PDA

Voir la version complète : Mariage possible entre Saab et BMW



Francis F
10/06/2010, 11h49
C'est du moins ce qu'en pense Auto Motor och Sport...

http://www.automotorsport.se/news/20971/muller-saab-är-nära-att-hitta-ny-partner/

Pour ceux qui ne comprennent pas le suédois, le patron de Saab a annoncé que Saab aura bientôt un nouveau partenaire. Particulièrement pour la prochaine 9-2. Ce partenaire viendrait d'Allemagne et serait... BMW. À suivre.

Saab aura besoin d'un partenaire pour survivre. Spyker fabrique des voitures exotiques et non pas des voitures de masse comme Saab. Et au plus vite. Si la 9-5 est flambette, la 9-3 vieilli rapidement et elle doit être remplacer au plus vite.

Dave
10/06/2010, 15h34
C'est du moins ce qu'en pense Auto Motor och Sport...

http://www.automotorsport.se/news/20971/muller-saab-är-nära-att-hitta-ny-partner/

Pour ceux qui ne comprennent pas le suédois, le patron de Saab a annoncé que Saab aura bientôt un nouveau partenaire. Particulièrement pour la prochaine 9-2. Ce partenaire viendrait d'Allemagne et serait... BMW. À suivre.

Saab aura besoin d'un partenaire pour survivre. Spyker fabrique des voitures exotiques et non pas des voitures de masse comme Saab. Et au plus vite. Si la 9-5 est flambette, la 9-3 vieilli rapidement et elle doit être remplacer au plus vite.

J'essaie de comprendre la logique, la 9-2 serait sur le même chassis que la prochaine petite BMW à traction et de la prochaine mini ? ce qui pourrait faire du sens dans un certains sens.

Pour la 9-3, je ne vois pas de lien entre Saab et BMW. BMW n'a pas de chassis à traction et je ne vois pas leur intérêt dans un éventuel chassis à traction qui viendrait de chez Saab. Par ailleurs, je pense que GM a gardé encore des parts privilégiés dans Saab et ils ont des lettres d'entente pour l'utilisation de mécanique GM si c'est dans les bons intérêts de la société. Je peux croire que Saab n'ait pas d'intérêt dans le chassis des sous-compactes GM et préfère un chassis partagé avec BMW mais pour la 93, je ne vois pas comment il ne pourrait pas prendre SWB Epsilon II ou encore SWB Epsilon III.

L'autre chose que j'ai lu, c'est que le chassis actuel de la 9-3 repose sur une version pas mal modifié de Epsilon I et que Saab pourrait faire évoluer encore pas mal ce chassis. à moins de prendre le chassis de la 9-5 et d'en faire une version courte ???

Francis F
10/06/2010, 22h19
Mais Saab doit aussi penser à la suite. Les moteurs, technologies de pointe, etc. C'est pas GM qui va leur apporter les meilleurs éléments. BMW a ce qu'il faut par contre.