PDA

Voir la version complète : JD Powers enquêtes plaintes par 100 véhicules



ediezel
22/06/2010, 09h21
http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/201006/21/01-4292121-ford-rayonne-toyota-chute-gm-recule.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_automobile_50845 0_accueil_POS2


Ford à le moins de plaintes....

VW toujours à la remorque....

RacingTeacher
22/06/2010, 11h20
Voyons donc, c'est impossible que VW soit dans le bas de classement !

wowlesmoteurs
22/06/2010, 11h23
Voyons donc, c'est impossible que VW soit dans le bas de classement !


pourquoi pas !!!!? ça prend un premier et un dernier ds tout..................lollllllllllllllllllllllllll
mais moi j'ai une voiture miracle. je ne me servirais sans doute pas de la garantie d'origine............... alors !!

Slammer
22/06/2010, 11h31
Moi, j'aimerais bien savoir c'est quoi les problemes accepter ou la moyenne des problemes pour un modele en particulier car on le sais, chaque personne a un niveau de qualite different....

Francis F
22/06/2010, 11h46
Moi, j'aimerais bien savoir c'est quoi les problemes accepter ou la moyenne des problemes pour un modele en particulier car on le sais, chaque personne a un niveau de qualite different....

Un problème, c'est une réparation sous garantie. Que ce soit un rattle ou un moteur sauté. Bref, je n'aime pas trop ce genre de sondages. Par contre, moins une compagnie a de problèmes, moins il y a de chance que ce soit un citron.

Alain36
22/06/2010, 11h48
C'est pas compliqué, c'est tout problème qui nécessite une visite chez le concessionnaire durant les deux premières années de possession du véhicule.

Dave
22/06/2010, 14h33
je trouve que ça prouve que ça se resserre de plus en plus...

Slammer
22/06/2010, 16h28
C'est pas compliqué, c'est tout problème qui nécessite une visite chez le concessionnaire durant les deux premières années de possession du véhicule.

comme un changement d'huile???

qu'est ce qui est mieux? une visite chez le dealer pour une suspension fini ou 15 visite pour des maudit rattles???

Ps3alltheway
22/06/2010, 16h55
ouin leur sondage tant qu'a moi vaut pas de la marde , je peux pas croire que quasiment la totalite des proprios de char ont eu des problemes avec leurs vehicules .

C'est quoi , un recall payer par la compagnie constitue tu un probleme pour eux?

vstar
22/06/2010, 17h00
Ca dit ce que ca dit, la qualité a baissé pour certain gros joueurs et ca ce voyait depuis un bout. Ils ont profité de leur grosse renommé pour faire plus de cash. Comme quoi les capitalistes sont pas tous aux states LOL

wowlesmoteurs
22/06/2010, 17h16
C'est pas compliqué, c'est tout problème qui nécessite une visite chez le concessionnaire durant les deux premières années de possession du véhicule.

pas du tout tout. selon l'article
Cela étant dit, tout ce classement doit être pris pour ce qu'il est, ni plus ni moins: la «qualité initiale» mesure les problèmes signalés sur les véhicules achetés depuis 90 jours. alors si la radio a besoin d'être reprogrammer "exemple", c'est pris en conte ds le sondage.............

alors selon moi, ce sondage est de la bouillie pour les chats, peu importe la marque....................

Mopar
22/06/2010, 19h35
Ca dit ce que ca dit, la qualité a baissé pour certain gros joueurs et ca ce voyait depuis un bout. Ils ont profité de leur grosse renommé pour faire plus de cash. Comme quoi les capitalistes sont pas tous aux states LOL

Entièrement d'accord avec toi, le cash mène le monde!!!

Ce qui me fais rire le plus c'est de voir les "POUBELLES" de Volks et les "VIDANGES" de Mini dans le BAS du classement!!!

Au moins sans être les meilleurs Chrysler ne sont pas dans les "cancres" LOL!!!!!

need_for_speed
22/06/2010, 19h42
Entièrement d'accord avec toi, le cash mène le monde!!!

Ce qui me fais rire le plus c'est de voir les "POUBELLES" de Volks et les "VIDANGES" de Mini dans le BAS du classement!!!

Au moins sans être les meilleurs Chrysler ne sont pas dans les "cancres" LOL!!!!!

On voit bien le peu de sérieux de cette "enquête".

Zéro crédibilité. Oui Ford c'est normal de les voir dans le haut du sondage, mais Volks devrait se retrouver près de Ford. Et Chrysler tout au bas de la liste.

Mopar
22/06/2010, 19h59
On voit bien le peu de sérieux de cette "enquête".

Zéro crédibilité. Oui Ford c'est normal de les voir dans le haut du sondage, mais Volks devrait se retrouver près de Ford. Et Chrysler tout au bas de la liste.

Je vais être plus enclin a croire JD Powers que te croire toi!!!

Mister Drolet
22/06/2010, 20h11
Moi ce qui me fait rire c'est de voir ceux qui disent qu'ils aiment mieux avoir 135 rattles que 90 gros problèmes... Comme si les véhicules au bas de la liste avaient automatiquement les plus petits problème car ils en ont plus... C'est peut-être 135 GROS problèmes aussi.

Ce qui est à souligner: Tout les compagnies se retrouvent un jour ou l'autre en haut de liste (même Hyundai), mais c'est drôle, VW ne s'y retrouve jamais!!! Cela doit bien signifier quelque chose...

keifer
22/06/2010, 20h14
C'est sois de un que je suis chanceux et que je devrais courrir acheter un billet pour le tirage de 55million de loto-max de vendredi.....depuis 2005...j'ai une jetta 2.5 2006 (que ma conjointe possede encore 5ans 1/2 +90k)une jetta 2.0t 2006 quej'a iposédé 18 mois(22k) ...une gti 2007 que j'ai possédé 18 mois(37.5k) aussi et maintenant un tiguan de 2 ans avec plus de 40k....et aucun ne m'as ammené au garage pour autre choses que des changement d'huiles.....

Grosse bouette tant qu'a moi!

Mister Drolet
22/06/2010, 20h22
C'est sois de un que je suis chanceux et que je devrais courrir acheter un billet pour le tirage de 55million de loto-max de vendredi.....depuis 2005...j'ai une jetta 2.5 2006 (que ma conjointe possede encore 5ans 1/2 +90k)une jetta 2.0t 2006 quej'a iposédé 18 mois(22k) ...une gti 2007 que j'ai possédé 18 mois(37.5k) aussi et maintenant un tiguan de 2 ans avec plus de 40k....et aucun ne m'as ammené au garage pour autre choses que des changement d'huiles.....

Grosse bouette tant qu'a moi!

En effet, tu es chanceux.

keifer
22/06/2010, 20h29
En effet, tu es chanceux.

Alors si je suis si chanceux que ca je te met au défii de me trouver de VRAI cas ou une personne avec un mk5 + on eu beaucoup de probleme sois plus que la concurence en général.....Je travail pour une grosse cie avec bcp de représentant (110)en je dirais qu'au moin 30 d'entre eux possede du VW pour des raisons sois d'économie (tdi)ou encore confort ..et que les VW ne sont pas plus problématique que les autres marques meme honda ou toyota..et que bcp ont plus de 120-130k a compteur.....

vtec
22/06/2010, 20h29
j'ai un amis qui est mecano. Il a travaillé chez hyundai vla 2 ans. A cause de l'achat d'une maison, il travaille pres de chez eux chez un dealer Ford.

Et des moteurs, des systeme electrique, des alternateur, des rattles, des suspensions etc..ils en voit en masse..meme plus que chez hyundai..

un moment donné, au nombre de sondage qui pousse, ca devient plus drole qu'autre chose. Je suis en bas de la liste sans probleme pis mon chum avec sa fusion qui est abonné chez le dealer...

Mister Drolet
22/06/2010, 20h36
Pas besoin de défi pour me prouver que c'est fiable, je le sais que c'est pas fiable. C'est drôle moi tout le mode que je connais ont des problèmes avec les volks récentes.... Écoute, toi et ta gang de représentant partez-vous un groupe de loto-max, vous allez surement gagner!!! hahaha. Tout le monde sait ça que c'est pas fort fort VW coté fiabilité, et la plupart des articles de char le disent aussi, alors si t'essaie de me prouver que la terre est plate ben ta pas pogné le bon gars!

keifer
22/06/2010, 20h40
Pas besoin de défi pour me prouver que c'est fiable, je le sais que c'est pas fiable. C'est drôle moi tout le mode que je connais ont des problèmes avec les volks récentes.... Écoute, toi et ta gang de représentant partez-vous un groupe de loto-max, vous allez surement gagner!!! hahaha. Tout le monde sait ça que c'est pas fort fort VW coté fiabilité, et la plupart des articles de char le disent aussi, alors si t'essaie de me prouver que la terre est plate ben ta pas pogné le bon gars!
Ouais ben en te lisant je pense bien que nous ne vivions pas sur la meme planete.....demande au forumiste ici de nous décrire leur deboire avec leur VW récente........commencons pas wowlesmoteurs........les mien sont déja decris......c'est a dire nada.....

vstar
22/06/2010, 20h40
Bon bien on va attendre d'autre étude qui vont dire la meme chose que JD Power, mais la vous allez dire que c'est tous des pourries de vendu aux Américain. Vous etes juste trop drole.

keifer
22/06/2010, 20h42
Moi j'en connait un. Jetta MK5 2006, 40 000 km pis en dernier, avant de la changer, il s'en servait pus de peur qu'elle brise encore. C'est UN cas, mais tu en as demandé UN.


des citrons il yen as partout...parlez en a ma soeur avec sa civic 2006....

keifer
22/06/2010, 20h44
T'as demandé un cas j'en ai trouvé un, d'autres questions?


Il faut donc croire maintenant que VW c'est de la marde......

Raskolnikov
22/06/2010, 20h48
De toutes façons, ces sondages ne tiennent pas compte du kilométrage en général. Dans un autre sondage du genre (le Consumer Reports si je me souviens bien), Buick se classe en haut du classement. Ma théorie: ces chars sont possédés par des gens dont la moyenne d'âge est de 72 ans et qui font 344km par année pour aller prendre un café au centre d'achat. Après 600 kilomètres, donc deux trois ans d'utilisation, ils déclarent fièrement qu'ils n'ont jamais eu de problèmes.

Mister Drolet
22/06/2010, 20h50
Il faut donc croire maintenant que VW c'est de la marde......

Comment-ça maintenant? VW ça toujours été de la marde.

keifer
22/06/2010, 20h52
Bon... enfin... ;)

Je suis enfin convaincue apres 5 VW fiable en voila una probleme......donc a vendre un tiguan 2009 40k et une 2.5 2006 90k......lollllll
Go chez honda pour une civic et apres chez toy pour une corolla....ouf que de plaisir en vue......lolllllll

vtec
22/06/2010, 20h53
j'aime mieux avoir des troubles avec un VW pis avoir du fun que de conduire un corolla pis de dormir en conduisant

keifer
22/06/2010, 20h53
Oui voyons.......VW talonne toyota pour le premier rang mondial des ventes...pauvre.....?/?%$?/? mister drolet

Mister Drolet
22/06/2010, 20h56
j'aime mieux avoir des troubles avec un VW pis avoir du fun que de conduire un corolla pis de dormir en conduisant

En effet, c'est un choix personnel. Je n'ai rien contre cette affirmation, j'en ai juste contre ceux qui disent n'importe quoi contre des statistiques et des faits.

wowlesmoteurs
22/06/2010, 21h02
Je vais être plus enclin a croire JD Powers que te croire toi!!!

parce que la tu crois les sondage maintenant!!!!! pourtant la grande majorité des bander Chrylser donne 0% crédibilité a ce genre de sondage, surtout parce que les produits Chrysler sont toujours ds les bas fond de ces sondages..... la preuve de ce j'avance, tu continu de triper Chrylser même si la plupart des sondages disent que les produits Chrysler sont ds les plus mauvais.....

keifer
22/06/2010, 21h05
Keifer, j'essaierais un Volks volontier si le concessionnaire était plus proche. La n'est pas la question, mais Volks n'est pas au sommet de la liste encore, la fiabilité ne se frotte pas même à Ford avec la génération MK5.

