PDA

Voir la version complète : Importer Vehicule Neuf de l'Ontario



HyperTech
19/06/2010, 18h40
Combien ca pourrais couter?

Saintor
19/06/2010, 18h44
Ben il fait combien de milles au gallon?




j/k.... il y a une "inspection" du Québec c'est pas grand chose... la mienne l'a eue et ils ont mis une vignette que j'ai retirée.

Francis F
19/06/2010, 18h57
Si tu achètes le véhicule neuf dans le coin d'Ottawa ou de Hawksburry, ils vont te le plaquer Québec. Tu paieras la même chose que si tu achetais au Québec. Mais question : pourquoi aller chercher un véhicule neuf en Ontario ? À la quantité de concessionnaires Ford qu'il y a au Québec, je ne penses pas que tu aies de la difficulté à trouver une Mustang ici...

HyperTech
19/06/2010, 19h08
je regarde toute les possibiliters pour payer le moins chere possible le meme produit a travers l'amerique du nord. si je peux sauver un 1000$ ou deux, sans rien perdre (garantie)....je vois pas pourquoi que je ne le ferais pas. jusqu'a date, on ma pas faite de tres bon deal au quebec.



Ben il fait combien de milles au gallon?




j/k.... il y a une "inspection" du Québec c'est pas grand chose... la mienne l'a eue et ils ont mis une vignette que j'ai retirée.

donc, jai pas de taxe a payer en plus? appart la dite inspections? ta une idee du montant?

Francis F
19/06/2010, 21h05
Pas d'inspection sur le véhicule neuf si immatriculé au Québec en premier.

Prowler
19/06/2010, 21h52
Elle est bonne, près à tout pour sauver de l'argent, un service après-vente de proximité ça vaut bien plus que 1000$.

J'ai acheter une roulotte en 2009 à 130 km de chez nous, pas nécessairement pour un prix mais pour une disponibilité et croyez moi qu'avec les moindres réclamation que j'ai eu à faire sur garantie, c'était le bordel. Puisque lorsque le concessionnaire local entre ton numéro série et voit qu'il n'est pas le vendeur, ça signifie: ne force pas la note pour faire cette réclamation sur garantie, si le manufacturier rejette la réclamation, ce n'est pas nous qui a fait le profit sur la vente, alors on est perdant sur toute la ligne. Idem sur la voiture de courtoisie, les accessoires sur la rapidité d'obtenir un rendez-vous.

HyperTech
20/06/2010, 08h18
laisse moi te retourner la question maintenant, si un autre concessionnaire est capable de me le faire 1500$ de moins que le concessionnaire le plus proche de chez nous. Pourquoi que le concessionnaire le plus proche de chez nous n'est pas capable de me le faire au meme prix?

autre choses, c'est completement stupide votre affaire de pas servir les "autres" clients comme des clients normale, parce que dans mon cas, a cause de mon travaillle(celui qui me sert a payer les voitures que j'achete dans les concessionnaires), JE NE SUIS JAMAIS CHEZ NOUS, ce qui veux dire, jamais proche du concessionaire le plus proche de chez nous. je suis toujours rendu dans d'autre province, d'autre ville et je demenage au 2-3 ans.

pis pour ce qui est du service maintenant, des fois LE concessionnaire le plus proche de chez nous donne un mauvais service et les gens doivent s'eloigner pour avoir un vrai service, combien de fois qu'on entend sur les forums que le monde avec un frame croche en partant ont pas de service dans leur concessionnaire le plus proche?

Francis F
20/06/2010, 09h32
Parce que pour une Mustang 2011, tu n'auras pas plus que 2-300 $ de différence d'un concessionnaire à l'autre. Il y a donc de très fortes chances que tu perdes ton temps en magasinant en Ontario.

Slammer
20/06/2010, 19h41
Parce que pour une Mustang 2011, tu n'auras pas plus que 2-300 $ de différence d'un concessionnaire à l'autre. Il y a donc de très fortes chances que tu perdes ton temps en magasinant en Ontario.

et voila, tu risque plus de sauve de l'autre cote de la frontiere, sinon, ca reste equivalent d'une place a l'autre, au canada.

ediezel
21/06/2010, 09h03
Au Québec c'est différent ils se graissent la pattte, vendeurs d'auto, représentants de système de traitement d'eau, de thermopompes, de balayeuses, roulotte, bateau, motomarine, motoneige....
On paye trop cher pour payer des putains de commission....
un représentait gagne de 70K à 100K
Pis la garantie est nationale, mais si tu oses acheter ailleur, ils boudent la garantie et tu es dans la dèche....pis eu autre se gène pas pour importer des trucs des autres provinces et les revendre icitte.

