PDA

Voir la version complète : Reposer son bras sur le shifter: bon ou pas?



Japfan
17/06/2010, 13h21
V'la plusieurs années, le magazine Protégez-Vous en avait parlé. Ça disait que c'était pas bon pour la mécanique et la transmission de se reposer le bras sur le shifter. Quand on a un shifter à cable, je comprend pas trop comment ça pourrait causer problème? Avec un ou deux cables pour relier le shifter à la transmission, ça fait pas très très direct comme lien... Bref, je veux savoir si c'est une légende urbaine ou non?

wowlesmoteurs
17/06/2010, 13h39
sur la pédale d'embrayage, pas bon d'y laissé sont pied, mais sur le shifter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!????

Dave
17/06/2010, 14h05
sur la pédale d'embrayage, pas bon d'y laissé sont pied, mais sur le shifter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!????

tu veux dire de toujours laisser l'embrayage un peu en action avec ton pied sur la pédale ?

Moi, ça m'arrive de garder le pied sur la pédale en ville, mais j'enfonce jamais, pas même de 1cm.. et avant d'avoir de l'esprit de botine, sauf pour changer les vitesses..

lizlec
17/06/2010, 14h37
tu veux dire de toujours laisser l'embrayage un peu en action avec ton pied sur la pédale ?

Moi, ça m'arrive de garder le pied sur la pédale en ville, mais j'enfonce jamais, pas même de 1cm.. et avant d'avoir de l'esprit de botine, sauf pour changer les vitesses..

Faut que tu sois sûr que tu ne l'enfonces pas du tout par contre !

lizlec
17/06/2010, 14h41
sur la pédale d'embrayage, pas bon d'y laissé sont pied, mais sur le shifter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!????

Tout dépends si tu crés une pression sur le bras (pression vers l'avant ou l'arrière je veux dire) tu peux alors "forcer" les engrenages, ou encore tu pourrais peut-être en venir à désengager les vitesses par erreur (une grosse bosse par exemple) ce qui n'est pas très bon non plus ... sinon je ne vois pas où est le problème !?!

Dave
17/06/2010, 15h03
Faut que tu sois sûr que tu ne l'enfonces pas du tout par contre !

n't'inquiète...

Frange
17/06/2010, 15h08
Tu peux le crisser au neutre si tu as le bras sur le shifter et que tu pogne une bosse.

lizlec
17/06/2010, 15h42
Tu peux le crisser au neutre si tu as le bras sur le shifter et que tu pogne une bosse.

Oui, mais les engrenages sont forcés et c'est loin d'être recommandé ... pas critique, mais c'est préférable de ne pas le faire ... j'essayais simplement d'analyser les "risques" de poser son bras sur le shifter !

Johnny-Bobby
17/06/2010, 16h16
Bon ou pas bon de reposer son bras sur le shifter?

Là n'est pas la question. Si tu as moins de 20 ans et une nouvelle petite pitounne à impressionner, fais-le! Ça dégage un p'tit qq chose de plus mettons...

Ps3alltheway
17/06/2010, 17h38
entk de ce qui est de peser sur la clutch , peser sur la clutch quand tu ralenti et la tenir la sa feras rien de mal contrairement a ce que les autre disent .
Si tu tiens souvent la clutch mais ne pese pas sur le gaz la seul affaire que ca fait c'est sa use ton ''throw out bearing'' mais sa pas d'usure sur le disque de ta clutch , pi normalement la clutch va s'user bien avant le throw out bearing .
fek pour ce qui est de peser sur la clutch , sa fait rien pentoute

wowlesmoteurs
17/06/2010, 19h17
entk de ce qui est de peser sur la clutch , peser sur la clutch quand tu ralenti et la tenir la sa feras rien de mal contrairement a ce que les autre disent .
Si tu tiens souvent la clutch mais ne pese pas sur le gaz la seul affaire que ca fait c'est sa use ton ''throw out bearing'' mais sa pas d'usure sur le disque de ta clutch , pi normalement la clutch va s'user bien avant le throw out bearing .
fek pour ce qui est de peser sur la clutch , sa fait rien pentoute


a tu déjà fait 250,000km avec une clutch ?????

Ps3alltheway
17/06/2010, 20h20
ummm ouep , mon ancien char avait justement un peu en dessous de 250 000 quand je l'ai vendu , et devine quoi? tranny et clutch A1 .

Alain36
17/06/2010, 20h40
Si on installe des appuie-bras dans les autos, c'est parce que le shifter n'en est pas un...

