PDA

Voir la version complète : Habs et le cap salarial, êtes-vous inquiet ?



RacingTeacher
23/06/2010, 10h14
Bref, la gestion d'actif semble compliqué quand ton DG n'a qu'un secondaire 5. On prend des connaisseurs d'hockey mais le défi d'aujourd'hui est la gestion de la masse, et là, ca fait peur....

l'échange de Halak était parfait, pour plusieurs raisons, dont l'abondance de goalers ( nabokov entre autres) UFA, sa stature, et son salaire. La nouvelle tendance est de mettre un goaler correct pas trop cher et tu vas toffer en série, il semble ardu de payer un goaler 5-6-7 millions par année...

Les espoirs et les recrues qui demandent peu d'argent pour plusieurs années sont les pierres d'assises de ton club. Avec Ellers et Subban, ca de l'allure.

les roches maintenant : ON EST POGNÉ POUR LONGTEMPS AVEC DES SALAIRES DE FOU. Plekanec vaut 5 millions selon le marché mais 6 ans c'Est trop long !

j'aurais mis 6 millions pour deux joueurs, genre Frolov et Lombardi qui font une cinquantaine de points chaque versus les 70 points de plek...

là, on doit dropper Hammerlik et les 2 K, les habs ont de l'argent, on pourrait les mettre dans les mineures pour signer d'autres choses ou tenter de les donner à d'autres teams.

j'espère que Pouliot va se réveiller, on a besoins de talents à petits salaires....

votre opinion les boys ?

Dave
23/06/2010, 11h39
http://www.capgeek.com/charts.php?Team=2&salary_cap_mil=59&salary_cap_thou=0
Le ch ne se débrouille pas trop mal pour l'an prochain.

en ce moment, c'est :

Gionta-Gomez-Pouliot
Camma-Plek-Akot
Moen-Eller-Lapi-Paccio
Pyatt-Maxwell-Darche- White-??

là, il a 50,2 millions d'engager avant bonus sur 15 joueurs mais il reste 2 goaler et 5 attaquants à signer, 7 joueurs et il reste une tarte de quasiment 9 millions.

Dans les attaquants, tous les gars à signer seront en bas du million car des gars de soutien, Pouliot et Lapi seront le mieux payé à 900 000 $, les autres seront en bas du 800 000 $ avant bonus, si Bonus il y a. Bref, ils vont faire genre 4 millions à 5. Price aura un contrat similaire à John Quick à LA, soit 1,7 ou 1,8 million annuel, le double de son salaire réel avant boni. et le ch pourrait se contenter d'un lalime ou biron comme back up à 700 000 $-1000 000 $.

le ch pourrait commencer la saison avec 2-3 millions de cap space. et ce, avec leur situation actuelle.

En passant, si Frolov signe à mtl, lui qui veut 5 millions annuel selon les rumeurs, ça va commencer à sentir le cuit pour AKot.

Dave
24/06/2010, 11h56
tout un trade des hawks hier, ils ont enfoncé une lug dans le cul des trashs...

Boud
24/06/2010, 13h37
Inquiet? Non.

Hamerlik sera soit échangé (-5M) ou c'est la dernière année de son contrat. Quelques millions de sauvé avec Spacek aussi qui est dans une situation similaire. Un de ces 2 gars là sera remplacé par un jeune qui coutera pas cher.

Cammaleri, Gionta, Gomez, Plek, c'est le noyau de l'attaque et c'est signé pour encore 4 ans. Il manque un bon attaquant pour remplacer AK46, mais ce dernier gagne 3.5M. Donc un attaquant à 5M et ça paraît pas tellement...

Les 3e et 4e trio, ce sont des gars interchangeables qui ne coûtent pas trop cher...c'est comme ça partout.

Avec les blessures de Markov, il ne pourra pas exiger beaucoup plus cher que présentement. Il va peut-être être échangé ou resigner pour un salaire légèrement supérieur, rien d'inquiétant. Subban coutera pas trop cher pour les 2-3 prochaines années.

Le seul problème que je vois actuellement, c'est de signer Price à court terme, qU,il enligne une ou 2 saisons de fou et que là, ça coûte cher, très cher...

Dave
24/06/2010, 14h08
Price, j'y donnerais le même contrat que john Quick à LA, 1,8 million sur 4 ans.