Quebec'Quer'S is born with a big HOLE in the lower back....

Slammer
21/06/2010, 13h03
comme si en Ontario, tout etait mieux :P

ediezel
21/06/2010, 14h15
Ben ca doit pas être pire qu'au Québec mon homme. Ya ben du monde fortunés qui déménagent là car financièrement avantageux...

Si tu a pas d'hypothéque ou une petique hypothèques, même si les maisons sont plus chère tu es riche et mort de rire......Ils on fait une étude à un salaire familial de $100000 tu est avantagé de $7500 en Ontario avant de payer $7500 en logement de plus il t'en reste pas mal dans les poches....

Pis avec la TVQ qui va augmenté de 2.3%, la taxe sur l'essence de 1 cent par année et le $200 pour la santé, ya ben du monde qui vont vendre leur pickle pis vont s'en aller là bas.....

Bowser
21/06/2010, 14h32
Elle est bonne, près à tout pour sauver de l'argent, un service après-vente de proximité ça vaut bien plus que 1000$.

J'ai acheter une roulotte en 2009 à 130 km de chez nous, pas nécessairement pour un prix mais pour une disponibilité et croyez moi qu'avec les moindres réclamation que j'ai eu à faire sur garantie, c'était le bordel. Puisque lorsque le concessionnaire local entre ton numéro série et voit qu'il n'est pas le vendeur, ça signifie: ne force pas la note pour faire cette réclamation sur garantie, si le manufacturier rejette la réclamation, ce n'est pas nous qui a fait le profit sur la vente, alors on est perdant sur toute la ligne. Idem sur la voiture de courtoisie, les accessoires sur la rapidité d'obtenir un rendez-vous.

Les concessionaires de roulottes sont forts la dessus. Si t'as pas acheté la oublie d'avoir un rendez-vous dans le même mois...

Pour une auto, c'est différent. J'ai acheté mon Silverado en Ontario et avant d'acheter, je me suis informé chez GM et j'ai eu comme réponse qu'aucun concessionaire ne pouvait refuser de faire le service sous garantie sous prétexte qu'il n'est pas le concessionaire vendeur. C'est contre leur politique. Donc, oui pour sauver 1000$, moi je me dit fuck it, c'est 1000$ dans mes poches.

Slammer
21/06/2010, 16h28
Ben ca doit pas être pire qu'au Québec mon homme. Ya ben du monde fortunés qui déménagent là car financièrement avantageux...

Si tu a pas d'hypothéque ou une petique hypothèques, même si les maisons sont plus chère tu es riche et mort de rire......Ils on fait une étude à un salaire familial de $100000 tu est avantagé de $7500 en Ontario avant de payer $7500 en logement de plus il t'en reste pas mal dans les poches....

Pis avec la TVQ qui va augmenté de 2.3%, la taxe sur l'essence de 1 cent par année et le $200 pour la santé, ya ben du monde qui vont vendre leur pickle pis vont s'en aller là bas.....


ont-ils calculer le prix des assurances automobile qui sont le double la bas???

lizlec
21/06/2010, 17h08
ont-ils calculer le prix des assurances automobile qui sont le double la bas???

En effet ... pour ma part de ce que j'en ai entendu, l'économie est souvent minime, voir absente une fois TOUTES les données prises en comptes. Et entre 13% de TVH et 12.875% (TPS-TVQ) je vois pas où ediezel voit une économie ... pense qu'il est paranoïaque de se faire fourrer !

Francis F
21/06/2010, 18h21
Moi aussi je pense qu'il a des tendances paranoïaques... Franchement. Je suis à la frontière entre Ottawa et Gatineau. Pis les Ontariens viennent souvent magasiner au Québec, c'est moins cher. Ils viennent même acheter leurs voitures neuves au Québec. Et de plus en plus, ils déménagent à Gatineau parce que les loyers sont moindres, les assurances moindres et la quelité de vie meilleure.

Pour revenir au sujet initial, il est peu probable que tu trouves une Mustang moins cher en Ontario. Même que la demande est plus forte en campagne, alors c'est probablement à Montréal que les Mustang seront moins chères.

Mitch
21/06/2010, 18h55
ont-ils calculer le prix des assurances automobile qui sont le double la bas???

