PDA

Voir la version complète : L'histoire à Slammer



ediezel
14/06/2010, 16h04
Slammer pourrrais tu en dire plus sur ton moteur de Mazda 6 qui a sauté à 300 km de chez vous???? Quand même étrange...

Ta Cavalier était franchement meilleure que ta 6 !!!!! lol !!!!! Toujour un fan de Mazda ?


Slammer:<
quand ton moteur va pete a 300 km de chez vous, tu vas etre content d'avoir une meilleure protection car si tu n'es pas sur la garantie de base, la plupart des manufacturier ne payent pas le remorquage jusqu'au garage et ne te paye pas les frais de deplacement. J'ai vecu ca en fds et crois-moi, une change que je suis bien assurre car Mazda canada ne pouvait rien faire pour moi car les dealer sont ferme la fds!!!!

Slammer
14/06/2010, 16h18
il y a rien a dire...je roulais..le moteur a commencer a claquer...je check mes affaires, tout est correct. Je repart et 15 minutes apres, le moteur explose et je me retrouve dans le champs. Le tout est arrive a 11h30 et j'ai du aller a l'areoport de montreal pour me louer une voiture a 19h30...la journee a ete longue en !/!$/"/$/$%$%/?%!!!!!

Si j'aurais pas eu un accident a cause du moteur, j'aurais du debourser le remorquage et tout le tralalala de ma poche....vive les garantie!!! Et meme la, pas sur que les assurances vont payer.

Slammer
14/06/2010, 16h20
En passant, parle-en pas trop, pas envie de me faire chier avec les assurances ou Mazda a cause que l'histoire est sur le net.

Donc, aucun commentaire sans la presence de mon avocat :P

lizlec
14/06/2010, 16h34
Un autre 2,3 qui rends l'âme ... on en avait déjà parlé il y a quelques temps et depuis j'ai parlé avec mon oncle qui s'est fait avouer par un technicien de chez mazda qu'en effet le 2,3l avait de la difficulté à passer le 100 000km ... problème de conception selon ses dires et Mazda s'en lave les mains ... si c'est encore garantie ils changent le moteur, mais si la garantie est finie "too bad" !

Slammer
14/06/2010, 16h38
ce que je trouve cave, dans le 3 ans, 80 000 km, il paye le remorquage et l'hotel, mais entre le 3 ans et le 5 ans, la garantie motopropulseur, elle couvre juste le char et faut le dire, elle couvert meme pas le remorquage pour l'amene chez le dealer, pas le proprio de la voiture :(

lizlec
14/06/2010, 16h41
On appel ca l'assistance routière qui devait être de 3 ans ... ca rien à voir avec la voiture en tant que tel !

Slammer
14/06/2010, 16h44
On appel ca l'assistance routière qui devait être de 3 ans ... ca rien à voir avec la voiture en tant que tel !

ben quand ton moteur saute, t'es pas couvert par des assurance, alors, ca va mal en maudit!!!

lizlec
14/06/2010, 17h01
ben quand ton moteur saute, t'es pas couvert par des assurance, alors, ca va mal en maudit!!!

Non en effet ... c'est vraiment chiant. Ça prends une protection du genre CAA par la suite si tu veux quelquechose de similaire.

jofiree
14/06/2010, 17h33
Welcome back in Chevy world :P

Francis F
14/06/2010, 19h17
En passant, parle-en pas trop, pas envie de me faire chier avec les assurances ou Mazda a cause que l'histoire est sur le net.

Donc, aucun commentaire sans la presence de mon avocat :P

Pourquoi tu as commencé à en parler alors ?

Mais pour bien en parler :P C'est normal que lorsque la période de couverture de l'assistance routière se termine, ils ne paient plus pour les désagréments occasionnés par l'immobilisation de la voiture. C'est une des raisons pour lesquelles je loues toujours et ne garde jamais la voiture plus que 3 ans.

vtec
14/06/2010, 19h30
retourne le chez mazda...moi, j'ai pas eu de trouble a faire ca. Ils m'ont rembourser apres 3 mois et 7000 kilo

HyperTech
14/06/2010, 19h48
Pourquoi tu as commencé à en parler alors ?

Mais pour bien en parler :P C'est normal que lorsque la période de couverture de l'assistance routière se termine, ils ne paient plus pour les désagréments occasionnés par l'immobilisation de la voiture. C'est une des raisons pour lesquelles je loues toujours et ne garde jamais la voiture plus que 3 ans.

c'est pas tout le monde qui a les moyens de faire ca...

lizlec
14/06/2010, 19h58
...C'est une des raisons pour lesquelles je loues toujours et ne garde jamais la voiture plus que 3 ans.

Ca te reviendrais moins cher de payer le supplément pour profiter du service après la couverture de base ... chez Toyota c'est ~85$+tx/ans ... mais bon une voiture neuve c'est quand même plus le fun ... :P !

vtec
14/06/2010, 20h05
yen a qui ont confiance en leurs voiture!! 3 ans!! stun joke ou quoi?? ma honda s'en va sur 12 ans..et je prevois pas la changer d'ici 5 ans..je doit etre dans le champs...

need_for_speed
14/06/2010, 20h22
yen a qui ont confiance en leurs voiture!! 3 ans!! stun joke ou quoi?? ma honda s'en va sur 12 ans..et je prevois pas la changer d'ici 5 ans..je doit etre dans le champs...

Francis veut surtout en essayer le plus possible.

Check ben, le jour que la Fiesta va sortir, sa Mini va être sur le site leasebuster.com lol!

Sames
14/06/2010, 20h22
Pourquoi tu as commencé à en parler alors ?

Mais pour bien en parler :P C'est normal que lorsque la période de couverture de l'assistance routière se termine, ils ne paient plus pour les désagréments occasionnés par l'immobilisation de la voiture. C'est une des raisons pour lesquelles je loues toujours et ne garde jamais la voiture plus que 3 ans.

Il me semble que c'est être un peu insécure ça?

vtec
14/06/2010, 20h29
Francis veut surtout en essayer le plus possible.



pas ca qui a dit...

Japfan
14/06/2010, 20h38
yen a qui ont confiance en leurs voiture!! 3 ans!! stun joke ou quoi?? ma honda s'en va sur 12 ans..et je prevois pas la changer d'ici 5 ans..je doit etre dans le champs...

Ben là, fait toé en pas trop, tu es pas le seul. Je dois être un autre des "pas normal" qui font confiance à une vieillerie de char. Neuf ans d'usure et presque 250 000km sur un TDI, quand j'ai passé au garage pour faire changer une tie rod end vendredi passé, y'avait une vieille Passat diesel à coté avec un "petit" 500 000km qui venait pour une fuite dans la crémaillère. Y'aurait juste une chose qui me ferait changer de char, ce serait d'avoir une job pour pouvoir supporter les paiements et avec l'arrivée de la Fiesta et son petit 1.6 économique mais quand même puissant pour sa taille, ça devient tentant.

vtec
14/06/2010, 20h42
tellement payant..j'ai aucun paiement a faire...assez le fun mes fin de mois!!

jofiree
14/06/2010, 20h44
ta tellement raison, moi le mien je vais le toffer le plus longtemps possible aussi!

162000 km , il devrait etre pas pire encore pour mes étude avec de l'entretien :)

Jonathan

Francis F
14/06/2010, 20h50
Francis veut surtout en essayer le plus possible.

Check ben, le jour que la Fiesta va sortir, sa Mini va être sur le site leasebuster.com lol!

1- La Fiesta, c'est bien hot comme voiture, mais la mienne m'apporte plus.
2- Leasebusters, ça vaut un gros 0.
3- Je termine cette location. Ou du moins jusque Mini me rappelle pour m'en vendre une autre. Ça devrait arriver arriver juste au moment où la nouvelle série 3 va arriver.

Slammer
14/06/2010, 21h47
Pourquoi tu as commencé à en parler alors ?

Mais pour bien en parler :P C'est normal que lorsque la période de couverture de l'assistance routière se termine, ils ne paient plus pour les désagréments occasionnés par l'immobilisation de la voiture. C'est une des raisons pour lesquelles je loues toujours et ne garde jamais la voiture plus que 3 ans.

Ce qui est pohe, bien beau avoir une garantie, mais si ton char pete a l'autre bout du monde, c'est toi qui est prit avec les inconveniants et le constructeur supporte juste les inconveniant les 3 premieres annee, apres ca, il s'en calisse....ca sert a quoi une ganratie si ca te coute plus cher de remorquage que de reparation??? Me semble que si tu fais mal une job, tu support tout ce qui vient avec, pas juste le char. Mazda de sherbrooke veux bien mon auto pour la reparer sous garantie mais je dois payer le towing....BRAVO!!!!

Boud
14/06/2010, 22h51
Ark. Vive Mazda. Je vous le dis, JAMAIS dans mon cas. Trop vu et entendu d'affaires.

Moi aussi j'ai encore confiance en mon vieux char. Je vais m'enfoncer dans le bois avec un 4roues en arrière sans cellulaire...

Le 2.5 est-il dérivé de ce 2.3?

Quand même drôle que ça arrive au gars qui disais que le 2.3 était pas plus briseux que les autres moteurs...malgré plusieurs personnes qui disaient le contraire!!

Faut le voir pour le croire!

vtec
15/06/2010, 06h25
quand je lie ca, je suis heureux de ce que mon dealer a fait avec mon cas. Mais reste que le 2.3l de mazda est pas mal mieux que la merde de 2.5 de nissan ...

