PDA

Voir la version complète : AU SECOURS AU SECOURS AU SECOURS AU SECOURS



Doris Laurendeau
07/07/2001, 19h59
Bonjour, je connais un site qui pourrait répondre à bien des questions
www.angelfire.com/pq/jaguar (http://www.angelfire.com/pq/jaguar)

Excusez mon titre tapageur et j'espère que ce site va vous plaire

Chang
07/07/2001, 20h19
J'aime bien les Jags et ce site est superbe. Cependant, je doute toujours de la fiabilité un peu parcimonieuse de cette marque. Je veux bien croire que ce n'est plus nécessaire de se balader avec un mécanicien mais il me semble que ça pourrait s'améliorer davantage.

Comme je le disais, le look des Jaguars, peu importe le modèle, est comme on pourrait dire, séduisant. Dommage qu'il n'est pas possible d'en avoir une avec une transmission manuelle!

Chang
07/07/2001, 20h20
J'aime bien les Jags et ce site est superbe. Cependant, je doute toujours de la fiabilité un peu parcimonieuse de cette marque. Je veux bien croire que ce n'est plus nécessaire de se balader avec un mécanicien mais il me semble que ça pourrait s'améliorer davantage.

Comme je le disais, le look des Jaguars, peu importe le modèle, est comme on pourrait dire, séduisant. Dommage qu'il n'est pas possible d'en avoir une avec une transmission manuelle!

J
07/07/2001, 20h59
Le concepteur de ce site est évidemment un fervent amateur de Jaguar, on retrouve donc le même discours que sur un site publicitaire. Les performances en général ne sont pas si impressionnantes compte tenu du prix demandé, selon moi on achète une Jaguar pour le style et le prestige, rien d'autre. Pas de transmission manuelle, et on se considère comme une marque de voitures sportives...franchement !

J

Minou
08/07/2001, 01h31
Ramassez votre cash les amis, parce que la nouvelle X-Type qui sort sous peu sera disponible en version manuelle avec les 2 moteurs (2.5 et 3 litre)

Plate-forme Ford Mondéo, moteurs Ford aussi.
Ça semble pas mal réussi tout de même.

Doris Laurendeau
08/07/2001, 15h49
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chang:
J'aime bien les Jags et ce site est superbe. Cependant, je doute toujours de la fiabilité un peu parcimonieuse de cette marque. Je veux bien croire que ce n'est plus nécessaire de se balader avec un mécanicien mais il me semble que ça pourrait s'améliorer davantage.

Comme je le disais, le look des Jaguars, peu importe le modèle, est comme on pourrait dire, séduisant. Dommage qu'il n'est pas possible d'en avoir une avec une transmission manuelle!<HR></BLOCKQUOTE>
Et bien, je suis propriétaire d'une Jaguar XK8 et la fiabilité est excellent, 250 000 km au compteur, modèle 1997(je roule énormément) et pas le moindre problème mécanique. La fiabilité atroce des Jaguar est de l'histoire ancienne, je vous le jure, et c'est la raison pour laquelle je vous ai recommendé ce site. Je connais l'homme qui a fait le site, un Montréalais de 40 ans qui possède toute les Jaguar récentes et qui fait des tests de fiabilité avec et il n'a pas eu de problèmes, en effet il adore les Jaguar et il est riche(pour avoir 5 Jaguar!!!)
N'importe lequel site ou propriétaire ou sondage vous le dira, les Jaguar sont maintenant parmi les voitures les plus fiables ( 3e en 2000 et 2e marque la plus fiable en 2001 selon les sondages d'une compagnie californienne) sans exagération.
POURQUOI la compagnie ne met pas de boite manuelle? Jaguar veut t-il s'attirer une clientèle pepère? Il serait temps d'une boite manuelle, parfaitement d'accord avec vous!!!

Chang
08/07/2001, 19h56
Mouais, Ford a injecté des millions dans Jaguar depuis qu'elle l'a acheté. Ça a dû améliorer les techniques d'assemblage. Mais, Doris, avez-vous eu des problèmes autres que de nature mécanique? C'est ça que je veux savoir.

Par exemple, sur notre auto, une BMW 528i 1998 ( 72,000 km ) même si on met la luminosité de l'éclairage près du minimum, la fusible d'éclairage du tableau de bord n'en finit plus de sauter et les mécaniciens de notre concessionaire ignorent la cause du problème. Bah, pourquoi pas, allons-y avec tous les bobos qu'on a eu, en ordre. Je ne mettrai pas de kilomètrage car de toute façon, je ne m'en rappelle plus. *R* signifie que l'auto a dû être remorquée.