Je peux te dire plutot que la génération MK5 ne se frotte pas mais en général la dépasse....beaucoup de ford dans notre cie récent ..probablement la marque la plus problématique(escape et fresstyle)meme si ce n'est en général rien de majeur(frein collé et fil du hood qui lache en pleine hiver)moteur de lave vitre......Je parle d'un échantillon plus petit que JD power je sais ..mais c'est du réel avec des température d'ici et une flotte de ford d'environs 30 voitures.....mais je dirais en général que sur le lot aucune des marques dans la cie n'est vraiment problématique nous nous devons d'avoir des voitures de 4ans max...sois des intermédiaires ou des suv......

keifer
22/06/2010, 21h08
parce que la tu crois les sondage maintenant!!!!! pourtant la grande majorité des bander Chrylser donne 0% crédibilité a ce genre de sondage, surtout parce que les produits Chrysler sont toujours ds les bas fond de ces sondages..... la preuve de ce j'avance, tu continu de triper Chrylser même si la plupart des sondages disent que les produits Chrysler sont ds les plus mauvais.....

En passant a ton tour de nous dévoiler tes milles et uns probleme avec ton rabbit....mister drolet a dit que tout les proprio de vw récent avais tous des problemes....Si jamais tu es comme moi sois sans probleme je t'embarque dans mon groupe loto-max...lollll

fiset
22/06/2010, 21h10
C'est vrai que les modeles Golf/Jetta MK5 sont solides. A part peut-etre les Jetta de premiere année.

C'est plus les Touareg et Passat qui augmentent la liste de pepin. Meme chose pour les GTI 2006-2008 (FSI).

Joe 123
22/06/2010, 21h12
De toutes façons, ces sondages ne tiennent pas compte du kilométrage en général. Dans un autre sondage du genre (le Consumer Reports si je me souviens bien), Buick se classe en haut du classement. Ma théorie: ces chars sont possédés par des gens dont la moyenne d'âge est de 72 ans et qui font 344km par année pour aller prendre un café au centre d'achat. Après 600 kilomètres, donc deux trois ans d'utilisation, ils déclarent fièrement qu'ils n'ont jamais eu de problèmes.

Parfaitement d'accord avec ces propos!!!

wowlesmoteurs
22/06/2010, 21h15
En passant a ton tour de nous dévoiler tes milles et uns probleme avec ton rabbit....mister drolet a dit que tout les proprio de vw récent avais tous des problemes....Si jamais tu es comme moi sois sans probleme je t'embarque dans mon groupe loto-max...lollll


0 + 0 = 0
mais c'est un miracle..........http://www.auto123.com/fr/community/forum/Cela%20%C3%83%C2%A9tant%20dit,%20tout%20ce%20class ement%20doit%20%C3%83%C2%AAtre%20pris%20pour%20ce% 20qu%27il%20est,%20ni%20plus%20ni%20moins:%20la%20 %C3%82%C2%ABqualit%C3%83%C2%A9%20initiale%C3%82%C2 %BB%20mesure%20les%20probl%C3%83%C2%A8mes%20signal %C3%83%C2%A9s%20sur%20les%20v%C3%83%C2%A9hicules%2 0achet%C3%83%C2%A9s%20depuis%2090%20jours.http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Cligne/mini-clin-oeil-12892.gif

keifer
22/06/2010, 21h21
0 + 0 = 0
mais c'est un miracle..........http://www.auto123.com/fr/community/forum/Cela%20%C3%83%C2%A9tant%20dit,%20tout%20ce%20class ement%20doit%20%C3%83%C2%AAtre%20pris%20pour%20ce% 20qu%27il%20est,%20ni%20plus%20ni%20moins:%20la%20 %C3%82%C2%ABqualit%C3%83%C2%A9%20initiale%C3%82%C2 %BB%20mesure%20les%20probl%C3%83%C2%A8mes%20signal %C3%83%C2%A9s%20sur%20les%20v%C3%83%C2%A9hicules%2 0achet%C3%83%C2%A9s%20depuis%2090%20jours.http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Cligne/mini-clin-oeil-12892.gif

Donne moi tes numéros de loto-max...je vais les valider demain...lolll

Mister Drolet
22/06/2010, 21h46
0 + 0 = 0 hahaha, des fois jme demande si c'est des enfants qui post ici des fois... Ok, une moyenne de 2, c'est bien les amis, on continue, il reste un échantillon de 99 998 supplémentaire pour commencer à me semer le doute hahaha.

Une statistique qui est certaine en toucas: 100% des proprio VW sont susceptibles à propos des commentaires sur leurs véhicules. C'est drôle, j'en vois souvent des commentaires négatifs sur l'escape et je ne pleurniche pas pour autant. Maudit, lachez-donc un peu, VW font quand même de belles bagnoles plaisantes à conduire même si sont pas fiable!!!

Francis F
22/06/2010, 22h33
ouin leur sondage tant qu'a moi vaut pas de la marde , je peux pas croire que quasiment la totalite des proprios de char ont eu des problemes avec leurs vehicules .

C'est quoi , un recall payer par la compagnie constitue tu un probleme pour eux?

C'est le nombre de problèmes par 100 voitures. Juste moi avec ma voiture, j'ai déjà 2 problèmes. Jeudi j'ai rendez-vous pour 2 autres (très mineurs). Donc juste avec moi comme échantillon, Mini aurait 400 problèmes pour 100 voitures.

Je ne sais pas si un recall est un problème. Si oui, j'ai en réalité 5 problèmes. Par contre, l'entretien normal n'en est pas.

DUB666
22/06/2010, 22h37
En tout cas, ça confirme ce que j'ai déjà dit sur un autre post. La quote de fiabilité d'une marque n'est pas un critère pertinent pour choisir un nouveau véhicule. Il y des gens avec des VW qui n'ont aucun problèmes et des gens avec des Honda, des Toyota, des Lexus et même des BM qui ont pognés des citrons.

C'est un coup de dés.

Francis F
22/06/2010, 22h41
On voit bien le peu de sérieux de cette "enquête".

Zéro crédibilité. Oui Ford c'est normal de les voir dans le haut du sondage, mais Volks devrait se retrouver près de Ford. Et Chrysler tout au bas de la liste.


C'est un peu plus compliqué que ça. Personnellement, la moindre imperfection, je veux la faire réparer. Je paie cher pour ma voiture et je la veux parfaite. La clientèle qui endure un Journey ou une Caravan, elle est surement plus apte à pardonner. La tolérance de la clientèle compte aussi dans ce sondage. Ça vient rendre ce sondage encore plus difficile à interprèter.

Sames
23/06/2010, 00h15
Bon, osti, la marde est encore pognée...

Sames
23/06/2010, 00h15
C'est un peu plus compliqué que ça. Personnellement, la moindre imperfection, je veux la faire réparer. Je paie cher pour ma voiture et je la veux parfaite. La clientèle qui endure un Journey ou une Caravan, elle est surement plus apte à pardonner. La tolérance de la clientèle compte aussi dans ce sondage. Ça vient rendre ce sondage encore plus difficile à interprèter.

Voilà!

dedemo
23/06/2010, 01h43
C'est un peu plus compliqué que ça. Personnellement, la moindre imperfection, je veux la faire réparer. Je paie cher pour ma voiture et je la veux parfaite. La clientèle qui endure un Journey ou une Caravan, elle est surement plus apte à pardonner. La tolérance de la clientèle compte aussi dans ce sondage. Ça vient rendre ce sondage encore plus difficile à interprèter.

Bon point. En ce qui me concerne même un simple "check engine" à 72,000km me ferait grimper dans les rideaux parce que je déteste le service Toyota; je n'y vais même plus pour le simple entretien. Alors que celui qui a l'habitude d'aller chez son dealer pour des troubles récurrents est bien conscient que la lumière brûlera sous peu. lolll

homer
23/06/2010, 06h59
Il n'y a pas de sondage parfait mais ça donne une indice intéressant des progrès des manufacturiers. Il faut prendre ça avec un grain de sel mais c'est sûrement plus fiable que toute vos p'tites expériences personnelles. C'est décevant de voir une cie renommée décliner de plusieurs rang et même certain ici semble déçu de voir certaines cies progressées ! C'est la vie. Faut arrêter de vivre dans le passé. Les prochains sondages montrerons peut-être des mouvement différents. Mais y a pas à dire, les écarts s'amoindrissent comme jamais. Certain devrait revoir leur degré d'objectivité dans leur commentaire, sinon ça fait de plus en plus "t'es pas crédible et t'es tout seul à te croire". On se croirait sur un forum politique tellement y en a qui ont un partie pris démesuré et un extrême dégoût pour certaine marque. On peut prévoir sans équivoque ceux qui vont se prosterné devant certaine marque et ceux qui vont faire caca sur les autres et ça peut importe le sujet.

RacingTeacher
23/06/2010, 07h43
C'est une étude, regroupant un échantillon de gens importants, on doit y porter attention.

Est-ce que c'est la vérité ? la science exacte ? non

Je suis tout de même d'accord pour plusieurs raisons. Premièrement, les TDI sont problématiques, quoi qu'en disent Herr Keifer, je connais 2 personnes avec des TDI flambettes qui ont du partir sur le towing en plus d'avoir des troubles de chaufferette...

Deuxièmement, quand tu achètes un véhicule overpriced dans la catégorie, c'Est que tu es mentalement prêt à rechercher un peu plus hot donc tu est probablement plus mordu que la majorité.

Les sondages fiabilité et réclamation mettent VW depuis 5 ans en fond de classement, c'est qu'ils méritent d'être là. Ils sont durables mais coute cher à entretenir.

Moi, je les trouve correct les VW, une couple de milles trop chers, mais mon père qui a eu des vidanges de Chrysler début 2000 trouve VW pire que Chrysler... tout est relatif dans la vie !

Vous avez le droit d'aimer vos marques mais rien n'est parfait.

Slammer
23/06/2010, 08h16
un sondage, c'est un sondage....mais la, on fait juste de l'extrapolation...on devrait avoir toutes les donnes exactes dans le sondage et eliminer certain probleme qui ne sont p-e pas des problemes...

comme hier, je suis aller faire un tour chez Toyota, ils ont une politique comme quoi, il repare tout les rattles sur leur auto durant 2 ans....alors, si j'aurais eu cette politique la pour mon Cavalier, j'aurais ete souvent et j'aurais affecter les donner du sondage....mais comme c'etait pas garantie, j'allais pas au garage pour ca.

kouille
23/06/2010, 08h37
je possede 2 volks et je confirme l entretien est tres dispendieux et la fiabilité n est pas tout a fait au meme niveau qu on voudrait bien nous faire croire ici...... et lacher nous avec le plaisirs de conduire .... les volks sont de plus en plus américanisée,,,

Francis F
23/06/2010, 09h27
Hmmm, j'aimerais que tu vérifie tes dires avant d'avancer n'importe quoi. L'achat d'un véhicule est un achat moyen de disons 25000$, c'est pas un toaster. Personne va endurer un problème dans les 90 jours de possession sous prétexte qu'il est fait de même. Si c'est ta façon d'expliquer le sondage, est bonne! Comme ça, je peux dire que quelqu'un qui achète un Toyota va endurer les problèmes car il a acheté de la qualité et il est sûr que son char ne peut pas briser...