RacingTeacher
15/06/2010, 07h55
ben là, Slammer a acheté un char used ! on ne connait pas son entretien et son style de conduite ...

lizlec
15/06/2010, 09h05
...Le 2.5 est-il dérivé de ce 2.3?
...

Non ... enfin à ce que j'en sais ... faudrait vérifier genre sur WIKI pour comparer les specs et de quelle "famille" chacun fait partie !

Edit : selon ce que j'ai trouvé sur Wiki, il demeure de la même famille, mais à connu plusieurs upgrades comme le crank similaire au 2,3 DISI, un nouveau bore ans stroke et un nouvel alliage pour le cylindre :

The 2.5L (2488 cc) L5 engine has an 89.0 mm (3.50 in) bore and a 100.0 mm (3.94 in) stroke, with a compression ratio of 9.7:1. The crankshaft is now forged-steel and dual-counterweighted just as the L3-VDT Mazdaspeed DISI 2.3L. To increase strength and durability of the bore, a new steel-molybdenum alloy is used for the cast-in cylinder liners. This offers greatly enhanced high-heat, high-pressure tolerance as well as reduced friction.

Slammer
15/06/2010, 10h12
ben là, Slammer a acheté un char used ! on ne connait pas son entretien et son style de conduite ...

et voila....aussi, je sais tres bien que ce type de moteur la est problematique, surtout si tu fais tes changement d'huile toi-meme. Mais bon, il a toujours ete entretenue chez le dealer, donc, en etait garantie, je fesait confiance a mon dealer!!!

Francis F
15/06/2010, 11h26
Slammer, efface ton dernier message si tu ne veux pas avoir de problèmes pour faire respecter ta garantie. Surtout ta dernière phrase.

Slammer
15/06/2010, 11h39
1-C'est ecrit nul part ou je dois verifier l'huile entre deux changerment d'huile.
2-Quand mon moteur a commencer a claque, j'ai verifier tout les liquide et tout etait beau....c'est cette partie la que je trouve le plus etrange car en theorie, mon moteur a lache a cause d'un manque d'huile et l'huile etait correct.

Francis F
15/06/2010, 11h51
Comme tu veux, mais c'est toi qui voulais éviter d'en parler...

Slammer
15/06/2010, 16h05
de toute facon, l'histoire raconte ici et a mes assurances, c'est la meme. Je viens de parler a mon courtier. Les assurances risque de ne pas payer le moteur si c'est un defaut, donc, c'est Mazda Canada qui va me devoir un moteur. Mais au moins, les assurances payent la tole hehehehe :P

vtec
15/06/2010, 17h30
ben là, Slammer a acheté un char used ! on ne connait pas son entretien et son style de conduite ...

desolé..je croyais qu'il avait acheté un neuf...

Saintor
15/06/2010, 19h04
1-C'est ecrit nul part ou je dois verifier l'huile entre deux changerment d'huile.

Es-tu blonde?

D'un autre côté il doit y avoir une autre raison technique qu'un manque d'huile. D'abord le moteur chauffe et sur plusieurs voitures, le témoin de pression d'huile allume quand il en manque. Sur les Mazda récente, il n'y a plus d'indicateur de température.... juste une lumière.... comme sur ma voiture. C'est la raison pourquoi j'ai acheté ça. J'ai la vraie température d'huile et je peux la voir monter avant d'être en problème.

http://www.scienceofspeed.com/products/engine_performance_products/Linear-Logic/ScanGaugeII/IMG_1999_Blue.jpg

Johnny-Bobby
15/06/2010, 19h10
Saintor es-tu certain que c'est la température de l'huile que tu affiches sur ton Scangauge ou la température du liquide de refroidissement?

Parce que sur le mien, c'est la température du prestone (Cwt) que j'ai et que j'affiche d'ailleurs presque tout le temps avec mes 3 autres positions.

Remarques que pour un usager normal ça fait la même job. L'huile ou le prestone, si l'un des 2 se met à grimper trop, tu as un gros problème.

vtec
15/06/2010, 19h19
me rappel du post dans le temps..sa se branche sur la plus de l'ordi?

lizlec
15/06/2010, 19h22
me rappel du post dans le temps..sa se branche sur la plus de l'ordi?

Oui, sur le connecteur OBDII situé sous le tableau de bord pour être très précis :P .

Slammer
15/06/2010, 21h18
Es-tu blonde?

http://www.scienceofspeed.com/products/engine_performance_products/Linear-Logic/ScanGaugeII/IMG_1999_Blue.jpg

ca AUCUN rapport....un ami a deja saute son turbo et il l'a jamais fait refroidir....pourtant, rien dans le manuelle du proprio disait faire ca meme si l'aviseur disait que son turbo a saute a cause de ca.

Mister Drolet
15/06/2010, 21h22
hin!! Je m'en achète un à l'instant.

Mister Drolet
15/06/2010, 21h29
Es-tu blonde?

D'un autre côté il doit y avoir une autre raison technique qu'un manque d'huile. D'abord le moteur chauffe et sur plusieurs voitures, le témoin de pression d'huile allume quand il en manque. Sur les Mazda récente, il n'y a plus d'indicateur de température.... juste une lumière.... comme sur ma voiture. C'est la raison pourquoi j'ai acheté ça. J'ai la vraie température d'huile et je peux la voir monter avant d'être en problème.

http://www.scienceofspeed.com/products/engine_performance_products/Linear-Logic/ScanGaugeII/IMG_1999_Blue.jpg

L'as-tu acheté sur le site de scan gauge ou bien sur ebay?

Mitch
15/06/2010, 21h38
1-C'est ecrit nul part ou je dois verifier l'huile entre deux changerment d'huile.
2-Quand mon moteur a commencer a claque, j'ai verifier tout les liquide et tout etait beau....c'est cette partie la que je trouve le plus etrange car en theorie, mon moteur a lache a cause d'un manque d'huile et l'huile etait correct.

Desole mais sur ton point 1, verification du niveau d'huile moteur, dnas le manuel du proprietaire Mazda6 2009, page 8-15, c'est indiquer de le faire a chaque ravitaillement en carburant.

http://www.mazdausa.com/MusaWeb/pdf/manuals/2009_Mazda6_OM.pdf




The owner or a qualified service technician should make these vehicle inspections at the
indicated intervals to ensure safe and dependable operation.
Bring any problem to the attention of an Authorized Mazda Dealer or qualified service
technician as soon as possible.

qWhen Refueling

l Brake and clutch fluid level (page 8-22)

l Engine coolant level (page 8-21)

l Engine oil level (page 8-20)

l Washer fluid level (page 8-27)

qAt Least Monthly

Tire inflation pressures (page 8-32)

qAt Least Twice a Year (For Example, Every Spring and Fall)

l Automatic transaxle fluid level (page 8-24)
You can do the following scheduled maintenance items if you have some mechanical
ability and a few basic tools and if you closely follow the directions in this manual.

l Engine coolant (page 8-21)
l Engine oil (page 8-19)

Mitch
15/06/2010, 21h43
ou en francais :

http://www.planetemazda.com/docs/fr/2009_mazda6_om_fre.pdf

page 8-15 (page document 399)





Périodicité de l'entretien réalisable par le propriétaire
Le propriétaire ou un mécanicien qualifié doit faire ces inspections à la périodicité décrite
de manière à assurer un fonctionnement sécuritaire et sans problème.
Notifier au plus tôt un concessionnaire agréé Mazda ou un mécanicien qualifié de tout
problème.

q

Au moment de faire le plein

l


Niveau de liquide de frein et d'embrayage (page 8-24)

l


Niveau de liquide de refroidissement du moteur (page 8-21)

l


Niveau d'huile moteur (page 8-20)

l


Niveau de liquide de lave-glace (page 8-29)

q


Au moins une fois par mois

Pression de gonflage des pneus (page 8-35)
q


Au moins deux fois par an (Par exemple, au printemps et en automne)

l


Niveau de liquide de boîte de vitesses automatique (page 8-26)

Les opérations suivantes peuvent être réalisées si l'on a une certaine connaissance
mécanique et quelques outils élémentaires, et en suivant à la lettre les instructions de ce
manuel.
l


Liquide de refroidissement du moteur (page 8-21)
l Huile moteur (page 8-19)



Il y a cette consigne meme sur les modeles 2002, il parle de faire une verification a chaque plein.

vtec
15/06/2010, 21h48
stune joke?? un maniaque de char verifie jamais ses liquides?

lizlec
15/06/2010, 21h54
stune joke?? un maniaque de char verifie jamais ses liquides?

Ben voyons ... si tu tournes la clé et que l'auto part ca veut pas nécessairement dire que tout est correct? :rolleyes: ... :P

Mitch
15/06/2010, 22h04
Ben voyons ... si tu tournes la clé et que l'auto part ca veut pas nécessairement dire que tout est correct? :rolleyes: ... :P

A moins d'avoir une mercedes qui indique les niveaux d'huiles, pression des pneus et fait ta verification " air pressure build up time " sur ton Truck.

jaimeleschars
16/06/2010, 04h28
Des moteurs qui sautent yen a pas juste chez Mazda yen a énormément chez Subaru aussi pour ne nommer qu'eux. Ce sont des marques populaires auprès des amateurs de vitesse et du plaisir de conduire alors elles sont plus à risque d'être à rude épreuve au quotidien qu'un char somnifère Toyota et a quelque part c'est normal d'en entendre beaucoup parler regardez combien ya de Mazda 3 sur la route au Québec!