Démarreur en grève *R*
Perte d'huile du différentiel
Chauffage déficient
Barre d'accouplement de la direction désserée
Perte de liquide de l'embrayage *R*
Bris du ressort de la deuxième vitesse
Système antipatinage déficient ( toujours en panne, comme me l'a démontré ma soeur )
Système d'allumage défectueux *R* ( en plein sur l'autoroute )
Système ABS cause l'usure inégale des freins ( débranché )
Odomètre "gelé" ( électronique en plus! )
Court-circut du système SRS

Je n'ai pas mentionné les petits pépins de la suspensions sûrement causés par l'état minable des routes. Donc, en pas tout à fait quatre ans et 72,000 km, l'auto a fait trois tours de dépanneuse! Je me rappelle que la première fois qu'on a dû se faire remorquer, elle n'avait pas 10,000 km, et mon père est catégorique: la prochaine ne sera pas une BM!

Il songe à une Volvo S60 manuelle, ce qui m'apparaît tout à fait convenable. Mais si Jag arrive avec une manuelle, ça pourrait changer, car les critères de mon père sont: conduite intéressante, transmission manuelle et un certain raffinement dans l'habitacle. Le look extérieur, c'est pas trop grave, même s'il adore la couleur anthracite.

Minou
08/07/2001, 23h29
Ah ben, je me console. Pour une rare fois que les prolétaires ont de la meilleure qualité que les riches maintenant.

Je me répète, mais je ne suis pas surpris par la liste de Chang. Quand je lis les essais prolongés, plus l'auto est complexe et chère, pire sera son bilan de fiabilité et plus grande sera la probabilité d'avoir des problèmes.

Ma Toyota Célica 92 m'a amené à 110 000 km et le seul tour au garage que j'ai fait avec, c'était pour changer la timing belt.
La Accord que j'ai maintenant m'a coûté $23.47 de garage en 2 ans et 50 000 km. Et je suis certain de n'avoir jamais de problèmes avec les télécommandes, l'ABS, l'anti-dérapage, le contrôle de traction, la climatisation automatique, etc, etc, parce que je ne veux absolument pas voir tous ces problèmes potentiels sur une voiture que veux garder au moins 5-6 ans.

Le riche peut toujours se le permettre, il a un deuxième ou troisième véhicule, mais le prolétaire lui, a absolument besoin de son auto pour aller et revenir du travail, etc sans pépins et sans se ruiner.

Si Honda et Toyota avaient des fiches de fiabilité aussi imparfaites, il y a longtemps qu'on les aurait retourné à l'océan.

Meilleure solution pour qui peut et veut s'offrir un peu d'hédonisme roulant, louer le véhicule pour la durée de la garantie mur-à-mur. On s'assure au moins de ne pas se ruiner en réparations.

Chang

Est-ce que vous avec le goût de garder ce véhicule encore longtemps? J'aurais peur.

Dommage parce que ce sont de superbes voitures auxquelles on peut pardonner bien des choses, mais là, il y a des limites.

Doris Laurendeau
09/07/2001, 08h56
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chang:
Mouais, Ford a injecté des millions dans Jaguar depuis qu'elle l'a acheté. Ça a dû améliorer les techniques d'assemblage. Mais, Doris, avez-vous eu des problèmes autres que de nature mécanique? C'est ça que je veux savoir.

Par exemple, sur notre auto, une BMW 528i 1998 ( 72,000 km ) même si on met la luminosité de l'éclairage près du minimum, la fusible d'éclairage du tableau de bord n'en finit plus de sauter et les mécaniciens de notre concessionaire ignorent la cause du problème. Bah, pourquoi pas, allons-y avec tous les bobos qu'on a eu, en ordre. Je ne mettrai pas de kilomètrage car de toute façon, je ne m'en rappelle plus. *R* signifie que l'auto a dû être remorquée.

Démarreur en grève *R*
Perte d'huile du différentiel
Chauffage déficient
Barre d'accouplement de la direction désserée
Perte de liquide de l'embrayage *R*
Bris du ressort de la deuxième vitesse
Système antipatinage déficient ( toujours en panne, comme me l'a démontré ma soeur )
Système d'allumage défectueux *R* ( en plein sur l'autoroute )
Système ABS cause l'usure inégale des freins ( débranché )
Odomètre "gelé" ( électronique en plus! )
Court-circut du système SRS

Je n'ai pas mentionné les petits pépins de la suspensions sûrement causés par l'état minable des routes. Donc, en pas tout à fait quatre ans et 72,000 km, l'auto a fait trois tours de dépanneuse! Je me rappelle que la première fois qu'on a dû se faire remorquer, elle n'avait pas 10,000 km, et mon père est catégorique: la prochaine ne sera pas une BM!

