3 ans, 18 500 $ il me semble bien... auto et toit ouvrant avec l'air climatisé. M'en tout cas, ils avaient loué d'un ami vendeur chez GM. Ils viennent de la retourner avec un an encore à faire à la location parce que la garantie vient de terminer... et ils ont décidé d'encaisser la perte de 2000 $ sur le char en tordant un peu la main du garage...

Si vous pensez que vous en avez vu des belles côté problèmes avec des autos, c'est rien comparé avec ce qu'ils ont eu comme problème... quasiment toute la partie avant du char a été changé, sans parler de la suspension avant et arrière, frein... ... ... Le gars est tombé en panne au moins 10 fois avec dans la dernière année.

à l'été 2009, le chum de ma collègue nous racontait ses aventures d'aveo comme un running gag et le pire, c'est que les 9 mois suivant ont été encore pire. pas besoin de dire que pour eux, une aveo, c'est fini !

J'ai pas entendu bcp d'histoire de ce genre là sur les hyundai de moins de 3 ans.

vtec
10/06/2010, 16h35
faut vivre sur un autre planete pour penser que hyndai fabrique encore des voiture genre pony et stellar. Un moment donner, faut arrivé en 2010...

Saintor
10/06/2010, 16h38
Attends la magentis ... elle aura une allure plus "jeune" ... :P !

J'aurais dit 'plus conservatrice' au contraire, tout en étant plus 'bold'. Mais elle est très belle. Avec la Forte et le Sorento, Kia a effectement le coup de crayon très heureux et leurs intérieurs semblent une coche mieux que Hyundai.

miramax
10/06/2010, 17h33
À propos de l'aveo, le père d'un collègue de travaille en a eu une et je peux vous dire que lui aussi a accepté de perdre de l'argent pour se débarrassé de se paquet de problèmes.
Pour se qui est de Kia Hyundai, la progression de leur modèles et de la qualité est impressionnante.

Francis F
10/06/2010, 22h50
J'ai pas entendu bcp d'histoire de ce genre là sur les hyundai de moins de 3 ans.

On s'entend que l'Aveo, c'est probablement le pire désastre automobile de la décennie 2001-2010. Mais les Hyundai sont loin d'être parfaites. Des histoires d'horreur chez Hyundai, j'en entend souvent. Et une grande différence entre les histoires d'Aveo et celles de Hyundai, c'est le servide à la clientèle. Celui de GM est tellement meilleur que celui de Hyundai qui trouve toutes les défaites possibles pour ne pas respecter la garantie.

gab2222
11/06/2010, 11h05
J'ai brisé la transmission de mon Tucson 2007. Eu aucun problème à la faire remplacer sur la garantie. Seule ombre au tableau, est que j'ai dû louer une voiture de Discount pendant la réparation. Ça m'avait hérité...

J'ai essayé la Sonata 2011... ça semble être mon prochain achat... avez-vous d'autres comparables ?

lizlec
11/06/2010, 12h11
Comparable à la Sonata point de vue équipement/prix ... non ... peut-être la Fusion qui pourrais être pas trop mal, mais certains critiquent l'ergonomie intérieure qui n'est pas parfaite ... à toi de voir si elle te convient. Je crois que la Sonata est très dûr à battre en ce moment.

BenL
11/06/2010, 12h34
Tu viens de donner l'argument de vente de Hyundai. Pas la qualité... le prix. Les gens qui achètent des Hyundai achètent un prix, pas une qualité de voiture.

J 'aimerais savoir en quoi consiste ta definition de voiture ou produit de qualité. J'ai l'impression que tu comprend mal ce concept.

lizlec
11/06/2010, 12h56
J 'aimerais savoir en quoi consiste ta definition de voiture ou produit de qualité. J'ai l'impression que tu comprend mal ce concept.

Ignore le ... il a des idées arrêtées sur bien des sujets ... dont les voitures coréennes !