Sames
16/06/2010, 06h39
Des moteurs qui sautent yen a pas juste chez Mazda yen a énormément chez Subaru aussi pour ne nommer qu'eux. Ce sont des marques populaires auprès des amateurs de vitesse et du plaisir de conduire alors elles sont plus à risque d'être à rude épreuve au quotidien qu'un char somnifère Toyota et a quelque part c'est normal d'en entendre beaucoup parler regardez combien ya de Mazda 3 sur la route au Québec!

C'est pas acceptable pour autant.

Bowser
16/06/2010, 09h07
a quelque part c'est normal d'en entendre beaucoup parler regardez combien ya de Mazda 3 sur la route au Québec!

Regarde combien il y a de Civic sur les routes au Québec. Pas sur que les moteurs de Civic on tendance a sauter...

Slammer
16/06/2010, 09h16
Desole mais sur ton point 1, verification du niveau d'huile moteur, dnas le manuel du proprietaire Mazda6 2009, page 8-15, c'est indiquer de le faire a chaque ravitaillement en carburant.

http://www.mazdausa.com/MusaWeb/pdf/manuals/2009_Mazda6_OM.pdf

Elle est bonne en maudit...mais reste que j'ai verifier mon huile lorsque mon moteur a claque, donc, l'huile etait correct avant qu'il explose...c'est ca que je trouve le plus etrange.

Dave
16/06/2010, 09h20
Regarde combien il y a de Civic sur les routes au Québec. Pas sur que les moteurs de Civic on tendance a sauter...

Faudrait recueillir des infos là-dessus...

Dave
16/06/2010, 09h22
Des moteurs qui sautent yen a pas juste chez Mazda yen a énormément chez Subaru aussi pour ne nommer qu'eux. Ce sont des marques populaires auprès des amateurs de vitesse et du plaisir de conduire alors elles sont plus à risque d'être à rude épreuve au quotidien qu'un char somnifère Toyota et a quelque part c'est normal d'en entendre beaucoup parler regardez combien ya de Mazda 3 sur la route au Québec!

dans une certaine limite, je te donne raison... possible que les mazda soit plus poussé à la limite du moteur... tk, moi, je brasse plus ma 6 que je le pensais que je le ferais...lol ! mais s,il faut que le 2,5l me lâche... ben là, le monsieur sera pas content... pas tant brassé que ça...

wowlesmoteurs
16/06/2010, 09h33
dans une certaine limite, je te donne raison... possible que les mazda soit plus poussé à la limite du moteur... tk, moi, je brasse plus ma 6 que je le pensais que je le ferais...lol ! mais s,il faut que le 2,5l me lâche... ben là, le monsieur sera pas content... pas tant brassé que ça...

pas trop le choix de la brassé ta 6, si tu veux que ça avance pour la peine....

lizlec
16/06/2010, 10h09
Le problème du 2,3 est que c'est le même bloc que le 2,0l mais avec un stroke plus long et il ne supporte pas les hp supplémentaires ... ils ont réglé avec le 2,5 en augmentant le bore et en utilisant un alliage beaucoup plus résistant pour le cylindre.

lizlec
16/06/2010, 10h18
Elle est bonne en maudit...mais reste que j'ai verifier mon huile lorsque mon moteur a claque, donc, l'huile etait correct avant qu'il explose...c'est ca que je trouve le plus etrange.

Ton moteur a probablement pas manqué d'huile, à moins que la pompe ait lachée, mais en théorie ta lumière de pression d'huile aurait dûe s'allumée bien avant qu'il commence à claquer. Sur WIKI, ils indiquent que le 2,5 utilise un nouvel alliage pour le cylindre qui soutient mieux la chaleur, la pression et réduit la friction ... ce qui tends à indiquer que le 2,3 devait avoir un problème sur ce côté. Ton moteur a donc probablement chauffé, puis saisi.

Ps3alltheway
16/06/2010, 12h31
vous etes dont ben peureux!
Siboire y'a pas de petit agents qui regarde ce que vous dites a propos de vos chars pour vous revenir dessus apres!
Voyons donc

Ps3alltheway
16/06/2010, 12h40
anyways tant qu'a moi des histoires de moteurs sauter c'est de la malchance .
C'est la premiere fois que j'entends parler d'une 3 qui saute .
C'est vrai que je passe pas mes soirees et journees a parler de char ou a regarder sur internet , mais reste que des Mazda 3 2004 , j'en ai vu en masse a vendre au dessus du 200 000 Killo . Donc faut pas etre extremiste non plus avec vos commentaires , peut-etre que ya des 2.3 avec des problemes , mais sont pas toute la gang! A part de ca , des problemes y'en a dans toutes les marques .

ctheriault
16/06/2010, 13h03
Il suffit d'aller faire un ptit tout sur mazda3quebec.com pour voir que les 3 avec le moteur 2.3 sauter... Il y en a vraiment plusieurs! J'espere vraiment que le 2.5 est mieux a ce niveau.

ediezel
16/06/2010, 13h35
Vroum Vroum c'est une Mazda 6 ici dont ont parle.....

Dave
16/06/2010, 13h45
Vroum Vroum c'est une Mazda 6 ici dont ont parle.....

même moteur... lol

jaimeleschars
16/06/2010, 14h08
Ah puis les honda civic et les honda accord ca pompe surtout pas d'huile et ca puff pas bleu non JAMAIS CA!! Soyez réalistes! J'ai jamais vu un Honda qui prend pas d'huile passé 100 000KM a moins d'être automatique et d'avoir jamais dépassé 4000 tr/minute. Et puis oui le forum mazda3quebec est rempli de moteur 2.3 qui saute vous savez pourquoi? Parce que c'est la première place que les proprio de Mazda viennent se plaindre! Allez faire un tour sur montrealsubaruclub c'est la même affaire et sur clubcivicquebec aussi arrêtez de faire l'autruche yen a dans toutes les compagnies des moteurs qui saute on en entend juste moins parler parce qu'il s'en vend moins et que c'est moins populaire! J'ai JAMAIS eu de trouble avec ma 3 2007 une chance que Mazda est une pourriture en fiabilité... Je dois bien être un gars hyper chanceux! (sarcasme)

lizlec
16/06/2010, 14h15
Ok ... donc le technicien Mazda qui a affirmé à mon oncle que le 2.3 a réellement un problème et que le taux de défectuosité est anormalement élevé sur ce moteur est un innocent qui sait pas de quoi y parle !!!! C'est pas automatique que le 2.3 va sauté ... mais en proportion il a un problème face aux autres moteurs de l'industrie ... that's it ... que ca fasse ton affaire ou non mon cher !!!

Bowser
16/06/2010, 14h21
Ah puis les honda civic et les honda accord ca pompe surtout pas d'huile et ca puff pas bleu non JAMAIS CA!! Soyez réalistes! J'ai jamais vu un Honda qui prend pas d'huile passé 100 000KM a moins d'être automatique et d'avoir jamais dépassé 4000 tr/minute. Et puis oui le forum mazda3quebec est rempli de moteur 2.3 qui saute vous savez pourquoi? Parce que c'est la première place que les proprio de Mazda viennent se plaindre! Allez faire un tour sur montrealsubaruclub c'est la même affaire et sur clubcivicquebec aussi arrêtez de faire l'autruche yen a dans toutes les compagnies des moteurs qui saute on en entend juste moins parler parce qu'il s'en vend moins et que c'est moins populaire! J'ai JAMAIS eu de trouble avec ma 3 2007 une chance que Mazda est une pourriture en fiabilité... Je dois bien être un gars hyper chanceux! (sarcasme)

Crisse sort de chez vous un peu. Voir si toutes les Honda qui se font brasser un peu prennent l'huile a 100K come on! On aurait un gros nuage bleu au dessus du Québec! lol!

Cela étant dit, j'aime bien ma Mazda quand même, je ne la changerais pas pour ça. Je suis juste conscient que Mazda n'est pas au même niveau de fiabilité que Honda et Toyota, c'est tout et je suis bien correct avec ça.

Sames
16/06/2010, 16h33
Ah puis les honda civic et les honda accord ca pompe surtout pas d'huile et ca puff pas bleu non JAMAIS CA!! Soyez réalistes! J'ai jamais vu un Honda qui prend pas d'huile passé 100 000KM a moins d'être automatique et d'avoir jamais dépassé 4000 tr/minute. Et puis oui le forum mazda3quebec est rempli de moteur 2.3 qui saute vous savez pourquoi? Parce que c'est la première place que les proprio de Mazda viennent se plaindre! Allez faire un tour sur montrealsubaruclub c'est la même affaire et sur clubcivicquebec aussi arrêtez de faire l'autruche yen a dans toutes les compagnies des moteurs qui saute on en entend juste moins parler parce qu'il s'en vend moins et que c'est moins populaire! J'ai JAMAIS eu de trouble avec ma 3 2007 une chance que Mazda est une pourriture en fiabilité... Je dois bien être un gars hyper chanceux! (sarcasme)

Arrête de mettre ta tête dans le sable. Ona un Honda de 130 000km manuel pis pas une goutte d'huile de prise. Il puffe pas bleu non plus.

