PDA

Voir la version complète : Top 10 des excuses pour utiliser un cellulaire au volant



auto123.com
13/06/2010, 00h00
Vancouver -- Cela fait cinq mois que la Colombie-Britannique a interdit l'usage des téléphones cellulaires en main par les conducteurs et, jusqu'ici, les policiers ont émis plus de 8000 constats d'infraction. Malgré les risques et les amendes que représente cette pratique, les gens continuent de défier la loi.
[suite (http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/top-10-des-excuses-pour-utiliser-un-cellulaire-au-volant?artid=119883)]

Alain36
13/06/2010, 20h35
Mon frère est dans la SQ et il m'a dit que c'est le même top 10 ici!

Francis F
13/06/2010, 22h53
Rien de surprenant dans ces défaites. Les gens sont irresponsables et ne respectent pas la loi. Souvent, je m'amuse à lâcher un puissant coup de klaxon aux conducteurs au cellulaire et je leur fait signe qu'ils ne m'ont pas vu. Que j'aie priorité ou non, c'est drôle de voir leur réaction. Un des problèmes, c'est que les conséquences de se faire prendre ne sont pas assez grandes. Une suspension de permis serait plus adaptée.

Et à ceux qui croient pouvoir utiliser le téléphone sans perdre leur faculté, vous êtes les premiers à les perdre.

Slammer
14/06/2010, 09h40
Francis, tu ne respect pas la lois...t'as pas le droit de klaxonner :P

HyperTech
14/06/2010, 18h00
moi je suis contre cette lois stupide. c'est juste une autre facon de faire de l'argent. je vois pas pourquoi que je pourrais pas parler au telephone sur l'autoroute tranquille, a 3-4h du matin? en ville ou dans le traffic, c'est p-e une autre affaires.

Francis F
14/06/2010, 19h36
Ça en fait 3 qui se surestiment en 3 posts. Ça confirme ce que je dis.

need_for_speed
14/06/2010, 19h42
Moi je suis pour cette loi.

Ceux qui sont contre ont juste trouvé un moyen de plus pour chiâler.

Slammer
14/06/2010, 22h01
la lois n'est pas assez severe...comme si manger ou se raser dans une auto, c'est mieux :P

vtec
14/06/2010, 22h22
ils pondent des lois pour faire du cash..point final.

Si ont se fie a la boulet, ils est aussi dangeureus de parler au cell que de brulé des feux rouges..mais ont conduit a 16 ans sans avoir le droit de boire ou de voté...

Sames
14/06/2010, 22h35
Ils font pas des lois pour faire de l'argent, ils font des lois pour compenser l'imbécilité des conducteurs.

need_for_speed
15/06/2010, 06h39
Ils font pas des lois pour faire de l'argent, ils font des lois pour compenser l'imbécilité des conducteurs.

LOL, excellent!

Malgré cela, il y en a encore beaucoup...

Quelqu'un devrait inventer un gadget pour signifier au conducteur quand c'est SON tour de passer aux 4 stops. Maudit que ça fait dur à Victo... Personne ne respecte l'ordre d'arrivée aux stops.

woohoo!
15/06/2010, 13h42
La réalité c'est que le cellulaire est une distraction au volant, et je trouve que la loi l'interdisant est une bonne chose. Que personne ne me dise qu'ils peuvent parler au téléphone et conduire avec 100% d'attention, c'est pas vrai. L'être humain est fait ainsi.

C'est sûr qu'il y a pleins d'autres façons d'être distraits au volant, mais faut bien commencer en quelque part et appliquer une loi qui est réalistement efficace.

Slammer
15/06/2010, 16h22
Ils font pas des lois pour faire de l'argent, ils font des lois pour compenser l'imbécilité des conducteurs.

certain lois sont clairement la pour faire de l'argent...d'autre, oui, ils ont leur raison d'etre la.

Sames
15/06/2010, 16h25
certain lois sont clairement la pour faire de l'argent...d'autre, oui, ils ont leur raison d'etre la.

Aucunement d'accord. C'est une distraction au volant, au même titre que se raser ou se maquiller. Alors si les gens sont pas assez responsables et assez allumés pour pas utiliser un cellulaire au volant, la loi vient leur interdire. D'accord avec toi qu'il font de l'argent avec ça, mais c'est pas la raison de l'instauration de la loi.

HyperTech
15/06/2010, 17h03
de toute facon, mon cell est a la carte et a un solde de 0$. il est seulement pour en cas d'urgence. Ce qui m'est pas arriver encore. J'aime mieu jouer apres mon gps pendant que je roule en zigzag dans le traffic, mais je met mon flasheur.

Boud
15/06/2010, 21h53
Je viens justement de voir un exemple.

Une belle blonde en Civic avec cellulaire à la main qui a tourné à gauche sans avoir la priorité. Elle a passé à 2 cheveux de se faire sacrer ça dedans par un beau F-150 Lariat. Trop occupé pour voir si quelqu'un s'en venait en ligne droite.

Le pire, c'est qu'elle a eu conscience de rien, elle...

Je suis pour la loi, mais elle est effectivement stupide pour des cas d'autoroute en pleine nuit, par exemple. Au même titre que de passer sur une rouge à 3h du matin quand ça fait 4 minutes que t'attends et qu'aucun char passe et que t'as regardé ben comme faut avant de passer...Ah faut je le paye ce ticket là, justement...

vtec
15/06/2010, 22h04
je travaille sur la route..je voit autant de main libre dangeureux que de cell a la main...parler au cell est dangeureux...meme main libre..

Francis F
15/06/2010, 22h32
je travaille sur la route..je voit autant de main libre dangeureux que de cell a la main...parler au cell est dangeureux...meme main libre..

Le vrai problème, c'est un problème de société. Les gens pensent qu'ils doivent être joignables partout et tout le temps. Personne n'est capable de mettre à off le temps de conduire, se déplacer ou même travailler. À la job, on a assez de misère avec les jeunes qui textent en se cachant dans une rangée... Pourquoi vouloir toujours être rejoignable ? Il y a des mements où on doit se concentrer sur une chose et laisser le social. Une voiture, c'Est pas un endroit pour bouffer, boire, se raser, travailler. C'est un endroit pour se déplacer du point A au point B.