PDA

Voir la version complète : Se débarasser d'une vieille voiture



Blergites
12/06/2010, 15h00
Bonjour, j'ai une vieille Chevrolet Cavalier 97 qui roule encore, mais selon 3 mécaniciens différents, le moteur doit être changé ou rebâtit... (en plus d'un fuite de prestone importante et de 2 ou 3 autres problèmes mineurs)... bref, ça me tente pas de mettre un gros montant dessus en réparations.

Combien d'argent est-ce que je peux tirer de cette voiture? Avez-vous des suggestions d'endroits où aller la porter dans le coin de Longueuil? (J'arrive à faire max 20Km en remplissant le réservoir de prestone avec de l'eau avant que le moteur comme à chauffer)

Edit : à noter que j'ai enlevé les hauts-parleurs et le radio (meilleurs que ceux d'origine) et le miroir côté passagé pour donner ça à ma soeur qui a elle aussi un Cavalier en meilleur état... juste au cas où ça pourrait influencer le prix.

miramax
12/06/2010, 21h18
Le programme adieu bazou est seulement pour les voitures de 1995 et moins, à moins de changé pour une voiture neuve ou la il a des programmes intéressant tu aura pas grand chose pour ça.

Wilson
12/06/2010, 21h19
Dans mon coin il faudrait que tu payes 150$ pour l'envoyer a la scrap...

Blergites
13/06/2010, 10h56
Payer pour l'envoyer à la scrap? Si tu l'envois à une cour à scrap où ils font juste l'écraser et l'empiler je veux bien croire... mais la SAAQ indique sur leurs sites qu'une fondation viens chercher gratuitement ta voiture et la recycle pour ramasser de l'argent... ils envoient même un reçu de dons pour les impôts!

Donc forcément, y'a moyen de faire un peu d'argent...

PS : Les programmes des concessionnaires ne sont pas une option pour moi, j'ai acheté ma nouvelle voiture il y a déjà 3-4 mois.

need_for_speed
13/06/2010, 15h19
Dans mon coin il faudrait que tu payes 150$ pour l'envoyer a la scrap...

Ben voyons donc, c'est supposé être le contraire!

Si j'envoyais mon truck au vieux fer quand le fer est à un prix assez élevé, je ferais facilement plusieurs centaines de $.

Wilson
13/06/2010, 20h30
Il donnent rien a la scrap (100, 150 max? ) pis il faut que tu l'ammène toi même, si ca roule pu tu payes le transport. Le calcul est pas dur a faire, il reste rien. Fait toi en pas, j'en ai eu en maudit des bazou pu bon a rien, y'a pas grand chose a faire avec ca, surtout un modèle qui traine partout. Les organismes qui recyclent ne vont pas les chercher dans le fond des rangs de campagne... mais si tu est pas trop loin je trouve que c'est un beau geste! Le vieux fer, c'est pas si simple que ca, il faut enlever tout les liquides polluant, faire un tri des pièces. Ca coute du temps...

ediezel
13/06/2010, 20h45
Fondation du rein ou Legault à Ste-Catherine.

DÉMOLISSEUR D'AUTOS N. LEGAULT INC. 1505. DES QUAIS STE-Catherine. 632-2168 ...