Pour une personne dans la trentaine avec un dossier de conduite vierge mais quelques reclamations dans sa vie, le cout des assurances d'assurance pour un vehicule normal (comme un Rav4 ) augmente mais cette augmentation est absorber en majeur partie par la diminution du cout des immatriculation et du permis.

Dans mon cas precis, on parle d'une augmentation de 20$ en incluant permis de conduire, immatriculation & assurances "des deux cotes" pour passer en Ontario, une diminution de 5$ pour le Nouveau- Brunwick. En incluant ma conjointe avec son permis de conduire, je me sauve 5$ en Ontario et environ 50$ au Nouveau Brunwick.

Pour L'ontario, j'avais verifie en 2007 et pour le N-B , j'ai verifie ce printemps car j'avais des possibilites de partir travailler dans cette region.

Les resultats peuvent etre different selon chacun.

RacingTeacher
21/06/2010, 21h53
je ne trippe pas sur le sujet des avantages de vivre en Ontario car je déteste cette province et aucune raison ne serait assez forte pour m'exiler là-bas...

sauf que mon ami économiste avec sa maîtrise des HEC a choisi le côté ontarien par dépit lors de son premier contrat à Ottawa, donc, même si je ne connais rien sur ce sujet, j'affirme qu'il y a des avantages de rester dans un quartier de femmes frigides.

sionide7
21/06/2010, 22h19
HyperTech, j'ai deux frères quivivent en Ontario et deux neveux et une nièce qui travaille au fédéral et s'est fait construire un triplex au Québec, l'autre côté du pont. Pour elle c'est une affaire... Parlant de voiture, faut être coincé pas pour rire pour vouloir acheter en Ontario pour sauver quelques dollars... Achètes-toi donc une Mustang usagée, ici au uébec, tu vas sauvez ton pécule en plus de ton honneur.

Quand on est gratte-la-cenne à ce point, on regarde selon ses moyens... Compris ? Sans rancune.

Sames
22/06/2010, 00h49
Arrêtez de lui dire qu'il est gratte-cenne pis qu'il ne regarde pas pour ses moyens, etc. Il a juste demandé si c'était moins cher acheter en Ontario. C'est normal qu'une personne veuille payer le moins cher possible pour un véhicule. Il va acheter où c'est moins cher, point final.

ctheriault
22/06/2010, 02h09
Je suis déménagé au québec ca fait quelques années, puis personnellement je trouves que ca coûte pas mal plus cher habiter ici VS le Nouveau-Brunswick. Les assurances sont un peu plus cher sur un véhicule neuf (mais pas mal plus cher sur un véhicule usagé... sa se rapproche du prix du neuf. Mais dans mon cas je payais moins cher là bas qu'ici...), mais le reste est moins cher. Le permis coute 80$ pour 5 ans, 25$ par an pour l'inspection, et +/- 80$ pour l'immatriculation par an (ca fonctionne selon le poid du véhicule). Et si on met de coté juste le coté automobile... les logements sont moins cher, l'essence est moins cher, le système de santé coute absolument rien, les transport par ambulances sont payé par la province, la bibliothèque ca coute rien, l'école ca coute rien, bref ya pas grand choses a payer a part tes impots et encore là, les taux sont moindres...

RacingTeacher
22/06/2010, 06h44
Je suis déménagé au québec ca fait quelques années, puis personnellement je trouves que ca coûte pas mal plus cher habiter ici VS le Nouveau-Brunswick. Les assurances sont un peu plus cher sur un véhicule neuf (mais pas mal plus cher sur un véhicule usagé... sa se rapproche du prix du neuf. Mais dans mon cas je payais moins cher là bas qu'ici...), mais le reste est moins cher. Le permis coute 80$ pour 5 ans, 25$ par an pour l'inspection, et +/- 80$ pour l'immatriculation par an (ca fonctionne selon le poid du véhicule). Et si on met de coté juste le coté automobile... les logements sont moins cher, l'essence est moins cher, le système de santé coute absolument rien, les transport par ambulances sont payé par la province, la bibliothèque ca coute rien, l'école ca coute rien, bref ya pas grand choses a payer a part tes impots et encore là, les taux sont moindres...

pourquoi tu es venu au Québec alors ? laisse-moi deviner, les jobs sont meilleures et plus payantes ici ?

Slammer
22/06/2010, 08h51
comparer le N-B avec le Quebec, pas fort....

ediezel
22/06/2010, 09h00
Si vous liser pas la Presse section Affaire, mais c'est pas mon problème, c'est pas de ma faute si vous êtes pas éduqué....