Pour la défensive du ch, voilà ce que je ferais, attention, c'est pas juste un trade mais je pense que c,est pensable dans le marché du moment, y'a bcp de prospects et ça pourrait prendre 2 ans avant que ça lève mais quand ça va lever, watch out :

1- Markov à Washington contre Karl Alzner et John Carlson (Azlner a plafonné un peu malgré que c'est un 5e overall, Carlson l'a devancé dans la hiérarchie des caps mais il n'est pas encore tout à fait près à être dominant en haut). Si les caps veulent gagner là et qu'ils ne mettent pas la main sur Michalek ou Volchenkov, ça pourrait être pensable, Markov est quand même mieux que Kubina.

2- Hammer aux Islander contre Hamonic. Vous connaissez pas Hamonic, pas grave mais dites vous qu'il a été bon à la coupe memorial et très bon au WJC.

3- Akot, SKot, Gill à Pittsburg contre Eric Tangradi, Simon Després et Keven Veilleux. Ici, le joueur important, c'est Tangradi en premier, un immense aillier un peu lent mais avec bcp de potentiel, Després aussi est important mais il a pas bcp progressé dans le junior cette année, et Veilleux, c'est des suspect-prospect pour satisfaire les ceintures fléchées de mtl.

à la suite des échanges, tu mets tangradi avec Camm et Plek.

à la déf, tu as :

Subban avec Carlson
Azlner avec Gorges
Hamonic avec Spacek

Quand Spacek part dans 2 ans, tu le remplaces par Després.

Meilleure brigade défensive de la ligue nationale dans 3-4 ans, rien de moins... Excellente défensive pour mover la puck...

Boud
24/06/2010, 18h37
Je ne vois pas pourquoi les islanders, une équipe qui pense à l'avenir actuellement, échangerait Hamonic (je me souviens de lui...) qui est déjà aussi bon que Hamerlik pour moins cher...

Pour Markov, il y a des rumeurs qui disent que L.A est intéressé. Gauthier exigerait Jack Jonhsson... Ce que L.A refuse à date.

RacingTeacher
25/06/2010, 07h55
je ne veux pas te provoquer Dave, mias tes échanges ne tiennent pas trop la route...

Hammer, on va devoir donner un choix pour s'en débarasser, il n'a aucune valeur...

Markov est blessé, et il reste un an à son contrat, on va le vendre au puctch de fin de saison, sa valeur sera maximale

Moi je verrais 2 Kostyty + premier choix montréal pour Penner, Gagner voudrait jouer avec Sergei... entk !

Dave
25/06/2010, 11h58
Je ne vois pas pourquoi les islanders, une équipe qui pense à l'avenir actuellement, échangerait Hamonic (je me souviens de lui...) qui est déjà aussi bon que Hamerlik pour moins cher...

Pour Markov, il y a des rumeurs qui disent que L.A est intéressé. Gauthier exigerait Jack Jonhsson... Ce que L.A refuse à date.

Les Islanders doivent se rendre au plancher salarial, ils ont un peu moins de 32 millions de payroll pour 17 joueurs et ils doivent atteindre 43,4 million, et dans ce qui reste à signer, il n'y a pas de haut salarié. L'attrait d'un hammer, c'est qu'ils ont juste Streit comme vétéran défenseur et après, c'est toute des jeunes. Ils ne progresseront pas sans un vétéran fiable. et Hammer a juste une année de contrat, ce qui est intéressant pour les islanders car c'Est une patche annuel pour atteindre le bottom salarial et par la suite, si ça clique, ils peuvent le resigner à rabais. Le danger des isls, c'est de s'embarquer pour plusieurs années sur un gros défenseur alors qu'ils ont peut-être juste besoin d'un gars pour faire une transition d'un an ou 2.

Par ailleurs, ils ont aussi De Haan en défensive comme prospect donc il peuvent en laisser partir un sur deux, mais ils peuvent aussi garder les deux et offrir un 2e ronde pour hammer. Perso, si j'aurais pas Gill, Spacy, Hammer et Slowbyrne à mtl, je garderais volontier Hammer pour sa fiabilité en défense et je le ferais jouer avec Subban qui la fait renaître en série mais je veux débarasser un peu de lenteur et je pense pas que Spacy soit mouvable. Il reste pas mal juste gill et hammer qui peut bouger. là, on entend aussi des rumeur sur slowbyrne, et ben moi, je dis, lets go, on move le grand cône de slowbyrne...