C'est vrai que les Mazda avec le 2,3 sont des modèles plus briseux que les autres. C'est pas juste de la malchance c'est comme ça. J'ai une Jetta 2003, et je suis le premier à dire que la fiabilité des Volkswagen est pas au top. Un moment donné, faut pas non plus dire des faussetés aveuglément parce qu'on aime une marque. Personne ne t'en voudra si tu dis que une marque ou une autre marque a tel ou tel problème, si ce que tu avance est vrai.

Slammer
16/06/2010, 16h40
oui, les moteurs 2.3 l de Mazda ont un probleme...generalement, c'est a cause de la conception de la cartouche d'huile. Ou bien le gars qui fait son changement d'huile insert mal la cartouche ou bien, un debrit sur le chemin fait casse la cartouche et le moteur saute.

ctheriault
16/06/2010, 16h53
Effectivement... la cartouche d'huile sur le 2.3 a l'aire d'être une des plus grande causes de moteur sauté... Dans la plus part des cas que j'ai vu c'était a cause de ça. Quoi que faut dire que peu importe la marque, quand le moteur se vide d'huile, c'est fini lol

Saintor
16/06/2010, 17h02
Ah puis les honda civic et les honda accord ca pompe surtout pas d'huile et ca puff pas bleu non JAMAIS CA!! Soyez réalistes! J'ai jamais vu un Honda qui prend pas d'huile passé 100 000KM a moins d'être automatique et d'avoir jamais dépassé 4000 tr/minute.

Propos débiles de quelqu'un avec des lunettes roses. Je veux ben croire que tu adooooores Mazda, mais Honda fait pas mal mieux en termes de fiabilité, particulièrement côté moteurs.

need_for_speed
16/06/2010, 17h04
Propos béiles de quelqu'un avec des lunettes roses. Je veux ben croire que tu adooooores Mazda, mais Honda fait pas mal mieux en termes de fiabilité.

Il devrait changer son nickname pour jaimemazda!

jaimeleschars
16/06/2010, 17h04
Crisse sort de chez vous un peu. Voir si toutes les Honda qui se font brasser un peu prennent l'huile a 100K come on! On aurait un gros nuage bleu au dessus du Québec! lol!

Cela étant dit, j'aime bien ma Mazda quand même, je ne la changerais pas pour ça. Je suis juste conscient que Mazda n'est pas au même niveau de fiabilité que Honda et Toyota, c'est tout et je suis bien correct avec ça.
Toi sors de chez vous! Quand je travaillais dans une station service mes meilleurs clients de pintes d'huile c'était des propriétaire de Honda! J'ai des dizaines d'amis qui ont eu des Honda DONT MOI et chacun s'entend pour dire que leur moteur pompe de l'huile excessivement! Je n'invente rien mais comme j'ai souvent lu ici Honda c'est intouchable sur ce forum! Et oui je suis conscient que Mazda a un certain problème avec les 2.3 et ce en particulier sur les manuelles notamment sur les transmission qui pette et les syncros de la 2 qui lâchent pour la transmission et aussi le bloc qui fend carrément en 2 "à cause d'un manque d'huile" pour de multiples raisons que ce soit la cartouche d'huile ou un problème au niveau du bloc mais comme j'ai dis plus haut et ce que tu n'as pas l'air de comprendre: plus on en vend, plus il y a possibilité d'un nombre élevé de problème. À titre d'exemple, on entend très rarement parler d'un problème moteur de Aston Martin justement parce qu'il s'en vend a peu près pas. Tu comprends le concept? Soit dit en passant: je ne défend pas Mazda je serais le premier a gueuler au concessionnaire si mon moteur pettait et ce même sous garantie!

jaimeleschars
16/06/2010, 17h06
Propos béiles de quelqu'un avec des lunettes roses. Je veux ben croire que tu adooooores Mazda, mais Honda fait pas mal mieux en termes de fiabilité.
J'avoue que mon honda a part pomper de l'huile ya jamais rien qui a brisé même rendu a 400 000km
NON FAUX: la timing belt a petté et le moteur a même survécu je roulais 120 sur l'autoroute en plus! Mais il claquait a froid c'était incroyable!:rolleyes:

Sames
16/06/2010, 17h07
Toi sors de chez vous! Quand je travaillais dans une station service mes meilleurs clients de pintes d'huile c'était des propriétaire de Honda! J'ai des dizaines d'amis qui ont eu des Honda DONT MOI et chacun s'entend pour dire que leur moteur pompe de l'huile excessivement!

Oui oui, des Civic 1993.

Pis en passant, Honda et Toyota vendent plus de voitures que Mazda, et ils ont un meilleur bilan de fiabilité. Alors oui plus t'en vend, plus t'As de chances d'avoir de problèmes, mais c'est pas un lien direct.

jaimeleschars
16/06/2010, 17h08
Oui oui, des Civic 1993.

Pis en passant, Honda et Toyota vendent plus de voitures que Mazda, et ils ont un meilleur bilan de fiabilité. Alors oui plus t'en vend, plus t'As de chances d'avoir de problèmes, mais c'est pas un lien direct.
Accord 98-2000 aussi mais toutes 4 cylindres manuelles et ca fait 3 ans de ca!

Ps3alltheway
16/06/2010, 17h24
Vous me faites rire parce que aux dernieres nouvelle c'est Mazda qui est NUMBER 1 au RANG de la fiabiliter
fek vos Toyota ou Honda qui pete jamais mettez les ou je vous le pense !

jaimeleschars
16/06/2010, 17h30
Vous me faites rire parce que aux dernieres nouvelle c'est Mazda qui est NUMBER 1 au RANG de la fiabiliter
fek vos Toyota ou Honda qui pete jamais mettez les ou je vous le pense !
Je suis pro Mazda mais je veux des sources ...

need_for_speed
16/06/2010, 17h40
Vous me faites rire parce que aux dernieres nouvelle c'est Mazda qui est NUMBER 1 au RANG de la fiabiliter
fek vos Toyota ou Honda qui pete jamais mettez les ou je vous le pense !

On voit clairement le fanatisme ici...

Saintor
16/06/2010, 17h48
Le 2.0L est safe. Le 2.3L a selon des sites un carter en plastique..... il peut avoir craqué et le moteur peut s'être vidé en quelques secondes. C'est d'abord une faute design.
http://www.torontomazda3.ca/forum/showthread.php?30318-Almost-Dead-Engine-From-Cracked-2.3L-Oil-Filter-Housing

Le 2.5L a repris le style du 2.0L..

lizlec
16/06/2010, 17h58
Vous me faites rire parce que aux dernieres nouvelle c'est Mazda qui est NUMBER 1 au RANG de la fiabiliter
fek vos Toyota ou Honda qui pete jamais mettez les ou je vous le pense !

J'aimerais bien que tu me sortes tes sources ... je ne demande qu'à te croire, mais je suis extrêmement sceptique :confused: ! Et sort moi pas une étude d'ailleures qu'en Amérique du Nord !!!

wowlesmoteurs
16/06/2010, 18h11
Honda est le meilleur motoriste japonais, et un des meilleur au monde. alors que Mazda est tout simplement très moyen au japon, et encore plus moyen au niveau mondial. et ça, autant pour la fiabilité que pour la qualité des motorisations. nié ce fait, c'est faire preuve d'un fanatisme aveugle.

Sames
16/06/2010, 18h19
Vous me faites rire parce que aux dernieres nouvelle c'est Mazda qui est NUMBER 1 au RANG de la fiabiliter
fek vos Toyota ou Honda qui pete jamais mettez les ou je vous le pense !

Come on. Pas parce que t'as un Mazda que c'est la 8ième merveille du monde.

Francis F
16/06/2010, 18h41
Crisse sort de chez vous un peu. Voir si toutes les Honda qui se font brasser un peu prennent l'huile a 100K come on! On aurait un gros nuage bleu au dessus du Québec! lol!

Elles ne laissent peut-être pas de nuage bleu, mais rendu à 100 000 km, la plupart des Honda arrivent pour leur vidange d'huile après 5000 km et il manque 1 pinte d'huile minimum. Souvent 1,5. C'est la vérité et ça n'empêche pas les Honda de se rendre à 400 000 km.

Francis F
16/06/2010, 18h47
oui, les moteurs 2.3 l de Mazda ont un probleme...generalement, c'est a cause de la conception de la cartouche d'huile. Ou bien le gars qui fait son changement d'huile insert mal la cartouche ou bien, un debrit sur le chemin fait casse la cartouche et le moteur saute.

Touché en plein dans le mil. Ou presque. En fait, la plaque dessous les Mazda 3 empêchent les dommages à la cartouche ou à la pan à l'huile. Par contre, lors du changement d'huile, il faut absolument remplacer les 2 gaskets de la cartouche. Le gros est particulier et a tendance à bouger en le mettant, ce qui cause des fuites d'huile assez importantes. Assez pour prendre 4 litres aux 20 km. Assez pour faire sauter un moteur. Le vice de conception n'est pas au niveau du moteur même, mais de la cartouche du filtre. Une manipulation attentionnée et une vérification correcte après la vidange d'huile évite les fuites.

Francis F
16/06/2010, 18h50
Oui oui, des Civic 1993.

Pis en passant, Honda et Toyota vendent plus de voitures que Mazda, et ils ont un meilleur bilan de fiabilité. Alors oui plus t'en vend, plus t'As de chances d'avoir de problèmes, mais c'est pas un lien direct.

