PDA

Voir la version complète : S.V.P. Besoin d'un reponse ???



jessyja
17/12/2001, 04h58
Bonjour !
Je veux m'acheter une voiture d'occasion entre 3000 et 4000$.

J'hésite beaucoup entre la Honda Civic, Mazda 323 ou protege, Toyota tercel et Nissan Sentra.

J'ai 23 ans et j'ai jamais eu de voiture, j'ai un dossier de conduite impecable, et j'ai mon permis depuis l'âge de 16 ans.

Parmis c'est 4 voitures, laquel serait le mieux pour moi ? Je recherche une voiture de 4000 $, Qui est fiable (très important), qui ne coute pas trop cher de réparation et qui coûte pas trop cher d'essence.

Pouvez-vous me dire les pour er les contre de ces 4 voitures, en bas de 4000 $
Merci !

BluesDriver
20/12/2001, 01h23
jessyja:

Y'a pas de potion de magique dans l'usager. Faut les essayer ... Ensuite fait sur de faire vérifier la mécanique *avant* de payer pour l'auto. Si on te laisse pas faire, méfie-toi.

Juste un point, prend un sample des modèles années qui te tentent et fait sortir le prix des assurances, surtout si tu veux feu & vol. Aussi si ça n'a pas changé tu auras un meilleur prix des assurances pour un 4 portes. Avec un "petit moteur" ... Tiens la route à 25 ils vont te donner du "slak" ... C'est juste que les assurances risquent d'ête égale aux taxes sur le véhicule ...

Si tu fais pas trop de route considère un "vieux char" bien inspecté à 1500-2000$ en attendant.

Personnellement, ayant connu des gens qui avaient des Hondas et des Mazda il y 6 ou 7 ans, je regarderais les Mazda en premier.

Les Toyotas et les Hondas sont encore "listées" assez chère ce qui te fait reculer soit dans les années ou dans le kilométrage ... Alors tant qu'à avoir une minoune Toyota ou une minoune Honda, penses à une minoune tout court...

Aussi la CAA fait la vérif des autos, je sais pas les prix et je sais pas si c'est inclus dans les services aux membres. Je l'ai fait pour une "minoune" de 500$, ils m'avaient prédit 250$ d'entretien dans l'année et ça ne m'a coûté que 150$ (C'était un Pontiac Laurentien 1980 avec "petit 8" http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif )

Donc même les Taurus, Malibus, Saturn ou les Hyundai Accent peuvent être enviables pour 2 ou 3 ans.

Un autre avenue possible: Tu te resnsigne sur un revendeur d'usagées qui a bonne réputation, tu lui une donnes tes paramètres et quand il en une dans ton budget tu l'essaie.

PS As-tu essayé le forum "Voitures d'occasion"

Albertain
12/01/2002, 02h00
Aye le clown!! Qu'elle partie du mot "ENTRETIEN" tu n'a pas compris?

Party Maker
06/02/2002, 01h07
Je pense que la Nissan coute moins cher en pièces mais étant vendu a Chrysler et a Subaru, je ne suis pas sur http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif!!!

[This message has been edited by Party Maker (edited 06-02-2002).]

100limites
06/02/2002, 18h52
Pour avoir travaillé longtemps dans les pièces automobiles, je peux te dire que les Nissans usagées n'ont pas les pièces les moins chers. Dans les importées, je dirais que c'est d'abord Honda, suivi de Toyota, suivi de Nissan et finalement Mazda et Volkwagen à égalité.

Cela peut paraitre bizarre que ce soit Honda et Toyota qui ont les pièces les moins cher mais c'est certainement dû à leur popularité et au bon nombre de pièces aftermarkets des jobbers pour ces modèles.

JDK
06/02/2002, 22h04
Hey Albertain, les nerfs. Respire par le nez et cesse de passer tes commentaires déplacés.

jessy
12/02/2002, 16h05
Merci JDK !
En passant, j'étais nouveau sur ce forum !

Ça fait longtemps que la voiture à été acheté, C'Est une Nissan Sentra 1993.

La seule erreur que j'ai fait, j'aurais attendre un peu plus et acheter une 1994. Car ils ont vitres électriques, cruise control et air bag.