PDA

Voir la version complète : Entretien du manufacturier chez le concessionnaire



malep
01/02/2002, 21h12
Est-on obligé de faire faire les entrtiens du manufacturier chez le concessoinnaire ? Peut être pour respecter la garantie...
Mais doit-on se plier à payer un prix exorbotant pour des vérifications visuelles du véhicule qui dans bien des cas pourraient être faites par un enfant de cinq ans...
Certains concessaionnaire semblent exagérer et profiter de la situation. Leurs coüts sont exorbitants tout en étant, dans bien des cas, pas plus nécessaires qu'utiles.
Qu'en pensez-vous ?

vtec
01/02/2002, 21h51
J'ai toujours eu des voitures neuves depuis 1988 et toujours des Honda. Jamais ete chez le dealer pour l'entretien. Je le fais moi-meme et pour des reparations qui ne sont pas sous garantie et que je ne suis pas equipper pour faire(timing belt) je vais chez un garage independant.

Honda a jamais rien dit et j'economise des centaines de dollars.

Mon chum a ete pour son entretien de 36000km avec sa Mazda. 299$..yont seulement fais un changement d'huile pis changer 4 bougies. Le reste, ce sont des verifications. Y verifie quoi?? yé neuf!!! seulement 36000km..c'est rien!!!

C'est pour ca que je ne vais pas chez le dealer...

Minou
01/02/2002, 22h04
D'accord avec vtec à 100%.

Moi non plus, je ne vais jamais chez le concessionnaire. Les vérifications visuelles, je les fais moi-même et j'épargne une petite fortune. C'est vrai que c'est plus facile avec une voiture fiable. Et les affaires faciles, genre, changement d'huile, filtres et bougies, je le fais moi-même aussi.

Gardez au moins vos factures si jamais il fallait aller pour une réparation couverte par la garantie.

Mon Accord a 60 000 km et je n'ai pas l'intention d'aller voir Honda pour rien. Quand je les entend pêter de la broue qu'ils mettent le moteur sur une machine pour l'ajuster... Je me dis wein! Ajuster quoi? L'injection? Il n'y a plus grand-chose à ajuster sur une voiture moderne.

Et attention aux cédules d'entretien abusives des concessionnaires, dont Mazda, qui doublent littéralement la fréquence de changement de plusieurs pièces. Dans l'intérêt de qui? Certainement pas du client.

Et les compagnies semblent tolérer cet état de choses, probablement pour laisser leurs concessionnaires arrondir leurs fins de mois facilement en réalisant des entretiens à peu près inutiles sur des voitures neuves et fiables.

mafia
02/02/2002, 00h17
les concessionnaires cest pas compliqué yon leur license pour voler lmonde.moi je suis debosseur chez un dealer gm et quand jai des petite reparation a faire sur mon auto les mécano qui travaille la me le font sous la table.en retour si yon un reparation de carosserie a faire y vienne me voir. je suis chanceux pour ca parce que chez un dealer cest trop croche.si cest tranquille il dise au gars cette semaine faut vendre des brake,ca fa que si ton auto est plus garanti pi que tu conna pas ca tien toé ben mek la facture arrive a va etre salé

nascar3824
02/02/2002, 01h54
salut a tous
vous avez entierement raison,ne jamais aller chez le dealer pour l'entretien,
faites-le vous meme ou par un garage independant.
la seul fois ou vous y aller c'est lorsque c'est ganrantie.
Au bout de votre garantie de 3 ans, 4 ans ,ou 5 ans faites faire une inpection
par un bon garage et faite un estimer par ecrit des pieces a changer ou qui ont
un defaut, alors retourner chez le dealer et faite changer les pieces qui sont
encore garantie(je l,ai fait pour chock arriere qui coule + fils brises par le
vers de gris (lumiere avant-fils dans l'aile)
n'oublier pas d'aller chez le dealer avant la fin de votre garantie.

nascar3824