PDA

Voir la version complète : Pneus "low profile"



Peanuts
04/02/2002, 16h56
Salut !

J'ai une voiture qui est chaussée avec des pneus "low profile" (c'est comme ça que je les appelle faute de terme exacte).Bref c'est des pneus à caractère "sport" fait pour la tenue de route à haute vitesse. Il y en a maintenant sur beaucoup de voiture neuve à laquelle on a collé le terme sport.

Ils sont neufs mais malgré cela je trouve que ça tient pas bien dans la neige et que c'est mal adapté pour les routes glacées. Exemple les sorties de l'autoroute.

Peut-on changer ces pneus pour des pneus d'hiver à profil normal ?

Y-a t-il des pneus "low profil" d'hiver qui serait bon sur les routes glacées ? http://www.auto123.com/fr/info/ubb/confused.gif

mazzzda
04/02/2002, 20h22
est-ce que tu as gardé tes 4 saisons lhiver? si oui cest mortel des pneus low profile car souvent il y a bcp de caoutchouc et de tres petite rainure (pour une meilleure adhérence sur lasphalte).
oui tu peux mettre des pneus standard lhiver sur la plupart des véhicules, mais il faut respecter la hauteur totale du pneu. ex: lété moi cest du 205/55r15 et lhiver du 185/70r14, jai roulé une fois avec mes 4 saisons neuf dans la neige et ca slidait partout! ya des pneus low profile dhiver masi ils coutent une fortune

et ca revient pas plus cher a la longue dacheter des pneux dhiver standard et des roues dacier puisque pendant ce temps les pneu 4 saisons use pas et vont durer 2 fois plus longtemps!

Peanuts
04/02/2002, 22h05
Merci Mazzzda !

Je viens d'acheter la voiture et elle vient avec ce genre de pneu.

Il y a eu neige et grésil cette semaine ... OOOOOOOOOOOH BOY ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/eek.gif
J'ai pris de l'expérience dans la glisse je te jure.

J'ai pas l'habitude de "slider" mais là, avec ces pneus, dans les sortis d'autoroute, ça tient du slalom olympique.

Donc, des 15po low profil = des 14 po standard ?
Merci du conseil !

Peanuts

julienn
04/02/2002, 22h16
C'est criminel de vendre des voitures en hiver avec des quatre saison et encore pire avec des low profil...

Le terme quatre-saison vaut pour le sud du Texas... ici c'est un minimum que d'avoir des pneus d'hiver et les gouvernement sont criminel de laisser courrir cette nomation trompeuse de "quatre-saison".

Claudius
05/02/2002, 09h11
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Peanuts:
Merci Mazzzda !

Je viens d'acheter la voiture et elle vient avec ce genre de pneu.

Il y a eu neige et grésil cette semaine ... OOOOOOOOOOOH BOY ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/eek.gif
J'ai pris de l'expérience dans la glisse je te jure.

J'ai pas l'habitude de "slider" mais là, avec ces pneus, dans les sortis d'autoroute, ça tient du slalom olympique.

Donc, des 15po low profil = des 14 po standard ?
Merci du conseil !

Peanuts<HR></BLOCKQUOTE>
Salut Peanuts !!
Va voir ce site et tu pourras voir quelle dimension de pneus tu peux utiliser à la place de tes pneus à profil surbaissé.
http://pw1.netcom.com/~sgalaba/tiresize.htm#ustires

J'ai une P5 avec pneus 4 saisons 195/50 16
que j'ai remplacé pour des pneus d'hiver 185/65 14

Peanuts
05/02/2002, 20h07
Merci Claudius !

Ce site va m'aider.

Peanuts

M
13/02/2002, 19h16
Quand mes parents ont acheté la Sunfire (n'insistont pas sur le fait que c'est une Sunfire, ça ne m'emballe pas moins non plus) au garage ou mon oncle travail, mon oncle ne voulait pas les laisser partir avec les pneus d'origines alors ils nous a mis d'excellents pneus à neige, désolé, mon père est parti avec la sunfire je ne sais pas quelle est la marque des pneus. En tout cas, tout ça pour dire que les constructeurs nous mettent vraiment de la merde comme pneus d'origine.

M

usherb00
16/02/2002, 04h17
Par contre, au niveau des pneus d'hivers auparavant (et encore aujourd'hui), si on avait du 16 pouces par exemple, on prenait du 14 ou 15 pouces pour que ca fitte. Parce que les compagnies de pneus ne fabriquaient pas de pneus d'hiver plus low profile avant.

Maintenant, après avoir magasiné, j'ai des blizzak de 16 pouces (au lieu d'avoir mis du 14 pouces comme la plupart) et la différence que je perçoit n'est pas négative.

En fait c'est la largeur qui se doit d'être un peu moindre pour certains modèles ! Mais le diamètre, maintenant, ils font des pneux 16 pouces d'hiver qui fittent sur des voitures aux roues de 16 pouces de commpagnie. Maintenant ca existe des pneus plus low profile, ils ont adapté les pneus au marché.

Cerains m'ont dit que le pneu est plus low-profil donc moins d'épais de semelle et usure plus rapide: Ce n'est pas des pneus d'étés, on a vérifié, même épaisseur de semelle.

Alors, si vous voulez payer le prix, prenenz le même diamètre, ce n'est pas vrai que c'est pas meilleur, c'est la largeur qui importe. La seule différence est le prix et, oui, elle est bonne la différence, mais tu gagnes sur le roulement et agrément de conduite.

C'est un peu hors sujet, mais juste mes deux cent pour faire oublier la mauvaise habitude au gens de sacrifier les plaisirs de conduire en hiver a cause qu'ils doivent endurer des 14 pouces !

bye bye

Ryno

Peanuts
16/02/2002, 15h53
J'avoue que si je trouve des pneus "low Profile" qui sont sécuritaire (glace) je serai tenté à mettre un peu plus de $$$ pour ça.

Toutefois, ça dépendra comment un peu plus http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Merci pour vos suggestion.

Peanuts

mazzzda
16/02/2002, 20h43
de toute facon ca coute bcp moins cher acheté des roues dacier 14 ou 15" que davoir a changer les pneus 2 fois par année sur les mag (60$ par année) en plus duser les mags lhiver et quil soit tout magané après 5 ans, jamais je ne metterai de mag lhiver! mais si cest un char de location ca change tout!

usherb00
16/02/2002, 22h52
Bien t'as des roue d'acier de 16 pouces aussi, qui dit de garder les mags ?

bye