PDA

Voir la version complète : le pouvoir des clous sur le pneux???



elmalado
30/01/2002, 00h51
J'aimerais avoir votre avis sur le rubber a cloue moi personellement j ai une civic si 2001 pis pour cette hiver je me suis acheté 4 rubber uniroyale ben cheap mais je leurs aient mit des clous.Moi je vien du saguena ou il y a d imporante chute de neige et je trouve que si je prend le rubber le plus cheap et que je lui mets des clous je vais arrivé a un meilleur résultat que des pneu a 300$l unité ..NON??? estes vous d accord?

petit histoire de vla 3 jours je montais en direction de tadousac la route etais super ya un finfin avec une civic si pareille a la mienne qui voulait faire la couse ....sur la ligne droit on se suivait mais rend dans la partit sinueuse je sentais me rubber a clou glissé a j avais pas d addérance dans les courbe donc je l ai laissé fillé...mais 30 min plus tart le chemin etais plein de neige pres de 8 pouce de neige et le finfin roulais a 70kmh et je le voyais derappé moi durant ce temp je le dépassa a une vitesse folle....:-) J etais comtant de me rubber...rendu a testination j ai vue le finfin qui a passé davant le liex d ou j etais pres de 20 min apres que moi j etais rendu...

peu etre que sa porte dur les clou mais quand ya de la neige sa porte pas dur et moi je trouve que c plus important d avoir un bon grip sur la neige... pis pour le bruit c sur que sa en fait plus mais je lentend pas avec ma musique :-)

------------------

mafia
30/01/2002, 10h09
la plupart des hiver depuis que jai des autos jai des pneu a clou.aujourdhui il y as de tres bon pneu a glace qui travail bien,mais le plus important cest de conduire avec sa tete,peu importe les pneu que tu as si tu roule trop vite quand cest glissant tu va te planter ,moi jai des bon pneu mais quand cest glissant je roule moin vite parce ce que tu sait pas quel fou que tu va rencontré

mazzzda
30/01/2002, 19h05
les clous sont la pour la glace pas la neige, dans la neige quil y en ait ou pas ca change pas grand chose

Peanuts
02/02/2002, 13h33
Je suis d'accord avec Maffia !


mais le plus important cest de conduire avec sa tete,peu importe les pneu que tu as si tu roule trop vite quand cest glissant tu va te planter

Les clous c'est bien pour la glace mais c'est surtout ta façon de conduire qui va déterminer si tu rend chez vous par la route ou en visitant le fossé avant.

wendigo
02/02/2002, 20h19
Le pneu a clou a un faible adhérence sur l'asphalte et c'Est pourquoi tu glissais quand tu essayait de suivre l'autre sur le sec. D'ailleurs, il est interdit sur les vehicules d'urgence pour cette raison