Petit détail en passant, il se vend plus de Mazda Protegé/3 que de Civic au Québec depuis 2001. Et pour 2010, ce sera encore vrai... mais non seulement pour le Québec, mais aussi pour le Canada. Donc les Mazda 3 sont plus représentées que les Civic sur la route. Plus t'en vends, plus t'as de chance d'avoir de problèmes...

Francis F
16/06/2010, 18h52
Le 2.0L est safe. Le 2.3L a selon des sites un carter en plastique..... il peut avoir craqué et le moteur peut s'être vidé en quelques secondes. C'est d'abord une faute design.
http://www.torontomazda3.ca/forum/showthread.php?30318-Almost-Dead-Engine-From-Cracked-2.3L-Oil-Filter-Housing

Le 2.5L a repris le style du 2.0L..

La cartouche craque si elle est vissée crossthread. Bref, lorsque la vidange d'huile est faite par un ti-coune. Quand c'est fait comme il le faut, aucun problème.

Sames
16/06/2010, 18h57
Petit détail en passant, il se vend plus de Mazda Protegé/3 que de Civic au Québec depuis 2001. Et pour 2010, ce sera encore vrai... mais non seulement pour le Québec, mais aussi pour le Canada. Donc les Mazda 3 sont plus représentées que les Civic sur la route. Plus t'en vends, plus t'as de chance d'avoir de problèmes...

Et les États-Unis là dedans? Je les incluais dans mon commentaire...

Francis F
16/06/2010, 19h06
Et les États-Unis là dedans? Je les incluais dans mon commentaire...

Les commentaires qu'on lit sur les forums québécois, ce sont les problèmes québécois. Pas ceux de l'Arkensas ou du Nebraska.

Sames
16/06/2010, 20h07
Les commentaires qu'on lit sur les forums québécois, ce sont les problèmes québécois. Pas ceux de l'Arkensas ou du Nebraska.

Calm down... La fiabilité et le nombre de problèmes peuvent très bien être jugés sur la base de l'Amérique du Nord. D'autant plus que les voitures sont à toutes fins utiles identiques d'un côté ou l'autre de la frontière. Aucune nécessité de se limiter au Québec.

Francis F
16/06/2010, 20h50
Calm down... La fiabilité et le nombre de problèmes peuvent très bien être jugés sur la base de l'Amérique du Nord. D'autant plus que les voitures sont à toutes fins utiles identiques d'un côté ou l'autre de la frontière. Aucune nécessité de se limiter au Québec.

Sauf que les cas qu'on entends parler, ce sont les cas locaux, pas les cas américains, ni même canadiens.

Sames
16/06/2010, 21h32
Oui, mais ça change rien.

vtec
16/06/2010, 21h39
http://sneil.typepad.com/.a/6a00e54f91645288340120a9512a39970b-popup

mazda meilleurs que tout le monde?? ah bon

jaimeleschars
16/06/2010, 21h39
Oui, mais ça change rien.
Non puisque les problèmes quon entend parler ICI sont ICI pas ailleurs

Sames
16/06/2010, 22h14
Le point que j'essaie de faire valoir est que les problèmes de moteur ne se retrouvent pas qu'au Québec. On peut juger de la fiabilité dune marque selon le bilan de fiabilité qu'elle démontre de par l'Amérique du Nord au complet. Ainsi, pour le nombre de ventes, le nombre de ventes de Honda avec la Civic et celui de Toyota avec la Corolla sont plus élevés en Amérique du Nord (Canada et États-Unis) que pour les Mazda 3. Ainsi, Honda et Toyota vendent plus, mais ont moins de problèmes que Mazda. C'est donc dire que l'affirmation qui dit que "Plus tu vends, plus t'as de chance d'avoir de problèmes" est vraie, mais pas nécessairement directe, parce que ça dépend des manufacturiers.

Dans le fond, je suis certain qu'on est d'accord là dessus, c'est juste qu'on voit la situation différemment ou pas sur la même base.

jaimeleschars
16/06/2010, 22h28
Bon alors incluons l'Asie et l'Europe tant qu'à y être.

Slammer
16/06/2010, 22h33
oui, les honda consomme de l'huile mais reste que leur moteur durent longtemps pareil...de toute facon, chaque compagnie a son lot de probleme...Honda n'est pas blanc comme neige et meme toyota.

Donc, celui qui n'a jamais pecher, jete la premier piere :P

Sames
16/06/2010, 23h36
Bon alors incluons l'Asie et l'Europe tant qu'à y être.

...

jaimeleschars
17/06/2010, 00h47
oui, les honda consomme de l'huile mais reste que leur moteur durent longtemps pareil...de toute facon, chaque compagnie a son lot de probleme...Honda n'est pas blanc comme neige et meme toyota.

Donc, celui qui n'a jamais pecher, jete la premier piere :P
Sur qui?? :D:D:D:confused:

Slammer
23/06/2010, 08h03
Bon, les assurances payent les dommanges a la carosserie, plus de 2500$ de dommage....reste a avoir la reponse de Mazda Canada pour la reparation du moteur car vu que c'est le moteur qui est la cause de l'accident, les assurances ne couvrent pas le moteur.

MisterT
23/06/2010, 10h02
Moi...je suis rendu à 135K km et je vais mes changements d'huile au 10K km.... mon frère est rendu à 140K km et changement d'huile avec son indicateur qui se fait entre 9Kkm et 12k km. Pas de trouble d'huile....

Dans mes anciens honda, une seule a pris de l'huile, soit après avoir fait planer la tête du moteur...mais cette voiture, je l'ai battu à mort et elle roulait top 1 à 280K km....J'ai fait un peu de rally avec avant que les règlements sur les cages de sécurité obligatoire héhéhé

Il parait que le 2.3L a aussi beaucoup de trouble avec le monde qui utilise beaucoup la compression.... J'ai été assez content d'avoir choisi la 2.0L...

Pour l'assistance routière, faite attention au nombre de km compris. C'est la raison pour le quel j'en ai pas pris autre que celle de mes assurances. CAA normal = 5km CAA Plus = 160km CAA Premier = 360km. Le mieux, c'est toujours d'avoir de la liquidité car au % de risque est souvent moins cher que cette assistance...surtout que beaucoup ne font pas beaucoup de km... Faut dire, qu'un flat, moi je n'attends pas 2hrs une remorqueuse... La seule fois que j'ai dû avoir un towing c'est quand mon alternateur avait lâché....

Slammer
24/06/2010, 09h19
Maudit Mazda Canada a marde...il refuse de reparer le moteur a cause que l'ancien proprio a fait des changement d'huile au 10 000 et quelqu'un a 13 000 au lieu de 8 000!!!!

je sens que je vais m'amuser a porsuivre une gang de moron, surtout lorsque je l'ai acheter ils m'ont dit que tout etait correct cote garantie!!!!

en passant, il est ou le topic du gars qui avait frapper un raton-laveur avec sa Mazda 3 2010?

lizlec
24/06/2010, 09h49
Quand on dit que c'est important de faire les entretients selon le calendrier recommandé du fabricant et d'en garder les preuves, ont en as un bel exemple. Vraiment désolé que ça t'arrive Slammer ... tu devrais commencer par une mise en demeure au propriétaire précédent pour t'avoir induit en erreur s'il t'a bel et bien dit que les changements d'huile avaient été faits selon les recommandations.

Pour ce qui est du post de PS3, il ne te sera pas nécessairement utile ... il te faudrait trouver des cas de jurisprudence où une personne a sauté son moteur et que la compagnie avait initialement refusée parce que le calendrier d'entretien n'avait pas été respecté.

Bonne chance dans tes démarches.

Slammer
24/06/2010, 09h53
pour la mise a demeure, me semble que ca serait mieux au dealer ou les entretiens ont ete fait ou je dois aussi en faire une a l'ancien proprio pareil???

pour le poste de PS3, il va m'etre utilse car il a recus un premier refus de Mazda et je voulais savoir ce qu'il a fait pour que Mazda change d'idee.

lizlec
24/06/2010, 10h05
C'est le proprio qui a fait ses entretients en dehors des recommandations, donc il est responsable ... ensuite si le concessionnaire t'a dit que la garantie était correcte, bien il a égallement une part de responsabilité. La mise en demeure doit donc être faire aux 2 noms et envoyés aux 2 personnes concernées ... il est également sage d'en envoyer une copie conforme à Mazda Canada, sans les impliqués pour l'instant. Tu pourrais toujours demander conseil aux services juridiques généralement offert par tes assurances pour bien faire les choses.

Pour ce qui est de PS3, il leur avait sorti une cause en cour où une personne qui avait frappé un animal, avait poursuivi le constructeur qui refusait la réclamation disant qu'il aurait dû s'arrêter, mais que puisque rien n'indiquait un problème il a continué son chemin après avoir effectué une vérification visuelle et la cour lui a donné raison disant qu'il avait prit les précautions nécessaires. Ton point devrait plutôt être que selon les dommages au moteur, il aurait manqué d'huile, mais qu'aucun avis ne t'a été émis par l'auto pour indiquer ce problème de perte du sytème de lubrification.

vtec
24/06/2010, 10h08
oufff..pauvre toi..cé l'enfer des histoires comme ca..bonne chance

need_for_speed
24/06/2010, 10h10
Maudit Mazda Canada a marde...il refuse de reparer le moteur a cause que l'ancien proprio a fait des changement d'huile au 10 000 et quelqu'un a 13 000 au lieu de 8 000!!!!

je sens que je vais m'amuser a porsuivre une gang de moron, surtout lorsque je l'ai acheter ils m'ont dit que tout etait correct cote garantie!!!!

en passant, il est ou le topic du gars qui avait frapper un raton-laveur avec sa Mazda 3 2010?