Il ont énoncé plusieurs scénario Quebec VS Ontrario et pour un haut salarié il est avantageux de rester en Ontario, pas pour les salariés qui travaillent chez WM.....comme Francis et Lizlec....

Extrait:juin 2007
Rendons-nous à la ligne de revenu imposable de 120 000$. La note d'impôts atteindra en 2007 un montant de 43 731$ au Québec et de 37 886$ en Ontario. Cela donne un écart de 5845$. Question: change-t-on de province pour un écart fiscal de 15,4% ?

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/200901/06/01-677210-quebec-ontario-lecart-fiscal-rapetisse-sauf-pour-les-riches.php

Francis F
22/06/2010, 09h30
Bref, ça prend 20 ans d'impôts inférieurs pour rentabiliser la différence de prix d'achat d'une maison. Plus les intérêts bien sur... Parce que c'Est ça aussi la réalité. Entre Ottawa et Gatineau, la différence de prix d'une maison neuve est énorme. Même chose pour les loyers. Les gens d'Ottawa viennent massivement rester à Gatineau, justement dans mon quartier. Et c'est un quartier assez huppé. Pas riche, mais certainement pas pauvre.

C'est bien beau lire les journaux, mais à un moment donné, il faut regarder les vrais chiffres et la réalité. La vie est beaucoup plus chère en Ontario. Et à Toronto, c'est carrément indécent.

ediezel
22/06/2010, 09h46
La différence est énorme mais une maison garde toujours sa valeur que se soit en Ontario ou Québec. Donc si ta maison en Ontario est payé à 50% ou 75% avec un bon cash down ou après quelques flip, il est avantageux de rester en Ontario.

Les fanatiques qui ont mis un gros 5% minimum requis par la SCHL de cash down sur leur maison prière de s'abstenir de lire....Aller rester au Québec....

Slammer
22/06/2010, 11h35
La question a 100$ Ediezel, si tout est mieux ailleur, pourquoi tu ne vas pas ailleur??? Moi, j'aime bien le Quebec et meme si ca me coute plus cher, je m'en "/$"/%/$%/$%/$%"/$%/$%.....un momment donne, il faut prendre le temps de vivre et passe a autre chose, comme passer du temps a famille et prendre soin de sa famille.

Francis F
22/06/2010, 11h42
La différence est énorme mais une maison garde toujours sa valeur que se soit en Ontario ou Québec. Donc si ta maison en Ontario est payé à 50% ou 75% avec un bon cash down ou après quelques flip, il est avantageux de rester en Ontario.

Les fanatiques qui ont mis un gros 5% minimum requis par la SCHL de cash down sur leur maison prière de s'abstenir de lire....Aller rester au Québec....

Mais la vraie question... la plus importante, qui dans la classe moyenne va être accepté pour une hypothèque à 500 000 $, soit une belle maison neuve de grandeur moyenne en Ontario. Une telle maison à Gatineau navigue dans les 250-300 000.

Si c'est si intéressant que tu le dis de rester en Ontario, pourquoi tu es encore au Québec ? Probablement parce que la vie est trop chère pour toi... tu sembles le genre à ne jamais être satisfait. Veut vivre en Ontario, va magasiner aux USA... Qu'attends-tu pour décalisser d'ici et nous foutre la paix ?

HyperTech
22/06/2010, 14h58
HyperTech, j'ai deux frères quivivent en Ontario et deux neveux et une nièce qui travaille au fédéral et s'est fait construire un triplex au Québec, l'autre côté du pont. Pour elle c'est une affaire... Parlant de voiture, faut être coincé pas pour rire pour vouloir acheter en Ontario pour sauver quelques dollars... Achètes-toi donc une Mustang usagée, ici au uébec, tu vas sauvez ton pécule en plus de ton honneur.

Quand on est gratte-la-cenne à ce point, on regarde selon ses moyens... Compris ? Sans rancune.

je trouve ton commentaire imbecile! Sans rancune...

de toute facon, si tu es asser stupide pour penser que je vais me casser la tete pour quelque dollard, tu me connais mal. Contrairement a toi, j'ai asser de jujotte pour voir si une decision vaux la peine avant d'etre prise. Dans ce cas si, si acheter en ontario me permet d'avoir un vehicule pour 1000$ et plus de difference, je vais regarder la posibiliter. Si la difference est moindre, je vais meme pas considerer cette option. Alors je suis un gratte cenne a cause que je m'informe des differentes possibiliter? ....t'es vraiment un sans genie.