Il songe à une Volvo S60 manuelle, ce qui m'apparaît tout à fait convenable. Mais si Jag arrive avec une manuelle, ça pourrait changer, car les critères de mon père sont: conduite intéressante, transmission manuelle et un certain raffinement dans l'habitacle. Le look extérieur, c'est pas trop grave, même s'il adore la couleur anthracite. <HR></BLOCKQUOTE>
Jaguar arrive avec sa X-Type manuelle à 43 000$. Et non je n'ai pas eu de problème de quelque nature que ce soit. Je ne suis pas le seul, je connais un autre propriétaire de Jaguar(mon voisin qui passe son temps à nous copier!!! On déménage, il déménage, on s'achète une Jag, il s'en procure une!!).
Il possède lui aussi une XK8(maudit copieur)
et il m'a dit très récemment qu'il avait 120 000 km au compteur et il n'a pas eu d'ennuis de quelque nature que ce soit. Il est très satisfait de la voiture. Cepandant, ''Minou''
tu disait que plus l'auto est complexe, plus la fiabilité laisse à désirer, et bien je suis en partie d'accord avec toi mais je crois que Jaguar et Lexus sont les exceptions à la règle. Lexus(appartenant à Toyota), il n'en est pas surprenant mais Jaguar, ils ont eu beaucoup de difficulté financière dans les années 1980 mais Ford les a sauvé. Cepandant cela à eu pour effet de faire ''peur'' à Jaguar à tel point qu'ils se sont retroussé les manches pour produire des voitures très fiables. Ils ont réussi ont détriment du plaisir de conduire (en quelque sorte). Conduisez une vieille Jaguar et une nouvelle et vous verrez que Jaguar s'est ''empepèriser'', plus de boîte manuelle, suspension parfois mollasse.
Rien de parfait!! Mais au moins, jaguar produit des voitures à la fiabilité impeccable.

Chang
09/07/2001, 13h20
T'inquiètes, Minou.

On a pris une location 48 mois/80,000 km dessus, soit la durée de la garantie. L'auto est déjà restée une semaine complète au garage, il leur a fallu commander une nouvelle transmission, et ça avait écoeuré mon père au plus haut point puisque tous leurs véhicules de courtoisie étaient "non-disponibles". On a donc fallu se louer une auto en attendant.

Le monsieur était pas content!

Doris Laurendeau
10/07/2001, 18h37
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Doris Laurendeau:
Bonjour, je connais un site qui pourrait répondre à bien des questions
www.angelfire.com/pq/jaguar (http://www.angelfire.com/pq/jaguar)

Excusez mon titre tapageur et j'espère que ce site va vous plaire<HR></BLOCKQUOTE>
Ce site vous plait-il, avez-vous d'autre commentaire? N'hésitez pas à les écrires!!!

Chang
10/07/2001, 18h44
Heh, j'ai dit tout ce que j'avais à dire là-dessus, ma chère.

Sauf qu'à y repenser, tu me dirais que le gars en question couche dans une de ses Jags et je ne serais même pas surpris.

Je ne suis pas sur que notre prochaine auto sera une Jag, finalement. Mon père qui est pro-Estrie-"rules" tient à acheter son auto dans la région. De plus, c'est chiant devoir se payer la remorqueuse pour Montréal si jamais il y a un petit pépin... Et il a déjà eu le quatre-pattes sur une Audi et il n'a pas aimé ça.

C'est pour ça qu'il est en train de regarder sérieusement du côté de Volvo pour une S60, disponible chez Estrie Auto Centre. BMW, avec tous les trouble qu'elle nous a fait, il n'en est plus question.

Alors, auriez-vous entendu des commentaires NÉGATIFS à propos des Volvo? La police de Repentigny, où habite mon grand-père, ont des Volvo S70 T5. Alors, ça ne devrait être pas si mal côté fiabilité.

Doris Laurendeau
11/07/2001, 09h44
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chang:
Heh, j'ai dit tout ce que j'avais à dire là-dessus, ma chère.

Sauf qu'à y repenser, tu me dirais que le gars en question couche dans une de ses Jags et je ne serais même pas surpris.