C'était en fait un porc-épic.

Saintor
24/06/2010, 10h20
Ça risque d'être du trouble mais ça me surprendrait que tu assumes. Tout ce qui implique un juge est long et pénible. Il y a un organisme qui arbitre mais c'est possible(pas sur) que ce ne soit limité qu'aux acheteurs de neuf.

1. Le fait d'avoir dépassé la période de 8000km n'a rien à voir avec l'événement en cause, mais peut servir d'argument pour refuser une garantie. En cour, puisque ce problème n'a pas rapport, il est fort possible qu'un juge tranche en ta faveur.

2. Ou ont été faits les entretiens? Si hors du dealer, c'est en faveur de Mazda.

3. Accumuler les cas semblables & témoignagnes qui ont été honorés par la garantie est ta meilleure option.

Francis F
24/06/2010, 10h40
Slammer, tu as une copie papier qui dit que ta garantie est OK ? SI oui, c'est en ta faveur, sinon... ce sera dur à prouver. J'avais peut-être l'idée de prendre un transfert de bail lorsque ma Mini sera due. Ton histoire me rend perplexe.

Il est important de respecter les exigences des concessionnaires concernant l'entretien. Et avec toute l'électronique qu'il y a actuellement, c'est impossible de leur passé quoique ce soit. Ce matin, j'étais au concessionnaire (ouverts en Ontario). Quand l'aviseure technique a entré ma clé dans sa machine, elle avait toute l'info possible et imaginable sur ma voiture. Même le niveau d'essence actuel, le km du dernier plein et des précédents... Elle pouvait presque me dire si j'ai fait un bon stop ou un stop américain.

Et juste pour l'anecdote, je devais en même temps rencontrer le directeur du concessionnaire pour discuter des réponses farfelues qui m'ont été données à ma dernière visite. Pour faire une histoire courte, ils maintiennent leurs histoires, mais avec quelques bémols. Et on m'a indirectement fait comprendre que le service serait meilleur si j'avais acheté là. Ce à quoi j'ai répondu que j'aurais acheté là si on m'avait laissé faire un essai routier.

MisterT
24/06/2010, 10h59
Slammer, fait un peu de recherche et tu vas aimer habiter le Qc (OPC). Va chercher la cause contre Chrysler.

Est-ce que c'est Mazda qui est capable de prouver que les changements d'huile ont mal été fait ou ils demandent que ce soit toi qui prouve qui ont été fait. Si c'est toi, fait rien! C'est à Mazda de le prouver. S'ils ne peuvent pas avoir de preuve, ils sont responsables. S'ils peuvent, tu devras poursuivre l'ancien proprio... S'ils n'ont pas la preuve, ils doivent faire une expertise du moteur ($$$)


http://www.jugements.qc.ca/php/decision.php?liste=46302788&doc=4045E707911E2DB4D0E1F53E6DEC118CE0336F8E3F236F E50FD53E590CFFC40C&page=1#_ftnref2

Il y en a beaucoup sur le site de jugement relié au fameux moteur de Mazda...Bonne référence légale.

Slammer
24/06/2010, 11h47
je suis en train de lire ca ce matin, les cause sur jugement.ca. J'en voit beaucoup mais la plupart, c'est entre un dealer et Mazda canada qui ne voulais pas honorer la quanrantie a cause du manque d'entretien...la plupart des personnes ont eu raison. Mais j'ai acheter mon auto d'un particulier, c'est quoi la procedure a faire? Je poursuit l'ancien proprio et Mazda canada???

pour vous faire une histoire courte, l'auto a ete entretenu chez Beauport Mazda sous l'ancien proprio. Moi, j'ai appelle chez beauport Mazda pour verifier si l'historique du vehicule et savoir si le vehicule a ete bien entretenue la et qu'elle etait toujours sous garantie. Chose qui m'ont affirmer en disant que tout les entretiens ont ete fait et que le vehicule est ok. Donc, j'ai acheter l'auto. Plus tard, meme son de cloche chez mon dealer lorsque j'ai fait mon premier changement d'huile.

Je viens d'appelle Mazda canada et je dois parler au gerant de chez Albi avant tout car il ne veulent pas me donner plus d'information. Si je ne suis pas satisfait de la reponse du gerant, je dois recontacter Mazda Canada et ils vont revaluer mon dossier.

Slammer
24/06/2010, 11h49
Francis, apres mon experience, je vendrais plus mes chars moi-meme!!!

MisterT
24/06/2010, 12h20
je suis en train de lire ca ce matin, les cause sur jugement.ca. J'en voit beaucoup mais la plupart, c'est entre un dealer et Mazda canada qui ne voulais pas honorer la quanrantie a cause du manque d'entretien...la plupart des personnes ont eu raison. Mais j'ai acheter mon auto d'un particulier, c'est quoi la procedure a faire? Je poursuit l'ancien proprio et Mazda canada???

pour vous faire une histoire courte, l'auto a ete entretenu chez Beauport Mazda sous l'ancien proprio. Moi, j'ai appelle chez beauport Mazda pour verifier si l'historique du vehicule et savoir si le vehicule a ete bien entretenue la et qu'elle etait toujours sous garantie. Chose qui m'ont affirmer en disant que tout les entretiens ont ete fait et que le vehicule est ok. Donc, j'ai acheter l'auto. Plus tard, meme son de cloche chez mon dealer lorsque j'ai fait mon premier changement d'huile.

Je viens d'appelle Mazda canada et je dois parler au gerant de chez Albi avant tout car il ne veulent pas me donner plus d'information. Si je ne suis pas satisfait de la reponse du gerant, je dois recontacter Mazda Canada et ils vont revaluer mon dossier.

Tu fais une poursuite avec trois entités, soit Mazda Canada, l'ancien proprio et Mazda Beauport. Le juge va décider de qui la responsabilité.

Est-ce que ça va aller sur vice caché envers l'ancien proprio? Ou la faute sur la garantie légale pour Mazda? Faut dire que l'historique du moteur n'aide pas Mazda vu de cas réel et non relié au manque d'entretien mais plutôt de mauvaise conception.

C'est comme pour ma transmission, Honda ne m'a aucunement niaiser pour la changer. 6500$ et je suis deuxième proprio. Ils savent que c'est de la merde et s'assume.

Francis F
24/06/2010, 12h21
Ouf, Slammer, tu viens d'écrire un mot qui me donne des maux de tête... Albi. Vraiment le pire dealer de la région de Montréal. Bonne chance.

Ps3alltheway
24/06/2010, 15h54
poursuivre l'ancien proprio? je comprends pas pourquoi on pousuivrais l'ancien proprio , je veux dire oui il a sauter une couple de 1000 km de changement d'huile mais , c'est pas de sa faute si 50 000 km plus tard le moteur a sauter !!!!!!!!!!
des chars , surtout neufs tu peu conduire sa bien plus longtemps qu'ils le demandent sans changer l'huile .

vtec
24/06/2010, 16h10
la compagnie ou je travaille a oublier dans le systeme une yaris..resulat: 35000km sans faire de chagement d'huile. Je crois pas qu'un ti 1000 kilo change kekchose..

mais marda se fait un plaisir de bien le faire comprendre a slammer. Cé une drole facon de fonctionné.

Slammer
24/06/2010, 16h32
poursuivre l'ancien proprio? je comprends pas pourquoi on pousuivrais l'ancien proprio , je veux dire oui il a sauter une couple de 1000 km de changement d'huile mais , c'est pas de sa faute si 50 000 km plus tard le moteur a sauter !!!!!!!!!!
des chars , surtout neufs tu peu conduire sa bien plus longtemps qu'ils le demandent sans changer l'huile .

je n'ai fait meme pas 16 000 km entre l'achat du vehicule et la perte de mon moteur.

moi-meme, je trouve ca poche de poursuivre l'ancien proprio mais si ce n'est pas le choix, just too bad.

Slammer
24/06/2010, 16h35
Tu fais une poursuite avec trois entités, soit Mazda Canada, l'ancien proprio et Mazda Beauport. Le juge va décider de qui la responsabilité.

Est-ce que ça va aller sur vice caché envers l'ancien proprio? Ou la faute sur la garantie légale pour Mazda? Faut dire que l'historique du moteur n'aide pas Mazda vu de cas réel et non relié au manque d'entretien mais plutôt de mauvaise conception.

C'est comme pour ma transmission, Honda ne m'a aucunement niaiser pour la changer. 6500$ et je suis deuxième proprio. Ils savent que c'est de la merde et s'assume.

toi, tu ferait quoi? moi, je pense plutot du cote de la garantie legal...mais fait chier car je dois assumer le paiment et attendre plus d'un ans avant de passe en cours.

Je risque d'avoir fini la location du vehicule :(

Francis F
24/06/2010, 17h04
poursuivre l'ancien proprio? je comprends pas pourquoi on pousuivrais l'ancien proprio , je veux dire oui il a sauter une couple de 1000 km de changement d'huile mais , c'est pas de sa faute si 50 000 km plus tard le moteur a sauter !!!!!!!!!!
des chars , surtout neufs tu peu conduire sa bien plus longtemps qu'ils le demandent sans changer l'huile .