Je sais pas quel genre de consomateur que vous etes, mais je peux vous dire que je ne suis pas du genre a acheter n'importe quoi a n'importe quel prix. Si vos finances vous permets de le faire, GOOD.

Je ne suis pas millionaire, je ne suis pas un PDG, je travaille comme tout le monde pour gagner mon argent. Alors je crois etre en droit de le depenser comme bon me semble. (pour l'innocent sionide7, c'est pas toer qui vas venir me dire quoi acheter et a combien, c'est tu claire ca?).

Si un produit m'interesse, je crois que c'est une decision responsable d'aller verifier combien les concessionnaires sont pret a laisser partir le bien qui m'interesse. J'ai toujours fait ca et je le ferais toujours.

Vous penser qui a pas de difference d'un concessionnaire a un autre? C'est votre choix. Moi je peux vous dire avec EXPERIENCE, que j'ai souvent eux 1000$-2000$ de difference d'une place a un autre.

Quand j'ai magasiner ma mazda protege5 2003, j'etait jeune et je connaissais rien. jai payer le gros prix. Ma mazda6 2005, j'ai eu une difference de 150$ sur un paiement mensuel d'une location 24mois. 24x150$=3600$, le concessionaire a juste monter le residuel. Sonata 2008, j'ai payer 22 000$ au lieu de 23 000$ que beaucoup de concessionnaire voulais me vendre. Astra 2009, 1000$ de difference. Elantra 2009, 1700$ de difference, entre hyundai st-foy et un autre hyundai a quebec.

Beaucoup de facteur rentre en consideration, si le concessionnaire a le vehicule dans sa court, s'il la depuis longtemps, a quel point il est tanner de l'avoir dans son inventaire. Etc....

c'est pas simplement rentrer dans un concessionnaire se faire faire une mensualiter et pif paf on signe. Pas pour moi. Mon argent je la gagne trop durement pour la donner comme ca sans regarder les differentes possibiliter.

Faque pour les millionaires de ce site, felicitation pour vous qui ete riche et peux se permettre d'acheter n'importe quoi a n'importe quel prix. (je parle pas d'un toaster chez walmart ici, mais bien d'objet dans les 1000$ et plus)

lizlec
22/06/2010, 19h32
...., pas pour les salariés qui travaillent chez WM.....comme Francis et Lizlec....


Juste de même en passant, je travailles pas au Wal-Mart peuvre BS à la con ... je travailles pour une entreprise de services industriels comme ingénieur ... maintenant au lieu de te plaindre tout le temps câliss donc ton camp ailleurs qu'au Québec pis criss nous patience !!!

ediezel
23/06/2010, 10h04
Je suis pas sérieux.....

Slammer
23/06/2010, 11h28
Je suis pas sérieux.....

une chance que je te connais car j'aurais penser le contraire :P

DUB666
23/06/2010, 15h23
N'empêche que ça coûte cher à la longue d'achete toujour ailleur juste pour économiser. L'achat local permet à la communauté de s'enricher et de se développer. Quand tu achètes dans la ville voisine, le concessionnaire de ta ville va finir par fermer et les employés ne pourront plus faire affaire dans ton commerce....

En tout cas, j'aime mieux encourager ceux qui me permettent de gagner ma vie que de nourrir les étrangers qui n'ont rien à foutre de moi. C'est à cause de cette mentalité de colonisés et du tout est plus beau chez le voisins qu'on est si mal organisé au Québec. On est les plus pauvres alors qu'on pourrait facilement être les plus riches...

Prowler
25/06/2010, 22h01
N'empêche que ça coûte cher à la longue d'achete toujour ailleur juste pour économiser. L'achat local permet à la communauté de s'enricher et de se développer. Quand tu achètes dans la ville voisine, le concessionnaire de ta ville va finir par fermer et les employés ne pourront plus faire affaire dans ton commerce....

En tout cas, j'aime mieux encourager ceux qui me permettent de gagner ma vie que de nourrir les étrangers qui n'ont rien à foutre de moi. C'est à cause de cette mentalité de colonisés et du tout est plus beau chez le voisins qu'on est si mal organisé au Québec. On est les plus pauvres alors qu'on pourrait facilement être les plus riches...

Je suis tout à fait d'accord avec ton commentaire, j'ai travaillé en développement régionale et le moindre geste peut avoir un impact sur notre communauté.