J'ai pas de rattle dans mon véhicule, par contre j'ai fait changer mon pare-brise dernièrement et j'ai maintenant de la turbulence dans mes moulures de côté. Je suis retourné au garage pour ça, je l'ai pas enduré de même. Et je suis un acheteur de Chrysler

J'ai généralisé, jamais dit que c'est toujours comme ça. Mais c'est un fait que certains sont plus tolérants que d'autres. En général, les acheteurs de voitures chères le sont moins. Ce qui m'impressionne encore plus pour la première place de Porsche.

wowlesmoteurs
23/06/2010, 10h06
Sont maintenant plus au centre, en haut de Volks, ouch ça fait mal... et je crois aussi que Mopar crois autant les sondages que toi même tu n'y crois plus. Bizarre?

je crois encore au sondage JD powers. et VW traine de la patte la plupart du temps.. juste que sur 90 jours, ça fait cour un peu pour vraiment se faire une idée de la qualité d'une voiture. a moins que toi ça te prend une couple de semaine et tu est fixé sur la qualité de la voiture.......... même pas, ds ton cas comme ds la cas des bandé de Chrylser, elle sont de bonne voiture peu importe que ce que les sondage en disent.....

et de plus, j'aimerais bien que tu me sorte des répliques de ta part ou de bandé Chrysler de voilà quelques mois ou années sur ce forum qui encense les sondages JD Powers !!!!!!!

et quand j'avais mes toy avant, et si ont parlait de JD Powers, la plupart du temps les bandé Chrylser disait se foutre de ces sondages, et que les toyota étais pas aussi fiable que les sondages le disait......... et la, Chrylser monte un tit peu ds les sondages, et tout a coup pour les fans de la marques, ces sondage devienne par miracle crédible !!!!!!!!!!! lollllllllllllllllllllllllll

Joe 123
23/06/2010, 10h15
De toute façon les gars, la meilleure marque au monde est Acura en terme de fiabilité et durabilité! Et le meilleur modèle c'est leur MDX!!! LOL!!!LOL!!!LOL!!!

wowlesmoteurs
23/06/2010, 10h17
Je suis tout de même d'accord pour plusieurs raisons. Premièrement, les TDI sont problématiques, quoi qu'en disent Herr Keifer, je connais 2 personnes avec des TDI flambettes qui ont du partir sur le towing en plus d'avoir des troubles de chaufferette...









voilà ou VW doit surement perdre bcp de points. les TDI sont très problématique.
tout comme le touareg qui est minable niveau fiabilité.... et le 2.0T FSI est pas blanc comme neige non plus.

mais je persiste a croire que les Golf "Rabbit" avec le 2.5, sont loin d'être de la merde...... je connais 4 personnes "pas sur le net mais live" qui possèdent des VW made in Germany avec le 2.5, et aucun ont des problèmes. ils vivent éxactement la même chose que moi. et je pense pas que ce sois un hazard......

etichalgef
23/06/2010, 10h17
On ne peut pas se baser sur un tel sondage pour parler de la durabilité ou la fiabilité d'une auto.
90 jours c'est 3 mois... 2,4 % de la vie d'une voiture qu'on garderait 10 ans.
Il peut s'en passer d'autres affaires après ca. J'ai pour mon dire qu'on évalue ici la qualité initiale plus qu'autre chose...

wowlesmoteurs
23/06/2010, 10h24
un sondage, c'est un sondage....mais la, on fait juste de l'extrapolation...on devrait avoir toutes les donnes exactes dans le sondage et eliminer certain probleme qui ne sont p-e pas des problemes...

comme hier, je suis aller faire un tour chez Toyota, ils ont une politique comme quoi, il repare tout les rattles sur leur auto durant 2 ans....alors, si j'aurais eu cette politique la pour mon Cavalier, j'aurais ete souvent et j'aurais affecter les donner du sondage....mais comme c'etait pas garantie, j'allais pas au garage pour ca.


quand j'ai pris possession de ma corolla en 2003, le vendeur m'avait bien indiquer les 4 ou 5 rattles les plus fréquent ds la corolla a ce moment la. et si il y avait un rattle qui apparaissait, de venir au service et que les mécanos savait très bien comment corriger la situation. et la garantie sur ces problemes était de 3 ans/60,000km..... mais j'ai jamais eu de rattles avec cette voiture.....

wowlesmoteurs
23/06/2010, 10h26
je possede 2 volks et je confirme l entretien est tres dispendieux et la fiabilité n est pas tout a fait au meme niveau qu on voudrait bien nous faire croire ici...... et lacher nous avec le plaisirs de conduire .... les volks sont de plus en plus américanisée,,,


tu a 2 VW de 2006 en montant ????????

mais je crois dur comme fer, que les VW d'avant 2006 "incluant les city actuel" sont de la merde sur 4 roues pour la fiabilité....................

Francis F
23/06/2010, 11h31
Les papy qui roulaient autrefois en Buick et 300 et qui sont rendu en Camry ont fait baisser la moyenne de Toyota, trop exigeants semble-t-il...

Un acheteur de Chrysler ne sait pas c'est quoi la qualité... ou n'a pas regardé la voiture avant de l'acheter.

Et il faut oublier Toyota cette année dans le sondage. Le récent rappel leur a fait mal à ce niveau. Et papy qui roulait en Buick ou en 300 n'est pas rendu en Camry. Il est mort de vieillesse.

togo
23/06/2010, 11h49
De toutes façons, ces sondages ne tiennent pas compte du kilométrage en général. Dans un autre sondage du genre (le Consumer Reports si je me souviens bien), Buick se classe en haut du classement. Ma théorie: ces chars sont possédés par des gens dont la moyenne d'âge est de 72 ans et qui font 344km par année pour aller prendre un café au centre d'achat. Après 600 kilomètres, donc deux trois ans d'utilisation, ils déclarent fièrement qu'ils n'ont jamais eu de problèmes.

Effectivement, une "théorie".

J'ai aussi quelques réticences face à ce type de sondage; 90 jours, ce n'est pas très long bien qu'un citron aura eu amplement de temps de montrer qu'il est un citron.
Même si "les problèmes" n'ont pas été inventés par les répndants au sondage, je m'explique mal comment il se fait dans ce contexte que VW vende autant d'autos. Des VW, il y en a sur la route. Si c'était aussi mauvais, au prix qu'ils se vendent, me semble que les gens iraient voir ailleurs. Je veux bien au sujet du plaisir de conduire, mais ce n'est pas nécessairement le cas de tous les acheteurs (combien y vont pour l'image?) et, en plus, les autres fabricants font quand même quelque chose de correct.

La même question se pose pour Chrysler. On en voit sur la route. Les prix ne peuvent presque pas être la seule explication, même si c'est un facteur important. Sont pas les seuls sur le front des prix coupés.
Pour ma part, pas eu de problème avec le Patriot après 40 000 km excepté une réparation des tie rods ou des tables (je ne me souviens plus quoi au juste; c'était lors d'un changement d'huile). Or, il a travaillé dur. C'est loin d'être la fin du monde comme véhicule, mais ce n'est pas non plus, encore plus loin de là, une poubelle comme certains vont le dire.

Le bout qui fait défaut dans le sondage, c'est la gravité des problèmes et les inconvénients qu'ils peuvent créer.

wowlesmoteurs
23/06/2010, 11h59
Ahaha, j'ai mentionné dans la dernière année que je voyais la qualité Toyota diminuer, et ça se reflète dans le sondage. J'ai aussi mentionné que la catastrophe de posséder un produit Chrysler était pas si pire depuis les dernières années, et ça se reflète aussi dans le sondage. 2-0. J'ai jamais dit que je croyais pas au sondage, juste que je m'en occupais pas vraiment pour faire un choix, vu le niveau de fiabilité actuel de toutes les marques. J'ai eu aussi raison là dessus n'éprouvant aucun problème actuellement avec mon véhicule. Point! Je pense que tu ris tout seul là...


comment savoir si vraiment les toy 2010 sont moins bon qu'avant sur une si courte période !!!!!! c'est vrai, tu sait a quoi ressemble de la shnoot quand tu en vois, tu roule ds des produits Chrylser depuis un bout déjà lollllllllllll

dedemo
23/06/2010, 12h20
La shnoot 2010 de Toy est sortie depuis un bout déjà. Je travaille avec d'autres rep qui sont capable de les faire rouler 5000-6000km par mois. Ça prends pas de temps pour savoir ce qui en est. La tendance a commencé en 2008-2009.

Coudonc t'as quel âge toi? Décroche cal....

Slammer
23/06/2010, 13h28
Un acheteur de Chrysler ne sait pas c'est quoi la qualité... ou n'a pas regardé la voiture avant de l'acheter.

Et il faut oublier Toyota cette année dans le sondage. Le récent rappel leur a fait mal à ce niveau. Et papy qui roulait en Buick ou en 300 n'est pas rendu en Camry. Il est mort de vieillesse.

l'habit ne fait pas le moine et surtout pas la voiture aussi....sinon, t'es juste une coiffeuse Francis.

vstar
23/06/2010, 13h30
parce que la tu crois les sondage maintenant!!!!! pourtant la grande majorité des bander Chrylser donne 0% crédibilité a ce genre de sondage, surtout parce que les produits Chrysler sont toujours ds les bas fond de ces sondages..... la preuve de ce j'avance, tu continu de triper Chrylser même si la plupart des sondages disent que les produits Chrysler sont ds les plus mauvais.....

C'est faux ce que tu dis, Chrysler est meilleur que VW, le bas fond appartiend a VW et la Mini est pas loin. Cliss qu'in bonne LOL

Sames
23/06/2010, 13h37
Modérateur demandé SVP parce que ça dégénère là...

keifer
23/06/2010, 13h42
C'est faux ce que tu dis, Chrysler est meilleur que VW, le bas fond appartiend a VW et la Mini est pas loin. Cliss qu'in bonne LOL

Et pourtant explique nous comment se fait-il que vw talonne toyota au premier rang mondial au niveau des ventes??Sommes nous en amérique plus intelligent que le reste de la planete....dit toi une choses si VW ferais de la M.....comme tu le dit ca se refleterais dans les ventes..pas juste ici!

vstar
23/06/2010, 13h59
Et pourtant explique nous comment se fait-il que vw talonne toyota au premier rang mondial au niveau des ventes??Sommes nous en amérique plus intelligent que le reste de la planete....dit toi une choses si VW ferais de la M.....comme tu le dit ca se refleterais dans les ventes..pas juste ici!
La théorie du mouton, tu connais pas. La pluparts de ceux qui en ont achetés ne le feront pas deux fois. Ma propre soeur en a fait l'expérience....juste une foi. LOL

wowlesmoteurs
23/06/2010, 14h32
La théorie du mouton, tu connais pas. La pluparts de ceux qui en ont achetés ne le feront pas deux fois. Ma propre soeur en a fait l'expérience....juste une foi. LOL

et triper sur les produits Chrysler ce serait la mentalité du BS. trop cassé pour rouler ds de quoi de mieux a tout les niveau................

keifer
23/06/2010, 14h42
La théorie du mouton, tu connais pas. La pluparts de ceux qui en ont achetés ne le feront pas deux fois. Ma propre soeur en a fait l'expérience....juste une foi. LOL

Donc tous des moutons ....!Quel belle réponse........En passant sur ta citation ceux qui en ont acheté ne le feront pas....c'est justement le contraire quand tu as gouter a VW souvent tu y retourne........

wowlesmoteurs
23/06/2010, 14h48
Donc tous des moutons ....!Quel belle réponse........En passant sur ta citation ceux qui en ont acheté ne le feront pas....c'est justement le contraire quand tu as gouter a VW souvent tu y retourne........


et les ventes de VW au Canada sont en constante augmentation. méchante gang de mouton lollllllllllllll
et en Europe, ce continent remplie de navets de l'automobile qui connaisse rien a rien ds le domaine, VW domine les ventes sur ce continent..... gang d'imbécile heureux que ces Européen.....

