PDA

Voir la version complète : Versa ou Sentra



flem
11/06/2010, 05h41
Bonjour à tous,

La location de la Versa 2007 de ma conjointe termine en octobre prochain. Comme la voiture a seulement 40000Km et les offres de Nissan sont intéressantes nous sommes aler voir pour le changement.

Présentement la Versa de ma conjointe est manuelle, elle ne veut plus rien savoir d'une manuelle, elle veut automatique. Elle aime bien sa Versa et elle en prendrait une autre. Je lui ai fais testé la Hyundai Elantra Touring et elle n'a pas été impressionnée.

Hier nous sommes aller voir pour la Versa et en même temps la Sentra. Les modèles regardés sont: Versa SL + CVT + ensemble Sport et la Sentra 2.0S + CVT + Ensemble de luxe.

Dès le départ, la CVT ne l'a pas dérangé même c'était plus agréable à 100km que la manuelle. À 100km sur la manuelle le moteur est à 3000Trs tandis qu'avec la CVT c'est 2000.

Côté conduite, il n'y a pas une très grande différence. Le 2,0l de la Sentra offre plus de puissance et la conduite est plus feutré (largeur et pneus plus larges). L'intérieur de la Sentra fait plus "upscale".

L'aspect hatchback de la Versa donne un beau petit look mais le côté "pratique" du hatch ne donne pas grand chose puisqu'elle n'a jamais rien transporté depuis.

Sur le site de Nissan, la Versa SL + CVT + Sport + Transport c'est 21983. La Sentra 2.0S + CVT + Luxe + Transport c'est 23683.

Comme elle est déjà avec Nissan, les taux de location sont réduits. Pour la Versa c'est 1,68% en 48 ou 60 mois et pour la Sentra c'est 0,9% en 48 ou 60 mois.

Coté concessionnaire... Quand il c'est installé sur son Ordi, je n'ai pas vu son pitonnage pour la Versa mais pour la Sentra j'ai pu voir qu'il a changé quelque chose... c'est pourquoi j'ai vérifié sur internet. Je croyais avoir vu 23xxx pour la Sentra et je l'ai vu changer pour 25055 ??? Est-ce que je lui téléphone pour le donner de la s*** ou bien je ne fais rien et je vais ailleurs ?

Pour la location, j'ai toujours loué pour 48 mois, c'est la première fois qu'on propose 60 mois. Mais avec des taux aussi faibles à la fin cela ne change pas grand chose. Il faut dire que l'an prochain, ma conjointe va acheter un deuxième véhicule (Cooper S convertible 2005 d'un ami), elle aimerait donc avoir des paiements moins élevés. Mais je suis quand même septique pour le 60 mois, votre avis ?

En passant, ce qu'elle aime dans une voiture c'est l'impression d'être plus haute. C'est pourquoi elle n'aime pas Civic, 3 ou Corolla.

Merci d'avoir pris le temps de lire et surtout de répondre.

kouille
11/06/2010, 08h21
pour ma part la versa.. la sentra ne ce vend pas et moins pratique..... et pour la mini pas la meilleur annee...

lizlec
11/06/2010, 08h34
Une location 60 mois c'est long ... trop long. S'il vous vient l'envie de changer après 3 ou 4 ans, vous êtes liés avec le bail et c'est vraiment pas facile à transférer ... vous serez perdant à coup sûr si tel est le cas.

En ce qui concerne la voiture en elle-même, l'une comme l'autre répondra à vos besoins. À vous de voir si le surplus demandé pour la sentra en vaut la peine.

Faites attention aux prix parceque comme vous le dites c'est pas impossible que certains tentent d'en profiter. Vérifiez comme il faut les chiffres annoncés sur le site du constructeur et imprimez si possible le résumé du coût ... faites vous faire votre prix et demandez à voir tous les chiffres, pas que le paiement par mois ... ca prends le prix du véhicule ... si ca ne concorde pas (plus cher) sortez votre feuille du web et dites lui votre façon de penser et allez voir ailleurs ... gâtez vous et allez voir le directeur des ventes pour lui dire qu'il vient de perdre un client. Bien beau vouloir une voiture précise, mais pas au point de se faire voler.

Par contre l'assise haute vous la retrouverez également dans la Toyota Matrix et lorsque je regarde les prix, je dois dire que c'est très similaire en location voir même moindre si on prends une Matrix automatique avec groupe Touring (23420$) ce qui donne un paiement de 327,61$ (taxes incluses) en location 48 mois VS 340,16$ pour la Versa et 359,14$ pour la Sentra. C'est sûr par contre que la Sentra avec le groupe luxe en offre un peu plus, comme les sièges chauffants, le bluetooth et le toit ouvrant.

Slammer
11/06/2010, 09h12
Vas-y pour une location 48 mois ou sinon, prend un achat 60 mois...au km qu'elle fait par annee, elle pourrait garde son vehicule longtemps.