Japfan
17/06/2010, 21h42
Donc les chars qui n'ont pas d'appuis-bras, ceux là c'est pas grave de se reposer le bras sur le shifter?

Mitch
17/06/2010, 22h12
Bon ou non ?

Non pout une raison, tu force ton bras et les fourchette de la transmission pour rien et ca cree jusqu'a un certain point une usure prematiree. C,est comme ceux qui appuye leur pied sur la pedale de clutch, ca l'ouvre legerement et la fait "glisser" Ca cree une usure prematuree.

Japfan
17/06/2010, 22h43
Bon ou non ?

Non pout une raison, tu force ton bras et les fourchette de la transmission pour rien et ca cree jusqu'a un certain point une usure prematiree

Ouin sauf que dans mon post original, je soulevais le point des shifters qui utilisent un cable au lieu d'avoir une rod... Sur mon Volks, il y a deux cables pour transmettre le mouvement du shifter, donc aucun lien vraiment direct avec la tranny. Je vois donc pas plus ou est le problème?

Mitch
17/06/2010, 22h56
Ouin sauf que dans mon post original, je soulevais le point des shifters qui utilisent un cable au lieu d'avoir une rod... Sur mon Volks, il y a deux cables pour transmettre le mouvement du shifter, donc aucun lien vraiment direct avec la tranny. Je vois donc pas plus ou est le problème?


Le probleme est encore plus present car tu etire tes cable a force de mettre de la tension dessus continuellement.

jaimeleschars
18/06/2010, 02h04
Le probleme est encore plus present car tu etire tes cable a force de mettre de la tension dessus continuellement.
Je suis de cet avis aussi et à la longue le shifter va être beaucoup moins précis

Slammer
18/06/2010, 08h34
En theorie, pas bon de laisse ton bras sur le shifter car tu dois avoir tes deux mains sur le volant :P

RacingTeacher
18/06/2010, 08h54
Ca dépend, quand je suis en ville et où il y a plein d'arrêts, je garde ma main sur le shifter !

HyperTech
18/06/2010, 11h51
garder la main sur le shifter et mettre un poid dessus en est une autre. je vois pas pourquoi quelquun voudrais reposer sont bras sur le shifter, c'est pas tres confortable a premiere vue.

Dave
18/06/2010, 14h52
Ca dépend, quand je suis en ville et où il y a plein d'arrêts, je garde ma main sur le shifter !

c.Est pas comme si on avait ben ben le choix... lol... tu changes de vitesses au 5-15 secondes... envoye en première, envoye en 2e, envoye en 4e, envoye en 6e... retourne en 3e en tournant un coin pas de stop, ramène en 5e, fini en 6e... un stop, astic, ramène en 1ere pour avancer pendant que t'attends ton tour, prend le stop, envoye en 1ere, 2e, 4e... ah fuck, ça jam, retourne en 2e... ca repart, envoye en 4e, pis en 6e... merde, tu te fais couper, repars en 3e, remonte en 5e... lol...

mouahahahahah...

Sames
19/06/2010, 00h57
c.Est pas comme si on avait ben ben le choix... lol... tu changes de vitesses au 5-15 secondes... envoye en première, envoye en 2e, envoye en 4e, envoye en 6e... retourne en 3e en tournant un coin pas de stop, ramène en 5e, fini en 6e... un stop, astic, ramène en 1ere pour avancer pendant que t'attends ton tour, prend le stop, envoye en 1ere, 2e, 4e... ah fuck, ça jam, retourne en 2e... ca repart, envoye en 4e, pis en 6e... merde, tu te fais couper, repars en 3e, remonte en 5e... lol...

mouahahahahah...

hahaha t'as l'air a skipper pas mal souvent te 3e!!! Tu t'en est servi juste une fois!

RacingTeacher
19/06/2010, 08h08
quand tu vas être bon dave, tu vas même pouvoir décoller en deuxième !

Dave
21/06/2010, 11h46
quand tu vas être bon dave, tu vas même pouvoir décoller en deuxième !

J'aime pas décoller en 2e... on dirait que le rapport est trop long et que le moteur manque juste un peu de force pour ce que ce soit facile...

Dave
21/06/2010, 11h47
hahaha t'as l'air a skipper pas mal souvent te 3e!!! Tu t'en est servi juste une fois!

Je me sers de la 3e pour relance... idéal pour les rond point... lol

MisterT
23/06/2010, 10h07
Moi, ça m'a coûté une nouvelle transmission. Je n'avais pas de repose bras dans mon vieux civic 88. J'étais toujours penché sur le côté la main sur le shifter.

Alors, la réponse est non.