DUB666
23/06/2010, 15h08
Pis mon grand père est plus fort que le votre !!!

C'est vrai que Chrysler font des super bons chars. C'est pour ça que même en les donnants ils en vendent pas et qu'ils sont sur le bord de la faillite depuis 10 ans....

La vérité c'est que la majorité du monde s'en cri"Q%!"/% de la qualité du char. ils l'achetent parce qu'il le trouve beau ou qu'il répond à leur budget ou qu'ils veulent flasher (exemple Jaguard et Land Rover) Dans la plus part des cas, ils laissent la raison à la maison avant d'allé signer.

Mais ce n'est pas une raison pour que tout le forum s'envoie chier...

Joe 123
23/06/2010, 15h11
Pis mon grand père est plus fort que le votre !!!

C'est vrai que Chrysler font des super bons chars. C'est pour ça que même en les donnants ils en vendent pas et qu'ils sont sur le bord de la faillite depuis 10 ans....

La vérité c'est que la majorité du monde s'en cri"Q%!"/% de la qualité du char. ils l'achetent parce qu'il le trouve beau ou qu'il répond à leur budget ou qu'ils veulent flasher (exemple Jaguard et Land Rover) Dans la plus part des cas, ils laissent la raison à la maison avant d'allé signer.

Mais ce n'est pas une raison pour que tout le forum s'envoie chier...

Ça résume parfaitement le sujet! 10000000000000000000000000000% d'accord avec tous ces propos!

vstar
23/06/2010, 15h26
Ben oui, ben oui meme si VW est dans le fond du classement de la fiabilité c'est un excellent achat......Meme meilleur que Toyota pis Ford et surtout Chrysler. Continuez les moutons LOL

Chainsaw
23/06/2010, 15h38
Ben oui, ben oui meme si VW est dans le fond du classement de la fiabilité c'est un excellent achat......Meme meilleur que Toyota pis Ford et surtout Chrysler. Continuez les moutons LOL

exact.... de toute facon y'a rien de mieux que soit meme pour évaluer son char. Si j'aime un modele pis que tout le monde n'aime pas ca, je m'en fou parce que c'est pas eux qui vont venir le conduire a ma place. Chacun ses gouts... c'est ce qui fait qu'on a un parc de véhicule si diversifié.

vstar
23/06/2010, 15h51
exact.... de toute facon y'a rien de mieux que soit meme pour évaluer son char. Si j'aime un modele pis que tout le monde n'aime pas ca, je m'en fou parce que c'est pas eux qui vont venir le conduire a ma place. Chacun ses gouts... c'est ce qui fait qu'on a un parc de véhicule si diversifié.

Et voilas, c'est pas en injuriant ceux qui achètent une autre marque que celle que l'on préfère que l'on peut discuter. Mais ici certain haissent tellement certaine marques(pour ne pas nommer Chrysler) que s'en est risible
.

wowlesmoteurs
23/06/2010, 18h31
Ben oui, ben oui meme si VW est dans le fond du classement de la fiabilité c'est un excellent achat......Meme meilleur que Toyota pis Ford et surtout Chrysler. Continuez les moutons LOL

le problème chez Chrylser, c'est pas vraiment la qualité, mais le choix. si tu a pas besoin d'un camion avec un HEMI ou une van avec un fabuleux 3.3, ben Chrysler offre rien d'autre de pertinent........................

vstar
23/06/2010, 20h29
Ben ils offrent le diésel Gummings dans le pick-up et le 4.0L dans les Van. Mais c'est sur que la gamme va etre remplacer et amélioré bientot vu que c'est un nouveau proprio.

Raskolnikov
23/06/2010, 20h40
Même si "les problèmes" n'ont pas été inventés par les répndants au sondage, je m'explique mal comment il se fait dans ce contexte que VW vende autant d'autos. Des VW, il y en a sur la route. Si c'était aussi mauvais, au prix qu'ils se vendent, me semble que les gens iraient voir ailleurs.

Pour avoir déjà conduit une Golf d'une ex-blonde, c'est vrai que ces voitures sont le fun à conduire. Il ne faut pas négliger le design aussi. Bon, VW a raté ses dernières Jetta, qui ont l'air d'un croisement entre une Camry et une Taurus des années 90, mais dans l'ensemble, ils font des chars au look différent, i.e. germanique et raffiné. La nouvelle Golf GTI est un petit chef-d'oeuvre de design épuré, classique, élégant, tout en étant punché et moderne. Vraiment une classe à part point de vue style. Et le look, qu'on le veuille ou non, ça fait vendre...

Raskolnikov
23/06/2010, 20h43
... et quant à Chrysler avec ses chars dessinés par Clothaire Rapaille... à donner la nausée. Oups, ou était-ce encore un mesonge dans son CV ce truc-là?

leqrich
23/06/2010, 21h06
Ben oui, ben oui meme si VW est dans le fond du classement de la fiabilité c'est un excellent achat......Meme meilleur que Toyota pis Ford et surtout Chrysler. Continuez les moutons LOL

Je genre de sondage me laisse un peu froid et je sais pas trop quoi en penser. D'un côté plusieurs élément mécanique de VW sont souvent louangé à répétition. 2.0T, DSG et TDI....Les prix de voiture mondial de l'année (Golf et Polo), prix de l'AJAC et commentaire de plusieurs chroniqueur ( Finition, qualité d'assemblage, tenu de toute, confort etc......) Je sais que tout ceci n'a pas grand chose à voire avec la fiabilité mais il faut quand même le considéré.

Je suis propriétaire de Volks depuis plusieurs années et je ne cherche pas à défendre cette marque. J'ai eu quelques petits problèmes sur le 2.0T de mon GTI 2008 (Condensation qui se formait à l'entré d'air et moteur qui tournait tout croches à l'occasion)... Ca m'a fait sacré.... Des modifications ont été fait et le problèmes était régler. Jamais je ne l'aurais échangé contre autre choses. C'est souvent le prix à payer quand la mécanique est un peu moins conventionnelle...... mais drôlement efficace.

VW ont le mérite d'offrir de la mécanique de pointe avant une bonne majorité de constructeur. Transmission automatique 6 vitesses dès 2006 sur tout les modèles (même les city) et 2003 en Europe, Les DSG sont une référence en terme d'efficacité, pareil pour le 2.0T. C'est peut-être normal d'avoir moins de pépins quand tout les élément mécanique d'une voiture est plus conventionnelle.!!

En regardant les résultats de J.D. Power, les modèles Golf/Jetta et Golf/Jetta City ne font qu'un......... ET aller voir le classement de la Dodge Caravan et du VW Routant.... Le Caravan obtient de bien meilleurs résultats et pourtant les deux véhicules sont supposé être JUMEAUX.!! est-ce qu'il serait possible que................

La clientèle des produits VW sont généralement des gens qui "" TRIPPE"" un peu plus que la moyenne sur les automobiles et comme plusieurs je pense que cette clientèle est moins tolérante au petit nick nack de tout genre (Rattle, grincement, etc......)

Personnellement je doit admettre que pour un achat à long terme, j'envisagerais sûrement autre chose qu'un VW. De là à dire que c'est voitures sont des poubelles et que les acheteurs sont des moutons, c'est un peut fort... Certains auraient peut-êrtre avantage de prendre la peine de les regarder d'un peu plus près avant de dire de tel choses. Genre de propos un peu GRATUIT.

Ce qui serait bien dans ce genre de sondage serait de détailler la nature de chaque plaintes par modèles.... sa aiderait peut-être d'y voir un peu plus clair. Ce que je trouve c'est que plusieurs personnes peuvent se priver d'acheter une marque et/ou un modèle en particulier à cause d'un tel sondage. Même chose avec les classements de certains chroniqueurs ou même de l'AJAC..

jonlep
23/06/2010, 21h33
Ce sondage peut donner une certaine idée sur la fiabilité mais j'aimerais en avoir un sur le plus long terme (après 4-5 ans). Mon père avait une GTI 1.8T 2003. Durant la garantie il a eu la transmission auto "triptronic" 5 vitesses qui a lâché (ça vaut 5000$ !!!). Dès que sa garantie s'est terminé, il était au garage presque une fois par mois pour changer toutes sortes de pièces, autant mécanique qu'électronique et ça coute cher à entretenir. La voiture n'avait même pas 90 000km. Il l'a vendu parce qu'il n'en avait plus confiance. Mais il a adoré le moteur 1.8T.
Perso, j'aimerais vraiment ça avoir une VW golf avec le 2.5L mais j'aurais trop peur au niveau fiabilité.

wowlesmoteurs
23/06/2010, 21h51
Ce sondage peut donner une certaine idée sur la fiabilité mais j'aimerais en avoir un sur le plus long terme (après 4-5 ans). Mon père avait une GTI 1.8T 2003. Durant la garantie il a eu la transmission auto "triptronic" 5 vitesses qui a lâché (ça vaut 5000$ !!!). Dès que sa garantie s'est terminé, il était au garage presque une fois par mois pour changer toutes sortes de pièces, autant mécanique qu'électronique et ça coute cher à entretenir. La voiture n'avait même pas 90 000km. Il l'a vendu parce qu'il n'en avait plus confiance. Mais il a adoré le moteur 1.8T.
Perso, j'aimerais vraiment ça avoir une VW golf avec le 2.5L mais j'aurais trop peur au niveau fiabilité.

la tu nous parle d'une chiotte de MK4 niveau fiabilité qui avait un impressionnante garantie de 2 ans et 40,000km. alors que les MK5 sont bien plus fiable, et en bonus, garantie 4 ans 80,000km. ce serais quand même étonnant que la voiture se mette a se décomposé a sa 5e année.......

need_for_speed
23/06/2010, 22h02
Ce sondage peut donner une certaine idée sur la fiabilité mais j'aimerais en avoir un sur le plus long terme (après 4-5 ans). Mon père avait une GTI 1.8T 2003. Durant la garantie il a eu la transmission auto "triptronic" 5 vitesses qui a lâché (ça vaut 5000$ !!!). Dès que sa garantie s'est terminé, il était au garage presque une fois par mois pour changer toutes sortes de pièces, autant mécanique qu'électronique et ça coute cher à entretenir. La voiture n'avait même pas 90 000km. Il l'a vendu parce qu'il n'en avait plus confiance. Mais il a adoré le moteur 1.8T.
Perso, j'aimerais vraiment ça avoir une VW golf avec le 2.5L mais j'aurais trop peur au niveau fiabilité.

C'est rien ça... une transmission CVT de Saturn vaut 7000$.

Francis F
23/06/2010, 22h48
... et quant à Chrysler avec ses chars dessinés par Clothaire Rapaille... à donner la nausée. Oups, ou était-ce encore un mesonge dans son CV ce truc-là?

J'adore ton post ! Clotaire et Chrysler, ça va tellement bien ensemble.

Francis F
23/06/2010, 22h55
Ben ils offrent le diésel Gummings dans le pick-up et le 4.0L dans les Van. Mais c'est sur que la gamme va etre remplacer et amélioré bientot vu que c'est un nouveau proprio.

Et ça s'adresse à qui un pick up Cummings et une minivan 4,0 litres ? À pas grand monde. La gamme va être remplacée ? Par quoi ? Et quand ? Le temps presse. Et ce n'est pas la Fiat 500 qui va remettre Chrysler sur le droit chemin. Elle va attirer des gens dans les salles de montre, mais ce ne sera pas un gros vendeur. La vérité, Chrysler n'a rien d'intéressant à vendre et tarde à apporter les nouveautés. Ils sont sur le respirateur artificiel et c'Est une question de temps avant qu'ils disparaissent. Triste, mais c'est la vérité. Et ils ont courru après.