Dave
11/06/2010, 09h52
Si votre location se termine en octobre et que c'est là que vous demandez un prix, le gars va ajouter un loose pour une balloune relativement aux mois à courir sur votre versa. Les vendeurs vont vous sortir des prix si vous achetez là, pas dans 4 mois, anyway, dans 4 mois, les modèles 2011 seront arrivés et les promos vont être différentes, moins bonnes sur les 2011 mais s'il reste des 2010, elles seront encore meilleures.

Choisit celle que tu veux et celle que tu préfères. Moi, je n'aime pas cette génération de sentra mais c'est personnel comme opinion.

flem
11/06/2010, 11h16
pour ma part la versa.. la sentra ne ce vend pas et moins pratique..... et pour la mini pas la meilleur annee...

Je croyais la même chose, mais après 4 ans, je peux dire que le coffre de la Versa est très petit, pas très pratique. Celui de la Sentra impressionne (ouverture et largeur). Avec les bancs baissés, c'est assez vaste.

flem
11/06/2010, 11h19
Si votre location se termine en octobre et que c'est là que vous demandez un prix, le gars va ajouter un loose pour une balloune relativement aux mois à courir sur votre versa...

Selon les paroles du vendeurs (sic), il reprend le véhicule. Il n'a pas changé le prix de la versa mais bien celui de la Sentra ? Mais ce que je crois, il me semble que le CVT est gratuit sur la Versa, est-ce vrai ? Si c'est le cas, c'est là qu'il augmente.

Slammer
11/06/2010, 13h33
va chez un autre dealer pour comparer, tu vas savoir qui ment...

Dave
11/06/2010, 13h59
Jamais loué 5 ans... oui, ça donne de petits paiements mais ce n'est pas si économique en bout de ligne...

flem
11/06/2010, 18h28
va chez un autre dealer pour comparer, tu vas savoir qui ment...

C'est ce que je vais faire

flem
11/06/2010, 18h29
Jamais loué 5 ans... oui, ça donne de petits paiements mais ce n'est pas si économique en bout de ligne...

C'était ma première idée, merci.

Francis F
11/06/2010, 19h19
Jamais louer au-delà de la garantie de base. Juste au cas.

Boud
11/06/2010, 19h26
Louer deux fois le même char, c'est plate...

flem
11/06/2010, 20h52
Louer deux fois le même char, c'est plate...

Moi aussi je crois la même chose, mais cela ne dérange pas ma conjointe...

pl9171
11/06/2010, 20h53
Celui de la Sentra impressionne (ouverture et largeur). Avec les bancs baissés, c'est assez vaste.

C'est à cause du beam (suspension) versus une indépendante. T'as un peu plus d'espace, surtout dans les coins.

La Sentra porte mieux que la Versa, (mais la Versa avec du 17'" est surprenante...)

C'est vrai qu'ils ont réussi à baisser un peu les rpm sur l'autoroute avec la CVT depuis les premières années (je ne trouve pas le bulletin de Nissan là-dessus, mais je sais qu'il y a eu quelque chose...). Sur la SE-R, j'éviterais la CVT, mais sur un base model, moins pire.

J'éviterais une location 60 mois. De toute façon, je les trouve un peu trop dispendieuses (les deux...) à 21K$-23K$. J'enlèverais "sport" et "luxe" dans un cas comme dans l'autre et je calculerais pour un financement.

Sinon, "personnellement", voici ce que je ferais (surtout si tu veux baisser les paiements pour l'achat de la Mini): j'irais avec un achat à 0% pour un Versa S à 14 198$ AVEC tranny 4 vitesses incluse (actuelle promo). Je ferais installer un cruise aftermarket; le fillage de la Versa se prête un peu mieux au jeu que la nouvelle Sentra.- supposément. Je garderais les rims pour l'hiver et je me trouverais des mags de SPEC (04-06) dans les PACS pour l'été (le bolt pattern fonctionne sur la Versa.- 114,3 .- mais pas sur la Sentra). Je commanderais un kit jupe et un aileron des É-U. Résultat: Style sport + handling approchant bcp la Sentra pour pas trop cher, mais endurer la chaleur l'été sans A/C.

Bref, bonne réflexion.

flem
16/06/2010, 22h00
Bon... c'était une incompréhension, pour le vendeur quand il nous a dit que c'était beau pour l'autre auto, c'est qu'il place les mensualités restantes dans le prix. Il n'a caché aucun chiffre. Avec négociation, les prix étaient très intéressants. Les taux aident beaucoup. La location de ma conjointe était plus de 6%. Elle a fait son choix et c'est une autre Versa. Elle en a plus que son ancienne et elle est moins dispendieuse. Merci pour vos commentaires.

Alain36
17/06/2010, 12h04
@Flem: t'es dans quelle ville?

Moi, j'ai fait deux concessionnaires pour mon Rogue. Le premier me baisait royalement alors que le deuxième était pas mal plus en business...

Si ta Versa a beaucoup moins de kilométrage que celui prévu, ta Versa vaut sûrement beaucoup plus que la valeur résiduelle. Regarde sur le site du Black Book (http://www.canadianblackbook.com/). Y a sûrement quelque chose à faire avec ça.

Personnellement, si vous n'avez aucun intérêt envers le hatchback à part du look, j'irais avec la Sentra qui devrait être plus dealable.