Parce que l'ancien proprio avait dit à Slammer que le carnet d'entretien avait été respecté, ce qui n'est pas le cas. Il est évident que dépasser de quelques mille km le calendrier d'entertien ne fait pas sauter un moteur. Mais un moteur ça coûte cher et Mazda n'aime pas ça les payer. Alors la défaite est bonne pour eux.

Maintenant Slammer, question... sais-tu pourquoi ton moteur s'est vidé d'huile ? Est-ce que ça a rapport avec le boitier du filtre ? Si oui, il est fort probable que la réelle responsabilité soit celle du dernier garagiste à avoir fait la vidange.

Francis F
24/06/2010, 17h11
toi, tu ferait quoi? moi, je pense plutot du cote de la garantie legal...mais fait chier car je dois assumer le paiment et attendre plus d'un ans avant de passe en cours.

Je risque d'avoir fini la location du vehicule :(

Je ne sais pas si ça peut se faire. Mais mentionne bien au concessionnaire que tu conteste la décision de Mazda Canada. Que tu as l'intention d'aller en cour et de te battre jusqu'au bout. Que par conséquent, ils n'auront aucun sou tant que la cause ne sera pas jugée. Que pour leur montrer ta bonne volonté, tu vas déposer le montant des réparations dans un compte auquel tu ne toucheras pas.

Ça va leur montrer 2 choses. Premièrement, tu es très sérieux dans tes démarches et tu ne les laissera pas s'en sortir. Deuxièmement, ils vont attendre longtemps pour avoir leur argent.

Wilson
24/06/2010, 21h38
Maudit! Ca veut dire que c'est la même marde avec ma fusion! Moi qui pensais avoir de quoi de pas trop pire... J'me disais que même si le moteur est bruyant, au moins le véhicule n'a pas de défaut important... une chance que je suis pas trop dure la dessus!

Slammer
24/06/2010, 22h00
le probleme, mon auto est dans un concessionnaire a 300 km de chez moi et j'ai jamais mit les pieds la.....bien beau les faires chiers mais c'est quand meme pas de leur faute mais j'aime pareil ton idee Francis....de toute facon, je viens de trouve une histoire semblable dans jugement.qc.ca et c'etait justement Albi Mazda qui etait en cause.

Slammer
24/06/2010, 22h02
Maintenant Slammer, question... sais-tu pourquoi ton moteur s'est vidé d'huile ? Est-ce que ça a rapport avec le boitier du filtre ? Si oui, il est fort probable que la réelle responsabilité soit celle du dernier garagiste à avoir fait la vidange.

aucune idee et l'aviseur technique me demande tout serieusement si j'avais une idee qu'est ce qui etait arrive car il a jamais vu de 2.3l brise comme ca.....maudit que je me suis retenu pour lui dire qu'il ne savait pas a qui, qu'il parlais...

ediezel
25/06/2010, 07h10
Tu avais dit que Mazda Sherb allait réparer pourquoi elle est pas la ton auto ?
Quand tu as pris le transfert de location pourquoi tu as pas demandé tout les papiers d'entretien et une preuve écrite de la garantie ?, moi je les garde tous les papiers dans un cartable ou dans l'auto

Mazda est vraiment borné, un entretien c'est pas a tous les 8K pile, il sont ouverts en semaine et la plupart des dealers ca prends 2 semaines pour avoir un rendez-vous .Faut pas charier....Tu as des jugements en ta faveur.... Insiste !

J'appellerais aussi l'APA pour savoir quoi faire.

J'ai hâte de te voir à JE ou à LA Facture si ça se règle pas Slammer ! Bonne chance !

Slammer
25/06/2010, 07h18
J'ai tout les papier d'entretien de l'ancien proprio...il m'en manque juste un et Beauport Mazda l'as envoyer chez Albi pour completer le dossiers.

Mazda de sherbrooke etait interesse a l'avoir, avant la decision de Mazda canada, mais je devais payer le remorquage.

MisterT
25/06/2010, 09h00
poursuivre l'ancien proprio? je comprends pas pourquoi on pousuivrais l'ancien proprio , je veux dire oui il a sauter une couple de 1000 km de changement d'huile mais , c'est pas de sa faute si 50 000 km plus tard le moteur a sauter !!!!!!!!!!
des chars , surtout neufs tu peu conduire sa bien plus longtemps qu'ils le demandent sans changer l'huile .

Raison bien simple, il n'a pas fait les changements d'huile au moment comme stipulé dans le guide d'entretien. Alors la voiture a une valeur moindre que le prix payer. Ainsi, Slammer, au pire des cas, pourrait ici voir le prix payer à l'origine diminuer.

Bref, c'est le risque de vendre par sois même...

MisterT
25/06/2010, 09h05
toi, tu ferait quoi? moi, je pense plutot du cote de la garantie legal...mais fait chier car je dois assumer le paiment et attendre plus d'un ans avant de passe en cours.

Je risque d'avoir fini la location du vehicule :(

Mise en demeure. Moi chez Huyndai, ça c'est réglé ainsi (partage de frais). Une mise en demeure bien formulé, avec des faits qui applui tes informations (et non des sentiments) et pas de faute! Dans la mise en demeure, tu mets un délais de réponse. Que s'il n'y a pas une réponse adéquate, tu ouvres un dossier à OPC. Par la suite, petite créance. Mise en demeure conjointe avec Mazda Canada et le garage (Albi). Copie conforme à Beauport Mazda.

MisterT
25/06/2010, 09h08
J'ai tout les papier d'entretien de l'ancien proprio...il m'en manque juste un et Beauport Mazda l'as envoyer chez Albi pour completer le dossiers.

Mazda de sherbrooke etait interesse a l'avoir, avant la decision de Mazda canada, mais je devais payer le remorquage.


Ah c'est toi qui a fourni les détails des changements d'huile. Le hic, c'est qu'avec cette information, ils peuvent contester... Si tu n'avais pas fourni cela, ça aurait été à eu de prouver le tout.

Slammer
25/06/2010, 10h55
Ah c'est toi qui a fourni les détails des changements d'huile. Le hic, c'est qu'avec cette information, ils peuvent contester... Si tu n'avais pas fourni cela, ça aurait été à eu de prouver le tout.

d'un autre cote, ils aurait pas plus payer sans preuve d'entretien.

la, je viens de parler au Pavac, tres interessant. Tu passe en cours a l'interieur de 60 jours et si je perd, je peux aller poursuitre l'ancien proprio hehehehe.

MisterT
25/06/2010, 10h58
d'un autre cote, ils aurait pas plus payer sans preuve d'entretien.

la, je viens de parler au Pavac, tres interessant. Tu passe en cours a l'interieur de 60 jours et si je perd, je peux aller poursuitre l'ancien proprio hehehehe.


Nope, la jurisprudence prouve le contraire lors d'achat usagé. C'est au garage de prouver que l'entretien n'a pas été fait. La loi est du côté du consommateur et non à la cie.

Slammer
25/06/2010, 11h03
donc, moi qui pensait bien faire en ayant les papiers d'entretien de l'ancien proprio :(

MisterT
25/06/2010, 11h25
En passant, à ce qui touche la garantie conventionnelle :
Cependant, en matière d'automobiles et de motocyclettes, le commerçant ou le fabricant est tenu de régler les frais raisonnables de remorquage ou de dépannage, et ce, même en présence d'une mention contraire au contrat. De plus, l'Office de la protection du consommateur est d'avis que le commerçant et le fabricant d'automobiles et de motocyclettes ne peuvent exiger de frais pour l'exécution d'une garantie conventionnelle.

http://www.opc.gouv.qc.ca/Documents/Publications/Depliants/DEP_Garantie_Garantie.aspx

J'essai de trouver le texte de l'OPC, mais pas capable. Mais voici un apperçu, page 9 : http://intranet.amvoq.com/Uploads/AMVOQ/Revues/2006_hiver.pdf

Slammer
25/06/2010, 15h42
Bon, le dealer va refaire une analyse plus complete et s'il voit pas de trace (depot noir sur le couvert de valve), qui indique un mauvais entretien, Mazda risque de payer....en tk, meme le rapport de l'evaluateur des assurances indique que le moteur a lacher a cause qu'un bris d'une piece interne dans le moteur. A date, ca s'annoncer bien pour moi.

J'ai lacher un coup de fils au gerant de l'ancien dealer ou les entretiens ont ete fait. Il a ete tres comphrensif a ma demande et il veux que je lui redonne des nouvelles si Mazda Canada ne veux pas payer car je lui ai clairement dit que si Mazda Canada ne paye pas, je me retourne contre lui et l'ancien proprio.

Et que pensez-vous du PAVAC? C'est pas pire, la cause est entendu a l'interieur de 60 jours au lieu d'un an a comparer des petites creance. Et si jamais je perd avec le PAVAC, je peux me retourner contre l'ancien proprio :P

Francis F
25/06/2010, 18h27
Le PAVAC, c'est une arme à 2 tranchants. Si tu perds, tu n'as plus aucun recours. Et c'est géré par les constructeurs...

Slammer
25/06/2010, 23h52
Le PAVAC, c'est une arme à 2 tranchants. Si tu perds, tu n'as plus aucun recours. Et c'est géré par les constructeurs...

je le sais, mais comme mentionne, je peux revenir contre l'ancien proprio si je perd avec le PAVAC.

Francis F
26/06/2010, 18h59
je le sais, mais comme mentionne, je peux revenir contre l'ancien proprio si je perd avec le PAVAC.