Pour Johnson à LA, je comprends les Kings d'hésiter parce qu'ils doivent être pris à sacrifier Thomas Hickey à la place qui n'a pas été une grande sélection à date de leur côté, surtout au 4e rang. Hickey est un petit défenseur mobile et bon puck mover mais vraiment pas gros physiquement. Si les kings veulent pas laisser johnson et offre hickey, je demande aussi Brayden Schenn et Voinov. Même si Schenn est un centre, je le transferais en ailier et je crois à son potentiel.

Dave
25/06/2010, 12h03
je ne veux pas te provoquer Dave, mias tes échanges ne tiennent pas trop la route...

Hammer, on va devoir donner un choix pour s'en débarasser, il n'a aucune valeur...

Markov est blessé, et il reste un an à son contrat, on va le vendre au puctch de fin de saison, sa valeur sera maximale

Moi je verrais 2 Kostyty + premier choix montréal pour Penner, Gagner voudrait jouer avec Sergei... entk !

Tu comprends pas que j'y vais avec un team qui se cherche justement à augmenter sa masse salariale à court terme. L'avantage dun hammer, c,est que c,est 5,5 million sur 1 an. Pour les isls, l'été prochain, Josh Bailey, Okposo et blake Comeau sont à resigner comme RFA et surement que Bailey et Okposo feront 3 à 4 millions annuel s'ils ont une belle année. et dans 2 ans, t'as Tavares qui va gagner au moins 5 à 6 millions annuel, bref, le problème de petit budget est juste pour cette année et dans cette optique, Hammer est intéressant, tu mettrais 5 millions sur 4 ans à Kubina quand tu sais que tu vas être pris avec Tavares à signer dans 2 ans... non, tu veux une patch temporaire...

Je vois pas l'intérêt pour les oilers de laisser aller Penner pour 2 suspects comme les kot. SKot va surement aller à chicago contre un lointain choix et AKot va rester à mtl finalement, à mon grand malheur. et c'est pas gagner qui aime skot, c'est PatKane qui l'aime bien.

RacingTeacher
25/06/2010, 14h14
Je comprends parfaitement ton raisonnement de masse salariale Dave ! C'est d'ailleurs pour cette raison que Gomez a un plus grande valeur que les gens imaginent, un salaire de 5 millions pour un cap space de 7,5 ! C'est un désavantage pour une équipe au plafond, un avantage pour une équipe sous le plafond.

Concernant Hammer, vrai que ca peut être intéressant, mais des defs surpayés, y'en a des tonnes. Regarde les Hawks qui regrettaient Sopel et qui ont fait un package pour s'en débarasser. Hammer est correct comme 4-5 ième def, mais de là à donner un prospect comme Harmonic (lol) je ne suis pas certains. J'aimerais te croire mais impossible.

Les rumeurs font état d'un échange Hammer vs Kovalev , que tout Ottawa déteste... Ca serait intéressant pour les 2 équipes mais Kovalev a encore 2 ans de contrat... Est-ce que Kovalev va rescrapper la chambre ?....

Concernant Penner, le premier choix des habs est intéressant pour leur reconstruction ! Sergei et Sam Gagner ca peut intéresser et Andrei K a un an de salaire pour patcher la masse et accueuillir Penner...

Dave
25/06/2010, 15h25
Bon, au moins, j'aime ça, parce qu'on parle le même langage. T'as des bonnes connaissances de hockey et tu comprends le cap salarial. c'est cool de jaser avec du monde de même.

Concernant Hammer, je l'aime mieux qu'un Sopel overall. En fait, c'est un peu à regret que je trade hammer parce que j'ai aimé ce que j'ai vu de lui avec Subban. mais je veux lester de la lenteur, donc je trade ce qui est tradable... ce qui me fait peur cette année, c'est que des défenseurs auront pas ce qu'il mérite sur le marché. J'ai des doutes sur Volchenkov, monsieur 60 games annuel. Mikalek a pas une tonne d'expérience non plus. Paul Martin est bon mais pas exceptionnel... être un team, avant de m'embarquer avec des gars ordinaires pour 4-5 ans à 4-5 million par année, je regarderais ces vieux vétérans. Peut-être que Hamonic est un peu trop cher payé, effectivement. Sinon, j'irais vers un 2e ronde...

cependant, je maintiens mon idée du trade de pitsburg parce que ce sont tous des prospects sauf AKot.