Slammer
23/06/2010, 23h31
la serie 300 et compagnie chez chrysler, c'est pas pire...je me promene pour l'instant dans un charger et c'est quand meme bien fait....c'est la maudite transmission 4 vitesse qui gache tout.

MisterT
24/06/2010, 08h36
Et ça s'adresse à qui un pick up Cummings et une minivan 4,0 litres ?

Je vais parler pour la Van, ça intéresse pas beaucoup de monde sauf ceux qui ne se sont pas informé avant l'achat. C'est que la concurence fait des moteurs beaucoup moins consommateur avec le même rendement. Ceux que j'attends qui ont été avec de tel moteur, que ce soit chez WV, Dodge et Ford, ils l'ont regretté par la suite vu de la consommation de fou. Capacité pour tracter des choses n'est même pas supérieur des autres...

Slammer
24/06/2010, 09h15
C'est quoi les alternatives au meme prix que la Caravan? une Mazda 5?????

wowowowow

wowlesmoteurs
24/06/2010, 09h24
C'est quoi les alternatives au meme prix que la Caravan? une Mazda 5?????

wowowowow

ben une van Dodge avec un 4.0, c'est pas donner non plus.......
une Mazda5 c'est pas une alternative ça........ ça donne a peu prêt la même chose qu'une compact HB.........

Slammer
24/06/2010, 09h28
ca vaut combien une Van dodge 4.0??? Est-elle assez cher pour comparer ca avec une Sienna ou une Odysses???

vtec
24/06/2010, 09h41
La GC, 27895$
Une Odyssey de base 31690$ mais pour avoir une bonne comparaison équipement, il faut prendre la SE à 37800$. Bref le GC se vend et avec raisons.

mais un monde de difference..seulement le confort et les moteurs.

Mopar
24/06/2010, 10h08
Et ça s'adresse à qui un pick up Cummings et une minivan 4,0 litres ? À pas grand monde. La gamme va être remplacée ? Par quoi ? Et quand ? Le temps presse. Et ce n'est pas la Fiat 500 qui va remettre Chrysler sur le droit chemin. Elle va attirer des gens dans les salles de montre, mais ce ne sera pas un gros vendeur. La vérité, Chrysler n'a rien d'intéressant à vendre et tarde à apporter les nouveautés. Ils sont sur le respirateur artificiel et c'Est une question de temps avant qu'ils disparaissent. Triste, mais c'est la vérité. Et ils ont courru après.

Arrête de bullshitter, (ça va être dur, tu ne fais que ça) les ventes de Chrysler remonte et vont de mieux en mieux, rien d'inquiétant de ce coté!!!

Tu devrais plutot t'inquiéter de la "vidange" de Mini que tu as entre les mains, coté médiocrité tu aurais pas trouvé pire sauf peut-être les "cancres" de Volks qui sont eux aussi dans les bas fonds du classement, une place que Chrysler n'a JAMAIS occupé eux. ;)

Sur ce, bonne Saint-Jean à tous!

MisterT
24/06/2010, 10h20
Si ils s'informent à toi, ils vont certainement être mal informés. Mais ça ne semble pas être le cas puisque ça se vend très bien. C'est pas une compacte, normal que ça boive. Transport Canada dit 12.2/7.9 pour le 4L, une Odyssey c'est 12.3/7.8 et une Sienna 11.7/8.1. Rien pour écrire à sa mère. Concernant la capacité de remorquage, le GC tire 4000 lbs avec le 4L, soit 500 de plus que n'importe quelle autre. Va faire un tour sur le forum de camping pour t'informer sur les capacité de remorquage de l'Odyssey, il y a une problématique avec la transmission qui reste toujours en 3 et vire 3500 trs sur la route. Pas winner. Pour la Sienna, le cul traine à terre à la moindre bosse avec une T-R, pas mieux.

Je concède que le moteur 4L est pas donné, mais c'est tout de même moins cher qu'un Japonaise d'un bon 5000$. LOL

Premièrement, quand J'AI magasiné ma van, une Grandcaravan SXT 4.0L était 2K$ de plus que Odyssey EX-L avec un taux d'intérêt plus élevé (1% de plus)... Seulement le 3.3L de format caravan qui avait les avantages de taux et de rabais. Présentement, je ne sais pas...mais même si c'est 5K$, c'est un bon rendement vu de la valeur de revente. Coût de possession/mois est rentable.

Pour la transmission de Odyssey, c'est une chose réel qui est réglé depuis 2005. je sais, la mienne a été changé, je tire sans problème et je ne me gêne pas de dire que celle-ci fut une belle shit (pas une autruche héhé). Mon frère est dans la même situation avec un 2005 (il fait environ 10K km l'été avec souvent plus que le poid de 3,5K ). Pour la consommation, arrête-moi avec tes chiffres de laboratoire intérieur... Tu le sais très bien que cela ne prend pas en considération beaucoup de facteurs. Les personnes que je connais se tire en haut du 16L facilement en ville... Pour ma Odyssey, jamais pu aller en dessous de 9,5L/100...loin du 7,8L/100 (encore une fois...pas une autruche)..

La SXT a-t-elle les portes coulissantes électriques? Climatieur automatique? La SE là..

MisterT
24/06/2010, 10h28
mais un monde de difference..seulement le confort et les moteurs.

Bien dans notre monde actuelle, les gogosses dans l'auto passent beaucoup avant l'expérience de conduite. Si tu fais un peu de courbe, tu vois rapidement la grosse différence. Voir les test de consumer report sur les différentes van. Pour ma part, après l'aspect pratique, ce fut la raison de mon choix. Déjà assez plate de passer sur une position bol de toilette, faut pas tomber non plus dans le 3ième âge....

Francis F
24/06/2010, 10h50
C'est quoi les alternatives au meme prix que la Caravan? une Mazda 5?????

wowowowow

Je vais être chien et dur, mais si tu n'as pas les moyens de t'acheter une voiture neuve décente, ben tu vas dans l'usager. Tanné des gens qui achètent de la scrap parce qu'ils ne peuvent pas se payer mieux. Et surtout tanné de ceux qui se plaignent après l'achat qu'une voiture coûte cher à acheter et à avoir. Si c'est trop cher, farme ta yeule pis marche bâtard ! L'alternative à une Cacaravan, c'est une Odyssey ou une Sienne usagée. Ou dépendant de l'usage voulu, une Mazda 5 ou un Kia Rondo.

Francis F
24/06/2010, 10h57
Arrête de bullshitter, (ça va être dur, tu ne fais que ça) les ventes de Chrysler remonte et vont de mieux en mieux, rien d'inquiétant de ce coté!!!

Tu devrais plutot t'inquiéter de la "vidange" de Mini que tu as entre les mains, coté médiocrité tu aurais pas trouvé pire sauf peut-être les "cancres" de Volks qui sont eux aussi dans les bas fonds du classement, une place que Chrysler n'a JAMAIS occupé eux. ;)

Sur ce, bonne Saint-Jean à tous!

J'espère bien que les ventes de Chrysler sont en hausse cette année. On peut difficilement faire pire que l'an passé. Il faut regarder plus loin que l'an passé pour voir que ça va vraiment mal. Et surtout une chose est consternante, ils vendent à coup de gros rabais 12 mois par année. Ils les font comment les profits ? Pas de profit... c'est dangereux, surtout pour une compagnie qui vient de sortir du Chapter 11. Et depuis leur sortie, quoi de neuf ? À part les projets qui étaient en cour, rien, nada, niet, inte alls. Le danger est là. Les ventes en dehors de l'Amérique sont en plein plongeon aussi.

Concernant ma Mini... elle est loin d'être parfaite côté fiabilité, j'en conviens. Par contre, je suis capricieux. Elle est au garage aujourd'hui pour réparer des niaiseries. Et comparé à une Chrysler, la qualité de la finition et la tenue de route sont vraiment supérieure. Et de loin. Quoiqu'à ce niveau, Chrysler est dans la cave. J'ai une Subaru Impreza aujourd'hui et je me suis fait une peur dans une sortie d'autoroute... faut plus lever le pied que dans une Mini.

Et en passant, il y a quelques années, dans ces sondages, Chrysler était vraiment, mais là vraiment bas.

MisterT
24/06/2010, 11h06
Je vais être chien et dur, mais si tu n'as pas les moyens de t'acheter une voiture neuve décente, ben tu vas dans l'usager. Tanné des gens qui achètent de la scrap parce qu'ils ne peuvent pas se payer mieux. Et surtout tanné de ceux qui se plaignent après l'achat qu'une voiture coûte cher à acheter et à avoir. Si c'est trop cher, farme ta yeule pis marche bâtard ! L'alternative à une Cacaravan, c'est une Odyssey ou une Sienne usagée. Ou dépendant de l'usage voulu, une Mazda 5 ou un Kia Rondo.

Héhéhé c'est cela que j'ai fait! Surtout en raison que payer une voiture le 1/3 du prix de ma maison en 5 ans quand je paye ma maison en 20 ans...pas mon genre. Quand celle-ci sera payé, j'irais avec une auto de ce prix là, d'ici là, mes dépenses vont ailleurs.

MisterT
24/06/2010, 11h23
Ça prends un indicateur pour la consommation, et ça en est un. Pour la transmission de ta merveille, ça reste le problème de remorquer en 3, car la 4 n'est pas accessible et impossible de rester en 5 avec une charge au cul. Les nouvelles ont encore ce problème. Écoute, de toute façon j'ai pas besoin de parler, il y a 4x plus de GC sur la route que d'Odyssey ou Sienna. Il doit y avoir des raisons. Je devine que ça doit être le rapport qualité/prix.

Bien sur il y a question de prix...mais combien de SXT 4.0L??? Ce sont ceux de base qui se vendent. Le modèle de base est très intéressants, mais quand tu l'upgrates, c'est là que $$$$$$$$$$$$$ sort en titit. Aussi, l'effet de location aide beaucoup et sur le marché de l'usagé, ce sont des autos donnée. J'ai une couple de personne ce fut la raison. Dans le usagé de 1-2 ans à 15K$.....

Pour la transmission...toutes les van on eu ce genre de problématique, que ce soit Windstar (ou modèles similaires), la Caravan avant 2000. On dirait qu'un van a de la difficulté avec la transmission. Pour ce que tu dis, je vais demander au frérot, il le fait s'il vit se trouble (troisième). Faut dire que surement 70% du monde ne tractera jamais rien avec cette voiture.

MisterT
24/06/2010, 11h27
Laisse le faire et console toi en te disant que la majorité des dires qu'il avance ici sont généralement dans le champs. Chrysler augmente sont ''market share'' même avec les modèles actuels. Imagine à la sortie du Grand Cherokee qui se pointe comme un succès. On ne peut qu'avouer que les modèles actuels sont presque tous dû pour un renouvellement, mais leur rapport qualité/prix n'est pas aussi mauvais qu'exprimé ici. Plusieurs nouveaux modèles vont être dévoilés d'ici la fin de l'année. C'est loin d'être une compagnie en voie de disparition.

Je comprends pas cette haine en fait...

Bien tout dépend du modèle. C'est le gros hic de cette marque. Aller me chercher un RAM, pas de trouble pour ma part. En plus, au prix actuellement, c'est un méchand deal. Mais une Caliber?!?!?