Mais ce pourrait être une arme de l'ancien proprio contre toi... tu fais ce que tu veux, mais le PAVAC, je n'ai rien entendu de bon qui vient de là. Parce qu'on s'entend que ce n'est pas d'avoir étirer les changements d'huile qui a fait sauté ton moteur, c'est une défectuosité quelconque. Mais la raison du refus de respecter cette garantie, c'est le fait de ne pas avoir respecté les conditions de la garantie.

lizlec
26/06/2010, 19h09
Voici une cause qui a été en faveur du client au PAVAC : http://forums.mazdaworld.org/index.php?showtopic=4931 ... un problème de gestion du moteur sur une Mazda 3 ... mais le gars s'était très bien documenté ... réponse de Mazda après la sentence de rachat de l'auto ... refus de lui revendre une mazda car il ne serait jamais satisfait compte tenu que selon eux tout était correct avec cette voiture .. LOL !

MisterT
27/06/2010, 10h57
Mais ce pourrait être une arme de l'ancien proprio contre toi... tu fais ce que tu veux, mais le PAVAC, je n'ai rien entendu de bon qui vient de là. Parce qu'on s'entend que ce n'est pas d'avoir étirer les changements d'huile qui a fait sauté ton moteur, c'est une défectuosité quelconque. Mais la raison du refus de respecter cette garantie, c'est le fait de ne pas avoir respecté les conditions de la garantie.

Bref, c'est vraiment les petites créances. Mazda, trop f*fon pour accepter leur mauvaise conception, trouve tout les possibilités pour porter le troubles aux proprios.

Moi, je t'apporterais cela en cours avec de la bonne documentation. Le seul hic, c'est que Slammer a fournit les documents de changement d'huile, il va faloir qui change son approche en prouvant que la différence de km est minime, que le garage de Beauport a dit que tout était OK, que dans d'autres pays, les changements d'huile se font à un intervalle beaucoup plus élevé(12k km aux usa).

Mais la chose que je ferais, dont j'ai aussi fait, Gros finger à Mazda et été voir ailleurs. Trop tanné de cette pratique.

Francis F
27/06/2010, 11h16
Mais la chose que je ferais, dont j'ai aussi fait, Gros finger à Mazda et été voir ailleurs. Trop tanné de cette pratique.

Par contre, en attendant, il a toujours sa Mazda et doit terminer sa location... par contre ensuite, j'avoue que je serais plutôt froid à l'idée de racheter un autre Mazda...

MisterT
27/06/2010, 12h02
Par contre, en attendant, il a toujours sa Mazda et doit terminer sa location... par contre ensuite, j'avoue que je serais plutôt froid à l'idée de racheter un autre Mazda...

C'est le gros avantage d'acheter...plus facile à transférer. héhé

Slammer
27/06/2010, 21h46
moi qui pensait que cette location de 2 ans serait facile a terminer :(

Et c'est ca qui me fait chier des petites creance, je riisque d'avoir fini la location depuis un bout avant d'aller devant le tribunal. Mais bon, Mazda Canada sont en train de reanalyser mon cas et selon le gerant, Mazda doit prouver que c'est bien les changement d'huile qui sont en cause car lui-meme, il trouve etrange que Mazda sois si chien dans ma cas.

MisterT
27/06/2010, 22h49
moi qui pensait que cette location de 2 ans serait facile a terminer :(

Et c'est ca qui me fait chier des petites creance, je riisque d'avoir fini la location depuis un bout avant d'aller devant le tribunal. Mais bon, Mazda Canada sont en train de reanalyser mon cas et selon le gerant, Mazda doit prouver que c'est bien les changement d'huile qui sont en cause car lui-meme, il trouve etrange que Mazda sois si chien dans ma cas.

Mon cas avec Huyndai, c'est que Huyndai canada connait mal OPC... Mon garage savait que j'allais gagner, mais Huyndai canada voulait rien savoir. Feck mon garage a payé 50/50 sans passer par Huyndai Canada...mais c'était pour une réparation de 300$ héhéhé La madame au siège social était assez ....pompeuse. Une chance que j'ai de l'excellent service à Gatineau. Dans ton cas, est*c que je tiendrais mon coups. Au pire, pour m'amuser héhé

jaimeleschars
28/06/2010, 10h40
Bref, c'est vraiment les petites créances. Mazda, trop f*fon pour accepter leur mauvaise conception, trouve tout les possibilités pour porter le troubles aux proprios.

Moi, je t'apporterais cela en cours avec de la bonne documentation. Le seul hic, c'est que Slammer a fournit les documents de changement d'huile, il va faloir qui change son approche en prouvant que la différence de km est minime, que le garage de Beauport a dit que tout était OK, que dans d'autres pays, les changements d'huile se font à un intervalle beaucoup plus élevé(12k km aux usa).

Mais la chose que je ferais, dont j'ai aussi fait, Gros finger à Mazda et été voir ailleurs. Trop tanné de cette pratique.
Mazda sont très bons pour fermer les yeux sur un trouble de conception facilement réglable et dire "vous avez acheté le véhicule comme ca avec ses qualités et ses défauts on est pas responsable" je fais ici référence au plastique sous le moteur qui n'est aucunement adapté a nos conditions climatiques entre autre!

Slammer
28/06/2010, 14h16
Yes.........Mazda va payer.....mais je risque d'avoir mon char dans 3 mois :P

MisterT
28/06/2010, 16h33
Yes.........Mazda va payer.....mais je risque d'avoir mon char dans 3 mois :P


Umm si tu veux, selon la loi de l'OPC, tu pourrais ne pas payer tes mois de location vu que le trouble vient de leur côté. Vaudrait la peine que tu t'informes.

Slammer
28/06/2010, 16h46
Mazda paye la location :P

Francis F
28/06/2010, 17h27
Bon, et bien tant mieux si c'est règlé et que ça ne te coûtera pas un sou.

jaimeleschars
28/06/2010, 19h00
Yes.........Mazda va payer.....mais je risque d'avoir mon char dans 3 mois :P
C'est une excellente chose si tu dépassais ton KM alloué ;)

lizlec
28/06/2010, 19h18
Content pour toi que le tout se soit réglé en ta faveur !

ediezel
30/06/2010, 15h30
Good news !!!

Slammer
21/07/2010, 08h38
J'ai enfin eu mon char....

mais maudit, ALBI, c'est de la grosse merde....

Check engin qui viens de s'allume rendu chez nous. Le moteur rote comme c'est pas possible. Une vitre qui descend plus et j'ai trouve une belle attache a l'interieur du compartiment moteur.

En plus, ils n'ont pas garde ma pressusre plate comme j'avais demande. Ils l'ont jeter. C'est quoi le recours qu'on peux faire s'il ne garde pas les pieces qui change selon notre demande?

Sames
21/07/2010, 10h40
J'ai enfin eu mon char....

mais maudit, ALBI, c'est de la grosse merde....

Check engin qui viens de s'allume rendu chez nous. Le moteur rote comme c'est pas possible. Une vitre qui descend plus et j'ai trouve une belle attache a l'interieur du compartiment moteur.

En plus, ils n'ont pas garde ma pressusre plate comme j'avais demande. Ils l'ont jeter. C'est quoi le recours qu'on peux faire s'il ne garde pas les pieces qui change selon notre demande?

Méchant concessionnaire de marde...

Slammer
21/07/2010, 11h05
Verdic selon mon concessionnaire, deux bogies de mal installer...

mais la Albi veux que je retourne chez eux pour faire la reparation.....pathetique

Slammer
13/08/2010, 08h22
bon, la job de peinture doit etre refait...ils n'ont pas fait tout ce que les assurances leur as demande....maudit marde!!!

moi qui a louer ce char la pour ne pas avoir de probleme!!!

en meme temps, je check pour changer...pour 350$ par mois, une inter, manuelle avec toit...es-ce que ca peux se trouver a quelque part????

Sames
13/08/2010, 09h29
J'ai fait le tour vite fait, et c'est pas trouvable en location... Il faudrait que tu ailles avec le modèle vraiment de base, en achat sur 84 mois pour être en mesure d'avoir un prix de moins de 350$ par mois... Enfin, ce sont les prix des sites des constructeurs, peut -être que c'est différent dans les concessionnaires.

Slammer
13/08/2010, 09h50
c'est pas mal la realite...une Mazda 6 GS, manuelle avec toi, c'est 360$ par mois sur 84 mois...et ca remonte plus cher car je dois calculer ma perte de mon echange.

meme une Kia Magentic, coute plus cher car je doit prendre un modele tout equiper pour avoir le toit et pas le choix de l'automatique en plus.

Francis F
13/08/2010, 17h49
Slammer, si tu veux un conseil, garde ta voiture et termine ta location. Ton problème actuel, c'est une mauvaise réparation, pas un problème mécanique. Je te comprends d'être frustré, je le serais à moins. Tu sais comme moi comment c'est difficile de se départir d'une location. La meilleure chose à faire, c'est de terminer ta location et de prendre ton temps pour bien magasiner dans les semaines avant l'échéance de ta location. Et pour le prix que tu veux payer, il n'y a pas beaucoup mieux que ta Mazda 6 dans les intermédiaires.

Slammer
13/08/2010, 22h58
je le sais Francis mais si je trouve quelqu'un qui la veux, tant mieux, sinon, pas la fin du monde de finir la location..et p-e meme que je risque de la racheter si mon momment de frustration est passe :)