De plus, quand tu recherches absolument le meilleur prix, c'est peut-être parce que tu en as pas les moyens.

ediezel
26/06/2010, 10h44
J'achète local pour ce qui est de l'agriculture, fruits, légumes des mairaichers de la rive-sud, la même chose pour les pains, fromages artisannal, vignoble, miel et viande de culture biologique, boucherie.... Les meubles je les prends made in Québec.

Pour ce qui est de grosse multinationales et leur salaire à + 100K je m'en contrefout, je veux le meilleur prix. Parce que au volume il en font du cash $$$. Quand je voit un GROS GRAS qui manque pas de manger, il s'en met plein la bédaine et ça se voit dans sa grosse face....c'est sur que j'ai pas envie d'acheter de lui pour l'encourrager. Genre le gros GRAVEL ou RENAUD

Francis F
26/06/2010, 19h34
Quand je voit un GROS GRAS qui manque pas de manger, il s'en met plein la bédaine et ça se voit dans sa grosse face....c'est sur que j'ai pas envie d'acheter de lui pour l'encourrager. Genre le gros GRAVEL ou RENAUD

Mais je préfère encourrager le gros Gravel que le gros Dilawri qui envoie ses singes achaller les clients dnas le parking avant même qu'ils soient sortis de leur voiture.

Slammer
27/06/2010, 09h07
t'as des prejuge contre les gros????

penses-tu qu'un maigre qui se promene en BMW de l'annee et qui mange bio va moins de crosser????

ediezel
27/06/2010, 16h49
Francis Gravel a vendu ta Cobalt et ta fantastique G6

MisterT
27/06/2010, 18h03
Si vous liser pas la Presse section Affaire, mais c'est pas mon problème, c'est pas de ma faute si vous êtes pas éduqué....

Il ont énoncé plusieurs scénario Quebec VS Ontrario et pour un haut salarié il est avantageux de rester en Ontario, pas pour les salariés qui travaillent chez WM.....comme Francis et Lizlec....

Extrait:juin 2007
Rendons-nous à la ligne de revenu imposable de 120 000$. La note d'impôts atteindra en 2007 un montant de 43 731$ au Québec et de 37 886$ en Ontario. Cela donne un écart de 5845$. Question: change-t-on de province pour un écart fiscal de 15,4% ?

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/200901/06/01-677210-quebec-ontario-lecart-fiscal-rapetisse-sauf-pour-les-riches.php

Je suis presque dans cette braquette de salaire (famille) et je peux te dire que je suis vraiment pas gagnant d'aller en Ontario. Si on prends que les garderies, les prix des assurances, les taxes municipales, le prix d'une maison ( une maison jardins plus loins du centre-ville de Ottawa que chez-moi avec deux chambres et 1200 pieds carré ce vend 240K$!), etc.

Mon oncle et tante ont fait ce move. environ 170K$ et 140K$ de salaire. La différence réel n'est pas si énorme vu des autres frais. Juste les activités des enfants coûtent un bras. Leur gardienne coûtait 40K$ par an! Maison avec la taxe d'eau, fusion avec des villes comme au Qc, augmentation sans arrêt des taxes municipales, etc etc. Ça n'arrête jamais.

Pour ce qui est du NB, le hic a part Irving ou Mccain, les cies se font rares. Les maisons, c'est sur que comparer une maison à Caraquet VS une en banlieux de Mtl, il y a une mauzus de différence. Mais Caraquet VS mauricie ou B-S-L...

La différence est énorme mais une maison garde toujours sa valeur que se soit en Ontario ou Québec.

Et tu lis la presse affaires??? Absolument pas. Ce n,est pas un gage que la valeur reste. J'ai plusieurs connaissances qui ont vécu des grosses problématiques envers cela. Il ne faut qu'un gros événement arrive et bang, c'est fini. J'ai une ancienne collègue a dû vendre en Ontario 100K$ moins cher que le prix payé une maison, un autre, c'est beaucoup plus vu que la base militaire avait fermée. Quand les taux ont atteind le 20% les maisons se vendaient souvent à moitié du prix....et maintenant, que va-t-il arriver quand les babyboomer vont vendre..nous sommes à un sommet de ratio de personne propriétaire.... Plusieurs revues financières en parlent...pas juste la Presse qui est un premier pas dans ce domaine! héhé

Edit : Juste pour la différence sur la broue, moi je suis rentable de rester de ce côté... une 24 de Coors merde à 36$ en Ontario....