Comme je disais, la Caravan de base est très intéressant côté prix pour monsieur tout le monde. Moi, vite avec un test sur la route dans les courbes, j'ai fait une X vs la concurence. Pareil pour la Sienna. Plusieurs, avec les idées préconçu de Van pense qu'automatiquement la conduite doit être aussi vache sans aller essayer les autres, achête immédiatement et se plaint de la conduite boff. Ce fut pareil pour la Venture et la Uplander essayés. Vache...

Mitch
24/06/2010, 12h00
Si on fait une comparaison des ventes de chaque groupe sur une periode plus longue comme comparer les vente de mai 2010 a ceux de mai 2006 au USA (ce qui represente 90% des ventes Nord-americaine)

(Mai 2006 - Mai 2010)
Groupe Chrysler: 190 095 - 104 814 : -45%
Groupe Ford : 262 770 - 196 912 : - 25%
Goupe GM : 345 404 - 222 305 : - 35%
Goupe Toyota : 219 965 - 162 813 : -26%
Goupe Honda : 139 134 - 117 173 : -16%
Goupe Nissan : 86 720 - 83 762 : - 3%
Goupe BMW: 28 563 - 22 092 : - 23%

Slammer
24/06/2010, 12h00
Je vais être chien et dur, mais si tu n'as pas les moyens de t'acheter une voiture neuve décente, ben tu vas dans l'usager. Tanné des gens qui achètent de la scrap parce qu'ils ne peuvent pas se payer mieux. Et surtout tanné de ceux qui se plaignent après l'achat qu'une voiture coûte cher à acheter et à avoir. Si c'est trop cher, farme ta yeule pis marche bâtard ! L'alternative à une Cacaravan, c'est une Odyssey ou une Sienne usagée. Ou dépendant de l'usage voulu, une Mazda 5 ou un Kia Rondo.

ben oui....t'achete une usage avec plien de probleme....je prefere une auto neuve qu'une grosse voiture luxeuse usage :P

MisterT
24/06/2010, 12h13
ben oui....t'achete une usage avec plien de probleme....je prefere une auto neuve qu'une grosse voiture luxeuse usage :P

Ils n'ont pas tous ces problématiques. Même neuve, tu aurais pu avoir ce même trouble... Moi, j'ai aucun problème...

Ma 3 m'a coûté plus cher en entretien et «usure normale selon Mazda et ne veulent pas couvrir» que ma Odyssey plus vieille durant la même période temps et km...

Francis F
24/06/2010, 12h31
ben oui....t'achete une usage avec plien de probleme....je prefere une auto neuve qu'une grosse voiture luxeuse usage :P

Mais c'est un choix à faire. Soit du diminues tes prétentions, soit tu endures de la scrap neuve, soit tu te trouves une usagée à ton goût. Tu as X $ à dépenser et tu dois faire le meilleur choix possible. Il faut savoir choisir. Plusieurs ne savent pas, comme les 104814 personnes qui ont acheté des Chrysler en mai.

Francis F
24/06/2010, 12h36
Si on fait une comparaison des ventes de chaque groupe sur une periode plus longue comme comparer les vente de mai 2010 a ceux de mai 2006 au USA (ce qui represente 90% des ventes Nord-americaine)

(Mai 2006 - Mai 2010)
Groupe Chrysler: 190 095 - 104 814 : -45%
Groupe Ford : 262 770 - 196 912 : - 25%
Goupe GM : 345 404 - 222 305 : - 35%
Goupe Toyota : 219 965 - 162 813 : -26%
Goupe Honda : 139 134 - 117 173 : -16%
Goupe Nissan : 86 720 - 83 762 : - 3%
Goupe BMW: 28 563 - 22 092 : - 23%

Ils vont te sortir des chiffres de 1965 pour te prouver je ne sais trop quoi. Les bandés Chrysler ont un gros problème, ils ne sont pas capable de voir la réalité en face. Leur marque chérie est en déclin. 45 % de baisse de vente en 4 ans, c'est dramatique. Surtout si on comparerait 2009 et 2006.

Ce qui risque d'être inquiétant, c'est 2011. Le Grand Cherokee, la 300 et la Charger renouvellées ne seront pas capable de renverser la tendance. Chrysler vend moins de 300 que BMW vent de Mini aux USA. Et toujours aucune réponse concrète de Chrysler. Aucun nouveau produit générateur de ventes en chemin.

Dave
24/06/2010, 14h40
encore de la chicane pour Chrysler... lol ! Vraiment mourrant...

Pour le marché us, je pense que l'analyse à faire, c'est est-ce qu'on est mieux ou pire que -25 alors que le marché est -25%. Est-ce surprenant de voir Chrysler à -45% ? non. Dramatique ? non plus... Faudra donner du temps à Chrysler... On s'entend déjà que les shitliber et scrapbring, c'est de la marde... alors, surpris d'avoir des ventes poches ? non, normal même...

Quand franck parle de chrysler qui devient plus en plus nord américain comme quelque chose de négatif, il est dans le champ à mon avis, Fiat ne veut pas faire de chrysler un badge international. Bref, la situation est ok de même... anyway, aussi bien resté de même, chevrolet est tellement un gros hit en europe... lol !

Pour la Caravan, je l'ai pas vraiment magasiné donc je ne peux pas en parler trop, je pense que les modèles de base, c'est pas vilain overall mais je mettrais pas 40 000 $ sur un modèle Caravan haut de gamme..

Dave
24/06/2010, 14h42
C'est quoi les alternatives au meme prix que la Caravan? une Mazda 5?????

wowowowow

why not ! Beaucoup de familles avec 1 ou 2 enfants seraient mieux en mazda5 vs une Caravan...

La Caravan va prendre du galon le jour où le penta va arriver et que le 3,3l va débarquer... j'espère que ça va se faire rapidement.

DUB666
24/06/2010, 14h53
Es-tu vraiment au courant de l'actualité pour dire que Chrysler vend pas de char? Autre chose, le forum s'envoie pas chier quand on se laisse traiter de cave. Pas mon fort...


Les ventes augmentent parce qu'ils les donnent. Mais à part des Caravan et des chargers, ils vendent pas grand chose.

Ha oui, ils n'ont aucun problèmes...
http://blstb.msn.com/i/EA/E58A748CAE21B63C3595DF33B9D089.gif (http://www.radio-canada.ca)
Par Radio-Canada, www.radio-canada.ca, Mis à jour le: 6 juin 2010 21:57
Chrysler - Rappel de 650 000 véhicules

Les propriétaires américains et canadiens de Jeep Wrangler, de Grand Caravan et de Town & Country devront passer chez leurs concessionnaires en raison de problèmes avec les freins et le câblage.


http://blstb.msn.com/i/51/61E3FF28244ED65E73B0BC90F1E252.jpg



Le constructeur automobile Chrysler procède au rappel volontaire de quelque 600 000 véhicules aux États-Unis (http://www.bing.com/search?form=CXTFIN&q=%22%C3%89tats-Unis%22&mkt=fr-CA&adlt=strict) et 50 000 au Canada, en raison de problèmes avec les freins ou avec le câblage, qui pourraient entraîner des risques pour la sécurité du public.
Les autorités américaines précisent que Chrysler rappelle près de 290 000 véhicules utilitaires de marque Jeep Wrangler (http://www.bing.com/search?form=CXTFIN&q=%22Jeep%20Wrangler%22&mkt=fr-CA&adlt=strict) des années 2006 à 2010, dont une fuite du liquide de freins peut altérer le freinage, ainsi qu'un nombre similaire de véhicules des marques Dodge Grand Caravan et Chrysler Town & Country des années 2008 et 2009, car un problème de câblage dans les portes coulissantes pourrait causer un incendie.
Au Canada, ce sont près de 30 000 Jeep Wrangler et un peu plus de 15 000 véhicules Grand Caravan (http://www.bing.com/search?form=CXTFIN&q=%22Grand%20Caravan%22&mkt=fr-CA&adlt=strict) et Town & Country qui sont rappelés.
Jusqu'ici, les problèmes relevés n'ont causé ni accident, ni blessure.
C'est le deuxième rappel en quelques jours pour Chrysler : la compagnie a annoncé vendredi que des problèmes de pédales d'accélérateur risquant de se coincer sur plus de 30 000 Dodge Caliber (http://www.bing.com/search?form=CXTFIN&q=%22Dodge%20Caliber%22&mkt=fr-CA&adlt=strict) et Jeep Compass 2007 imposent leur rappel au Canada et aux États-Unis.

Dave
24/06/2010, 15h08
Ok encore une dernière: Le Penta va sans doute remplacer le 3,5 L le 4.0L et le 3,7L, trop cher pour une version de base. Si Chrysler veut garder une bonne version de base, je viserais un 4 cyl. comme dans le temps. On parle déjà du ''Mondial engine'' 2.4L avec technologie multiair comme une possibilité. Pourquoi pas dans la Caravan? Le meilleur est à venir.

Même le Penta devrait avoir le multi air aussi d'ici quelques années... pas encore de garantie là-dessus, Chrysler travaille là-dessus, c'était écrit dans le roadtest du nouveau GrandChee. La 8 vitesses arrivera en 2011 ou 2012 il me semble et remplacera la 5 vitesse d'origine Mercedes sur toute la gamme ou presque.

Pour la Caravan, je ne sais pas trop quoi penser. J'ai jamais été un fan du produit, pour être bien honnête. Cependant, si Chrysler est capable, en 2012, de mettre une caravan avec du 18 pouces sur mags, le penta, la clim auto, la 8 vitesses auto, une finition honnête et un prix de 32k plus taxe avec un fin honnête, ça va être correct à mon avis comme offre.

Slammer
24/06/2010, 16h39
Mais c'est un choix à faire. Soit du diminues tes prétentions, soit tu endures de la scrap neuve, soit tu te trouves une usagée à ton goût. Tu as X $ à dépenser et tu dois faire le meilleur choix possible. Il faut savoir choisir. Plusieurs ne savent pas, comme les 104814 personnes qui ont acheté des Chrysler en mai.

franchement....exagere pas trop quand meme

Francis F
24/06/2010, 17h19
franchement....exagere pas trop quand meme

Si j'exagérais, j'aurais utiliser des insultes au lieu de simplement m'en tenir à "ne pas savoir choisir". La vérité en choque certains... tant pis. Le politically correct, c'est contre mes principes.

vstar
24/06/2010, 17h52
Pareil pour moi: T'as choisi délibérément un cancre comme achat, pis t'as toutes le misères du monde avec (en tout cas assez pour que moi je le revende illico ou mette le feu dedans). C'est certainement pire que les Chrysler que tu déteste tant. À ta place j'irais déambuler ailleurs avec avec tes ''connaissances'' ou je fermerais ma gueule tout simplement. T'as pas grand chose à apprendre à personne. T'as le droit de faire tes choix, mais insulte pas les autres.
T'as bien raison, il a choisi pire qu'un Chrysler. Il est lui-meme un sans-génie qui a payé le gros prix pour un cancre mais l'ignore et ca ce voie. Ses propos me passe 100 pieds au dessus de la tete finallement.

Francis F
24/06/2010, 18h42
T'as bien raison, il a choisi pire qu'un Chrysler. Il est lui-meme un sans-génie qui a payé le gros prix pour un cancre mais l'ignore et ca ce voie. Ses propos me passe 100 pieds au dessus de la tete finallement.


Si mes propos te passent 100 pieds par-dessus la tête, ils te font réagir en tout cas. Pas facile d'encaisser la vérité, je te plains sincèrement.

Francis F
24/06/2010, 18h46
Pareil pour moi: T'as choisi délibérément un cancre comme achat, pis t'as toutes le misères du monde avec (en tout cas assez pour que moi je le revende illico ou mette le feu dedans). C'est certainement pire que les Chrysler que tu déteste tant. À ta place j'irais déambuler ailleurs avec avec tes ''connaissances'' ou je fermerais ma gueule tout simplement. T'as pas grand chose à apprendre à personne. T'as le droit de faire tes choix, mais insulte pas les autres.