Pour Kovalev, perso, je le trouve très bien au bout de la 401. Le prob de Kovi, c,est de l'inséré dans un team. Il est tellement unique en son genre et c'est un gars qui joue avec un seul système, le sien, alors que le ch est maintenant un tout homogène à l'attaque. joué le ch, c'est la certitude d'avoir des petits fatigants dans la face toute la soirée... Chose sure, je doute que ce soit Pleky qui voudrait le revoir dans la chambre. avec pleky et cammi, ça leur prendrait un vrai gars qui fait du nord-sud.

Pour Penner, le problème, c'est que c'est un bon gars. Les Oilers voudront de quoi de tangible pour lui, il a une vraie valeur, c'est un asset, pas un suspect. Avec leur recontructions, si le ch et les oilers dansent, le trade serait spectaculaire à mon avis...

Hemsky, penner, Gilbert à mtl. Akot, Pouliot, Hammer, Gorges, Obyrne à edmonton.

un autre trade possible : Skot et 1rd round contre Versteeg a chicago.

mais ce qui serait le mieux à obtenir, c'est Bourque à Calgary...

Dave
25/06/2010, 15h34
En passant, reste juste 1 an au contrat à Kovi

Dernier point, si je suis un dg adverse et que j'appelle Gauthier, je sais que Gauthier veut se débarasser de salaire et qu,il ne veut pas toucher à Subban. Alors, le gars que je spotte, c'est Gorges. 25 ans, 1,1 million de salaire. donne un rendement exceptionnel sur le salaire le petit Josh...

Regardez bien si Chicago fait pas le trade Skot, Obyrne, Gorges pour Versteeg. Mais perdre Gorges, ça ferait mal en chien...

RacingTeacher
25/06/2010, 18h36
les habs sont tellement poches au repêchage que je donnerais ls 1 er 2010 avec un joueur pour un Versteeg, assez costaud, pas trop cher, parfait second line

Boud
25/06/2010, 21h33
Gorges est un intouchable chez le CH. C'est lui ou Gionta le prochain capitaine. Il est assis à la table du CH durant le repêchage. Dur d'imaginer qu'il va partir...

1st pick, SK contre Versteeg? J'aime l'idée. D'ailleurs, j'ai lu tantôt que Chicago demande justement minimum un 1st pick et un prospect. Ça aurait de l'air aussi que Kane a vanté SK...

Autre chose, AK a exigé une transaction dans l'optique ou SK est échangé.

Je ne veux pas revoir Kovalev à MTL.

RacingTeacher
26/06/2010, 07h29
bon, aucune rumeur fondée, draft plate...

les habs se ramassent un colosse à la défense, un joueur défensif, me semble que tu pognes ca en deuxième ronde...

avez-vous vu les Ducks ? ils ont repêchée en 13 et 29 des joueurs classés 3 et 12 genre ! malade !

Dave
28/06/2010, 16h48
les hawks ont fermé la porte à SKot, Kane est un caractériel et ils veulent pas amener un autre chum de party... Veulent pas s'embarquer dans ce trouble là.

Boud, le problème, c'est que si tu te mets dans la peau d'un dg qui essaie de transiger avec le ch, tu sais très bien que les k, t'essaie de pas toucher, et si tu sais que le ch veut vraiment un des tes gars, tu vas le faire payer le plus cher possible... et le plus cher pour le ch, c'est un bon petit 4e défenseur de 25 ans qui a du leadership et qui fournit un rendement très bon par rapport à son salaire, soit Gorges... Surtout que Chicago aimerait balancer ses salaires de défense avec une aubaine comme gorges... surtout si les négo avec Hjarlmarsson se complique...

tu veux Versteeg ? Ben, si tu le veux vraiment, moi, c'est Gorges que je veux...

Boud
28/06/2010, 18h03
Pas pour rien que ça n'a pas bougé...

Dave
29/06/2010, 12h06
une autre chose qui limite les mouvements, c'est la règle peu connu des 50 contrats professionnels actifs...

à un moment donné, tu peux pas avoir 65 contrats, donc 42 espoirs...