MisterT
27/06/2010, 18h16
Pour le sujet principal, moi je négocierais pour avoir la différence. Pour 500$ jamais de la vie vu qu'en Ontario, il n'y a pas de OPC! J'ai beaucoup de collègue qui ont eu beaucoup de difficultés avec leurs garages auto et RV...et s'ils avaient été au Qc, OPC aurait réglé le tout. Moi même, j'ai eu quelques fois à me référer à OPC, alors ça vaut la peine en mauzus.

Mitch
27/06/2010, 18h58
Pour le sujet principal, moi je négocierais pour avoir la différence. Pour 500$ jamais de la vie vu qu'en Ontario, il n'y a pas de OPC! J'ai beaucoup de collègue qui ont eu beaucoup de difficultés avec leurs garages auto et RV...et s'ils avaient été au Qc, OPC aurait réglé le tout. Moi même, j'ai eu quelques fois à me référer à OPC, alors ça vaut la peine en mauzus.

Chaque province a son OPC . En ontario, c'est le ministere des services aux commercants. pour les vehicules, il y a la Pavac et aussi la OMVIC (Ontario Motor Vehicle Industry Council) qui a mis une modification cette annee a la Motor vehicule dealers Acts.

Mitch
27/06/2010, 18h59
La question principale reste a savoir , combien va tu te sauve reellement ?

MisterT
27/06/2010, 20h01
Chaque province a son OPC . En ontario, c'est le ministere des services aux commercants. pour les vehicules, il y a la Pavac et aussi la OMVIC (Ontario Motor Vehicle Industry Council) qui a mis une modification cette annee a la Motor vehicule dealers Acts.


Opc a une meilleure rendement que plusieurs autres lois. Je ne sais pas, mais aucun à mon travail m'ont parlé de ceux-ci. Est-ce la porté est moindre. Oui, chaque province a de quoi qui resemble OPC, mais c'est prouvé que OPC est celui qui protège le plus le client. Juste les changements aux lois sur les cartes de crédit..rien de grand ici, mais un gros changement pour les autres provinces, le 0% d'intérêt mais avec des frais très élevés, etc. Jamais en Ontario j'aurais pu avoir un laptop neuf, des freins neufs (deux voitures), etc... pas la même porté.

Prowler
27/06/2010, 22h36
Opc a une meilleure rendement que plusieurs autres lois. Je ne sais pas, mais aucun à mon travail m'ont parlé de ceux-ci. Est-ce la porté est moindre. Oui, chaque province a de quoi qui resemble OPC, mais c'est prouvé que OPC est celui qui protège le plus le client. Juste les changements aux lois sur les cartes de crédit..rien de grand ici, mais un gros changement pour les autres provinces, le 0% d'intérêt mais avec des frais très élevés, etc. Jamais en Ontario j'aurais pu avoir un laptop neuf, des freins neufs (deux voitures), etc... pas la même porté.

Effectivement, le Québec est la province la plus règlementé. Exemple: En Ontario ne donne pas un dépôt pour un achat si ton but est de changer d'idée, puisqu'alors il peut de charger des frais.

MisterT
29/06/2010, 16h19
Effectivement, le Québec est la province la plus règlementé. Exemple: En Ontario ne donne pas un dépôt pour un achat si ton but est de changer d'idée, puisqu'alors il peut de charger des frais.

Seule province que s'il y a une loterie, il faut qu'il y est un gagnant... Pour cela que plusieurs concours n'inclus pas le Qc.

Slammer
29/06/2010, 16h41
Seule province que s'il y a une loterie, il faut qu'il y est un gagnant... Pour cela que plusieurs concours n'inclus pas le Qc.

es-tu en train de me dire que le Quebec n'a pas penser a cette lois tout basic pour les loteries???

wowlesmoteurs
29/06/2010, 17h36
es-tu en train de me dire que le Quebec n'a pas penser a cette lois tout basic pour les loteries???

justement, le Québec est le seul endroit en Amérique ou il y a obligation d'avoir un gagnant si il y a une loterie ou concoure.
ailleur, tu peu faire une loterie sans être obliger d'avoir un gagnant... et c'est pour ça que le Québec est exclue des coucoure, loterie ou tirage qui se trouve en dehors des frontière du Québec....

Mitch
29/06/2010, 18h44
Seule province que s'il y a une loterie, il faut qu'il y est un gagnant... Pour cela que plusieurs concours n'inclus pas le Qc.

justement, le Québec est le seul endroit en Amérique ou il y a obligation d'avoir un gagnant si il y a une loterie ou concoure.
ailleur, tu peu faire une loterie sans être obliger d'avoir un gagnant... et c'est pour ça que le Québec est exclue des coucoure, loterie ou tirage qui se trouve en dehors des frontière du Québec....