J'ai pas insulté personne ici. Arrêtez de jouer aux vierges offensées à chaque fois que vous lisez quelquechose qui ne fait pas votre affaire.

Et concernant les problèmes que j'ai eu avec ma Mini, elles concernent principalement le mauvais service du concessionnaire. 2 check engine allumé, ils ont changé un sensor sans succées. Ils ne savent pas exactement pourquoi ça a allumé. Mon hypothèse, une cochonnerie dans le gaz. Ensuite, la manette qui permet d'incliner le siège passager pour accèder à l'arrière ne fonctionne plus, un câble est déconnecté. Finalement, un collant sur les 2 logos Mayfair de chaque côté des ailes avant est en train de décoller. Loin d'être des problèmes qui immobilisent la voiture comme une transmission de Caravan qui lâche...

vtec
24/06/2010, 18h52
francis..tes commentaires, ont s'en fiche....moi le premier..toi, tu me faire rire en esti..monsieurs qui connait tout sans vie...criss nous patience, decolisse, prend ta mini pis paye toi un putain de voyage aller simple en irak...personne ici va s'en plaindre..

Joe 123
24/06/2010, 19h18
Les gars...les gars...SVP... Un peu de retenu...Vous allez éloigner les nouvelles personnes qui voudraient venir sur ce site...Vous les faites peur avec vos propos remplient de haine et........................................d'amour. ........j'espère!!! LOL!!!

Boud
24/06/2010, 19h19
lol.

À mon avis, chez Chrysler, y'a des produits honnêtes quand tu surveilles les options et versions. Tu n'achètes pas en te disant que tu achètes ce qui se fait de mieux, mais certains choix se défendent très bien à mon avis à cause du prix payé. Le prix, c'est clissement important aussi.

Genre qu'un Patriot de base fait pas mal de sens quand tu en as besoin. 4x4, AC...382$ par mois sur 48 mois plus taxes...je trouve que c'est vraiment honnête. Je serais pas gêné de me promener la-dedans...

leqrich
24/06/2010, 19h33
T'as bien raison, il a choisi pire qu'un Chrysler. Il est lui-meme un sans-génie qui a payé le gros prix pour un cancre mais l'ignore et ca ce voie. Ses propos me passe 100 pieds au dessus de la tete finallement.

J'ai aussi un CRANCRE. Selon JD Powers, entre les meilleurs et les pires (Crancres) il y a une différences d'environ 50 problèmes / 100 véhicules... Ceci représente environ 1/2 problèmes de plus par automobiles si on compare du meilleurs au pire...... c'est pas si dramatique. En plus, selon cette étude, il n'est même pas possible de savoir quels sont la nature des problèmes/plaintes.....

Je pense que vous n'interprétez pas de la bonne façon les résultats.... et que vous faite un plat pour pas grand chose......Vous êtres crinquer, aller faire un petit dodo, sa va vous calmer.

La Mini n'est pas une voiture que j'affectionne particulièrement.....et je l'ai jamais essayé.. Il suffit de faire le tour du WEB et de constater tout ce qui ce dit de bien sur cette voiture...... L'efficacité mécanique, l'agrément, la finition, le raffinement et j'en passe.........A ce niveau, Chrysler est loin derrière... très loin !!

Vos choix vous appartiennent. JD Powers classe des véhicules sur un seul aspect et vous sembler tout mélanger.... Pour 1/2 problèmes de plus par voitures, il y a tellement d'autre choses pas mal plus importante à considérer....

keifer
24/06/2010, 19h51
J'ai aussi un CRANCRE. Selon JD Powers, entre les meilleurs et les pires (Crancres) il y a une différences d'environ 50 problèmes / 100 véhicules... Ceci représente environ 1/2 problèmes de plus par automobiles si on compare du meilleurs au pire...... c'est pas si dramatique. En plus, selon cette étude, il n'est même pas possible de savoir quels sont la nature des problèmes/plaintes.....

Je pense que vous n'interprétez pas de la bonne façon les résultats.... et que vous faite un plat pour pas grand chose......Vous êtres crinquer, aller faire un petit dodo, sa va vous calmer.

La Mini n'est pas une voiture que j'affectionne particulièrement.....et je l'ai jamais essayé.. Il suffit de faire le tour du WEB et de constater tout ce qui ce dit de bien sur cette voiture...... L'efficacité mécanique, l'agrément, la finition, le raffinement et j'en passe.........A ce niveau, Chrysler est loin derrière... très loin !!

Vos choix vous appartiennent. JD Powers classe des véhicules sur un seul aspect et vous sembler tout mélanger.... Pour 1/2 problèmes de plus par voitures, il y a tellement d'autre choses pas mal plus importante à considérer....

You bet!

Francis F
24/06/2010, 20h03
Pour 1/2 problèmes de plus par voitures, il y a tellement d'autre choses pas mal plus importante à considérer....

Surtout que la nature des problèmes importe peu dans ce sondage. Dans mon cas, sur 4 problèmes, 1 n'a pas été règlé à la première visite et a nécessité une seconde visite. Et ils ne savent toujours pas avec exactitude c'était quoi. Le 3è était un vrai problème, un câble permettant d'incliner le siège du passager pour accéder à l'arrière était éclippé. Le 4è, mes badges Mayfair qui se décollaient... une joke. Un film de protection (de très bonne qualité) qui n'avait pas été enlevé au PDI. Bref, ma voiture donne 400 dans le sondage, mais en réalité, c'est 100.

Francis F
24/06/2010, 20h08
francis..tes commentaires, ont s'en fiche....moi le premier..toi, tu me faire rire en esti..monsieurs qui connait tout sans vie...criss nous patience, decolisse, prend ta mini pis paye toi un putain de voyage aller simple en irak...personne ici va s'en plaindre..

Vtec, tu n'as pas d'exemple à donner. Ta présence ici est une grosse tache sur ce forum. Une grosse tache avec juste du négatif et jamais rien de positif. Tu n'aimes rien à part ton Altima, est contre toutes les lois, tous les partis politiques, toutes les organisations... bref, tu n'apportes strictement rien à la société ni au forum. Quelqu'un comme toi, on appelle ça un parasite.

need_for_speed
24/06/2010, 20h54
Moi j'aime bien vtec... Il a su se relever et revenir. en plus, ses derniers commentaires sont très pertinents!

X2!

Francis, plus ça va et plus je pense que c'est toi la tache.

Moi je trouve ça drôle de voir que tu traites vtec de parasite, tandis que toi tu es infiniment pire.

Tes histoires de chat et compagnie, on s'en sacre éperdument.

Mitch
24/06/2010, 20h57
encore de la chicane pour Chrysler... lol ! Vraiment mourrant...

Pour le marché us, je pense que l'analyse à faire, c'est est-ce qu'on est mieux ou pire que -25 alors que le marché est -25%. Est-ce surprenant de voir Chrysler à -45% ? non. Dramatique ? non plus... Faudra donner du temps à Chrysler... On s'entend déjà que les shitliber et scrapbring, c'est de la marde... alors, surpris d'avoir des ventes poches ? non, normal même...

Quand franck parle de chrysler qui devient plus en plus nord américain comme quelque chose de négatif, il est dans le champ à mon avis, Fiat ne veut pas faire de chrysler un badge international. Bref, la situation est ok de même... anyway, aussi bien resté de même, chevrolet est tellement un gros hit en europe... lol !

Pour la Caravan, je l'ai pas vraiment magasiné donc je ne peux pas en parler trop, je pense que les modèles de base, c'est pas vilain overall mais je mettrais pas 40 000 $ sur un modèle Caravan haut de gamme..

C'est quand meme le groupe qui a eu la pire drop de l'industrie. A L'exterieur du Quebec , etre le pire (ou celui qui a fait le moins bien) est loin d'etre une glorification.

Pour ce qui est la mondialisation ou exactement de la quasi- incapacite a la mondialisation est tout a fait explicable meme avant la reprise du flambeau par Fiat. L'hyper specialisation de leur produit a apporter un desinteressement. A avoir une gamme de produit pour les americains, ils ont delaisser le reste du monde et les americains ont suivi le bal avec la crisse economique et la hausse petroliere.

vstar
24/06/2010, 21h07
Surtout que la nature des problèmes importe peu dans ce sondage. Dans mon cas, sur 4 problèmes, 1 n'a pas été règlé à la première visite et a nécessité une seconde visite. Et ils ne savent toujours pas avec exactitude c'était quoi. Le 3è était un vrai problème, un câble permettant d'incliner le siège du passager pour accéder à l'arrière était éclippé. Le 4è, mes badges Mayfair qui se décollaient... une joke. Un film de protection (de très bonne qualité) qui n'avait pas été enlevé au PDI. Bref, ma voiture donne 400 dans le sondage, mais en réalité, c'est 100.

Ouais pis, mon Journey que j'ai eu 2 ans n'a jamais été au garage, alors ta merde de Mini tu peux te la foutre ou je penses.

Slammer
24/06/2010, 22h14
Dire que les proprio de certain voiture sont des personne qui ne connaissent rien...c'est des propos deplacer Francis et ca n'appporte rien a la discusion. C'est une question de gout, tout simplement. Chrysler ont simplement vise un marche specifique et ce marche la, il s'est plante, tout simplement. Presentement, je conduit une Charge et sur le coup, j'en voulais pas mais avec le temps, je commence bien a l'aprecier. Elle attire les regarde en maudit :P Mais bon, malheureusement, meme avec ses 260 hp, j'ai l'impression que ma 6 a une meilleur tenue de route et plus agile sur le chemin!!!

vtec
24/06/2010, 23h27
Ouais pis, mon Journey que j'ai eu 2 ans n'a jamais été au garage, alors ta merde de Mini tu peux te la foutre ou je penses.

pense le pas, dis le!!!

Sames
25/06/2010, 01h03
Y'a tu un modérateur qui va finir par se pointer le bout du nez????????

Mopar
25/06/2010, 06h44
Y'a tu un modérateur qui va finir par se pointer le bout du nez????????

Un modérateur!!!!! Pourquoi??????? C'est juste drole que certain "bullshitteux" se fassent planter!!!!

Quand on crache en l'air, ça nous retombe toujours dans la face!!!!!!

MisterT
25/06/2010, 08h57
Personnellement, ce sondage n'est pas pour moi une réel référence vu que c'est mal ventilé. Quel type de bris? Quel niveau. J'adore plus mon consumer Report qui ventile selon le niveau de complexité et le type de place (Brake, transmission, moteur..etc).

En plus, ils séparent selon le type de voiture et les options choisient....

Dave
25/06/2010, 10h11
Pour Chrysler, quand je regarde le journey du beau père, SXT 4wd, 3,5l, auto 6, bon équipement avec une bonne radio et les sièges autos, je dois dire que c'est pas si mal compte tenu du prix, je pense que ça donnait un équivalent de 565 $ par mois sur 5 ans avec les taxes, sans cash, il a mis un échange donc c'est moins pour lui...

c'est pas raffiné comme un Santa Fe ou un Edge mais c,est pas mal pour le prix... s'il va pas au garage avec trop souvent dans le prochain 4-5 ans, il va aimer cette voiture...

Dave
25/06/2010, 10h16
Dire que les proprio de certain voiture sont des personne qui ne connaissent rien...c'est des propos deplacer Francis et ca n'appporte rien a la discusion. C'est une question de gout, tout simplement. Chrysler ont simplement vise un marche specifique et ce marche la, il s'est plante, tout simplement. Presentement, je conduit une Charge et sur le coup, j'en voulais pas mais avec le temps, je commence bien a l'aprecier. Elle attire les regarde en maudit :P Mais bon, malheureusement, meme avec ses 260 hp, j'ai l'impression que ma 6 a une meilleur tenue de route et plus agile sur le chemin!!!

