PDA

Voir la version complète : Achat entre particulier



Dan24
11/06/2010, 11h05
AU cas où j'acheterais une auto d'un particulier, quel précaution je dois faire a part l'inspection ?

1- Appplez au RDPRM pour éviter de payer l'auto 2 fois ?
2- Prendre le numéro de série et faire auprès d'un concessionnaire ?
3-Vérifier au près de carfax ?

lizlec
11/06/2010, 12h08
Vérifier au RDPRM est une bonne idée que plusieurs omettent, surtout si c'est un véhicule récent où le montant financé pourrais encore être substentiel. S'il y a un solde tu prends entente pour payer ce solde directement au prêteur et tu donnes la balance au vendeur.

Tu peux demander les factures d'entretient où s'il est du genre a ne pas les garder tu demandes où les entretient ont été fait et tu t'y rends pour demander qu'ils t'indiquent ce qui a été fait dessus.

Une bonne inspection devrait te permettre de t'assurer que tout est en ordre.

merlin_toutankhamon
14/06/2010, 12h49
CarFax est très utile. Mais si les "accidents" ne sont pas déclarés... Ils vont aussi soulever le point du Km (trop avancé ou peu avancé selon l'âge du véhicule), les propriétaires précédents, etc. J'avais bien apprécié (abonnement d'un mois) et je vais l'utiliser de nouveau si je me rachète un véhicule usagé.

Bonne chance.

Dan24
14/06/2010, 13h29
Ouin, me suis pris trop tard... Le véhicule est déjà vendu ( en moins de 10 jours)... il était 3000$ de moins qu'un modèle similaire snif snif...