Dave
11/06/2010, 13h47
J'ai brisé la transmission de mon Tucson 2007. Eu aucun problème à la faire remplacer sur la garantie. Seule ombre au tableau, est que j'ai dû louer une voiture de Discount pendant la réparation. Ça m'avait hérité...

J'ai essayé la Sonata 2011... ça semble être mon prochain achat... avez-vous d'autres comparables ?

Techniquement, la Sonata affronte toutes les berlines de grandeur intermédiaire à traction avant sur le marché et qui sont facturé entre 22 et 32 000 $.

Faut-il les nommer ?

Chevrolet Malibu
Chrysler Sebring
Dodge avenger
Ford Fusion
Nissan Altima
Honda Accord
Toyota Camry
Mazda 6
Kia Magentis
Mitsubishi Galant (mais on s'en fout de cellelà)

On peut aussi considérer une Legacy qui est une inter AWD.

Et il y a quelques outsider qui peuvent venir jouer dans les comparaisons, des voitures comme la future Regal, la vw Jetta ou même une passat. Certains peuvent aussi penser à des voitures comme les Charger et Impala mais là, on commence à être loin à mon avis même si les prix peuvent être semblable en raison des promotions diverses dans l'industrie.

en concurrence directe, celle que je vois clairement, c'est la Altima, la Camry, la Fusion, la Malibu et la Mazda6. La Magentis sera renouvellé à la fin de l'année sur le même chassis et moteur que la Sonata mais avec un design plus jeune et plus agressif.

Les Sebring et Avenger, avec la Galant, sont les pires intermédiaires du marché en ce moment donc elles ne sont pas dans la game, la Accord est plus haut de gamme et plus chère...

L'avantage de la Sonata en ce moment, à mon avis, c'est d'être celle qui offre le moteur atmosphérique le plus abouti dans les intermédiaires. Ce 2,4l DI est très impressionnant. Le 2l turbo de VW impressionne aussi mais je sais pas trop si c,est encore la versoin à courroie dans la jetta et la passat contrairement à la nouvelle versin 2TFSI dans la A4 qui est à chaîne.

Hyundai offrira aussi une version turbo avec 275hp de la Sonata dans les prochains mois...

Dave
11/06/2010, 13h57
Un autre gros avantage de la Sonata, c'est qu'en concevant dès le début un chassis uniquement fait pour un 4 cylindres dans la sonata, Hyundai a réussi à créer une voiture intermédiaire extrèmement spacieuse en espace mais qui ne prend pas nécessairement trop de place sur la route...

Si je compare les specs vs la mazda6...

(Sonata / 6)
Longueur : 4.82 / 4.92
empattement : 2.795 / 2.79
espace intérier : 2939 / 2885
coffre : 464/ 469
total : 3403 / 3354

avec 4 pouces de moins, la sonata s'offre plus spacieuse que la 6... et ce 4 pouces est directement dans le engine bay... dans la 6, le 4cylindres a quasiment l'air perdu tellement que l'espace pour accueillir le gros V6 de 3,7l est immense... mettons qu,il y a du vide en masse... lol

Nice shot from hyundai...

wowlesmoteurs
11/06/2010, 14h03
Le 2l turbo de VW impressionne aussi mais je sais pas trop si c,est encore la versoin à courroie dans la jetta et la passat contrairement à la nouvelle versin 2TFSI dans la A4 qui est à chaîne.

..

ça n'existe plus chez VW un 2.0T avec timing belt. ils sont tous a chaine maintenant.

Dave
11/06/2010, 14h18
ça n'existe plus chez VW un 2.0T avec timing belt. ils sont tous a chaine maintenant.

Merci de l'info, je n'étais pas sur... j'hésitais à me commettre pour dire que le 2l de la A4 était exactement le même que le 2l dans la jetta parce que dans la A4, on parle de 211hp / 258lb-ft de torque alors que la jetta a 200/207.