Voiture assez lourde comparée à la 6. La 6 a un meilleur touché de route (la tienne meilleure que la mienne, la mienne avec ses astics de michelin de merde, c'est pas aussi bien couché a terre) mais les accélérations ne sont pas aussi puissante. Avec le Penta et l'auto 8 dans 2 ans, ça va être plutôt sympa comme grosse propulsion. Dans le gros, chrysler fait des produits sympas à mon avis, c'est dans le petit que C,est plutôt pathétique...

Sames
25/06/2010, 10h45
Un modérateur!!!!! Pourquoi??????? C'est juste drole que certain "bullshitteux" se fassent planter!!!!

Quand on crache en l'air, ça nous retombe toujours dans la face!!!!!!

Come on...

vstar
25/06/2010, 11h48
pense le pas, dis le!!!
Pourquoi? t'as très bien compris ce que je pensais LOL

Mister Drolet
25/06/2010, 14h03
Entka ya des vierges offensées ici dedans!!! J'essaie de comprendre le principe du pourquoi certains sont si choqué qu'on parle de la fiabilité de leur véhicule...

flem
25/06/2010, 14h17
On peut voir que c'est émotif le monde l'auto... ce qui est étrange, on n'arrête pas de dire que les gens sont moins fidèles aux marques, mais à lire les commentaires ici on peut voir qu'il y a encore beaucoup d'attachement à la marque !

Pour ce qui est du sondage, un élément qu'il ne faut pas oublier (et je dois faire attention à mes mots) c'est l'exigence envers la marque. Personnelement, je crois que le proprio de Volks vont aller pour le moindre petit détail dès la réception de la voiture afin qu'elle soit parfaite et ceux de Chrysler (par exemple) vont se satisfaire de la voiture malgré certains petits bruits. Ne tirez pas sur moi SVP c'est juste mon idée la dessus :rolleyes:

Mopar
25/06/2010, 14h56
Pour ce qui est du sondage, un élément qu'il ne faut pas oublier (et je dois faire attention à mes mots) c'est l'exigence envers la marque. Personnelement, je crois que le proprio de Volks vont aller pour le moindre petit détail dès la réception de la voiture afin qu'elle soit parfaite et ceux de Chrysler (par exemple) vont se satisfaire de la voiture malgré certains petits bruits. Ne tirez pas sur moi SVP c'est juste mon idée la dessus :rolleyes:

Complètement FAUX!!!!!!!!

Je ne tolère aucun bruit ou craquement quel qu'ils soient!!!!!

flem
25/06/2010, 15h39
Complètement FAUX!!!!!!!!

Je ne tolère aucun bruit ou craquement quel qu'ils soient!!!!!

Je n'ai pas dis tous... mais j'ai connu quelques proprios (surtout Jeep) avec des véhicules neufs et des craquements et cela était normal!

flem
25/06/2010, 15h40
Je tirerai pas sur toi, il y a du vrai dans ce que tu dis, mais il y a une contradiction dans ton affirmation...

Il y a moins de fidélisation envers les marques mais il y a des attentes envers certaines marques, c'est ce que je voulais dire.

Slammer
25/06/2010, 15h47
peux importe le vehicule, je crois que personne endure les rattles...a moins que le vehicule ne sois plus garantie :P

wowlesmoteurs
25/06/2010, 17h20
peux importe le vehicule, je crois que personne endure les rattles...a moins que le vehicule ne sois plus garantie :P

je connais quelques personnes qui endure ce genre de chose ds une voiture. et je suis certains que je connais pas tout le monde sur la planète qui agissent ainsi lollllllllllllllllllllllll

MisterT
25/06/2010, 17h35
je connais quelques personnes qui endure ce genre de chose ds une voiture. et je suis certains que je connais pas tout le monde sur la planète qui agissent ainsi lollllllllllllllllllllllll


Effectivement, beaucoup de monde se fou totalement du rendement de leurs voitures. Mes beau-parents sont ainsi. Tab de roue qui conge, transmission dont les rapports marche mal, lave l'auto avec du Hertel, etc. Au début j'en parlais...mais pu maintenant vu que je passais pour un chialeux vu que chaque fois je trouvais un bobo. Eux, tant qu,elle part et t'apporte au point B. Ils voulaient que je la prend pour faire un voyage Riki-Gatineau pendant que eux allait revenir avec ma blonde et mes enfants en Odyssey. OUfff jamais de la vie!!!

pl9171
25/06/2010, 19h38
Je viens de passer au travers des 17 pages...

Boy... J'ai mal à la tête...

Off-Topic à moitié: Je suis allé voir la Golf familliale 2,5 à 22 600$ et je l'ai trouvé très bien. Même pour un trendline. Je l'ai fait partir, mais pas pu l'essayer... (mettons que le vendeur a été "ordinaire" dans sa "stratégie" de vente ou d'approche ou ché pas quoi...). Cargo énorme. Vraiment. Bons sièges, ergonomique, bel intérieur...

Reste à voir le fameux 5 cylindres... Le vendeur m'a parlé de 10L-11L/100 km en ville. On reste tout de même près de 1465 kg. Anyway... Je la trouve chic cette Golf station avec du 18 pouces de GTI (vu une hier)

Au moins, je suis parti avec un dépliant. (de 40 + pages...)

leqrich
26/06/2010, 01h55
Je tirerai pas sur toi, il y a du vrai dans ce que tu dis, mais il y a une contradiction dans ton affirmation; si les clients sont de moins en moins fidèle aux marques, le client type téteux se promène d'une marque à l'autre. Donc... Autre fait, je suis un acheteur de Chrysler et GM depuis quelques années (type téteux), je n'endure pas de bruit inusité, mes voitures n'ont pas de rattles. Le Dodge en a pas fait à date, le GM en a eu (links avants), mais je les ai fait corriger.

je crois pas en fait qu'il y ait un acheteur type pour une marque donnée.

Ne tirer pas sur moi non plus mais on entend souvent dire que la marque VW attire une clientèle qui aimes un peu plus que la moyenne la conduite automobile. Comme d'autre, je crois aussi que les propriétaires de Volks sont un peu plus pointilleux sur certains petits détails..

Ta présence sur ce forum confirme que tu est un passionné de l'automobile et je comprends très bien que toi n'on plus tu n'endure pas le moindre petit rattles, tu est exigeants. Toutes les marques comptent des "passionné" mais certaines en comptent plus que d'autre.... j'en suis certain.

Je m'en fou que VW soit dans le bas de la liste.. Ce qui est le plus important pour moi est que mon auto réponde à mes besoins.

Je me pose une question concernant ce classement: Quelque soit le sondage, si le nombre de répondant est très élevé, la précision du sondage augmente aussi.... Si le nombre de répondant est faible, la marge d'erreur est beaucoup plus élevé. Certaines marques sont beaucoup plus marginale que d'autre et le nombre de répondant est forcément plus faible.... J'imagine que les méthodes utilisées pour ce sondage font en sorte que certains constructeurs ne soient pas pénalisés par rapport à d'autre!

RacingTeacher
26/06/2010, 07h16
j'ai adoré la nouvelle golf, j'ai bien aimé le TDI en ville.

j'achèterais sans hésiter une Gof TDI ( je ne trippe pas sur le 2,5 ) mais le $$$$ est trop cher pour moi.
prochain achat, Wrangler Unlimited en remplacement du Tribute !

Dave
28/06/2010, 11h24
Effectivement, beaucoup de monde se fou totalement du rendement de leurs voitures. Mes beau-parents sont ainsi. Tab de roue qui conge, transmission dont les rapports marche mal, lave l'auto avec du Hertel, etc. Au début j'en parlais...mais pu maintenant vu que je passais pour un chialeux vu que chaque fois je trouvais un bobo. Eux, tant qu,elle part et t'apporte au point B. Ils voulaient que je la prend pour faire un voyage Riki-Gatineau pendant que eux allait revenir avec ma blonde et mes enfants en Odyssey. OUfff jamais de la vie!!!

ça l'a pas toujours rapport avec la marque par contre... lol !

SUV-MEN
28/06/2010, 12h51
Moi j'aimerais avoir la tranche d'âge des gens car je suis certain que les personnes agées ne se plaignent pas des rattles ... ils sont sourds.

Sérieusement, quand j'étais plus jeune j'étais plus exigeant pour la qulaité de mes voitures. Maintenant, j'ai tellement d'autres priorités que je ne suis même pas certain que je prendrais du temps pour répondre aux questionnaires. En passant, ma A4 n'a aucun problème. J'ai seulement été pour les 2 changements huiles.

MisterT
28/06/2010, 16h36
ça l'a pas toujours rapport avec la marque par contre... lol !

Aucun lien avec la marque....quelque soit le marque il y a du monde ainsi.

dedemo
28/06/2010, 19h16
Ne tirer pas sur moi non plus mais on entend souvent dire que la marque VW attire une clientèle qui aimes un peu plus que la moyenne la conduite automobile. Comme d'autre, je crois aussi que les propriétaires de Volks sont un peu plus pointilleux sur certains petits détails..

Et pour ceux qui ont déjà mis les mains sur un volant VW, ceci est une réalité. Il y a un mois, ma soeur m'a demandé conseil pour l'achat d'une VW Golf 2008. Pour la première fois de ma vie, je lui ai fortement recommandé d'aller de l'avant avec son achat. Je viens de l'essayer. Maudit que c'est plaisant à conduire pour une sous-compacte, de loin la meilleure de sa catégorie à ce niveau.

wowlesmoteurs
28/06/2010, 19h22
Et pour ceux qui ont déjà mis les mains sur un volant VW, ceci est une réalité. Il y a un mois, ma soeur m'a demandé conseil pour l'achat d'une VW Golf 2008. Pour la première fois de ma vie, je lui ai fortement recommandé d'aller de l'avant avec son achat. Je viens de l'essayer. Maudit que c'est plaisant à conduire pour une sous-compacte, de loin la meilleure de sa catégorie à ce niveau.



je savait pas que les Golf ou Rabbit étais des sous-compact !!!
probablement le fait de rouler ds un van régulièrement, te fait perdre la notion des grosseur de voiture http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Cligne/b_wink.gif

dedemo
28/06/2010, 19h48
Es-tu sérieux? Son véhicule en version hatchback paraît pas plus gros qu'une Yaris HB ou une Fit! Et effectivement se promener dans une petite autobus à longueur de journée peut changer nos perpectives.

Francis F
28/06/2010, 21h20
Une Golf, c'est une full size ! Sérieusement, on s'habitue à sa voiture. La semaine dernière, j'ai eu une Impreza pendant une journée et je la trouvais grosse...

wowlesmoteurs
28/06/2010, 21h50
Es-tu sérieux? Son véhicule en version hatchback paraît pas plus gros qu'une Yaris HB ou une Fit! Et effectivement se promener dans une petite autobus à longueur de journée peut changer nos perpectives.

t'a raison, une Golf/Rabbit donne l'impression d'être un peu plus petite qu'en réalité. une Lancer ou une Caliber entre autre, donnent l'impression d'être bcp plus grosse. elle sont surtout plus longue... une Golf pèse quand même 3000lbs. c'est sensiblement le même poids qu'une Lancer ou une Mazda3 sport.

need_for_speed
29/06/2010, 06h43
Une Golf, c'est une full size ! Sérieusement, on s'habitue à sa voiture. La semaine dernière, j'ai eu une Impreza pendant une journée et je la trouvais grosse...

C'est normal, puisque normalement tu te promènes en Go-kart!