Je ne suis pas sur que notre prochaine auto sera une Jag, finalement. Mon père qui est pro-Estrie-"rules" tient à acheter son auto dans la région. De plus, c'est chiant devoir se payer la remorqueuse pour Montréal si jamais il y a un petit pépin... Et il a déjà eu le quatre-pattes sur une Audi et il n'a pas aimé ça.

C'est pour ça qu'il est en train de regarder sérieusement du côté de Volvo pour une S60, disponible chez Estrie Auto Centre. BMW, avec tous les trouble qu'elle nous a fait, il n'en est plus question.

Alors, auriez-vous entendu des commentaires NÉGATIFS à propos des Volvo? La police de Repentigny, où habite mon grand-père, ont des Volvo S70 T5. Alors, ça ne devrait être pas si mal côté fiabilité. <HR></BLOCKQUOTE>
Tant et aussi longtemps que le moteur n'est pas turbo, la fiabilité va être très correct.
Je te dit ça selon la réputation de Volvo, sois-dit en passant, j'ai demandé d'autres commentaires sur le site mais pas nécessairement à toi. Et le gars ne couche pas dans son char, avec une maison comme la sienne, pourquoi voudrait-il s'entasser dans une XK8??? Et au début de ton message, tu dit que tu as dit tout ce que tu avais tout dit la-dessus, je le sais que tu as tout dit, mais peut-être qu'une autre personne a quelque chose à dire. Tu dit "ma chère", mais tu devrais plutôt dire "mon chère".
Je dois souligner que ton père, si il s'achête une Jag, il n'auras pas de problème (minces chance d'avoir un problème avec une Jaguar maintenant). À moin d'avoir un accident, il ne devrait pas avoir de problème. Selon mon opinion, je cois que la Volvo n'est pas un si mauvais choix mais, j'ai déjà été le propriétaire d'une volvo 1984 et j'ai tombé sur un citron, mais ça fait assé longtemps et cette sorte de Volvo n'existe plus. Les policiers de Repentigny sont en effet souvent en Volvo mais aussi en Ford Crown Victoria ou Mercury Grand Marquis.
Et juste en terminant, le gars qui a fait le site n'aime pas juste les Jaguar mais aussi les Lexus et Porsche et il va faire un site sur eux bientôt! À suivre...

Chang
11/07/2001, 13h54
Doris, c'est un prénom féminin à ce que je sache. Et à voir un nickname "Doris Laurendeau, on se dit tout de suite que ce n'est pas un nick mais bien un nom propre... Enfin... C'est pas la première fois que des nicks portent à confusion ( n'est-ce pas, Frange? )

Doris Laurendeau
11/07/2001, 18h26
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chang:
Doris, c'est un prénom féminin à ce que je sache. Et à voir un nickname "Doris Laurendeau, on se dit tout de suite que ce n'est pas un nick mais bien un nom propre... Enfin... C'est pas la première fois que des nicks portent à confusion ( n'est-ce pas, Frange? )<HR></BLOCKQUOTE>
Chang, je comprend parfaitement, je déteste mon nom, mais hélas. Ce n'est pas un Nickname, il y en a sûrement qui pensent que tu est chinois, je ne suis pas de cette race.
Tu as raison, Frange, gars ou fille...???!

Doris Laurendeau
13/07/2001, 07h10
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Doris Laurendeau:

Initialement envoyé par Chang:
Doris, c'est un prénom féminin à ce que je sache. Et à voir un nickname "Doris Laurendeau, on se dit tout de suite que ce n'est pas un nick mais bien un nom propre... Enfin... C'est pas la première fois que des nicks portent à confusion ( n'est-ce pas, Frange? )<HR></BLOCKQUOTE>?
Chang, je comprend parfaitement, je déteste mon nom, mais hélas. Ce n'est pas un Nickname, il y en a sûrement qui pensent que tu est chinois, je ne suis pas de cette race.
Tu as raison, Frange, gars ou fille...???!

Doris Laurendeau
16/07/2001, 09h37
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Doris Laurendeau:
Bonjour, je connais un site qui pourrait répondre à bien des questions
www.angelfire.com/pq/jaguar (http://www.angelfire.com/pq/jaguar)

Excusez mon titre tapageur et j'espère que ce site va vous plaire<HR></BLOCKQUOTE>
*

Doris Laurendeau
24/07/2001, 21h12
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Doris Laurendeau:

Initialement envoyé par Doris Laurendeau:
Bonjour, je connais un site qui pourrait répondre à bien des questions
www.angelfire.com/pq/jaguar (http://www.angelfire.com/pq/jaguar)

Excusez mon titre tapageur et j'espère que ce site va vous plaire<HR></BLOCKQUOTE>
*


/