Est- ce que vous etes sur ?

La raison que plusieurs loteries qui exclue le Quebec est que les organisations doivent payer une taxes sur le prix qui soit gagner au quebec ou ailleurs. Meme si le prix est un services, une taxes sera percu. Dans tous les autres provinces ou etat, la taxes sur le produits monetaire est percu directement au gagnant.

exemple explicatif: Un concours qui a un lot d'un vehicule, un sceance de Golf avec un Pro et d'un prix en argent. Au Quebec , les organisateurs doivent payer la taxe sur la valeur total du lot (la valeur du vehicule + la valeur approximatif de la sceance de golf + la valeur en argent) meme si le lot n'est pas gagner au Quebec. Dans la majorite des autres provinces /etats, c'est le gagnant qui paye la taxe generalement juste sur le montant. cette perception souvant est faire a la delivrance du prix.

MisterT
29/06/2010, 20h01
Est- ce que vous etes sur ?

La raison que plusieurs loteries qui exclue le Quebec est que les organisations doivent payer une taxes sur le prix qui soit gagner au quebec ou ailleurs. Meme si le prix est un services, une taxes sera percu. Dans tous les autres provinces ou etat, la taxes sur le produits monetaire est percu directement au gagnant.

exemple explicatif: Un concours qui a un lot d'un vehicule, un sceance de Golf avec un Pro et d'un prix en argent. Au Quebec , les organisateurs doivent payer la taxe sur la valeur total du lot (la valeur du vehicule + la valeur approximatif de la sceance de golf + la valeur en argent) meme si le lot n'est pas gagner au Quebec. Dans la majorite des autres provinces /etats, c'est le gagnant qui paye la taxe generalement juste sur le montant. cette perception souvant est faire a la delivrance du prix.


C'est qu'au Québec, si le prix n'est pas redonné, il faut qu'ils prouvent les démarches éxécuter pour redonner le prix au gagant. Bref, beaucoup d'organisation de plus pour ce concours. Aussi, dans les centres d'achat ailleurs, c'est une belle arnaque, très souvent la voiture est jamais gagnée... Pour les taxes...les cies payent et passent cela comme déduction héhéhé

sionide7
30/06/2010, 18h43
C'est qu'au Québec, si le prix n'est pas redonné, il faut qu'ils prouvent les démarches éxécuter pour redonner le prix au gagant. Bref, beaucoup d'organisation de plus pour ce concours. Aussi, dans les centres d'achat ailleurs, c'est une belle arnaque, très souvent la voiture est jamais gagnée... Pour les taxes...les cies payent et passent cela comme déduction héhéhé

Au départ. Parle-t-on d'une voiture gagnée en Ontario par loterie ou d'un achat d'un québécois vers l'Ontario pour sauver quelques centaines de dollars ? Là est toute la question. Acheter Québec est la solution. Ecourager l'économie de sa province... Sinon va vivre ailleurs et subit-en les conséquences. Je le sais. Toute ma famille travaille en Ontario et vit et achète au Québec. Est-ce bien difficile à comprendre ???????????????????

MisterT
30/06/2010, 19h09
Au départ. Parle-t-on d'une voiture gagnée en Ontario par loterie ou d'un achat d'un québécois vers l'Ontario pour sauver quelques centaines de dollars ? Là est toute la question. Acheter Québec est la solution. Ecourager l'économie de sa province... Sinon va vivre ailleurs et subit-en les conséquences. Je le sais. Toute ma famille travaille en Ontario et vit et achète au Québec. Est-ce bien difficile à comprendre ???????????????????


Tu dis là??? Relis ce qui est dit avant de dérapper! On suit le groupe gang!!!

sionide7
30/06/2010, 19h49
Tu dis là??? Relis ce qui est dit avant de dérapper! On suit le groupe gang!!!

MisterT, je reconnais que vous parlez de lotterie en Ontario. Continuez sur ce sujet vous plaît. Ne tenez pas compte de mon intervention!

MisterT
30/06/2010, 21h57
MisterT, je reconnais que vous parlez de lotterie en Ontario. Continuez sur ce sujet vous plaît. Ne tenez pas compte de mon intervention!


C,est que l'on parle des manières de protection qui est présent au Québec comme l'OPC.