PDA

Voir la version complète : Mettre de l'essence super peut faire des dommages a ta voitu



jessy
24/01/2002, 03h13
The recommended gasoline for most cars is regular 87 octane. One common misconception is that higher octane gasoline contains more cleaning additives than lower octane gas. All octane grades of all brands of gasoline contain engine cleaning detergent additives to protect against engine deposit build-up. In fact, using a gasoline with too high of an octane rating may cause damage to the emissions system.

WHAT IF I PREFER TO USE GASOLINE WITH HIGHER OCTANE RATINGS?

You can, but there are no real benefits, other than the gasoline manufacturers making more money off of you. When you use a fuel with a higher octane rating than your vehicle requires, you can send this unburned fuel into the emissions system. It can also collect in the catalytic converter. When you over stress any system, it can malfunction or not do what it was designed to do properly. In the early 90's, an early warning symptom was a rotten egg smell from the tailpipe. Easy fix, go back to using regular 87 octane gasoline. The rude odor usually disappears after several tanks of gasoline.

DOESN'T HIGHER OCTANE GASOLINE HAVE MORE CLEANING ADDITIVES THAT ARE GOOD FOR MY ENGINE?

No. Government regulations require that all gasoline contain basically the same amount of additives to clean the injectors and valves. The only differences are the type to help create the different octane ratings. All gasoline burns at the same rate, it is the additives that create the different octane ratings for the different types of engines.




------------------

Jean-Francois
24/01/2002, 04h22
Bonsoir,

Une auto normale n'a de besoin que de 87 d'octane, tandis qu'une auto sport ayant un moteur beaucoup plus performant exigera un indice d'octane de 91, sinon il y aura un risque de mauvaise combustion de l'essence par le moteur.

Un indice d'octane plus élevé ne brisera pas un moteur normal... mais il faut faire attention aux additifs incluent dans l'essence.

jessy
24/01/2002, 09h23
As-tu un probleme a lire l`englais ?
mettre de l`essence super dans une auto qui as besoin seulement de ordinaire peut endommager l`auto.

Jean-Francois
24/01/2002, 23h56
Bonsoir Madame,

Pourquoi cette remarque stupide et agressive de votre part ?

Je n'ai aucun problème è lire l'anglais... mais nous sommes ici dans un site français et pas en anglais. Si vous voulez écrire des questions en anglais, allez dans le site anglophone et je me ferai un très grand plaisir de vous répondre en anglais.

En réponse à votre question, je parle l'anglais, le français, l'espagnol et un peu de russe. !!!

carfranc
25/01/2002, 20h53
Ayoye je sais pas c'était quoi cette réaction Jessy, J-F donnait son avis c tout. Je suis de son avis aussi, mettre du super dans une auto qui n'exige que du régulier n'emdommagera pas le moteur mais ça donnera pas de meilleures performances non plus, faut pas croireà la lettre tout ce que tu lis Jessy.

jessy
26/01/2002, 04h14
"In fact, using a gasoline with too high of an octane rating may cause damage to the emissions system."

WHAT DON'T YOU DON'T UNDERSTAND ABOUT THAT ?

jessy
26/01/2002, 04h16
En passant, à quel école d'ingenieur pour moteur à tu suivi ton cours ???

C'est données provienne du site de Nissan, je pense qu'il en connaissse plus sur leur moteur que de simple garagiste de ce site.

M
26/01/2002, 10h21
Les constructeurs vont dire une chose claire et nette pour ne pas mêler les clients qui ne connaissent rien à la mécanique. Ils vont pas commencer à expliquer tout en long et en large sur leur site internet.

M

[This message has been edited by M (edited 28-12-2002).]

jessy
26/01/2002, 13h36
Je suis tanné de m'ostiné avec vous, si vous ne voulez pas prendre les information qui provienne d'ingénieur qui ont étudié les moteur pendant 5 ans à l'université, alors fait à votre tête.

Je suis ici pour apprendre et partager des informations que je connais et non pour argumenter.

Fin du sujet.

norman
26/01/2002, 13h51
My 40 years experience with Ford Motor and as a retired test engineer tells me the following: An engine set up and tuned for regular gas should use just that.

Preminum gas under those condition can cause pre ignition in the combustion chamber. It will not damage the engine every time but the cost of the fuel is waisted. It can also damage the emission system.

I`m sure the gas company appreciates the opposing opinion.

jessy
27/01/2002, 23h58
Je suis d`accord avec Norman.

I'm glad we have an opinion of a man with knowledge and experience and not just greasy hands.

So I think I should buy stocks from gas company, because i did not know so many stupid people with cheap little car put supreme in them.

I am sure the gas company will never complaint about it.

e|_NiNo
28/01/2002, 14h36
bon bein j'aime ca quand du monde compétent parle de chose intéressante...

j'ai une impreza 2.5 RS ya eu des post sur ce site , comme de quoi les moteur de compression 10 et plus ou les moteur "sport" devais rouller avec du super pata ti pata ta...
dans mon Owner Manuel c'est marqué noir sur blanc que je doit mêtre du 87 d'octane (ordinaire)... et jai un moteur sport et de 10.? de compression

et pour ce que norman dit :"I`m sure the gas company appreciates the opposing opinion"
Je pensse la même chose le gaz a toujours été un "racket" et le restera toujours

Albertain
29/01/2002, 02h03
This all makes sense to me. I always put regular gas in my car(Taurus 99). Always follow the builder's recommandation. Engineers get paid big bucks to do all the calculations. This also applys to engine oil. If you drive a Ford and they say that you need oil "API SG" or whatever, guess what??? You don't need to spend the extra coin for synthetic oil!!! Oil that meets Ford's standards will do. Unless you enjoy wasting your money!!!

jessy
29/01/2002, 16h08
J'en conclue qu'il faut seulement mettre du Super lorsque le fabriquant le recommande. Sinon, du bon vieux "ordinaire" cheap fait l'affaire et nettoye aussi bien les cylindres que du super.

Party Maker
06/02/2002, 01h00
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par jessy:
En passant, à quel école d'ingenieur pour moteur à tu suivi ton cours ???

C'est données provienne du site de Nissan, je pense qu'il en connaissse plus sur leur moteur que de simple garagiste de ce site.<HR></BLOCKQUOTE>


G un ami qui a una Altima 98 (Essence 87) et il ne met que du super depuis 2 ans et NO PROBLEMO!!!

Quant a moi, g un Reliant 2,5l et il a passé toute sa vie a rouler avec du super et g jamais eu de trouble avec mon moteur!!!

Quand on monte une côte et que le moteur cogne ou cliquette avec de l'ordinaire, c'est pas bon du tout alors si sa vous arrive, essayez avec du Super et si sa règle pas le trouble, allez au garage au plus C****T...

jessy
06/02/2002, 18h02
Hey Party Maker !
Les compagnie d'essence doivent vraiment t'aimer !

Party Maker
13/02/2002, 00h14
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par jessy:
Hey Party Maker !
Les compagnie d'essence doivent vraiment t'aimer !<HR></BLOCKQUOTE>


!!!IRVING POWER!!!

En fait, j'utilise le gaz que mon mécano m'as dit de mettre dans mon char étant donné que j'ai des habitudes de conduites assez agressives auprès de mon moteur!!! Et je suis un assidu utilisateur d'huile synthétique et de Slick 50 et je sais par expérience que c pas des cochoneries!!!

De plus, le fait que plus un moteur vieillis, plus des dépots se forment dans le moteur (Comme sur les Bougies!!!) ce qui augmente le taux de compression et donc, le besoin d'octane. Voila pourquoi un moteur de 300 000 KM a plus tendance a cliquetter lors d'accélerations ou lorsqu'on monte une côte (Le taux d'octane est insuffisant a cause d'un taux de compression trop élevé), le fait de changer de gaz pour du super peut alors corriger le trouble (A moins que le défaut soit matériel)!!!